oui un être humain, ok, mais qui n'a pas le droit d'être dans un pays au vu de sa situation.
pour les délinquants, je comprend TP LINK qui dit qu'ils sont des merdes, car les délinquants, ce sont ceux qui pourrissent le plus la vie des gens quand même.
Mouais... ce ne sont pas des délinquants qui jettent les gens hors de leur logements que je sache, ni qui les empêchent de trouver du travail. Ce ne sont pas non plus des délinquants qui harcèlent certaines catégories de la population en fonction de leurs origines...
A la limite délinquant peut encore plus ou moins renvoyer à une réalité. "Merde" n'est qu'une insulte qui met la personne qui la profère envers toute une catégorie de la population au même niveau que sa cible.
Pour moi un sans papier est avant tout un être humain. Je ne vois pas les gens uniquement en fonction de leur situation administrative...
Pour la troisième fois je reposte mon commentaire qu'on persiste à censurer
Vu qu'on peut se permettre de traiter de "merdes" des gens sous prétexte qu'ils sont délinquants, ou qu'ils se sont contentés d'avoir une attitude déplaisante aux yeux des patriotes, peut on aussi utiliser ce terme de "merdes" pour parle de certains politiciens véreux condamnés dans plusieurs affaires ou bien de certains policiers, eux aussi condamnés par la justice? Ou bien ce terme ne s'applique-t-il qu'à une catégorie bien particulière de la population?
Tu veux dire que les délinquants sont des gens merveilleux qui viennent juste casser et voler sans parler des voitures brûlées ? Et après tout ça ils pleurent parce que l'état français ne s'occupe pas d'eux ou ne les aime pas ? Tu veux qu'on les appelles comment ? Des gentils petits gars ?
Je ne sais pas où tu habites mais si un jour ta voiture est brulée ou que ta boutique est cambriolée ou cassée, je me demande quel nom tu aurais donné à ces "gentil gars"...
Sur le coup, je ne pense pas que TTAR veuille défendre les délinquants mais souligner qu'ils ne valent pas moins que certains corrompus.
En effet. Ceci dit je trouve aussi que traiter les gens de la sorte n'est pas justifié de toute manière, délinquants, politiciens corrompus, flics pourris, ou n'importe qui d'autre.
J'aimerais aussi apporter une petite précision, ici j'entend beaucoup parler de délinquants, mais ce terme n'est en fait qu'une construction. Un délinquant n'existe pas plus qu'un sans papier. Parler de délinquant c'est réduire un individu à un ou plusieurs faits qu'il a commis et pour lesquels il a été puni, de la même manière que parler de sans papiers c'est réduire des gens à leur situation administrative. Ces termes ne devraient donc toujours être utilisés qu'avec des guillemets.
On est d'accord vince, sauf que j'ai posté ce même commentaire deux fois auparavant et que deux fois il a été supprimé, à croire que ça dérange...
Personnellement je n'ai pourtant traité personne de "merdes"...
Pour la troisième fois je reposte mon commentaire qu'on persiste à censurer
Vu qu'on peut se permettre de traiter de "merdes" des gens sous prétexte qu'ils sont délinquants, ou qu'ils se sont contentés d'avoir une attitude déplaisante aux yeux des patriotes, peut on aussi utiliser ce terme de "merdes" pour parle de certains politiciens véreux condamnés dans plusieurs affaires ou bien de certains policiers, eux aussi condamnés par la justice? Ou bien ce terme ne s'applique-t-il qu'à une catégorie bien particulière de la population?