Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 5

Mardi 23 Octobre 2012 18:05

reçu aujourd'hui je testerai ce soir pendant 3 à 4 heures. entrainement dirigé + petit match

Mardi 23 Octobre 2012 18:09

hihi j 'ai pesé le tout cornilleau aéro all + moon pro 1 mm + le BS = 154 gr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 18:10 par Stlysfred31

Mardi 23 Octobre 2012 20:34

Chuis impatient de le tester ! Dépêche-toi facteur ! ! !

Mardi 23 Octobre 2012 22:14

Commandé également. Je suis curieux de voir ce qu'il pourrait m'offrir de plus que le DG.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Octobre 2012 07:58

Citation de Capoblanco :
Commandé également. Je suis curieux de voir ce qu'il pourrait m'offrir de plus que le DG.

MDR

Mercredi 24 Octobre 2012 11:48

moi aussi je viens de commander cette plaque, je n'ai pas pu attendre vos premières impressions!
par je ne contre je trouve les picots un peu court en hauteur.....à voir

Mercredi 24 Octobre 2012 11:59

Citation de mick29 :
moi aussi je viens de commander cette plaque, je n'ai pas pu attendre vos premières impressions!
par je ne contre je trouve les picots un peu court en hauteur.....à voir


Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 12:43

Reçu et collé sur mon 2nd 2.5 ! CR complet vendredi.

Mercredi 24 Octobre 2012 12:44

Premiers essais face à des joueurs de classement 14 à n• 800 : voilà mes premières impressions :

Tout d'abord ce picot est facile à prendre en main pas de gros problèmes d'adaptation . Le toucher est agréable pas sec. Son premier point fort est sa lenteur ou sa capacité a ralentir le jeu, le bloc court quel régal , surtout avec une trajectoire qui s'affaisse. Du coup en mode bloc passif en opposition on a une balle bien embêtante à jouer derrière. En bloc coupé c'est aussi un vrai bonheur. Son deuxième point fort est le contrôle on sent vraiment ce que l'on fait et on met vraiment la balle ou l'on veut. Sur un bois un plus rapide que le mien cela va être vraiment bien pour un jeu agressif mais contrôlé. Pour ses capacités d'attaques tout est facile et réalisable mais il faut reconnaître que c'est assez lent.
Donc bon picot à approfondir. Je vous tiens au courant.

Mercredi 24 Octobre 2012 13:46

Pour avoir tapé la balle 5 min avec.
Je peux dire :
- Grosse facilité à jouer avec tout comme avec le Dornenglanz, mais je sens qu'il contrôle mieux
- En attaque je ne pense pas avoir perdu en facilité. Ca part aussi bien qu'avec le DG.
- Défense, gros +1. Elle est plus facile a faire qu'avec le DG et est plus basse.
Un de mes problèmes avec le DG en défense était que la plupart de mes balles montaient.
- Précision quasi inchangé, on place la balle ou on veut.
- Gêne, ça reste à déterminer sur différents jeux.
- Toucher plus doux et plus agréable.

Un picot à tout faire. Pas le plus gênant comme le DG mais le plus régulier des picots que j'ai pu tester. A suivre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 13:47 par Shooter02

Mercredi 24 Octobre 2012 14:59

Citation de Stlysfred31 :
Premiers essais face à des joueurs de classement 14 à n• 800 : voilà mes premières impressions :

Tout d'abord ce picot est facile à prendre en main pas de gros problèmes d'adaptation . Le toucher est agréable pas sec. Son premier point fort est sa lenteur ou sa capacité a ralentir le jeu, le bloc court quel régal , surtout avec une trajectoire qui s'affaisse. Du coup en mode bloc passif en opposition on a une balle bien embêtante à jouer derrière. En bloc coupé c'est aussi un vrai bonheur. Son deuxième point fort est le contrôle on sent vraiment ce que l'on fait et on met vraiment la balle ou l'on veut. Sur un bois un plus rapide que le mien cela va être vraiment bien pour un jeu agressif mais contrôlé. Pour ses capacités d'attaques tout est facile et réalisable mais il faut reconnaître que c'est assez lent.
Donc bon picot à approfondir. Je vous tiens au courant.
Émoticône C'est exactement ça, tout est facile, et un chouille plus gênant que le DG en bloc et en chop mi-distance. J'utilise un bois ALL/OFF depuis peu (la couche de carbone un régal de sensation) et en terme de vitesse c'est comme le DG sur un bois DEF. De ce fait, j'ai un peu plus de vitesse en CD et c'est bcp mieux.

Vendredi 26 Octobre 2012 17:37

J'ai reçu et collé mon Blitzschlag aujourd'hui.
Je ne pourrai pas le tester ce weekend.
J'espère pouvoir le faire en début de semaine prochaine et vous donner mes premières impressions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Octobre 2012 17:42

Pour moi test complet ce soir ! (env. 2 heures)
CR en rentrant !

Un truc que j'ai constaté également c'est que le picot brille comme son grand frère.
Si je retourne aux championnats de France, on va encore me demandé à longueur de journée si c'est encore homologué Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2012 19:19

Je viens d'essayer le mien cet après midi, et je n'ai pas vraiment trouve qu'il pouvait correspondre à ce que je recherchais pour défendre à mi distance ou mieux un peu plus loin de la table. J'ai décollé un C8 ox pour coller ce revêtement et... Dur dur la différence. Enfin retest ce soir un peu plus long cette fois ci, je ferai un petit CR demain matin si j'ai le temps car je vais bosser à euro-asia. Sinon mardi quand ce sera fini. Bonne soirée à tous

Vendredi 26 Octobre 2012 21:15

Citation de aspicot :
Je viens d'essayer le mien cet après midi, et je n'ai pas vraiment trouve qu'il pouvait correspondre à ce que je recherchais pour défendre à mi distance ou mieux un peu plus loin de la table.


Que ce soit le Blitzschlag ou le Dorneglanz, ces picots sont faits pour jouer à la table, pas pour défendre à distance.
Le C8, le FL II, le P1R, l'Octopus, ..., tous ces picots sont plus orientés vers la défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Octobre 2012 22:02

Re-test ce soir du Blitzschlag et comparaison plus poussée avec son grand frère le Dornenglanz.

Le vainqueur (pour moi et mon jeu) est sans conteste le Dornenglanz.
Le DG est pour moi beaucoup plus précis que le BS dans la plupart des compartiments de (mon) jeu (blocs coupé, attaque, défense, trajectoire)
Il n'y a qu'un point ou le BS est plus efficace, c'est au niveau amortissement mais ce n'est pas ce que je recherche particulièrement.

Pour conclure je dirais que le BS est moins intéressant pour le jeu agressif que je pratique. Il pourra néanmoins convenir à ceux qui jouent à la table et qui cherchent à bloquer très très court sur un bois très très lent.

NB :
Il part de ce fait, non pas dans les "petites annonces" mais sur ma raquette de défense (bois JSH) ou là il est plus sympa que le DG pour s'amuser car moins "sec.

Vendredi 26 Octobre 2012 22:44

Derf59, tes commentaires rentrent en contradiction avec la plupart des commentaires des autres testeurs qui indiquent un peu plus de contrôle pour le BS dans tous les secteurs de jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Octobre 2012 22:53

Nouveau gros entrainement ce soir avec le BS...

Moi en tout cas , je confirme un excellent controle que ce soit sur service ou dans le jeu court ou bloc à la table...

Mes coupes sont bien taillées certes moins qu'avec les picots conçus pour ça comme l'octopus , le Feint ou autres... mais je suis plus constant avec le BS et la balle je la met ou je veux.

C'est pour moi un excellent picot qui sait tout faire ... je finit la 1er phase avec...

Émoticône
OM - toujours....

Vendredi 26 Octobre 2012 23:38

Citation de Capoblanco :
Derf59, tes commentaires rentrent en contradiction avec la plupart des commentaires des autres testeurs qui indiquent un peu plus de contrôle pour le BS dans tous les secteurs de jeu.

Je n'ai jamais dit que le "contrôle" du DG était supérieur à celui du BS. Juste que je trouve pour mon jeu le DG plus efficace que le BS dans tous les compartiments. Pour les 2 le contrôle est très bon.
Toi qui a connu les 2, je dirais (juste) pour situer la différence à mes yeux
Le BS est "l'insider" de Spinlord, le DG est le "Swing Back IF" Content

Tu nous donneras ton avis la semaine prochaine Clin d'oeil

Samedi 27 Octobre 2012 00:03

Tu joues sur les mots. Quand tu dis "plus précis", j'entend "plus de contrôle".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements