Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2012-2013 - Page 7

Sondage

Depuis combien d'années pratiquez-vous le tennis de table ?

Moins de 5 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Entre 5 et 10 ans - 26.5% - 13 vote(s)
Entre 11 et 15 ans - 24.5% - 12 vote(s)
Entre 16 et 20 ans - 14.3% - 7 vote(s)
Entre 21 et 25 ans - 4.1% - 2 vote(s)
Entre 26 et 30 ans - 8.2% - 4 vote(s)
Entre 30 et 35 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Plus de 35 ans - 2.0% - 1 vote(s)

Dimanche 11 Novembre 2012 13:43

Citation de Digue :
Citation de armando21 :
Bonjour à tous,

On m'a relaté les fait, je connais très bien patrick rombart qui est plus son entraineur à la province, son comportement est tout bonnement honteux, il fait toujours cela, et c'est pas parce que qu'il est à la province qu'il doit se permettre tout.

cassandra (ma fille), est aussi à la province, donc je vois tout ce qui se passe et jamais elle ne fait de tels grimaces, et si il faisait la même chose à la province, il serait vite éjecté.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne crois pas que Patrick Rombart soit le papa du petit Louca....

non en effet, il n'est pas son papa... Il est son entraineur a la province ;-).

Après, je tiens qd même a "nuancer" mes propos dans le sens ou, je n'ai surement rien contre la personne, c'est un gamin, il est jeune et tout... Surement qu'il progressera s'il continue a bien s'entrainer et a suivre les conseils qu'on lui donne, etc... Mais par contre, il est certain qu'il doit changer de comportement a la table! J'ai une formation et un diplôme ds le social, je sais que ca peut etre "difficile" pour un gamin de cet âge de jouer contre des plus vieux, plus "forts",... Mais bon il y a, encore une fois, des limites aussi et si ses parents (son papa ici en l’occurrence) ne le reprennent pas directement mtn, cela risque d'aller en s'empirant par la suite et risque de devenir un nouveau Guido (pour ceux qui le connaissent...)
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Novembre 2012 13:46

Citation de Digue :
Citation de armando21 :
Bonjour à tous,

On m'a relaté les fait, je connais très bien patrick rombart qui est plus son entraineur à la province, son comportement est tout bonnement honteux, il fait toujours cela, et c'est pas parce que qu'il est à la province qu'il doit se permettre tout.

cassandra (ma fille), est aussi à la province, donc je vois tout ce qui se passe et jamais elle ne fait de tels grimaces, et si il faisait la même chose à la province, il serait vite éjecté.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne crois pas que Patrick Rombart soit le papa du petit Louca....

C'est bien ce que j'ai dit, il est son entraineur à la province, j'ai pas dit son papa.
J'ai parlé à patrick ce matin, et c'est lui qui m'a raconté l'histoire, et il a joué contre le petit lucas dans l'équipe de great_ ptithot (hasard du calendrier), c'est son entraineur, et il lui fait un cinéma pareil.

Dimanche 11 Novembre 2012 16:52

Heureux de te revoir parmi nous Armando 21 et que tu aies retrouvé une équipe motivée. ( Pour moi , c'est du bofbof ... ) ... Nous descendrons en 5 ....

Dimanche 11 Novembre 2012 17:12

Ok, mais ta phrase portait à confusion...

Dimanche 11 Novembre 2012 17:26

Citation de Digue :
Ok, mais ta phrase portait à confusion...

Why ? Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 17:30

OK Digue . Compris .

Dimanche 11 Novembre 2012 19:40

faire virée un gamin sa c'est de la psychologie et de la pédagogie

Dimanche 11 Novembre 2012 19:52

Citation de brassartvincent :

il est clair que ce n'est pas un solution mais ce qui est sur c'est que c'est deja mtn qu'il faut reprendre ce genre de "comportement" avant que cela n'empire en grandissant... Et là, ce sont au moins aux parents de faire preuve de "rigueur" (sans pour autant arriver a la tyrannie et ne plus donner l'envie au petit de jouer).

Enfin soit, de toute façon, là n'est pas le sujet de base donc pour moi, l'affaire est réglée, il m'a battu sur un terrain ou je ne l'attendais certainement pas, avec des circonstances dont j'ai parlé... C'est a moi, si je le rejoue, de ne plus me faire avoir... Et a lui a faire des efforts pour se contenir dans le futur.
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Novembre 2012 21:12

Chez nous (div. 5 ouvrière), on a gagné 0-16 contre l'équipe F d'Aiseau, qui a été créée en dernière minute pour combler un BYE. Ils avaient aligné 4 NC, dont 3 très jeunes enfants (moins de 12 ans), donc c'était un peu les vacances.

Dimanche 11 Novembre 2012 21:13

Citation de great_ptitho :

il est clair que ce n'est pas un solution mais ce qui est sur c'est que c'est deja mtn qu'il faut reprendre ce genre de "comportement" avant que cela n'empire en grandissant... Et là, ce sont au moins aux parents de faire preuve de "rigueur" (sans pour autant arriver a la tyrannie et ne plus donner l'envie au petit de jouer).

Enfin soit, de toute façon, là n'est pas le sujet de base donc pour moi, l'affaire est réglée, il m'a battu sur un terrain ou je ne l'attendais certainement pas, avec des circonstances dont j'ai parlé... C'est a moi, si je le rejoue, de ne plus me faire avoir... Et a lui a faire des efforts pour se contenir dans le futur.

Des gamins qui s'énervaient, se mettaient à pleurer...j'en ai rencontré plusieurs fois.
C'est effectivement aux parents, au coach, voire aux adultes de son équipe, d'intervenir pour le calmer et le "recadrer".
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 11 Novembre 2012 21:27

Et tu crois que le laisser tout faire est "pédagogique", crois-moi, j'ai dés élèves tout les jours et si tu les laisses faire, ils te bougent entièrement, il faut de la discipline et le respect de l'autre pour pouvoir avancer.
Il faut leur inculquer les valeurs mais aussi des devoirs à avoir envers les autres.

Lundi 12 Novembre 2012 09:25

Citation de . :
Des gamins qui s'énervaient, se mettaient à pleurer...j'en ai rencontré plusieurs fois.
C'est effectivement aux parents, au coach, voire aux adultes de son équipe, d'intervenir pour le calmer et le "recadrer".
En ouvrière aussi y'en a. Personnellement, je m'en contrecogne, mais je les recadre moi-même très aimablement, étant de nature plutôt calme et pacifiste ;p.

Dans notre équipe, on a une petite de 12 ans (elle est F1) et elle gère mal la défaite, mais ça va mieux avec le temps. En tout cas, elle fait pas d'esclandre à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2012 09:25 par meduz

Mardi 13 Novembre 2012 14:59

Citation de armando21 :

Et tu crois que le laisser tout faire est "pédagogique", crois-moi, j'ai dés élèves tout les jours et si tu les laisses faire, ils te bougent entièrement, il faut de la discipline et le respect de l'autre pour pouvoir avancer.
Il faut leur inculquer les valeurs mais aussi des devoirs à avoir envers les autres.

J'ai des élèves devant moi aussi ;-p d'accord avec toi mais au point de lui faire prendre son sac et d’arrêter ses matchs c'est un peu fort il est clair qu'il faut lui expliquer

Et quand je vois certaines mentalités d'adulte à la table c'est pas mieux

Samedi 17 Novembre 2012 22:24

9ème journée de championnat en division 5L en hainaut ou nous avons accueilli l'équipe du CP Luttre F, équipe 10ème au championnat et donc 1er descendant alors qu'avant la rencontre nous étions, avec cette équipe de manage, 3èmes au championnat. Il nous fallait donc gagner cette rencontre pour ne pas être décroché de la tête, sachant que cette division est pas mal serrée et donc tous les points compteront au final. Voici donc le résumé :

TTC Manage I - CP Luttre F : 10 - 6

Nous : 2 D6, 1 E0 et 1 E4
Eux : 1 E0, 3 E2

Aux vues des classements nous partions légèrement favoris, à la table cela s'est passé plus difficilement sachant qu'à la mi-temps, nous ne menions que 5 - 3. Finalement nous nous décrocherons à 8 - 4, ensuite 8 - 6 et mon équipier et moi-même finissions le travail pour empocher les 3 points! Bref une belle victoire en équipe où notre D6 fait 3, notre E0 fait 3 également par contre notre E4, n'ayant pas un esprit assez combattif à la table (il perd vite courage lorsqu'il est mené de 3 - 4 pts... C'est dommage car il perd son 1er match contre un E2 à la belle alors qu'il menait 2 sets à 0..) fait 0...

Pour ma part, malgré une grosse rhino-pharyngite coriace, tournant par moment vers la sinusite, je gagne mes 4 matchs sans trop de problèmes et avec, je l'avoue, pas mal de coups de chance pour moi... 2 sets de perdus et donc, des contres évités. Ca fait du bien :-).
TTC Manage - H177

Dimanche 18 Novembre 2012 14:34

Nous hier, sans plus de détails ce qui serait inutile, juste un petit coup de g.. à cette fédération royale => on est allé à ... qui avait renforcé en P5 avec ........C6 et 3 D2. Certains disent, ils ont raisons si ils peuvent => moi je dis, on est premier avec 4 D6 ! et le fait que le 2° renforce avec ces classements, bravo !!
L'année prochaine je vais essayer d'aller jouer en P6 et aller casser du E4 => c'est vraiment lamentable.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 18 Novembre 2012 16:48

Citation de Donic241073 :
Nous hier, sans plus de détails ce qui serait inutile, juste un petit coup de g.. à cette fédération royale => on est allé à ... qui avait renforcé en P5 avec ........C6 et 3 D2. Certains disent, ils ont raisons si ils peuvent => moi je dis, on est premier avec 4 D6 ! et le fait que le 2° renforce avec ces classements, bravo !!
L'année prochaine je vais essayer d'aller jouer en P6 et aller casser du E4 => c'est vraiment lamentable.

malheureusement (ou heureusement dirons certains) rien n'empêche cela, c'est la loi du ping dans la fédé royale... Et au regard des classements que tu donnes la, je sais que dans le hainaut, en division 5 en tout cas, pas mal de clubs peuvent, s'ils le veulent, aligner 4 d2 car leur liste le permet (dans une de nos divisions, les 1ers jouent avec 2 d2 et 2 d4 et ce w-e une des équipes qui joue la montée s'est renforcée avec 1 d0 et 2 d4)... Et il n'est pas impossible de tomber sur des d6 en div6 non plus..
TTC Manage - H177

Dimanche 18 Novembre 2012 18:29

Samedi soir, on a vraiment loupé le coche comme on dit.
On se déplaçait à Mons Ecurie, premier de la division et du coup, on a été jouer déforcé : chez nous C4, C6, D0 et D2 et surprise quand on a vu la feuille : 3 C6 et un D0...
Probable qu'avec notre autre C4, on avait un coup à jouer.

Une soirée plutôt mouvementée avec beaucoup (trop) de discussions pour des bêtes points, de la tension et de l'énervement pour un match qu'on perd finalement 10-6.
Je dois me contenter d'un minable petit 2, notre C4 fait 3 et le D0 fait 1... soirée pourrie quoi.

Va vraiment falloir remplacer ce coup droit et retrouver confiance de ce côté là tout comme travailler le bloc revers qui était parti en vacances ce samedi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Novembre 2012 18:32

Citation de great_ptitho :
Citation de Donic241073 :

malheureusement (ou heureusement dirons certains) rien n'empêche cela, c'est la loi du ping dans la fédé royale... Et au regard des classements que tu donnes la, je sais que dans le hainaut, en division 5 en tout cas, pas mal de clubs peuvent, s'ils le veulent, aligner 4 d2 car leur liste le permet (dans une de nos divisions, les 1ers jouent avec 2 d2 et 2 d4 et ce w-e une des équipes qui joue la montée s'est renforcée avec 1 d0 et 2 d4)... Et il n'est pas impossible de tomber sur des d6 en div6 non plus..

Oui, c'est ainsi et si soi-même, on ne renforce pas, on tombe sur d'autres clubs qui renforcent...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 19 Novembre 2012 14:19

Ça arrive aussi en ouvrière. Vendredi, on va jouer contre les premiers de la div. 5 (on est deuxième), on va avoir obligatoirement du lourd car c'est leur http://www.frottbfhn.be/pages/content/palette-souvret.htmléquipe A et un petit club, dont on va avoir d'office 3 E3.

Y'a quelques semaines, notre div. 6 a reçu une équipe avec un D6 et un E4.

Si la liste de force le permet, tout est possible. Pas équilibré ou fair-play, mais possible.

Lundi 19 Novembre 2012 18:56

Oui d'accord, je me doute en plus que 4 D6 pour monter en P4 c'est un peu court (lol) mais c'est sur le principe. Enfin, ça dénature le championnat, mais il y a pire sur terre.
Et comme dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Car en plus, à la fin du match, vous auriez vu, comme si ils avaient battu des C4, quelle fierté de battre des D6 quand tu es C6 ou D2.
Le point positif, on s'est échauffé pour la journée suivante car on rencontre le troisième qui a battu le deuxième en allignant aussi C6 la semaine dernière.
6, 2, 0 ====> 2
1
0
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions