Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2012-2013 - Page 2

Sondage

Depuis combien d'années pratiquez-vous le tennis de table ?

Moins de 5 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Entre 5 et 10 ans - 26.5% - 13 vote(s)
Entre 11 et 15 ans - 24.5% - 12 vote(s)
Entre 16 et 20 ans - 14.3% - 7 vote(s)
Entre 21 et 25 ans - 4.1% - 2 vote(s)
Entre 26 et 30 ans - 8.2% - 4 vote(s)
Entre 30 et 35 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Plus de 35 ans - 2.0% - 1 vote(s)

Samedi 15 Septembre 2012 10:32

Match avancé, en régionale, pour nous, hier soir.
Avec B6, C0, C0, C2, on perd 7-9 contre B2, B4, B4 et B6.
Je bat le B2, mon 1er... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Septembre 2012 12:37

Waouw! Magnifique perf! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 16 Septembre 2012 13:48

Hé bien, on peut dire qu'on a sauvé un point hier. On recevait Obourg B avec notre équipe "normale" (C4, C6, D0 et D0). Ils alignaient D0, D0, D2 et D6. On espérait franchement gagner mais on a mal commencé à 0-2, puis on a à chaque fois recollé au score jusqu'à ma défaite contre le premier joueur, à la belle et à cause de l'anti (ou plutôt de mon incapacité à trouver un retour correct face à ses services à plat, en force). Du coup, ils avaient pris l'avantage et heureusement qu'un de nos D0 prend le D6 pour arriver aux derniers matchs à 6-8 (pour eux). Plus le choix, fallait gagner les deux et avec la défaite et les doutes juste avant, je ne le sentais pas très bien, face à un D0 qui m'avait posé problème lors de notre dernière rencontre.

Étonnamment, on remporte nos deux derniers matchs... pas fiers mais contents de s'être sorti d'un mauvais pas. Notre premier joueur fait 4, un de nos D0 fait 1 et moi 3... avec le doute persistant sur l'anti. Faudra encore faire des essais pour me rassurer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Septembre 2012 14:03

Petit HS: quelle fut ta solution face aux services à plat, en force?
Cela m'intéresse car étant en plein doute après quatre défaites face à 4 D0, et ne sachant plus si je dois persister avec mon PL ou passer à l'anti (pour mon Rv)?
Si je passe à l'anti j'opterais pour l'ABS du doc.
Tu peux me répondre en mp si tu le souhaites. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 16 Septembre 2012 14:29

wow, un qui doute sur l'anti et l'autre sur le pl sans mousse.. Me vlà dans de beaux draps moi a l'heure ou, avec mes 2 beaux contres ce w-e, je compte reprendre soit l'un soit l'autre justement ^^... Qu'est ce qui t'as posé des soucis d'ailleurs lumaytois avec ton pl? Et diab, j'avoue que j'attends aussi la réponse pour les services a plat d'ailleurs, savoir cmt tu as géré cela ;-)
TTC Manage - H177

Dimanche 16 Septembre 2012 14:45

Les services courts sans effet et les blocs. Sur les blocs, mon ouverture/fermeture de raquette n'est pas bonne et correspondrait plus à l'utilisation d'un anti lisse, du moins je crois. En remise de services courts sans effet, ma balle est directement attaquée, car sans doute trop haute et surtout sans effet.
Sur les longs je parviens à "tailler", mais je dois bien plier les jambes, ce que je ne fais pas suffisament. Je crois que l'anti pourrait pardonner ce genre d'erreur.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 16 Septembre 2012 14:46

Bien, vu que j'ai perdu, je n'ai pas trouvé de grandes solutions...
Faut avouer que j'ai remis l'anti il y a une semaine vu que de l'avis de mon kiné, le geste de top revers serait bien à l'origine des mes douleurs.
J'ai bien marqué quelques points quand j'ai réussi à couper suffisamment bas pour l'ennuyer sinon le reste du temps, je ne pouvais qu'espérer une erreur de sa part ou un top pas assez fort que je pouvais remettre.

Donc, soit je manque de pratique avec ce Best Anti (ce qui est le cas), soit je dois tenter l'anti (ou les antis) de Neubauer qui retournent des balles plus ennuyantes ou repasser au PL qui permet en plus de l'effet gênant permet plus de variation en retour.
Avant, avec l'anti, je savais bloquer ces types de services assez court et placé pour que l'adversaire ne prenne pas le risque d'attaquer une balle, du moins s'il tient à sa raquette et son poignet. Le manque de pratique est clairement en cause mais c'est un vrai souci de l'anti quand même.
Avant d'attaquer plus l'entrainement, autant me décider maintenant plutôt que de partir avec 4 ou 5 raquettes et me disperser. Dire que j'étais décidé à jouer avec deux backsides.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Septembre 2012 14:55

Citation de Diabolosyl :
....
Avant, avec l'anti, je savais bloquer ces types de services assez court et placé pour que l'adversaire ne prenne pas le risque d'attaquer une balle, du moins s'il tient à sa raquette et son poignet. Le manque de pratique est clairement en cause mais c'est un vrai souci de l'anti quand même....

Émoticône pour ta réponse. Cela m'indique, heureusement, que c'est possible! Je vais tenté le coup! Entraînement, entraînement, entraînement!
L'ouverture de raquette, pour le bloc, doit être plus grande qu'avec le PL je suppose.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 16 Septembre 2012 15:03

Tout dépend du top mais on peut être proche de la perpendiculaire ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Septembre 2012 15:11

LUMAYTOIS , pour les retours des services courts , sans effet , tu n'as jamais essayé des petits lifts légers ... qui rabaisseraient la balles ?

Dimanche 16 Septembre 2012 16:23

Des flips? Oui, mais je ne parviens pas à les faire courts. Et dès que la balle est longue, l'adversaire démarre et je me retrouve en défense. Je dois alors attendre, si possible bien sûr, la bonne balle pour contre-attaquer. Pour cela, la faute est interdite.
(je reste, fondamentalement, un attaquant proche de la table).
Tourner la raquette fût envisagé et testé, mais étant distrait, j'oubliais de la tourner à nouveau pour retrouver mon "bon" coup droit! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 16 Septembre 2012 18:16

Citation de poky :
LUMAYTOIS , pour les retours des services courts , sans effet , tu n'as jamais essayé des petits lifts légers ... qui rabaisseraient la balles ?


Au fait, bravo pour ton 4 sur 4 Émoticône

Moi, je n'ai pas joué cette semaine (en Royale) mais je n'ai pas manqué à mon équipe, qui est allée gagner 3-13 à Blocry Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 16 Septembre 2012 19:37

je n'ai pas joué non plus et belle défaite 1-15...

une saison de merde s'annonce!
en plus cette série du samedi après-midi me semble bien plus relevée que prévu...

Dimanche 16 Septembre 2012 20:44

Merci Joel. Et malgré tout on perd !!! . Grrr ... Je sens que cela ne va pas continuer durer .... comme on dit .... à Bruxelles .

Lundi 17 Septembre 2012 19:40

CTT Braine B - Manage E 3-13
Nous C4 C6 C6 D0 aux 4D0

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'est mangé une défaite surprise et une déculotée inattendue !!!
Je fais 1 et perd une belle
Jean-Marc notre C4 1
Joel notre autre C6 1
Michel notre D0 0

Le pire dans tout ça c'est qu'on perd les 5 belles jouées ...
Enfin, rien à dire car pour des D0, c'était drôlement costaud
CP Montois - H200

Lundi 17 Septembre 2012 21:23

Citation de pingmasters :
CTT Braine B - Manage E 3-13
Nous C4 C6 C6 D0 aux 4D0

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'est mangé une défaite surprise et une déculotée inattendue !!!
Je fais 1 et perd une belle
Jean-Marc notre C4 1
Joel notre autre C6 1
Michel notre D0 0

Le pire dans tout ça c'est qu'on perd les 5 belles jouées ...
Enfin, rien à dire car pour des D0, c'était drôlement costaud


ouaip clair que t'as joué des gars qui, selon moi, pourraient prétendre a mieux que D0, notamment Cédric qui a un gros niveau de jeu pour moi!! Stéphen n'est pas mal non plus comme joueur même si pour moi, son revers est plutôt son point "faible" si on sait lui rentrer dedans.. Par contre lorsque son coup droit part!! Aie aie aie!!... Les 2 autres, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de les voir a l'oeuvre mais vu le résultat contre vous, je dirait que ca devait etre plutôt... bon.. Et je pense que si l'équipe reste la même, ils pourront encore créer qques belles surprises
TTC Manage - H177

Mercredi 19 Septembre 2012 05:21

Samedi match contre houdeng ecaussines A en division 3

Nous 2 C6 1 D0 1D2 (dont un des c6 qui normalement ne joue plus)
Eux 2 C2 2 D0

Alors que sur la feuille ils auraient du nous écraser c’était 5-5 avant que mon équipier et moi affrontent les C2 malheureusement pas de miracle mais un goût de trop peu je perd 11-9 contre un joueur qui à un jeu ultra a risque en gros il ne fait que toper donc par moment on prend des pains sur tout puis pendant quelques points c'est directe dans les séparations etc... Et mon coéquipier perd 12-10 au 5ieme alors qu'il a une balle de match résultat du match battu 7-9 avec un petit gout de trop peu mais qui nous permet d’espérer de bonne chose pour la suite

je fais 3 avec une belle perf a c2, l'autre c6 fait 1 ainsi que le d2 et le d0 fait 2

Samedi 22 Septembre 2012 21:07

J'avais pas joué la première journée de championnat, mon équipe (div. 5 ouvrière Hainaut) avait gagné 1-15.

Là, j'ai joué, on a gagné 13-3.

Nous : E3 E5 F1 F2 (F2 = moi).
Eux : 4 x F2.

On fait tous 3, notre E3 fait 4.

Samedi 22 Septembre 2012 23:29

2ème journée de championnat en div. 5K en hainaut avec un déplacement au RCTT Thuin équipe L. C'est assez cool chez eux, ils ont une belle salle qui permet de bons matchs... Voilà donc le résumé :

RCTT Thuin L - TTC Manage H : 4 - 12

Eux : 4 e0
Nous : 1 d4, 2 d6 et 1 e2

Belle victoire d'équipe pour nous contre une bonne équipe de Thuin qui, je pense, pourra ennuyer son monde dans cette série malgré le résultat. Il leur faudrait juste un 4ème joueur un peu plus fort que celle alignée ajd... Mais bon, ça ce n'est que mon avis et je pense que, même sans faire cela, ils se sauveront aisément qd même! Surtt grâce à leur 1er joueur qui vaut un bon d4 selon moi!! Il fait d'ailleurs 3 ajd, ne perdant que notre autre d6 gaucher... Mes équipiers font, dans l'ordre 2 (D4), 4 (D6) et 3 (E2).

Pour ma part, meilleure semaine déjà ou je fait 3, ne perdant que leur fameux E0... Mais pas de chance pour moi, j'ai du le jouer des le 1er match et, gagnant le 1er set, je perd finalement 3-1 en faisant trop d'erreurs que ce soit avec le picot qu'avec mon cd. Pas moyen de me lâcher complétement et lui a joué un gros jeu en plus! Bref sa victoire est méritée mais je pense que j'aurais pu l'accrocher plus si je l'avais joué plus tard... Tant pis pour moi, ca fera 1 contre de plus pour ce début de saison.. En espérant rattraper cela par la suite...
Les autres matchs se sont passés sans soucis majeurs puisque je gagne 3-0, 3-1 et 3-0, le picot leur ayant joué un sale tour (tjs la même rengaine même s'ils ont essayé qd même de jouer le jeu)... Enfin soit, les sensations sont pas mauvaises pour l'instant, me reste juste a soigner un dos douloureux et un genoux droit qui m'a à nouveau lâché lors de l'entraînement jeudi :-s
TTC Manage - H177

Lundi 24 Septembre 2012 12:15

et alors personne d'autre n'a joué ce w-e? :-)
TTC Manage - H177
1
0
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions