Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 13

Vendredi 08 Mai 2015 15:42

Peut-être en projet de rentrer dans le capital de Spinlord/ttdd ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Mai 2015 18:50

Citation de antiploc :
Degu + Agenda, quelle drôle d'idée... Émoticône
Émoticône
Oui quelle drôle d'idée et quel pied.....

Vendredi 08 Mai 2015 19:27

Citation de délirius :
Citation de antiploc :
Degu + Agenda, quelle drôle d'idée... Émoticône
Émoticône
Oui quelle drôle d'idée et quel pied.....
Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Juin 2015 17:12

Nouveau sur le forum, j'ai essayé en regardant vos ressentis le Blitzschlag! Et bien venant d'un Tibhar extra long, en essayant en cette fin de saison, le Neptune, le Kokutaku 110, le Giant Dragon attack long, le Phantom 0012, le C8 avec mousse, le Piranja d-tec et le grass d-tec en 1,2mm, c'est celui que je préfère juste devant le GDT... Monté sur un Tulpe T7007 Carbone, super sensations en blocs, poussettes et attaques...Là où je trouvais les autres trop secs (mis à part le GDT), je l'ai trouvé entre les 2, ce qui donne une bonne sensation en bloc passif... Vraiment bien aimé associé à un Tibhar Nimbus sound en coup droit, et pour éviter toute euphorie, je réessaierai mercredi prochain avec à la place du nimbus un moon speed soft en 2,1mm, le nimbus ne me permettant pas d'être à l'aise en simple remise de balles...

Dimanche 21 Juin 2015 21:24

Je ne sais pas quoi penser de ce Blitzschlag. En tournoi hier, j'ai eu tout et son contraire. Dans certaines période, j'étais injouable car je démarrais quasiment tout ce qui se présentait ça ne revenait pas tandis que dans d'autres périodes, je mettais tout dans le filet quand ça ne touchait pas carrément ma partie de la table. Alors forcément, c'est un peu facile d'incriminer la plaque plutôt que celui qui l'utilise. Ca serait arrivé d'un match à un autre, avec des adversaires et des jeux différents, pourquoi pas mais là, quand je parle de période, ça pouvait être d'un set à l'autre d'un même match face au même adversaire. C'est assez incompréhensible.
Je n'ai jamais rencontré ce problème là, pas plus lors de mes précédents essais du Blitzschlag qu'avec d'autres PL. Il m'est déjà arrivé de jouer comme sur un nuage ou encore de ne rien réussir mais dans mes souvenirs, ça valait pour la compétition entière. Ca me laisse d'autant plus perplexe avec ce mode on/off.
C'est la trêve pour moi mais dès la reprise, il va falloir que je tire ça au clair !

Jeudi 23 Juillet 2015 22:23

Mardi, c'était l'heure de la reprise. Histoire de repartir sur des bases connues, j'ai poursuivi avec le Blitzschlag. Je perds 3-2 contre un presque 15 et ensuite, face à gros 11, je gagne 3-2 puis 3-1 avant de perdre 3-1. Plutôt satisfaisant pour un redémarrage en douceur.
En tout cas, pas de réactions étranges comme j'en avais fait le constat il y a un mois. Il faut croire que ce jour là, je n'étais pas dans mon assiette.

Ce Blitzschlag est intéressant par sa facilité de prise en main. L'inversion semble bonne mais la gêne (au sens balles flottantes) est plus limitée. C'est visiblement plus par le placement que les ouvertures peuvent se créer pour conclure en CD. En tout cas, il est plaisant à utiliser car il est tout sauf aléatoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 08:42 par archeo

Mercredi 26 Août 2015 08:48

Le Blitzschlag tient vraiment la corde pour la reprise vis-à-vis de l'Agenda qui a également des qualités mais avec lequel j'ai l'impression d'être moins régulier.
Hier soir, j'étais moins passif que d'ordinaire et j'ai été surpris comme les attaques étaient facilement réalisables et ce malgré le rejet bas de mon bois. On ne peut pas dire que la balle s'écrase, c'est plus la surprise de l'attaque et l'absence de consistance de la balle (ça a l'air d'aller vite au sortir de la raquette et en fait c'est tout mou et ça n'avance pas tellement) qui gênent l'adversaire, quand celui-ci est en mesure de la reprendre. Du coup, ça l'agace encore plus Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2015 11:55

Retour à l'entrainement après les vacances et re-test du Bliztschlag 0x sur mon bois JSH (en parallèle du P4 0.5mm aussi sur un JSH)

Du tout bon ce BS sur le JSH, facile à utiliser et d'attaquer/défendre avec. L'attaque est plus percutante qu'avec le P4 et sa mousse qui "amortit".
Le seul point à bosser/voir pour la suite, c'est les blocs actifs avec le BS, c'est facile/faisable avec le P4 mais avec le BS pour l'instant va falloir que j'adapte mon geste car tous ceux que j'ai tenté ont fini bas du filet Content

Dimanche 13 Septembre 2015 13:48

Ce coup-ci, je pense que c'est bon, je vais me fixer sur le Blitzschlag après deux essais grandeur nature.
Vendredi soir, on a fait un match amical contre un club voisin. Je perds d'entrée une 1312 (3/0) mais ensuite je gagne un 1176 (3/1) puis un 1115 (3/0) et un 1200 (3/0).
Samedi, c'était un tournoi national avec un très bon niveau. Je fais une bonne rentrée avec aucune contre et une perf sur un 1324 qui jouait avec 2 softs.
J'ai trouvé le Blitzschlag très sécurisant. Il ne fait pas tout mais dans l'optique de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, il se pose là. Pas de balle particulièrement flottante (encore qu'avec l'effet adverse, certains ont bien mangé) mais rarement plus de deux tops consécutifs à la suite de mes chops. Bref, un picot qui n'excelle nulle part véritablement mais que je trouve bon partout d'autant que sa lenteur le rend très contrôlable et permet de placer sa balle très aisément. Malgré certaines aptitudes en attaque (facile en démarrage mais peut-être pas toujours assez rapide pour conclure), il convient très bien à mon jeu plutôt passif.

Lundi 14 Septembre 2015 01:46

chico 62, lumaytois et archeo vous m avez convaincu , je teste la bête cette semaine.
quelqu un pourrait me faire un comparatif avec le desperado ( picot actuel) en terme de gène, vitesse,contrôle, prise d'effets...
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 01:51 par misterpicot

Lundi 14 Septembre 2015 06:00

Ca ne sera pas moi, je n'ai pas joué avec le Desperado

Lundi 14 Septembre 2015 08:49

Je vote "Spinlord Blitzschlag" pour le prix de la plaque au nom qui fait le plus peur !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:25 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 14 Septembre 2015 14:55

J'avais testé le Desperado (DP) sur bois Bulldog du doc, bois plus rapide que mon Toxic 3 actuel. Cela fait pal mal de temps, hélas.
Mais si je devais comparer le Blitzschalg (Blitz) au Desperado (DP), je dirais (pour autant que mes souvenir soient corrects): en côtant sur 5 maximum:

vitesse
Blitz 3 / DP 4,5

block passif
Blitz 4 / DP 3

Block actif
Blitz 4 / DP 3

Controle
Blitz 4,5 / DP 3

Voici ce que je pensais du DP à l'époque:
Jeudi 24 Mai 2012 23:06
Essai plus tôt que prévu du DP OX sur bois Bullog.
Test de 3h. DECEPTION!
Ce bois est trop rapide pour ce PL. Du moins pour mon jeu à la table. J'arrive à bloquer correctement 2 ou 3 fois puis filet ou dehors ou balle trop haute.
En poussette il faut vraiment faire attention à l'ouverture de raquette. Quand bonne, la balle s'écrase bien et fuse.
En attaque: beaucoup plus difficile que le Dornenglanz.
Je ne choppe pas ou alors exceptionnellement donc je ne peux me prononcer à ce sujet.
Bref dans tous les compartiments du jeu, j'ai eu beaucoup trop de déchet!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 14:58 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2015 19:20

ok donc d’après toi le blitz est meilleur dans toutes les phases de jeu.
si le bloc passif est à 4 ça peut être intéressant ?
je gène beaucoup avec mon despé en remise de service et au bloc passif... le despé est difficile à contrôler mais il pourri vraiment , j entends du Picot de mer... c'est quoi ce jeu moisi, il est homologué ce truc... mais effectivement il est rapide avec un contrôle aléatoire( on a rien sans rien)
penses tu que la gène du Blitz est supérieure au despe ?
pour l' attaque , aucun intérêt pour moi , je sais pas faireRire , je suis obligé de tourner pour faire topspin revers par contre la différence de vitesse entre les 2 faces peut être un atout supplémentaire.
encore merci

Lundi 14 Septembre 2015 19:48

Citation de misterpicot :
...
penses tu que la gène du Blitz est supérieure au despe ?
...

Non. Cependant cela dépend aussi du bois utilisé. Il est vrai que je ne l'ai pas testé sur mon bois actuel (Toxic3). Je répète également que cela fait 3 ans que j'ai testé le despérado. Il faudrait avoir d'autres avis pour se faire une meilleure opinion ou du moins une opinion plus précise de ce PL.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2015 20:02

oui mon bois est plutot rapide : le high techno

Lundi 14 Septembre 2015 20:04

Si c'est vraiment de la gêne que tu recherches, je doute que tu trouves ton bonheur avec le Blitzschlag.
De ce que j'ai lu, des PL tensors comme le Talon, le Piranja, le Grass D.Tecs pour ne citer que ceux-là seront certainement plus efficaces en la matière.

Lundi 14 Septembre 2015 20:39

non pas que de la gène.
mon jeu basé sur placement de balle pour démarrer top coup droit ou top revers en tournant.
si j ai la même gene qu avec le despe ça me va parfaitement.
le Talon, le Piranja, le Grass D.Tecs, tu gênes mais tu contrôles rien
j ai essayé des picots style curl PH, punto, all premium ... ou je genais pas du tout et j'etais puni a chaque fois que je renvoyais la balle , j aimerai eviter ça avec le blitz

Mercredi 16 Septembre 2015 20:00

petit test hier soir sur bois high technlogy
prise en main assez rapide bien plus lent que le deperado, il faut pousser un peu plus sinon c'est dans le filet ,contrôle excellent par rapport au despe et le bloc passif est facile à réaliser mais l inversion est inférieur au neubauer par contre beaucoup moins de déchets.
dans le jeu c'est assez étonnant j'ai l impression de moins gêner la balle ne flotte pas comme avec mon despe, il m a semblé que si on pousse en fond de table la balle est plus gênante, elle s écrase en revanche sur les amortis et jeu court c'est la punition , j ai d'ailleurs eté puni plusieurs fois durant les matchs.
ce qui est paradoxale j ai pris pas mal de parpaings mais j ai réussi à gagner mes matchs ( 100%) avec certains joueurs ( 15 et 14) que je perds habituellement.
il me manque un peu de pratique avec le BS je refait un test demain pour voir si c’était un accident. a suivre

Dimanche 20 Septembre 2015 12:28

Bons matches de R2 hier, le Biltz a bien fait le boulot. Un peu moins génant que le Dornenglanz en bloc, mais même niveau en chop.
Meilleur que le Dornenglanz en placement, frappe et poussette agressive. Comme il est plus lent et avec un meilleur contrôle, on hésite moins à rentrer dans la balle.
Pour les chops, ils sont aussi génant car plus courts, donc l'adversaire bouffe la table, et plus faciles de décider au dernier moment où on va les remettre.
Plaque que j'adopte définitivement.
Par contre, Degu en coup droit trop lent, difficile de déborder l'adversaire avec, dommage, il est excellent en retour de service et petit jeu... ..je viens de commander un Spectol 21 pour règler ce petit problème.
Quel sport à la con !!!
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements