Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2012-2013 - Page 3

Sondage

Depuis combien d'années pratiquez-vous le tennis de table ?

Moins de 5 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Entre 5 et 10 ans - 26.5% - 13 vote(s)
Entre 11 et 15 ans - 24.5% - 12 vote(s)
Entre 16 et 20 ans - 14.3% - 7 vote(s)
Entre 21 et 25 ans - 4.1% - 2 vote(s)
Entre 26 et 30 ans - 8.2% - 4 vote(s)
Entre 30 et 35 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Plus de 35 ans - 2.0% - 1 vote(s)

Lundi 24 Septembre 2012 13:34

Namur div 3E, Tillier B - Malonne D: 8-8
Eux (Malonne) 2C6 D0 D2, nous 2C6, D2 pas de 4e joueur!
Notre 1er C6 fait 4, le D2: 2 et moi 2.
Ayant été laminé lors de mon 1er match face au D0, ce samedi, j'ai tenté un coup de poker en jouant mes autres matchs avec le Terminator, non testé auparavant.
En effet cela faisait 5 défaites d'affilée avec le GDTECS, il fallait réagir. J'en ai eu marre d'être enfermé sur le RV et que l'adversaire joue tout à plat dans celui-ci.
Peut-être est-ce psychologique, mais toujours est-il que le match suivant je le perds 12-10 à la belle et gagne ensuite contre les 2 C6 3-0!
Je garde le Terminator mais vais devoir m'entraîner sérieusement pour le maîtriser suffisamment! Émoticône
Total de ce début de saison: 2 victoires en 8 matchs! Rien de tel pour m'obliger à réagir! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 25 Septembre 2012 11:29

BBW div 2C Wavre-Walhain D Woluwe C : défaite 9-7
3 C4 et 1 C6 de part et d'autre.
De mon coté, relativement bon résultat après près de quasi 2 ans sans jouer (0 journées puis seulement 3 journées l'an dernier) 2 victoire (3-0 et 3-2) sur C6 et C4 puis 2 défaites 3-2 (11-8 et 11-9) sur C4. Petit regret, je menais 9-6 pour perdre 11-9 (surtout pour rater le nul). Par manque de compétition, je n'ai pas toujours très lucide et mal gérer certains points (notamment en précépitant pour servir à 9-9 au lieu de bien prendre mon temps) mais je me suis assez amusé (ce qui n'a pas été le cas l'an dernier)

Samedi 29 Septembre 2012 11:52

Div. 5 ouvrière, match hier soir à Villersois C.

On gagne 12-4, mais je fais seulement 1 : dont une perf' (F1 gagné 3 sets à 0) qui me sert à rien puisque je perds contre les deux F2 qui étaient plus qu'à ma portée ; leur autre joueur était un E6.

J'ai vraiment mal joué contre les deux F2 (un set perdu 11-1, carrément…), et me suis moyennement amusé dans leur salle plutôt petite où on entend plus le bruit des autres tables très proches que de sa propre table, et je suis assez sensible au bruit environnant, donc j'ai du mal à me défaire du parasitage sonore.

J'espère être plus utile à l'équipe à la prochaine rencontre.

Samedi 29 Septembre 2012 21:41

Match en Div. 5K en hainaut cet après-midi ou nous avons reçu l'équipe de Leval E. Pour nous qui jouons la tête jusque mtn, l'enjeu était simple : La victoire!... Et il faut avouer qu'elle ne s'est pas faite attendre comme vous le verrez :

TTC Manage H - TTC Leval E : 13 - 3

Nous : 1 D4, 2 D6 et 1 E2
Eux : 3 E2 et 1 E4

Match sans problème pour nous contre une équipe qui, par rapport aux 2 premières journées, était bien plus faible... Dommage pour eux, tant mieux pour nous... Notre D4 fait 3 (un peu en-dessous pour le moment... Il faut que la confiance lui revienne car il a un jeu efficace pourtant), l'autre D6 fait 4 (avec une frayeur contre l'un des E2 qui l'a mené à la belle alors qu'il avait gagné les 2 premiers sets) et notre E2 fait 2.

Pour ma part, 4 matchs gagnés plutôt facilement bien que les jeux en face n'étaient pas spécialement fait pour mon pl car c'était.. Mou... Donc il me fallait faire le jeu moi-même... Ce que je n'aime pas trop... Mais bon, je m'en sors qd même aisément contre 2 adversaires qui avaient un picot court en rv (1 le blowfish en 2mm ou max je sais pas trop, l'autre un logo en 1.5mm je pense)... Le tout était de bien rester concentré car il est parfois facile de se laisser aller si les jeux en face sont trop "simples"...

Enfin l'équipe comptabilise ainsi le max de points pour le moment contre des adversaires à notre portée jusqu'ici.. Il faudra maintenant continuer sur la lancée et, surtout, confirmer contre des adversaires plus forts aussi!
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Septembre 2012 18:59

Alors que le déplacement de la semaine passée avait tourné à la catastrophe à Neufvilles qui alignait C4, C6, C6, D0 et qui s'était soldé par un 10-6 en notre défaveur, on recevait Maisières A hier soir qui jouait pour la première fois au complet : C4, C4, C6 et D0. Autant dire qu'on ne partait pas gagnant.

Puis, une fois à la table, l'équipe a enfin bien tourné en arrivant à la pause à 6-2 pour nous avec un démarrage peu convaincant de leurs C4.
Du quoi, on était assez confiant mais en restant sur nos gardes.
On conclut la soirée avec un joli 12-4

Notre super vétéran D0 faisant même 4, on ne pouvait pas le laisser tomber et on devait assurer : 3 pour le C4, 3 pour moi et 2 pour l'autre D0
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Septembre 2012 21:54

ah ben c'est un bon w-e pour toi alors sylvain :-). Et tu as joué avec quoi comme combi?
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Septembre 2012 23:22

Hé bien, je ne me plains pas vu le peu d'entrainement avec ce picot...
J'ai joué avec un Desperado Ox sur un Cos 3 avec un Roxon 430 en 1.8mm en coup droit (Roxon que je remplacerai sans doute par plus rapide)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 02 Octobre 2012 18:50

Je ne jouais pas en Royale le WE dernier mais j'ai joué hier en Urbrasco : on gagne 8-2.

Notre équipe alignait D0-D4-D6 (moi) contre D2-D6-E4.

Personnellement, je bats le D6 adverse et le (bon) E4 ; je m'incline logiquement contre le D2.

Notre équipe est 2ème dans sa série de division 3 ; elle a malheureusement perdu 1 point la semaine passée, alors que j'étais indisponible.
Jusqu'à présent, j'y ai gagné 6 matchs sur 9. J'ai l'impression d'y jouer mieux qu'en Royale...

L' ambiance est très fair play dans cette fédération, il y a beaucoup moins de pression et ceci explique peut-être cela.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 07 Octobre 2012 00:28

4eme journée en Div. 5K en hainaut. Match au sommet contre un concurrent direct à la montée, à savoir le CTT Binche C, chez eux... Bref un match qui s'annoncait, avant même de voir les forces en présences, difficiles car, jouant dans une espèce de "cave", l'humidité (surtt le soir ou lorsque bcp de personnes sont dedans) y est quasiment toujours présente... Ce qui est vraiment problématique pour les caoutchoucs en général qui n'adhèrent plus... Et cela s'est confirmé comme je vais l'expliquer. Voici le résumé :

CTT Binche C - TTC Manage H : 7 - 9

Eux : 2 D6, 2 E0
Nous : 2 D4, 2 D6

Première surprise pour nous, leur compo. On s'attendait a avoir 4 D6 en face et finalement, non... Heureusement pour nous que leur club comptait qques absents pour ce w-e!!... Mais bon, à côté de cela nous savions que cela serait fifficile pour nous malgré que nous partions "favoris" sur papier... Et après 4 matchs, 2 belles étaient déjà jouées... Malgré tout, nous nous décrochons jusqu'à 2-6 pour nous a la mi-temps. Après cela, il nous a encore fallu batailler pour finalement arriver à 5-9 et terminer la rencontre à 7-9. Mes équipiers faisant respectivement 2 (D4), 3 (D4) et 2 (D6).

Pour ma part, soirée mitigée dans le sens ou je réalise 2 V mais 2 contres aussi...

1er match, je tombe sur un D6 qui joue lui aussi avec pl Ox en revers (desperado) sur un bois neubauer. Je perds le 1er set 11-7, étant un peu trop laxiste et faisant un peu trop d'erreurs... Par contre, par la suite, je renforce mon jeu pour gagner finalement 3-1 (11-7, 11-4 et 11-5) assez aisément... Le duel GDTec >< desperado ayant tourné a mon avantage en étant bien plus agressif que lui.

2eme match, je joue le 2nd D6, défenseur avec 2 tackiness C 1mm. Alors que je gagne facilement les 2 premiers sets (11-7 et 11-6) grâce notamment au service "bombe" du pl, je perds le 3ème par 9-11, mon adversaire remettant plus souvent mon service et jouant un peu plus "mou" sur le pl... Je gagne finalement à l'arrachée (11-9) le 4ème set en étant un peu plus offensif avec le pl et en me donnant des balles plus simples a attaquer aussi.

Les 3èmes et 4èmes matchs ont, eux, été une vraie galère par contre car, la salle étant de plus en plus humide (les tables et les caoutchoucs également par la même occasion...), je me prends 2x 3-0 net et sans bavure!! Impossible de mettre un effet quelconque ds la balle que ce soit avec le pl autant qu'avec le cd, je me suis ramassé des pains a plat et des balles "mortes" (enfin... Le gars "coupait" et avec l'humidité la balle ne rebondissait quasiment pas sur la table... Bref une vraie patinoire!!!) sur le pl qui me faisaient faire des erreurs comme pas possible... Bref, je me dis que si je les avais joués dans d'autres conditions, je pense sincèrement que le score aurait été autre, ou tout du moins plus serré!!... Pour l'anecdote, le 1er était gaucher allround avec un jeu plus a plat (frappe dès qu'il pouvait du cd) et l'autre avait un jeu plus offensif, droitier, a base de tops et frappes notamment...

Enfin l'essentiel est acquis, cad la victoire au final, ce qui nous permet de prendre un avantage sur un concurrent direct a la 1ere place!.. Et pour ma part, malgré les contres (je suis a 50% en E0 et ai 1 contre sur un E2 ainsi qu'un E6), je gagne qd mm mes 2 premiers D6 de la saison dc mon objectif de garder au moins mon classement est pour l'instant bien parti!!
TTC Manage - H177

Dimanche 07 Octobre 2012 09:18

On recevait hier Hyon B et le résultat est conforme à ce qu'on attendait, on a perdu.
Surprise de plus d'apprendre qu'un équipier ne venait pas jouer et qu'il était remplacé au pied levé par notre secrétaire qui même s'il a encore un bon niveau de jeu, aura besoin d'un peu de temps pour reprendre son niveau.

Bref, ils alignaient C4, C6, C6, C6 qui sur papier ne devaient pas être trop compliqué même si on alignait C4, C6, D0, D2.
On a tenu jusque 2-2, puis 2-4 et là j'ai bêtement perdu mon match. Très bon jeune joueur mais le match aurait dû être plus serré. Impossible de me concentrer avec tout le bazar dans la salle et trop de fautes tactiques dans le jeu : pas d'assez bon retour avec le PL, pas assez gênant et un coup droit trop faiblard pour percer, la faute à ce Roxon 1.8 qui refuse de coller correctement en plus.

Je gagne ensuite le C4, très bon gaucher au service plus que méchant, là, je dis merci le pl et je perds en dernier le C6, le plus fort de l'équipe adverse qui a su jouer de façon intelligente sur le PL, moi crevé et distrait, je n'ai pas su imposer mon jeu, coincé en défense alors que je devais plus jouer à la table et ne reculer qu'en cas de besoin.

Bon, 5-11, je prends deux matchs, ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux.
La question bien sûr : DP ou DG, le coup droit et le bois. En tout cas, je reste avec le PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Octobre 2012 17:02

Avec lequel as-tu joué,Dabolosyl, le DG ou le DP ?

Dimanche 07 Octobre 2012 17:14

Avec le DP Ox sur le Cos 3 ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Octobre 2012 21:02

perso, comme je l'ai mis ds le résumé du dernier match, j'ai joué contre un gars qui avait le dp, sans mousse, a la table, qui ne faisait que des remises de balles et des coupes ainsi que du bloc et franchement je l'ai pas trouvé terrible je t'avoue... Du moins dans sa façon de l'utiliser... Après, par contre, contre mon équipier d6 gaucher, il lui a mis des "mines" sur ses balles coupées mais il n'était pas impressionnant pour autant je t'avoue...

Le DG je ne le connais que de nom et pour en avoir lu pas mal de choses sur le forum dc je ne sais pas lequel t'irait le mieux..
TTC Manage - H177

Dimanche 07 Octobre 2012 21:56

Citation de poky :
Avec lequel as-tu joué,Dabolosyl, le DG ou le DP ?


Et toi, avec lequel as-tu joué ce samedi, Poky ? Je ne te demande pas avec quoi jouait Fernand, tu as répondu dans un autre sujet.

Moi, je joue toujours avec le GDT...Mais pas suffisant contre les vétérans du Royal Émoticône

J'espère qu'on va vite se reprendre de notre 1ère défaite et vous obtenir rapidement votre 1ère victoire . Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 08 Octobre 2012 11:05

Bonjour Joël
J'ai joué cette fois avec le DP. Difficile car je joue encore moins bien qu'auparavant ... c'est tout dire .
Nos objectifs pour cette saison sont tout à fait opposés , vous luttez pour monter et nous , pour ne pas descendre ... et je n'y crois même pas . !!!
Bonne chance

PS : en ce qui concerne Fernand, il suffit de ne pas lui faire de cadeaux et comme il est devnu très irrégulier ... et nerveux ... il se bat tout seul ( Une pinte ? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 11:09 par poky

Lundi 08 Octobre 2012 13:39

Bonjour tout le monde. Rien de spécial à déclarer, juste un petit mot pour que les intervenants sur ce post ne soient pas que des picoteux. Bonne semaine à tous.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 08 Octobre 2012 16:35

Citation de poky :
Bonjour Joël
J'ai joué cette fois avec le DP. Difficile car je joue encore moins bien qu'auparavant ... c'est tout dire .
Nos objectifs pour cette saison sont tout à fait opposés , vous luttez pour monter et nous , pour ne pas descendre ... et je n'y crois même pas . !!!
Bonne chance

PS : en ce qui concerne Fernand, il suffit de ne pas lui faire de cadeaux et comme il est devnu très irrégulier ... et nerveux ... il se bat tout seul ( Une pinte ? )


Merci. Je vois que vous jouez contre Beauchamp cette semaine. Ils n'ont qu'une seule équipe et ne peuvent donc pas renforcer. De plus, d'après mes souvenirs, seul le E0 est à l'aise contre les picots. Bref, c'est le moment ou jamais, si vous voulez gagner...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 08 Octobre 2012 19:46

Thks Joël

Samedi 13 Octobre 2012 22:29

5ème journée de championnat en Div. 5L en hainaut cette x.. Mon équipe (habituelle) jouant en match décalé le 27/10, date a laquelle j'étais indispo, j'ai donc joué dans l'équipe en dessous... En déplacement a l'A.J. Couillet, avant-derniers. Nous sommes 2èmes ds cette division... Cad que le match aurait du être aisé mais... Voici le résultat :

A.J Couillet E - TTC Manage I : 7 - 9

Eux : 1 d6, 1 e0 et 2 e2 (dont un WO)
Nous : 3 d6 et 1 e2

Ouf!! Nous gagnons tout juste contre une équipe renforcée malgré qu'ils n'étaient qu'à 3... Enfin, il faut avouer qqch c'est que c'était le foutoir qd même... Arrivé la-bas, ils n'étaient que 5 joueurs pour 2 div.5, n'étaient pas sûrs de pouvoir jouer et... n'avaient donc pas encore fait leur feuille de match avant d'avoir fait notre compo... En plus il faisait vraiment froid!!... Fin bref, le principal est là, a savoir les 3 points. Notre 1er d6 fait 3 (perd le d6), le second fait 3 aussi (perd le e2) et notre e2 fait 1 (gagne le WO).

Pour ma part, jour sans ou je ne fait que 2, battant le e2 et le WO... Contre le e0, joueur plutôt "mou" qui n'attaquait quasi pas et remettait des balles plus bizarres, je perd 3-1 sans être jamais complétement entré ds mon match... Contre le d6, 3-0, net et sans bavure, dans un match quasi sans pour moi, pas de jambes, petits bras... Bref rien de bon!! Comme depuis 2 semaines, la mi-temps ne me vaut vraiment rien!! A oublier au plus vite quoi...
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Octobre 2012 08:44

Deuxième semaine "sans" pour ma part, avec un piètre 2/8, alors que j'ai fait 3 premières journées de feu (10/11) et en plus, l'équipe perd sa première rencontre de la saison (mais ça c'est plus ou moins normal).

Matches perdus chaque fois 3/1 quasiment (sauf une belle) où je laisse filer le set qu'il ne faut pas perdre (genre 15-13 ou 14-12).

Vendredi, j'arrivais vraiment à rien faire en revers. Je portais ma balle alors que mon jeu est normalement basé sur des tops. Sur le dernier match, j'ai tourné ma raquette et mis mon tenergy en revers, et ça allait mieux. C'est d'ailleurs ma seule victoire de vendredi. Je vais m'entrainer dans cette disposition demain, et on verra ce que ça donnera sur le plus long terme!
1
0
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions