Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les grecs, Lagarde, et le monde financier - Page 11

Mercredi 20 Juin 2012 11:50

A un moment faut quand même se rendre à l'évidence : la taxe sur les transaction financières avait été envisagée non sans mal grâce à l'action de Sarkozy, puis Hollande arrive, et ça passe aux oubliettes. La question n'est pas uniquement le manque de charisme à l'étranger de Hollande, la question c'est ce qu'il va réussir à faire ou pas. Manifestement, là il a échoué à mettre cette proposition à bien. On peut pas toujours esquiver ses responsabilités quand même. Si le bilan de Hollande est désastreux (ce qui est fort porobable mais ce n'est que mon avis), tu diras aussi que Sarko n'aurait probablement pas fait mieux decompte ? Alors que pendant toute la campagne toi et les autres vous êtes acharnés sur le bilan de Sarko en poussant des hauts cris sur son incompétence ? C'est un peu facile quand même... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 11:51 par popette59

Mercredi 20 Juin 2012 11:59

Citation de popette59 :
A un moment faut quand même se rendre à l'évidence : la taxe sur les transaction financières avait été envisagée non sans mal grâce à l'action de Sarkozy, puis Hollande arrive, et ça passe aux oubliettes. La question n'est pas uniquement le manque de charisme à l'étranger de Hollande, la question c'est ce qu'il va réussir à faire ou pas. Manifestement, là il a échoué à mettre cette proposition à bien. On peut pas toujours esquiver ses responsabilités quand même. Si le bilan de Hollande est désastreux (ce qui est fort porobable mais ce n'est que mon avis), tu diras aussi que Sarko n'aurait probablement pas fait mieux decompte ? Alors que pendant toute la campagne toi et les autres vous êtes acharnés sur le bilan de Sarko en poussant des hauts cris sur son incompétence ? C'est un peu facile quand même... Émoticône

Oui, je ne sais pas ce que je dirai à ce moment, mais je le défendrai probablement, c'est sûr. Défendre le bilan de ton candidat, c'est comme s'acharner sur le bilan de l'adversaire en période électorale, ce n'est pas facile, ça fait partie du jeu démocratique.

Regarde les Baroin, Raffarin et compagnie qui ont défendu la campagne de Sarkozy et qui maintenant nous révèlent ce qu'ils en pensaient vraiment, ils font comme moi, et ça ne choque personne.

Si le bilan de Hollande est aussi mauvais que tu le supposes en fin de compte, il sera déposé par les électeurs. Mais par les 10% d'électeurs qui votent une fois à gauche, une fois à droite, selon ce qu'ils pensent du sortant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 13:03 par decompte

Mercredi 20 Juin 2012 12:42

messages litigieux supprimés.

Merci de revenir au sujet et d'arrêter les attaques personnelles.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Juin 2012 13:09

Citation de JeanLooping :
Citation de Derf59 :
Citation de JeanLooping :
Derf, tu triches un peu Clin d'oeil Tu parlais d'un truc au présent, mais tu transformes ta phrase au futur pour la comparer avec la mienne ? Émoticône pas très fair-play Clin d'oeil

Je la remets uniquement au présent si ca te fait plaisir (elle était au 2 Clin d'oeil ) Content

"Mon espoir d'espérer avoir un jour les mêmes règles" est au moins aussi réalisable (ou illusoire) que "d'ajouter son humanité au système"

Non non, ta phrase d'origine était au vrai présent, pas à un futur proche (tu parles au présent en ajoutant "un jour" )... : "Moi je constate qu'en France mon banquier (et la loi) me permet pas d'emprunter/rembourser par mois plus du tiers des mes revenus."

J'ai un espoir pour le futur, de changer quelque chose, tu crois qu'aujourd'hui deux choses ont les même règles. Tu ne peux donc pas comparer nos deux "croyances" dans le temps Clin d'oeil

Je n'ai jamais écris que les 2 choses auxquelles tu penses avaient les mêmes règles. (Conditions de Prêts aux particuliers vs Prêts aux états)

J'ai juste dit qu'aujourdhui pour les particuliers les règles sont plus strictes.
Ce qui sous entend que si justement on appliquait aux états des règles aussi strictes qu'aux particuliers on n'arriverait surement pas à de telles situations.

Mercredi 20 Juin 2012 13:14

@Joël: Je n'ai pas pour habitude de discuter les choix de la modération dans les différents forum où je me commets et j'ai plus globalement un grand respect du rôle des arbitres dans toutes les situations. Je vais toutefois me permettre une entorse à mon comportement habituel, ce dont je m'excuse par avance.

Je ne comprends pas pourquoi le message de Poky sur les trolls était moins litigieux que le mien. Il en fait certes pas d'attaque ad hominen, mais il fait une attaque préventive et n'apporte rien à la discussion. Il cherche à provoquer certaines personnes sans rien dire du fond du sujet, sans rien dire du tout en fait. Il lance d'ailleurs Popette59 sur un sujet qui n'a rien à voir avec ce fil de discussion.

C'est clairement un troll et je n'ai rien fait d'autre que de lui dire cela dans mon message de 11h24. Il n'y a pas d'attaque personnelle, juste ce qui était un constat à mes yeux. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi c'est mal, ou alors pourquoi tu considères que le message de Poky n'est pas un troll.

Il me semble que la modération, si elle est parfaitement dans son rôle lorsqu'elle régule une discussion qui tournait mal, doit également expliquer aux forumeurs ses choix lorsqu'ils sont incompris.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 14:09 par decompte

Mercredi 20 Juin 2012 14:06

Je me trompe peut être , mais pour moi un petit troll ce n'est pas bien méchant.
Et peut être, sommes nous tous par moment des petits trolls ... Non ? Avoue decompte ... Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 10:35

Citation de decompte :
@Joël: Je n'ai pas pour habitude de discuter les choix de la modération dans les différents forum où je me commets et j'ai plus globalement un grand respect du rôle des arbitres dans toutes les situations. Je vais toutefois me permettre une entorse à mon comportement habituel, ce dont je m'excuse par avance.

Je ne comprends pas pourquoi le message de Poky sur les trolls était moins litigieux que le mien. Il en fait certes pas d'attaque ad hominen, mais il fait une attaque préventive et n'apporte rien à la discussion. Il cherche à provoquer certaines personnes sans rien dire du fond du sujet, sans rien dire du tout en fait. Il lance d'ailleurs Popette59 sur un sujet qui n'a rien à voir avec ce fil de discussion.

C'est clairement un troll et je n'ai rien fait d'autre que de lui dire cela dans mon message de 11h24. Il n'y a pas d'attaque personnelle, juste ce qui était un constat à mes yeux. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi c'est mal, ou alors pourquoi tu considères que le message de Poky n'est pas un troll.

Il me semble que la modération, si elle est parfaitement dans son rôle lorsqu'elle régule une discussion qui tournait mal, doit également expliquer aux forumeurs ses choix lorsqu'ils sont incompris.

Lis ce que Poky a écrit ensuite. Il y a une grosse différence pour moi entre une remarque générale et une remarque "ad hominem", car cette dernière engendre toujours une querelle entre les personnes en cause. D'ailleurs, s'il y a des propos déplacés, il vaut mieux utiliser l'alerte modérateur : le modérateur jugera si un message doit être supprimé.

Merci, par ailleurs, pour ton respect des arbitres. L'arbitre ne peut cependant exercer son rôle si, chaque fois qu'il prend une décision en défaveur d'une personne, celle-ci conteste la décision. Cela vaut au ping, cela vaut pour la modération aussi. Il y a des règles sur ce forum et ce sont les modérateurs qui décident de leur application.
S'il y a des gens qui ne sont pas prêts à accepter cela, ils n'ont rien à faire dans des compétitions de ping et ils n'ont rien à faire sur un forum modéré non plus...
J'indique ce qui précède de façon générale et non en te visant spécifiquement.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Juin 2012 11:08

Citation de popette59 :

Bonjour à tous,

Au sommet de Rio, j'ai tout de même remarqué que la taxe sur les transactions financières n'était pas passée aux oubliettes... Après, pour convaincre les autres chefs d'état, c'est autre chose...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 21 Juin 2012 11:55

Citation de vince77 :
Citation de popette59 :

Bonjour à tous,

Au sommet de Rio, j'ai tout de même remarqué que la taxe sur les transactions financières n'était pas passée aux oubliettes... Après, pour convaincre les autres chefs d'état, c'est autre chose...

Si vous ne regardez que votre pays , bien sûr qu'alors tout ne peut venir que de votre président, quel que soit son nom d'ailleurs .
Mais il y a lontemps que cette mesure est défendue par la BE et sans doute d'autres pays . Très marrant .

Jeudi 21 Juin 2012 12:17

Citation de Joël :
Lis ce que Poky a écrit ensuite. Il y a une grosse différence pour moi entre une remarque générale et une remarque "ad hominem", car cette dernière engendre toujours une querelle entre les personnes en cause. D'ailleurs, s'il y a des propos déplacés, il vaut mieux utiliser l'alerte modérateur : le modérateur jugera si un message doit être supprimé.

Merci, par ailleurs, pour ton respect des arbitres. L'arbitre ne peut cependant exercer son rôle si, chaque fois qu'il prend une décision en défaveur d'une personne, celle-ci conteste la décision. Cela vaut au ping, cela vaut pour la modération aussi. Il y a des règles sur ce forum et ce sont les modérateurs qui décident de leur application.
S'il y a des gens qui ne sont pas prêts à accepter cela, ils n'ont rien à faire dans des compétitions de ping et ils n'ont rien à faire sur un forum modéré non plus...
J'indique ce qui précède de façon générale et non en te visant spécifiquement.

Même si je ne suis pas d'accord, je te remercie de m'avoir répondu.

Une remarque générale sur la différence entre être arbitre au ping et modérateur sur un forum. Au ping tout le monde connaît les règles. Je peux estimer que l'arbitre s'est trompé, mais je sais pourquoi il a pris telle ou telle décision.

Dans un forum, c'est un peu différent. Si le modérateur écrit juste "J'ai effacé les messages litigieux" je ne sais pas pourquoi il l'a fait surtout si je n'ai pas eu l'impression d'être hors charte. C'était le cas ici (je parle toujours de mon premier message).

Jeudi 21 Juin 2012 13:43

Citation de poky :
Citation de vince77 :
Citation de popette59 :

Bonjour à tous,

Si vous ne regardez que votre pays , bien sûr qu'alors tout ne peut venir que de votre président, quel que soit son nom d'ailleurs .
Mais il y a lontemps que cette mesure est défendue par la BE et sans doute d'autres pays . Très marrant .

Je ne regarde pas que mon pays... Rio c'est bien le G20 non ? Et pourtant j'ai eu l'impression que très peu, voire aucun chef d'état présent n'a insisté là-dessus.
Hollande a invité les nations intéressées à se joindre à nous... et donc la Belgique alors ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Septembre 2012 15:34

Et pendant ce temps là la Grèce continue de sombrer, l'Aube Dorée de gagner en influence, tous les chefs d’État européens de se satisfaire de cela et, au lendemain d'une journée de grève générale, les médias français restent des plus discrets sur ce sujet...
Revoilà les années 30 Pleurer

Jeudi 27 Septembre 2012 16:30

Citation de Freedomofspeech :
Et pendant ce temps là la Grèce continue de sombrer, l'Aube Dorée de gagner en influence, tous les chefs d’État européens de se satisfaire de cela et, au lendemain d'une journée de grève générale, les médias français restent des plus discrets sur ce sujet...
Réglons déjà nos problèmes en France....... Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2012 20:20

Citation de jmmute :
Réglons déjà nos problèmes en France....... Émoticône

Sommes - nous prêts à les aider davantage ? Malgré ... tout ?

Jeudi 27 Septembre 2012 23:44

Ah bon ? Parce qu'on les aide maintenant ? C'est nouveau ça !

Vendredi 28 Septembre 2012 08:57

Ben voui bien sûr !!! Depuis avant-hier l'ami Poky a doublé sa ration de Féta Salakis. Et c'est un gros effort pour lui... L'a horreur des fromages de Hollande !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 08:58 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Septembre 2012 17:27

Eh oui l'Allemagne et la France npota

Vendredi 28 Septembre 2012 17:53

Citation de poky :

Eh oui l'Allemagne et la France npota

???

Vendredi 28 Septembre 2012 19:22

C'est du Grec Émoticône
0
1
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café