Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 7

Samedi 05 Janvier 2013 13:36

Résultat de mon essai du Blitzschlag sur le Bulldog pas très convainquant ...

Je repars sur mon COS3 ou la c'est vraiment autre chose, à tout niveau....

Et pour mon CD et la rapidité que je recherchais, je mettrais du 2,1 ou du max...



Émoticône
OM - toujours....

Samedi 16 Février 2013 10:53

Après quelques mois d'utilisation, je confirme les dires de CHICO62, à savoir que l'adversaire peut effectivement attaquer sur la 1ère remise picot (c'est un peu le cas sur tous les picots de toute façonRire), mais après, c'est quasiment tout le temps dans le filet si l'adversaire souhaite enchainer les tops. Il tente donc de varier top et remise molle, mais là encore le BS met en oeuvre tout son potentiel à savoir un contrôle exceptionnel (il ne prend pas les effets), bloquer, choper, attaquer en piston. il est très rassurant. Il faut bien évidemment varier son placement de balle. Merci Spinlord Clin d'oeil

Samedi 16 Février 2013 22:34

Citation de rubber :
Après quelques mois d'utilisation, je confirme les dires de CHICO62, à savoir que l'adversaire peut effectivement attaquer sur la 1ère remise picot (c'est un peu le cas sur tous les picots de toute façonRire), mais après, c'est quasiment tout le temps dans le filet si l'adversaire souhaite enchainer les tops. Il tente donc de varier top et remise molle, mais là encore le BS met en oeuvre tout son potentiel à savoir un contrôle exceptionnel (il ne prend pas les effets), bloquer, choper, attaquer en piston. il est très rassurant. Il faut bien évidemment varier son placement de balle. Merci Spinlord Clin d'oeil


Quand tu dis que les tops suivants sont dans le filet, quel est le niveau des topeurs ? 15,16 ou plus ? Je me méfie des ces commentaires quand on joue sur des 17 ou 18 par exemple, ce n'est pas forcément la même chose...

Samedi 16 Février 2013 22:45

Un 1580 vendredi qui avait un gros top bien bourrin, que je perf et qui m'a interrogé sur mon PL à la fin du match et d'une manière frustrée m'a demandé s'il était autorisé. Jusqu'à 18 (aux indiv) je fait bien chier mon monde (même si très souvent le jeu complet l'emporte sur le mienRire). En tout cas sur ce compartiment précis du chop mi distance il est très rare que 2 tops de suite passent...sincèrement.

Samedi 16 Février 2013 22:54

Citation de CHICO62 :
Dernier match de la 1er phase...

2 sur 3 , (victoires sur 15 et 17, perd sur 17)...

Est ce par ce que je joue avec le COS3 (bois tres lent) que je me régale autant avec ce PL dans le controle, les remises de balles sur services ou meme les attaques directes...!!!

J'avais aujourd(hui devant moi des purs attaquants... alors sur , c'est pas à la premiere coupe que ca fait mal, mais les suivantes c'est souvent filet ..

je reste sur ce PL,,,


Émoticône

Dimanche 17 Février 2013 10:39

Je vais rester en DG toute cette saison, mais je pense que je tenterais le BS a l'intersaison pour voir la différence sur mon 980

En passant le COS3 est plus lent que le 980 ?

Dimanche 17 Février 2013 10:54

Citation de Kheops :
En passant le COS3 est plus lent que le 980 ?


Je n'ai jamais essayé le COS3, mais la réponse ne fait pas de doute quand même.
Le COS3 est considéré comme un des bois DEF parmi les plus lent alors que le 980 est un bois DEF rapide du type Chen Weixing ou Joo See Hyuck.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Mars 2013 16:17

Une question qui me vient après un test assez court du Blitzschlag, en quoi est-il différent du Dornenglanz ? Merci d'avance.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 26 Mars 2013 16:30

La position des picots qui sont verticales , et horizontales chez le dornenglanz . Ca rend le picot plus rigide et plus lent (pour moi ) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 16:31 par didier38

Mardi 26 Mars 2013 16:31

Citation de didier38 :
La position des picots qui sont verticales , et horizontales chez le dornenglanz .


Merci et dans le comportement ou le jeu auquel il se destine ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 26 Mars 2013 17:33

Citation de Ponginator :
Citation de didier38 :
La position des picots qui sont verticales , et horizontales chez le dornenglanz .


Merci et dans le comportement ou le jeu auquel il se destine ?


En lisant le topic, tu trouveras beaucoup de comptes rendus ou on répond à tes questions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Mars 2013 17:59

Citation de Capoblanco :
Citation de Ponginator :
Citation de didier38 :
La position des picots qui sont verticales , et horizontales chez le dornenglanz .


Merci et dans le comportement ou le jeu auquel il se destine ?


En lisant le topic, tu trouveras beaucoup de comptes rendus ou on répond à tes questions.


Je suis le premier à me faire la remarque quand un forumeur livre sa question brute sans avoir cherché mais depuis la page 1 du sujet, on lit tout et son contraire à mon sens.
D'où ma question mais je vais acheter un Dornenglanz, j'en aurai le coeur net.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 18:00 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 26 Mars 2013 19:06

Pour avoir utiliser les 2, il est plus lent et plus contrôlable que le DG, pour mon jeu mi-distance.

Mercredi 27 Mars 2013 08:59

Le BS est plus lent et plus souple que le DG, niveau contrôle c'est bon pour les 2.
Le DG est plus "directif" et convient mieux pour un joueur plutôt agressif avec le PL
Le BS plus lent et peut être plus approprié pour un défenseur

Samedi 13 Avril 2013 14:34

Bonjour,

je viens de l'acquérier pour le mettre sur mon revers, face lente de mon bois combi. Je l'ai collé avec une feuille.

J'espère qu'il conviendra à mon jeu all round sur le revers, notamment en faux top et que je ferais un peu de moins fautes qu'avec le 612.

Je retrouve déjà un peu la sensation de l'orthodox avec le bruit du bois..., conséquence du sans mousse je pense.

Affaire à suivre !

Lundi 06 Mai 2013 09:48

Je me demande pour quelle raison il n'est vendu qu'en 0x ?

Mardi 11 Juin 2013 11:40

et depuis .....

Mercredi 11 Septembre 2013 09:54

Bonjour, pour moi qui joue et aime le DG, essai ce soir sur mon toccata du BS avec une plaque Submarine en coup droit, retours sur ce topic.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:22

J'ai un jeu particulier puisque je joue en picot long sec sur CD pour défendre (chops) et attaquer (faux tops). Pas en bloc à la table donc.
Et pour mon jeu, ce picot est certainement le meilleur avec lequel j'ai joué. Et j'en ai essayé, dans ma vie de pongiste !
Ce picot me procure une super sensation de contrôle, il est très rassurant en défense et dans le petit jeu, notamment en poussette où, avec l'Octopus par ex., je montais toutes les balles.
Et en frappe, il est génial ! Il me semble un peu plus rapide que les autres, c'est vrai, mais surtout me permet d'attaquer quasiment tout type de balle. Les changements de jeu et de rythme sont faciles, je passe sans prévenir d'un chop rasant à une frappe surprise !

Seul petit bémol en ce qui me concerne, il ne semble pas gêner autant que les autres picots. La gêne, ce n'est pas ce que je recherche dans mon jeu, mais un chop ou une attaque en Octopus sont plus durs pour l'adversaire.
Donc je ne suis pas sûr que, pour un picotman jouant en bloc à la table, le Blitzschlag soit le plus efficace.
Mais en ce qui me concerne, je garde ce picot pour la saison à venir : il est rassurant et me donne confiance en mes coups.

J'ai collé ce picot sur un bois Tibhar IVL Balsa, allround plutôt lent donc.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 12 Octobre 2013 21:45

Bonsoir à tous, j'ai testé le BS en OX , sur mon revers cette fois...Très efficace loin comme à la table...Balles flottantes et très coupées à mi-distance, bloc très efficace à la table, services aussi, faisant faire pas mal d'erreur à l'adversaire...surtout les services coupés..Trajectoires changeantes et flottantes en faisant un geste de chop latéral....Gros contrôle rassurant et aussi la possibilité de frappe soudaine ou de poussette agressive...Je l'avais d'abord essayé sur mon coup droit, sans vraiment pouvoir exploiter ses possibilités au maximum...J'avais le 612OX sur le RV et je me régalais avec...Du coup, en tournant la raquette, je me suis aperçu que le BS en RV me permet de causer des dégâts chez mes potes (Classés de 14 à 17), et que le 612OX en CD me rassure et me permet de varier les effets et d'être tout autant dangereux...Maintenant, il ne reste que les entrainements pour perfectionner tout ça...Et bien sûr, un petit CR en fin de première phase....A bientôt.
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements