Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grecs, Lagarde, et le monde financier - Page 7

Vendredi 08 Juin 2012 11:35

Citation de Antirep :
Taxes, impôts et boîte à chaussure : même les sdf doivent payer en Grèce
http://www.okeanews.fr/taxes-impts-et-bote-chaussure-lautre-vrit-sur-ces-grecs-fraudeurs-et-paresseux/

Voilà qui devrait répondre à beaucoup de présupposés face à sois disant feignatise des Grecs...

çà ne répond a rien du tout, çà montre juste que les salariés sont obligés de payer l'impot sur le revenu, la belle affaire quand on sait que la principale fraude vient des professions libérales
Par contre ce que montre cet article c'est tous les artifices (avec les tickets de caisse) que l'Etat doit faire pour faire payer la TVA, et on ne parle pas de la taxe d'habitation ...

Pour mémoire en France , la TVA représente 3 fois l'impot sur le revenu !!!

D'autre part le graphique disant que les grecs payent 40% d'impots et sont donc dans la moyenne européenne ne veut strictement rien dire.
La vraie question c'est combien ils payent par rapport à combien ils recoivent de l'Etat et là on verraient combien l'Etat dépense beaucoup plus que ses recettes.
Si ils veulent rester à 40 % d'impots ils le peuvent, mais ils faudra baisser les dépenses d'autant, notamment arreter l'embauche clientéliste de fonctionnaires.
Restez Vigilant

Vendredi 08 Juin 2012 12:23

Franchement vous êtes décourageant, j'ai l'impression d'entendre les commentateurs de n'importe quelle émission d'économie
bla bla baisser les dépenses
bla bla augmenter les recettes
Et pendant ce temps là qui est ce qui morfle et qui s'enrichit? Je vous le donne en mille...

Vendredi 08 Juin 2012 13:22

Citation de Antirep :
Franchement vous êtes décourageant, j'ai l'impression d'entendre les commentateurs de n'importe quelle émission d'économie
Et pendant ce temps là qui est ce qui morfle et qui s'enrichit? Je vous le donne en mille...
Les "pauvres" ouvriers et les "méchants" patrons!! C' est ça?? Émoticône

Vendredi 08 Juin 2012 13:50

Citation de jmmute :
Citation de Antirep :

Retraites : l’espérance de vie des plus pauvres est-elle en train de reculer ?
http://www.bastamag.net/article2408.html

Mais t'as sûrement raison, la condition ouvrière est tellement enviable, je plains les patrons qui n'ont pas la chance d'être nés pauvres...

Vendredi 08 Juin 2012 14:55

En même temps, pas de patrons, pas d' ouvriers......CQFD. Émoticône

Vendredi 08 Juin 2012 15:01

Citation de jmmute :

Je ne pense pas qu'un patron embaucherait un ouvrier juste pour le faire vivre mais plutôt parce qu'il en a besoin pour son activité. Sachant cela, la réciproque est bonne : pas d'ouvrier, pas de patrons
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 08 Juin 2012 15:15

C' est vrai aussi!

Vendredi 08 Juin 2012 15:53

ça sert à quoi d'être un ouvrier si il n'y a pas de patron pour t'embaucher ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 16:06

Citation de Fedo' :
Encore plus vrai!!!

Vendredi 08 Juin 2012 18:20

Citation de Antirep :

C'est sur qu'on est décourageant, on est factuel et concret ce qui t'oblige a sortir des lieux communs.
Après si tu as d'autres données intéressantes comme cet article, n'hésites pas.
Restez Vigilant

Vendredi 08 Juin 2012 20:15

Citation de Antirep :
Citation de jmmute :
Citation de Antirep :

Retraites : l’espérance de vie des plus pauvres est-elle en train de reculer ?
http://www.bastamag.net/article2408.html

Mais t'as sûrement raison, la condition ouvrière est tellement enviable, je plains les patrons qui n'ont pas la chance d'être nés pauvres...

vraiment pas clair cet article,clairement orienté

sinon une femme ouvrière vit plus longtemps qu'un homme cadre en France

Samedi 09 Juin 2012 00:39

Citation de jpc45 :

Ta remarque est également clairement orientée. Elle est biaisée car tu compares l'espérance d'une femme et d'un homme et qu'en France l'espérance de vie des femmes est toujours supérieure à celle des hommes.

Les hommes cadres vivent 6 ans de plus que les ouvriers et les femmes cadres vivent 3 ans de plus que les ouvrières.

Samedi 09 Juin 2012 01:29

Citation de jmmute :

Des ouvrier sans patron sont tout aussi capable de construire quelque chose. Par contre je vois mal leur patron sur un chantier à leur place curieusement...

Samedi 09 Juin 2012 07:03

Citation de decompte :
Citation de jpc45 :

Ta remarque est également clairement orientée. Elle est biaisée car tu compares l'espérance d'une femme et d'un homme et qu'en France l'espérance de vie des femmes est toujours supérieure à celle des hommes.

Les hommes cadres vivent 6 ans de plus que les ouvriers et les femmes cadres vivent 3 ans de plus que les ouvrières.

orienté en quoi, je donne un chiffre qui est vérifiable qui montre que le sexe est plus important que la condition sociable

Samedi 09 Juin 2012 11:02

Citation de jpc45 :
Citation de decompte :
Citation de jpc45 :

orienté en quoi, je donne un chiffre qui est vérifiable qui montre que le sexe est plus important que la condition sociable

Orientée dans le sens où, à te lire, une ouvrière a un travail forcément moins pénible que le cadre puisqu'elle lui survit. Ce qui est quand même fort de café, non ? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 09 Juin 2012 11:07

Citation de Fedo' :

Celle-là, j'vais l'encadrer en lettres d'or dans mon salon ! Émoticône

-Si t'en as d'autres du même acabit n'hésite pas, c'est trop bien !- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 09 Juin 2012 11:08

Revenons au sujet svp Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Juin 2012 19:04

Citation de Antirep :
Citation de jmmute :

Des ouvrier sans patron sont tout aussi capable de construire quelque chose. Par contre je vois mal leur patron sur un chantier à leur place curieusement...

On doit pas avoir le même taf !

Samedi 09 Juin 2012 19:16

Citation de luceen :
Citation de Fedo' :

Celle-là, j'vais l'encadrer en lettres d'or dans mon salon ! Émoticône

-Si t'en as d'autres du même acabit n'hésite pas, c'est trop bien !- Émoticône

Tu rentres dans fonction publique , pas de patrons , personne et tu touches un salaire tes boulettes sont couvertes par l'état !

Samedi 09 Juin 2012 21:28

Citation de Joël :
Citation de Joël :

Le sujet est : Les grecs, Lagarde, et le monde financier.

Le sujet n'est pas : ouvriers et patrons en France.

Merci d'avance
Sapientia est ars vivendi.
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café