Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fourax

Messages de Fourax

Dimanche 26 Janvier 2014 23:47

Bonsoir

Voila je regarde sur le net et je cherche la différence qu'il pourrait y avoir entre un Desto F3 "pré-gommé" et un Neos Sound ?
Ils ont apparemment presque la même vitesse, les deux ont des mousses à 35°, la seule différence apparemment serait le fait que le Desto serait plus adhérent..

Si quelqu'un a déjà testé les deux et pourrait me faire une petite comparaison ? Émoticône
Merci d'avance

Samedi 18 Janvier 2014 13:05

Pour un soft, c'est quoi la grosse différence au toucher / contrôle / ... qui peut être remarquée entre un "tensor" ou un autre, entre un mousse à 35 et 45 ?

Vendredi 17 Janvier 2014 16:53

La différence la plus grande entre Speedy Soft et Tango ultra c'est la quelle ?
La mousse est plus tendre, mais niveau jeu ?

Pour un SS, quel serait l'idéal en épaisseur ? Peur de prendre du 1.5 et d'avoir une mousse bien dure et lente ou de prendre du 2.0 et regretter également pour raison de vitesse, contrôle ou autre..

Jeudi 16 Janvier 2014 20:51

Bonsoir à toutes et tous

Alors voila, je cherche à me trouver un Soft correcte par rapport à mes attentes et j'aurais besoin de vos lumières sur certains points et quelques conseils.
Je joue actuellement avec 2 backsides plutôt tendre (+/- 35°), j'ai joué avec un 119 que j'ai trouvé plaisant à jouer mais avec une impression qu'il me manquait quelque chose sans vraiment trouver quoi...
Je suis un attaquant en top, frappe CD et gère contre certains joueurs en me limitant au bloc et à la taille si en difficulté d'attaque.

Je recherche un soft qui pourrait me permettre de tenir en bloc / taille et surtout qui me permettrait d'ouvrir mon jeu assez facilement en pouvant partir avec pour pivoter sur mon CD après.
Je test ici le Dr Evil, je ne l'ai pas encore joué beaucoup, et niveau taille et départ il est dans mes attentes plus ou moins (bien qu'il faudra un petit temps d'adaptation bien sur) mais niveau bloc pour tenir un échange, c'est pas l'idéal.

Pour info, je joue avec un Bois Dr Neubauer Firewall Plus en Balsa.

Merci d'avance pour vos répondes Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 14:12

Niveau revêtement chinois je dirais comme lapoisse45, de regarder vers LKT. Avec plus ou moins le même jeu que toi, je m'en suis bien sortis et j'ai fais de beaux résultats avec des LKT. Ne connaissant pas le Sinus Sound, je ne peux pas comparer avec un Rapid sound mais pour moi le seul petit moins du Rapid Sound c'est qu'il est un peu trop lent, le Rapid Power s'en approche fortement donc faudrait voir le Speed on m'a dit qu'il était un peu plus rapide.
Coté européen, je conseillerais un Stiga Neos Sound avec lequel j'ai joué le plus dans la catégorie.

Par contre, je déconseillerais les pré-gommés si tu as des difficultés sur le démarrage (genre Desto, Impulse,...)

Niveau bois rien à dire, je joue aussi avec un bois balsa Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 13:18

Ok merci de vos conseils Émoticône
Me reste plus qu'à trouver un mousse approprié

Dimanche 12 Janvier 2014 15:43

Ok donc faire ça à la colle normale, je me voyais plutôt faire ça avec des feuilles autocollante.
En comparaison du 119, quel type de mousse devrais-je prendre selon vous ? Niveau degré de dureté

Dimanche 12 Janvier 2014 14:38

Une simple feuille autocollante dans la mousse et le ox suffit ?
L'idéal serait quel dureté pour la mousse ? Je ne sais pas si je dois me baser par rapport au 119 que j'ai déjà joué comme je n'ai encore jamais testé le Dr Evil

Dimanche 12 Janvier 2014 13:56

Bonjour à toutes et tous

Comme dis dans le titre, je cherche à voir comment vous collez un picot ox sur un mousse ?
J'ai testé et apprécié le 119 et je cherche à tester le Dr Evil, seulement j'aurais voulu tester avec mousse de 1.5mm.
Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur..

Dimanche 10 Mars 2013 22:49

Je suis aussi passé de mousse dure à moins dure, c'est assez troublant si on arrive pas à s'y faire en effet.
Les balles sortent du fait un peu catapulte du recouvrement, tu dois moins appuyer tes balles et plus les frotter. Prends plus de temps à faire ton geste et faut être un peu moins brute au moment du top.
Toucher plus, moins frapper
Frotter plus, moins avancer
Après ça tu trouvera tes habitudes. Pour les frappes pareil, il faut accompagner plus loin ton geste au début pour t'y faire par rapport à un recouvrement dure. (accompagner plus loin ne veut pas forcement dire de rentrer dedans plus fort)

Dimanche 10 Mars 2013 22:39

Perso je sers toujours de mon coup droit en étant placé dans mon revers, ca laisse place ouverte pour partir avec mon coup droit. Mais évidement toujours un effet latéral pour être sur de faire revenir dans ce coin la de la table.
Pour ce qui est des services, je sers pas mal varié.
85% de mon CD (en étant dans mon revers)
10% de mon RV
5% de marteau
Mes services CD sont majoritairement lifté latéral et bien enfoncé long dans le revers de l'adversaire, de temps en temps un bien court et mou dans le revers pour ne pas que l'adversaire pense attaquer dessus chaque fois.
Chose marrante je trouve c'est niveau psychologique, lorsque tu sers souvent comme ca en étant dans le revers et bien enfoncé, le fait de service dans le coin du CD et la même façon au même endroit t'offrira à 90% le point car l'adversaire réfléchit que tu as bougé mais pas plus loin (pas une généralité non plus) et étant un service appuyé latéral il est très souvent dehors.

Pour surprendre un peu du revers, je me suis entraîné un peu à faire un service marteau à l'envers, souvent fait après un autre service marteau. Le visuel des services est plutôt intéressant à travailler si on sait y mettre un minimum d'effet.

Le retro je dirais pareil que popette, sur un adversaire qui s'habitue il va partir rapidement et puis il faut être sur de le maîtriser correctement parce que pareil dans le cas ou il est raté, c'est un flip ou une attaque s'il est raté long et ca ouvre le jeu pour l'adversaire. J'en suis pas vraiment fan

Derrière tout ça j'ai un jeu similaire au tien, topé / frappé. Je suis juste moins fan des services court comme la plus part te conseillerons. Le truc c'est que si tu sers appuyé pour faire long comme je le fais souvent, il faut savoir placer pour embêter -> le petit coin chiant entre le milieu du ventre et le coude qui nous fait souvent faire des gestes tordu quand on ne veut pas bouger Émoticône

Dimanche 10 Mars 2013 13:03

Aie triste fin de saison great =/ Le point positif c'est que tu sera en forme pour t’entraîner pour la saison prochaine et faire une meilleur saison !

Diabolosyl lourde défaite Émoticône Je n'aurais jamais parié un 16-0 vu votre équipe.

Pour ma part je n'ai pas joué, cette semaine j'aurais eu la chance d'avoir une grippe intestinale et une broncho-pneumonie... Notre équipe recevait La louvière F et essuie un 5-11, heureusement qu'ils sont venu à 3...
Notre sort est scellé (depuis le début de saison c'était prévu mais bonRire) nous aurons une 4 la saison prochaine.

Samedi 02 Mars 2013 00:39

Je viens appuyer Nicopong dans son (d)ébat pour le LKT ! Émoticône
Très bon recouvrement, très bon effet très bon contrôle. J'ai testé quelques LKT et je reste pour le moment sur le Rapid sound en revers, on peut différencier LKT et Yasaka, je pense pouvoir dire que ca se vaut.
Je fais toute ma (bonne) saison en div 3 (D6 belge donc je pense 65 en france si j'ai bien compris les équivalences sur le netRire) et je vais monter D2/D0 (55/50) fin de saison donc ils m'ont bien soutenu, à part ici 2 ou 3 matchs que je test l'andro impulse j'ai fais toute ma saison avec 2 Lkt et j'en suis bien content, je ne pense pas qu'il pourrait être déçu avec ces recouvrements.

Et sinon Olio tu n'es pas loin du compte pour le 1/4 du prix, je commande mes lkt pour 8euros / pièce Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 19:15

Je suis du même avis que pierrejps et ryaka, un Tibhar 4 L serait bien ou un Neubauer. Pas forcement obligé de prendre un combi de chez Neubauer, il y a le firewall (que j'utilise depuis décembre) qui a beaucoup de contrôle et qui part bien quand il le faut. Le Neubauer est "plutôt large" comme tu le souhaites je pense, +/- 16H / 16L

Sinon si tu décides de partir sur autre chose, j'ai déjà testé l'andro super core cell all+ et franchement très bien aussi, je pense que c'est avec ce bois la que j'ai du jouer le plus longtemps avant balsa, le toucher est très bien avec un bon contrôle. Mais n'hésite pas sur un all+ au lieu d'un all chez andro tu n'aura pas trop de vitesse. Par contre elle est moins large 15,8H / quasi 15L
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 19:16 par Fourax

Jeudi 28 Février 2013 18:09

Ouais, ca fait un peu trop de route pour taper la balle =/

Mardi 26 Février 2013 21:59

Qui qui joue en ouvrière (et ou) ? Quels sont les jours et heures d'entrainement ? Émoticône
Pourrait être intéressant pour taper la balle et s'amuser à certains tournois Émoticône

Lundi 25 Février 2013 00:18

Héhé

Défaite 12-4 pour nous contre Maisiere A Content
C4 C4 C6 D0 pour eux et D0 D2 D4 D6 pour nous, notre D0 fait 3 et notre D2 fait 1.
On a eu du mal à ce faire à la salle + la petite grippe du moment.. Content
Je pense que je n'ai pas trop à approfondir le résumé Émoticône

(Basilio te remet aussi le bonjour, désolé pour le retardRire)

Vendredi 25 Janvier 2013 19:34

Pareil pour notre équipe, pas de match ce week-end, FFG des adversaires =/

Dimanche 20 Janvier 2013 19:47

Citation de great_ptitho :
@Diabolosyl : J'ai vu que tu avais joué Daniel Empain qui, je pense, n'a plus la même motivation qu'il y a qques années non? Il ne fait plus vraiment de résultats depuis 2 saisons il me semble? Et Max Debaere, lui, est plutôt constant et, si je me rappelle bien, plutôt à l'aise sur les pl non?

@Fourax : Tu remettras le bonjour (de la part d'anthony) à Basilio de ma part si tu joues encore avec lui cette saison Clin d'oeil. Il a joué a maurage en mm temps que moi Content.

Je le vois à l'entrainement mercredi je lui dirais Clin d'oeil
Les entrainements c'est quel jour de la semaine à Manage ?

Dimanche 20 Janvier 2013 12:22

Hé bien Neufvilles en manque de joueur ? On aura tout vu !
Pour ma part je n'ai pas joué en équipe B cette semaine mais en équipe A div 3 aussi..
Nous nous rendions à Acren pour leur équipe C : C6 D0 D0 D2
Chez nous C6 D0 D0 D6 ce sera tendu..
Notre C6 et notre 2eme D0 nous assurent le 4-4 à la mi-temps, ils font tout les deux 2 sur 2
Reprise après la mi-temps le D0 et moi jouons, lui contre le D2 moi contre le D0.
Je gagne mon match partant pourtant très mal au premier set 4-11 et mon coéquipier va aussi chercher la victoire, 4-6. Ensuite 5-7, D0 contre D0 et D2 contre D6. Notre D0 mène 2-0 et perd 3-2 et pour ma part je mène 2-0 et je perd 3-2 également.. Frustrant vous dites ? Content
Retour égalité 7-7 pour terminer sur un 8-8 durement partagé.
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fourax

Résolu