Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 6

Samedi 27 Octobre 2012 10:23

Retour de l'entraînement hier avec le Blitz
Avis vraiment mitigé. Le contrôle est bon tout comme avec le DG.

En bloc, c'est moins bien que le DG. Je n'ai pas ressenti cet effet d'affaissement de la balle en bloc. Je donnais trop de balles faciles à l'adversaire.
Ce n'est pas la cas du Dornenglanz où 80 % de mes blocs sont pourris derrière le fil'

L'attaque est aussi bonne qu'avec le DG. Pas de grandes différences.

En défense, gros point fort par rapport au DG. On arrive mieux à doser l'effet de la balle.

Bon je suis un peu déçu quand même. Plus lent ? J'ai pas eu cette impression, surtout avec des blocs non flottant et trop linéaire.
Je suis du même avis que Derf sur ce picot.

Je continue pour voir au cas où la plaque s'améliore au fur et à mesure du temps.

Samedi 27 Octobre 2012 18:00

BS : Blitzschlag ou Bullshit??? Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 27 Octobre 2012 18:46

Citation de Capoblanco :
Citation de aspicot :
Je viens d'essayer le mien cet après midi, et je n'ai pas vraiment trouve qu'il pouvait correspondre à ce que je recherchais pour défendre à mi distance ou mieux un peu plus loin de la table.


Que ce soit le Blitzschlag ou le Dorneglanz, ces picots sont faits pour jouer à la table, pas pour défendre à distance.
ça c'est ton point de vue ;-) je joue défense mi-distance, je suis plus précis avec le BS et je l'étais avec le DG, certes avec une gêne moindre (et encore tout est relatifRire), mais au final, le nombre de points marqués montrent que je suis plus efficace qu'avec le P1R, le C8 et autres....
Comme quoi les gouts et les couleurs....

Mardi 30 Octobre 2012 16:47

Pour approfondir ce picot je vais le tester lors du tournoi national de Toulouse nord ce week-end . Je vais ainsi savoir ce qu'il a dans le ventre. Si je trouve une bonne âme j'essaierai de faire quelques vidéos. Retour d'infos en fin de week end

Mardi 30 Octobre 2012 17:08

Moi perso, j'arrête avec ce Blitz.
Trop peu de gêne comparé au Dornenglanz.
Il contrôle aussi bien que le DG en bloc mais la balle est trop neutre.
Les attaques, idem, ne sont pas si tranchantes. Tous les joueurs que j'ai joué repartaient dessus très facilement. Alors qu'avec le DG, ça revient rarement 2 fois.

Plus lent, certes mais trop peu efficace par rapport à son grand frère. Me rappelle un certain Desperado....

Mardi 30 Octobre 2012 21:42

Testé ce soir, et comme je le craignais, à la lecture des derniers commentaires, et de ceux de Derf59 et Shooter02 en particulier, je suis déçu... Émoticône

Contrairement à ce qui est dit ailleurs, le BS est, selon moi, plus rigide que le Dornenglanz. Il est effectivement, un peu plus lent et facile d'utilisation. Il m'a semblé qu'il prenait plus l'effet que le DG, sur balle coupée. J'ai pas mal poussé dans le filet.
Le bloc est relativement facile, mais pas plus qu'avec le DG. La balle est moins gênante, et sa rigidité ne permet pas de jouer "en toucher", comme avec le DG.
Pour moi, quand on a "une bonne main", il y a moyen de négocier n'importe quelle balle avec le DG. Avec le BS, ça me semble plus difficile, et la balle renvoyée est bien moins gênante.

Ce PL m'a fait penser au Curl PH, en un peu moins rigide, peut-être. Pour moi, il est à mi-chemin entre le DG et le PH, peut-être plus proche du PH, même...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Octobre 2012 21:44

Réessaie ce soir de ce revêtement et toujours la même conclusion: ce revêtement n'est pas fait pour moi!!! Servi à peine 2heures, remis en vente dans le chapitre prévu pour

Mardi 30 Octobre 2012 22:23

Question
L'avez vous monté avec une feuille autocollante comme préconisé par ttde
J'attend ma version de chez MisterPing
Je vais la monter avec une feuille autocollante et je ferais un CR

Mardi 30 Octobre 2012 23:19

Oui, pour ma part, monté avec un film autocollant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Octobre 2012 08:28

Citation de Capoblanco :
Testé ce soir, et comme je le craignais, à la lecture des derniers commentaires, et de ceux de Derf59 et Shooter02 en particulier, je suis déçu... Émoticône

Contrairement à ce qui est dit ailleurs, le BS est, selon moi, plus rigide que le Dornenglanz. Il est effectivement, un peu plus lent et facile d'utilisation. Il m'a semblé qu'il prenait plus l'effet que le DG, sur balle coupée. J'ai pas mal poussé dans le filet.
Le bloc est relativement facile, mais pas plus qu'avec le DG. La balle est moins gênante, et sa rigidité ne permet pas de jouer "en toucher", comme avec le DG.
Pour moi, quand on a "une bonne main", il y a moyen de négocier n'importe quelle balle avec le DG. Avec le BS, ça me semble plus difficile, et la balle renvoyée est bien moins gênante.

Ce PL m'a fait penser au Curl PH, en un peu moins rigide, peut-être. Pour moi, il est à mi-chemin entre le DG et le PH, peut-être plus proche du PH, même...

Suis d'accord avec toi, sauf sur la rigidité ou pour moins mes 2 exemplaires de BS/GS étant neufs ou quasi-neufs, le BS est plus souple que le DG.

Capo, si ton DG à quelques heures de jeu derrière lui, ca pourrait "fausser" un peu la comparaison. Vérifie aussi si les picots de ton DG ne commencent pas à se cisailler à la base (sait on jamais)

Mercredi 31 Octobre 2012 09:36

Essai hier soir du SpinLord "Blitzschlag" 0x sur bois D7C en l'assemblant avec la Wacksport VOC.
Niveau contrôle, je préfère mon despe qui a des trajectoires plus fusantes avec moins d'effets catapultes comme ça arrivait également avec le old GDTecs 0x.
Il plus facile d'attaquer avec par rapport à mon despe mais il est moins gênant, les blocs sont très faciles à réaliser.
Mais bon, je me connais et ce n'est pas un picot pour moi avec mon style de jeu...
A signaler que j'aurais dû peut-être utiliser une feuille autocollante comme indiquée dans un post ci-dessus.
Je le mettrai donc en vente aujourd'hui avec une feuille autocollante Thibar duo...
Hossegor tennis de table

Mercredi 31 Octobre 2012 12:59

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Testé ce soir, et comme je le craignais, à la lecture des derniers commentaires, et de ceux de Derf59 et Shooter02 en particulier, je suis déçu... Émoticône

Contrairement à ce qui est dit ailleurs, le BS est, selon moi, plus rigide que le Dornenglanz. Il est effectivement, un peu plus lent et facile d'utilisation. Il m'a semblé qu'il prenait plus l'effet que le DG, sur balle coupée. J'ai pas mal poussé dans le filet.
Le bloc est relativement facile, mais pas plus qu'avec le DG. La balle est moins gênante, et sa rigidité ne permet pas de jouer "en toucher", comme avec le DG.
Pour moi, quand on a "une bonne main", il y a moyen de négocier n'importe quelle balle avec le DG. Avec le BS, ça me semble plus difficile, et la balle renvoyée est bien moins gênante.

Ce PL m'a fait penser au Curl PH, en un peu moins rigide, peut-être. Pour moi, il est à mi-chemin entre le DG et le PH, peut-être plus proche du PH, même...

Suis d'accord avec toi, sauf sur la rigidité ou pour moins mes 2 exemplaires de BS/GS étant neufs ou quasi-neufs, le BS est plus souple que le DG.

Capo, si ton DG à quelques heures de jeu derrière lui, ca pourrait "fausser" un peu la comparaison. Vérifie aussi si les picots de ton DG ne commencent pas à se cisailler à la base (sait on jamais)


Je confirme qu'après comparaison des chutes des revêtements corresondants (conservées hermétiquement dans un bocal... sans formol Émoticône ), le BS est plus souple que le DG.
Vos conclusions confirment ce que j'avais pronostiqué en regard de leur aspect respectif, mis à part un contrôle légèrement meilleur, le BS serait plutôt moins intéressant que le DG.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Novembre 2012 19:33

pour moi finalement je reste sur ma faim je ne pense pas qu'il me convienne je n'arrive pas à être très agressif avec et dans le jeu la gêne n'est pas trop présente. Il va rejoindre ma collection pfffffft

Vendredi 09 Novembre 2012 17:26

tout comme Stlysfred31 je suis très décu par ce nouveau picot niveau défense coupée,je trouve la gène très faible,je pourrais le comparer au cropcircle de chez giant, par contre idéal pour jouer à la table en bloc et permet d'attaquer en claquant la balle,je reviens toujours à mon talon special après de multiple essai avec une dizaine de picot,j'ai mis le miens à vendre sur le site ,avis aux amateurs

Vendredi 09 Novembre 2012 17:50

Je teste ce soir ce picot selon mes caractéristiques de jeu: à la table, agressif du revers, blocs placés et picot pour top CD. CR demain dans la journée.

Samedi 10 Novembre 2012 10:21

Un peu déçu, picot à réessayer sur le Toccata pour réellement comparer avec le Talon...

Vendredi 14 Décembre 2012 18:30

Bon pour moi , les résultats avec ce PL parlent d'eux meme...
2 matchs de Fédé ... 6 matchs , 6 victoires et + 54pts...

Je reste donc affectivement sur mes bonnes impressions du début..
Contrôle excellent dans tous les domaines, coupe correcte et souvent sans trop de rebonds, et gros plus je n'ai jamais autant attaqué en revers qu'avec ce PL...

on verra la suite...

Émoticône
OM - toujours....

Dimanche 16 Décembre 2012 15:59

Dernier match de la 1er phase...

2 sur 3 , (victoires sur 15 et 17, perd sur 17)...

Est ce par ce que je joue avec le COS3 (bois tres lent) que je me régale autant avec ce PL dans le controle, les remises de balles sur services ou meme les attaques directes...!!!

J'avais aujourd(hui devant moi des purs attaquants... alors sur , c'est pas à la premiere coupe que ca fait mal, mais les suivantes c'est souvent filet ..

je reste sur ce PL,,,
OM - toujours....

Dimanche 16 Décembre 2012 20:40

Ton bois y fait pour beaucoup je pense car le COS3 se marie bien avec beaucoup beaucoup de PL...
Hossegor tennis de table

Mardi 25 Décembre 2012 10:34

Juste pendant la trêve de Noel, je vais essayer la combinaison de mes 2 revêtements (05FX 1,9 et mon Spinlord BLITZ) sur mon bois BULLDOG.

1 pour mon cd (rapidite, rotation, etc...)
2 pour voir ce PL sur un bois plus allround ... et si je suis toujours aussi enthousiasme de ce PL

Entrainement demain soir...
OM - toujours....
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements