Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 7

Mercredi 23 Mai 2012 15:27

Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :
En parlant de délinquant, Hollande va avoir un nouveau problème : Montebourg vient de se faire condamner ! On va voir ressortir la "république irréprochable" !

Faut dire aussi que Hollande a tendu une gerbe de bâtons pour se faire battre...

La république irréprochable ressortira sans cesse en effet... même si pour le coup, il a eu raison. L'affaire est loin d'être terminée pour SEAFRANCE...

Ensuite, je trouve tout de même bon pour la démocratie de voir un ministre inculpable inculpé et non blanchi. Notre gouvernement sortant en sait quelque chose.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 23 Mai 2012 15:42

TTAR, je vois pas trop le rapport?, si des gens se retrouvent a la rue, c'est triste, mais un proprietaire ne peut pas garder des locataires qui ne payent pas leur loyer pendant des mois sans rien faire.

apres pour les catégories de la population que tu dis persecuté, tu parles de qui?

Mercredi 23 Mai 2012 15:44

je te fais juste remarquer que non ce ne sont pas les délinquants qui sont le principal problème des gens en france...

Mercredi 23 Mai 2012 15:49

un peut quand même^^, apres ca dépend ou tu vie peut être.

Mercredi 23 Mai 2012 15:55

Lien pointant vers fdesouche... c'est bon toff te fatigue pas on a compris ton petit manège

Mercredi 23 Mai 2012 16:00

Ca date de 2004. Pour un site d'actu qui s'appelle 24 heures, ils ont 8 ans de retard ! Émoticône

(et puis 24heuresactu, ils sont encarté UMP proche FN même, y a encore moins d'objectivité que le Fig pour la droite et Marianne pour la gauche...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 16:02 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Mai 2012 16:05

Moi, à qualité égale, je préfère le beurre à l'huile pour faire mes cuissons. Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 16:13

Ca date de 2004. Pour un site d'actu qui s'appelle 24 heures, ils ont 8 ans de retard ! Émoticône

(et puis 24heuresactu, ils sont encarté UMP proche FN même, y a encore moins d'objectivité que le Fig pour la droite et Marianne pour la gauche...)

- Oui ou non Madame Yamina a-t-elle fait cette déclaration ?
-Oui ou non trouvez - vous que c'était vraiment intelligent ? ( même en 2004 )
-Croyez-vous que son intelligence a fortement évolué et qu'elle ne sortira donc plus de telles sottises ?
-Oui ou non n'a-t-elle pas été choisie comme ministre par Mr Hollande ?

Mercredi 23 Mai 2012 16:18

- Oui ou non Madame Yamina a-t-elle fait cette déclaration ?
>Ce n'est apparemment pas prouvé, quand tu cliques sur le lien de la source de l'article de 24heuresactu, tu tombes sur un site pro FN (fdesouche). Et la première phrase de cet article-ci, c'est qu'ils cherchent une confirmation de l'info !
-Oui ou non trouvez - vous que c'était vraiment intelligent ? ( même en 2004 )
>A n'importe quelle période, et dit par n'importe qui, nous somme d'accord que ce n'est pas intelligent. Tout comme dire une phrase ayant une signification inverse (priorité aux "bons français" ).
-Croyez-vous que son intelligence a fortement évolué et qu'elle ne sortira donc plus de telles sottises ?
>Si la citation est vrai, on ne peut préjuger de rien. Je ne me permettrais pas de juger de l'intelligence, et de son évolution, d'une personne que je ne connais pas (déjà je ne le fais pas de celles que je connais...)
-Oui ou non n'a-t-elle pas été choisie comme ministre par Mr Hollande ?
>C'est pas la question. On peut espérer, dans l'hypothèse que la phrase fut vrai, qu'elle s'est fait taper sur les doigts à l'époque, et qu'aujourd'hui elle ne sortirait plus de telles choses.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 16:22 par JeanLooping

Mercredi 23 Mai 2012 16:45

Au cas où Md Yamina n'a pas fait cette déclaration , elle devrait la démentir car c' est vraiment trop bête .

Pas d'accord dans l'hypothèse où la phrase a effectivement été dite, car la France est un grand pays et il ne devrait pas être trop difficile de trouver des ministres avec un QI suffisant.

Mercredi 23 Mai 2012 16:47

Là, François Hollande n'a semble-t-il pas vu son I Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 16:53

Citation de poky :
Au cas où Md Yamina n'a pas fait cette déclaration , elle devrait la démentir car c' est vraiment trop bête .
Peut-être l'a-t-elle faite, mais le plus bête dans cette histoire c'est de parler de quelque chose sans preuve, juste pour diffamer gratuitement...

Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose !

Mercredi 23 Mai 2012 16:58

Citation de popette59 :
Là, François Hollande n'a semble-t-il pas vu son I Émoticône

Joli!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Mai 2012 17:15

Citation de poky :

Pas d'accord dans l'hypothèse où la phrase a effectivement été dite, car la France est un grand pays et il ne devrait pas être trop difficile de trouver des ministres avec un QI suffisant.

En Belgique, sûrement, mais pas en France ...

Mercredi 23 Mai 2012 17:44

Citation de TTAR :
Citation de Petit pois :
Mais une Islandaise par exemple n'est PAS FRANCAISE !

Et alors?

Et alors, nous formons une nation. Non, nation n'est pas un gros mot. De même que l'Islandaise peut-être fière de sa nationalité, nous avons le droit d'aimer la nôtre. Faire partie d'une nation, cela veut dire partager une histoire, une culture, une langue, des frontières et une philosophie commune. Ce que le post initial soulève, c'est la difficulté que les nouveaux arrivants ont à s'intégrer dans notre nation. La France s'est batti grace à l'apport successif de communautés étrangères qui se sont fondues dans le socle commun et l'ont enrichi de leur propre culture. Les polonais de seconde génération s'appelaient Raymond et Georges. Les Espagnols et Portugais, Patrick et Jean-Pierre. Les Algériens et Tunisiens de troisième génération s'appellent Karim et Abdel. Dire qu'ils se réfugient dans le communautarisme afin de lutter contre le racisme ambiant est facile et réducteur. Je pense moi, peut-être stupidement, que c'est aux nouveaux venus de faire le premier pas pour se faire accepter plutôt qu'aux autochtones. Ce qui est grave dans cette malheureuse histoire de drapeaux c'est qu'ils ne s'agit même pas de nouveaux venus en attente de régularisation mais de Français, eux-mêmes fils de Français et seulement petits-fils d'immigrants. Il y a de toute évidence un gros problème et ça n'est ni de la stigmatisation (mot à la mode...) , ni du racisme que de le mettre sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 17:45 par Jolan

Mercredi 23 Mai 2012 17:46

+1 avec jolan

Mercredi 23 Mai 2012 18:38

Citation de santes :
+1 avec jolan

Euh ... fille ou garçon?

Mercredi 23 Mai 2012 18:38

Citation de Jolan :
Les polonais de seconde génération s'appelaient Raymond et Georges. Les Espagnols et Portugais, Patrick et Jean-Pierre. Les Algériens et Tunisiens de troisième génération s'appellent Karim et Abdel.

Je ne suis pas convaincu du tout. Peut-être que tu as raison mais j'aimerais voir des statistiques là dessus. Et puis, franchement si tout le monde doit avoir un prénom "bien français" je trouve ça triste. On doit pouvoir vivre en France et avoir un prénom qui rappelle ses origines et en plus il y a de magnifiques prénoms arabes. Je crois plutôt que le problème qui se pose est la différence culturelle. La principale barrière avec les Portugais, Italiens, Espagnols... est celle de la langue. Maintenant se rajoute la barrière de la religion et c'est là que ça se complique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 18:40 par manu33
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Mercredi 23 Mai 2012 19:02

En parlant de délinquant, Hollande va avoir un nouveau problème : Montebourg vient de se faire condamner ! On va voir ressortir la "république irréprochable" !

Non, normalement!
François Hollande avait parlé ... de corruption. La condamnation de Montebourg est la preuve ... qu'il n'a pas acheté le juge pour y échapper.
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café