Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Messages de meduz

Mercredi 30 Avril 2014 09:05

Sriver L et FX, c'est pas la même chose. Le FX est plus rapide. Quant au L, j'en sais rien ;p.

Lundi 28 Avril 2014 01:50

Ha ha, vous battez pas MDR. Ça fait quand même 3 saisons que je tourne avec la même config matérielle. Je décide pas de changer sans y avoir réfléchi.

J'ai eu l'occasion au club d'essayer un Stiga Allround « Classic » (qui a déjà quelques années) avec deux Desto F3 en 1.8, et le toucher était déjà pas mal du tout, avec un bon contrôle et surtout des balles qui avancent déjà un peu plus.

Je vais essayer jeudi le même mais en carbone classique, histoire de toucher autre chose, et pour la culture.

A priori, je suis plutôt tenté par un changement de bois (le Donic Burn All+ m'a l'air très bien), ne fut-ce que pour me permettre une perspective d'évolution de matos plus large par après. Si je change pas de bois mais juste les caoutchoucs, je serai confronté plus rapidement à de nouvelles limitations par la suite. Tandis qu'avec un changement de bois, je verrai déjà bien la place même en conservant le même modèle de caoutchoucs.

Le passage à la caisse va être douloureux Pleurer.

Jeudi 24 Avril 2014 16:07

Merci mike69 !

De ce que je lis après avoir un peu cherché côté anglais, effectivement le Donc Burn All+ serait un très bon bois, et plus rapide que le mien.

Je vais réfléchir à la question et peut-être en prendre un et transférer dessus mes caoutchoucs actuels pour sentir la différence niveau bois. Ensuite, j'aviserai niveau caoutchoucs.

J'ai une question sur ce bois, je viens de la poser dans le sujet adéquat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 16:07 par meduz

Jeudi 24 Avril 2014 16:06

Salut à tous,

Ce bois m'a été conseillé vu que je m'interrogeais sur l'évolution de mon matos (voir le sujet en question).

Je lis un des commentaires qui dit que le top sur balle coupée est assez infernal. Qu'en est-il ? Avec mon matos actuel, il m'arrive quand même souvent de démarrer sur balle coupée (et même très coupée) en faisant un top qui donne une balle lente mais avec beaucoup de rotation (je dois parfois tirer vers le haut comme un malade, évidemment MDR). Est-ce particulièrement la mort, ou bien ça changera rien pour moi vu que je dois y aller à fond déjà actuellement sur les balles les plus ardues ?

Mercredi 23 Avril 2014 13:48

Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà un peu.

J'ai encore une question : imaginons que je conserve mon bois et que passe mon Sriver FX 1.7 en revers (ça coûte pas cher, suffit de retourner sa raquette MDR). J'aurais donc uniquement le coup droit à changer : sur un budget de 30 à 45 €, en dehors d'un Sriver FX 1.9, que me conseilleriez-vous si j'aimerais un chouïa plus de rotation ? Un Sriver G2 ou G3 ? Ou autre chose encore ?

Aussi, entre un Sriver FX 1.7 et 1.9, la différence de vitesse est-elle réellement palpable ? Si oui, même sur un bois Allround+ comme le mien ?

C'est vraiment compliqué de savoir vers quel matos s'orienter Pleurer.

Merci d'avance !

Lundi 21 Avril 2014 18:22

Salut,

Actuellement :
- bois : Stiga Saive Feeling WRB
- droit : Sriver FX 1.7
- revers : Vari Spin 1.5

Je viens de faire trois saisons avec ce matos et j'ai progressé.

J'ai un bon feeling avec mon matos mais en attaque, ça n'avance pas assez vite à mon goût au niveau des coups droits en rotation. Je dois me dévisser le bras pour avoir un résultat un minimum concluant. En revers, je suis pas très bon en attaque (mais j'y travaille), donc c'est pas grave.

Deux questions :

1) Est-ce mon bois qui est trop lent ou le Sriver FX ? Par quoi remplacer le « lent » ?

2) Le Vari Spin me donne un service revers avec beaucoup de rotation, ce service est une de mes forces. Si je passe du 1.5 au 1.7, qu'est-ce que ça va changer ?

Merci â tous !

Dimanche 30 Mars 2014 00:09

J’avais pas encore donné de nouvelles cette saison : et pour cause, je n’ai repris qu’en novembre.

Et c'est franchement pas la joie : je joue en division 5 (ouvrière), et bien qu'ayant normalement le niveau pour battre tout le monde (allez, sauf ce E4 qui m'a posé problème), je suis à côté de mes pompes (j'ai de soucis de tension et une faiblesse générale, je parviens pas à en sortir) et fais une saison vraiment mauvaise, me prenant même régulièrement des comptes contre des NC.

À la base, je devais faire cette saison en div. 4, heureusement que ce ne fut pas le cas.

Bon, résultat, je joue mal, je m'ennuie, l'équipe va rester en div. 5 (on doit être 5e, je crois), et je suis en négatif comme pas possible. J’ai vers les 58-60 % de victoire alors que je devrais être à 95-100 %.

J'espère que je me porterai mieux au plus tôt, car je ne m'amuse pas à la table : je suis sous mon niveau, c'est endormant de jouer comme ça Pleurer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 00:11 par meduz

Mardi 11 Juin 2013 14:20

Citation de CeTh :
En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil
Bien sûr, et l'alignement des planètes détermine si le service est valable ou non. Émoticône

La Fédération fait le comptage des points après chaque rencontre et les indices varient « en temps réel ».

La seule chose, c'est que les joueurs ne sont au courant de leur classement réel qu'une fois par an. Donc, le reste, c'est approximation, mais la marge d'erreur ne croît réellement qu'après la mi-saison où l'indice de certains joueurs a pu bouger. Au début par contre, quasi impossible d'avoir pris un classement en 3-4 rencontres (à moins de faire que perf sur perf ; faut déjà rencontrer des gens mieux classés).

Mais bon, les classements, pour moi, c'est à moitié pour décorer. Quand on voit le nombre de rang en ouvrière : de F2 à B1, c'est 26 rangs. On gagnerait à avoir le même système qu'en Royale. La Belgique, c'est vraiment un pays à part ave tout en double : ses gouvernements, ses langues, ses classements de tennis de table… Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 10:09

Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).

Vendredi 31 Mai 2013 09:17

En Ouvrière pour moi, montée de F2 à E6 (je pensais monter F1 seulement à vrai dire). Je crois que ça correspond environ au E0 royal, mais j'en suis pas certain.

Par contre, vu que je vais déménager en France je-sais-pas-quand, j'ignore si je ferai le début de saison de ce côté-ci de la frontière ou non. Si je joue par ici, ça sera probablement en division 4.

Samedi 20 Avril 2013 23:11

Mon bilan :

- Saison précédente, je reprenais le ping après 15 ans d'arrêt (j'avais tout juste joué une saison quand j'étais môme), resté F2 toute la saison en division 6.

- Cette saison, le temps de me faire au rythme, j'avais comme objectif de m'accrocher à chaque match. Finalement, environ 60 % de victoires, théoriquement environ +31 points, donc je monte F1 assurément (note : j'ai battu environ 85 % des F1 contre qui j'ai joué). J'aurais pu monter E6 mais j'ai pas été aligné sur deux rencontres où y'avait plein de points à prendre.

L'an prochain, j'ignore si je jouerai puisque je risque de déménager en France… Si c'est le cas, j'espère y trouver un club et surtout pouvoir jouer des matchs. Si je reste ici, je serai en division 4, et j'aurai toujours le même objectif : garder ma régularité à l'entraînement, progresser, et rendre la vie dure à un maximum d'adversaires MDR.

En tout cas, je me suis vraiment éclaté cette saison, et c'est vraiment ce qui compte le plus pour moi.

Samedi 20 Avril 2013 23:07

J'avais omis de faire mon petit compte rendu de la semaine dernière, mais ça sert pas à grand chose vu que j'ai dépanné en D1 prov. (Hainaut).

Enfin, dépanné… En étant F2, affronter du B3 B5 D1 D3, bon, je me suis fait tuer 3-0 à chaque match mais j'ai quand même failli coller un set au B5 et le D3 a dû batailler. L'important : je me suis super bien amusé, ça a été la petite « récompense » pour ma régularité dans ma div. 5 (qui elle, a gagné sans moi de toutes façons) Content.

Donc, aujourd'hui, c'était la dernière, nous sommes 2e avec deux points de retard sur les 1e. Il fallait donc qu'on gagne, et que les 1e perdent pour avoir une chance d'être champion.

J'ignore ce que les 1er ont fait, mais on a nous gagné facilement 14-2 :

Nous : E3 E3 F1 F2 (moi).
Eux : F1 F1 F1 F1.

J'ai fait quatre, belle manière de terminer la saison. Si les 1er perdent, je bondis de joie car j'irai jouer les interfédés. Si pas, j'aurai vécu une belle saisons avec de chouettes gens.

Lundi 25 Mars 2013 13:38

En div. 5 ouvrière, on recevait les premiers (on est deuxième).

Je n'ai pas joué mais suis venu voir le match.

Nous : E3 E3 E3 E5.
Eux : D6 E3 E3 F2.

On gagne un 11-5 bien mérité, même si leur D6 (le seul au comportement vraiment sportif, hélas… les autres, y'en a des limites) avait une blessure à la jambe, ce qui ne l'a pas empêché de bien jouer et faire 3. Bravo à lui !

On remonte donc à 2 points des premiers.

À la reprise de mi-avril, on recevra ceux qui sont égalité 2e avec nous. On peut encore être champion à condition de les battre ET qu'en plus, les premiers perdent contre ceux avec qui on est égalité (ils se rencontrent lors de la dernière journée).

Ça promet donc une grosse fin de championnat, pas évident du tout…

Dans tous les cas, on monte en division 4 (y'a trop de BYE en 3 et en 4, donc beaucoup de montants).

Dimanche 17 Mars 2013 17:25

Chez nous, victoire 0-16 en déplacement contre les derniers (div. 5 ouvrière).

Plus que 3 rencontres, dont les 1er la semaine prochaine et les 2e avec qui nous sommes égalité pour le moment. Ça promet d'être tendu, donc.

Dimanche 10 Mars 2013 18:55

Div. 5 ouvrière Hainaut, on recevait le fond du classement.

Nous : E3 E3 F2 (moi) F2.
Eux : NC NC NC w/o

Victoire 15-1, l’autre F2 perd contre un NC qui est ancien E6 (et qui devrait selon le règlement être au minimum F2).

Je fais 3/3 très logiquement, le minimum après derniers mauvais samedis…

On reste 2e égalité avec les 3e, à 4 points de retard des 1ers.

Samedi 02 Mars 2013 16:32

Citation de meduz :
La semaine prochaine sera sport : on va à Bracquegnies pour 10 h du matin, et je dois absolument me taper 300 bornes en voiture AVANT le match… Je dirais bien au président de me remplacer, mais j'ai vraiment envie de jouer contre eux, ça a de loin été les gens et l'équipe la plus sympathique et sportive du premier tour.
Bon, ce fut en effet pas très glorieux :
Nous : E3 E3 E3 F2 (moi).
Eux : F2 F2 F2 F2.

Victoire 6-10, je fais seulement 1, les 300 km + la journée de travail de 12 h la veille m'ont vraiment fatigués. Heureusement qu'ils n'avaient pas leur équipé du premier tour.

Lundi 25 Février 2013 10:27

Div. 5 ouvrière Hainaut, on (C.T.T. Marchienne) recevait Haine-Saint-Pierre.

Nous : E3 E5 F1 F2 (moi).
Eux : F1 F1 NC NC.

On gagne 11-5, et vu que j'avais ultra-froid, mal dormi et pas dans mon assiette, je fais seulement deux : victoire contre F1 NC, et défaite contre l'autre F1 (0-3, alors que j'avais gagné 3-1 à l'aller contre lui) et le NC (qui m'avait déjà battu à l'aller, et qui casse pourtant pas des briques du tout).

La semaine prochaine sera sport : on va à Bracquegnies pour 10 h du matin, et je dois absolument me taper 300 bornes en voiture AVANT le match… Je dirais bien au président de me remplacer, mais j'ai vraiment envie de jouer contre eux, ça a de loin été les gens et l'équipe la plus sympathique et sportive du premier tour.

Lundi 11 Février 2013 16:09

On a un trou de deux semaines sans matchs en ouvrière (samedi dernier et celui qui arrive). C'est la même chose en royale ?

Que c'est long Pleurer.

Samedi 02 Février 2013 22:34

Div. 5 ouvrière Hainaut, nous (Marchienne, 3e) nous déplacions à Erquelinnes (environ 7e).

Nous : E3 E3 E5 F2 (moi)
Eux : E4 F2 NC W/O

Verdict : 0-16.

Je prends donc 6 points en ne perdant qu’un set contre le E4, ce qui fait que je suis théoriquement F1 à l’heure qu’il est. Mon but maintenant est de m'appliquer à fond pour tenter de gratter le rang E6 en 7 rencontres restantes.

Vendredi 25 Janvier 2013 14:43

Nos adversaires de demain sont forfaits Pleurer.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de meduz

Résolu