Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 6

Mercredi 23 Mai 2012 10:21

Citation de tomcr58 :
Citation de TTAR :
Citation de santes :
pourquoi devrait t'il expliquer plus?, tu voudrais entendre quoi, ce sont des arabes, des noirs?
il veut dire que ce sont des délinquants, dans les stades, comme dans les manifs, il n'a rien dit d'autre, donc ne cherche pas de polémique là ou il n'y en a pas

Oui je voudrais bien qu'il m'explique le fond de sa pensée, quel lien il fait entre différents événements qui n'ont rien à voir, et ce qui lui permet de traiter des gens de "merdes" et surtout qui sont donc ces "merdes" dont il parle.

Disons que les abrutis qui sifflent la Marseillaise au Stade de France, les casseurs, et ceux qui brûlent les drapeaux, sont juste une minorité merdique et qu'il ne faut pas généraliser leur comportement au reste de leur groupe (les supporters de foot, les manifestants, les supporters de FH, etc...)

On est bien d'accord... J'aurais du développer un peu, je le reconnais.
TTAR, n'y vois pas de propos xénophobes, surtout pas !!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 23 Mai 2012 10:59

J'y vais de mon avis, en comparant au foot bien que je n'aime pas trop.

Imaginez une rencontre PSG - OM (je sais qu'ils s'adorent).
Vous le voyez vous le supporter de l'OM en plein milieu de la tribune du PSG brandir son drapeau belu et blanc?
On le traiterait de kamikaze.

Et si dans le même match, vous avez un groupe de supporter du Real de Madrid qui viennent brandir leur drapeau dans les tribunes... vous ne trouveriez pas ça étranger?

Les éléctions françaises, c'est pareil : drapeaux français, logique ; drapeaux ou couleurs de François Hollande, normal il a gagné mais d'autres drapeaux de pays... je ne comprends pas, à moins de vouloir provoquer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Mai 2012 11:34

et le type qui brandit un drapeau français à Alger pour fêter la victoire de Hollande, il lui arrive quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 11:36 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 23 Mai 2012 13:48

Pour la troisième fois je reposte mon commentaire qu'on persiste à censurer

Vu qu'on peut se permettre de traiter de "merdes" des gens sous prétexte qu'ils sont délinquants, ou qu'ils se sont contentés d'avoir une attitude déplaisante aux yeux des patriotes, peut on aussi utiliser ce terme de "merdes" pour parle de certains politiciens véreux condamnés dans plusieurs affaires ou bien de certains policiers, eux aussi condamnés par la justice? Ou bien ce terme ne s'applique-t-il qu'à une catégorie bien particulière de la population?

Mercredi 23 Mai 2012 14:09

Citation de TTAR2 :

Vu qu'on peut se permettre de traiter de "merdes" des gens sous prétexte qu'ils sont délinquants, ou qu'ils se sont contentés d'avoir une attitude déplaisante aux yeux des patriotes, peut on aussi utiliser ce terme de "merdes" pour parle de certains politiciens véreux condamnés dans plusieurs affaires ou bien de certains policiers, eux aussi condamnés par la justice? Ou bien ce terme ne s'applique-t-il qu'à une catégorie bien particulière de la population?

Pour moi, c'est encore plus grave car ils se doivent d'être exemplaire

Mercredi 23 Mai 2012 14:11

On est d'accord vince, sauf que j'ai posté ce même commentaire deux fois auparavant et que deux fois il a été supprimé, à croire que ça dérange...
Personnellement je n'ai pourtant traité personne de "merdes"...

Mercredi 23 Mai 2012 14:16

Citation de TTAR2 :
On est d'accord vince, sauf que j'ai posté ce même commentaire deux fois auparavant et que deux fois il a été supprimé, à croire que ça dérange...

Je ne vois pas, effectivement, ce qui a le mérite d'être supprimé... J'espère que la modération n'est pas juge et partie

Mercredi 23 Mai 2012 14:19

Citation de TTAR2 :

Tu veux dire que les délinquants sont des gens merveilleux qui viennent juste casser et voler sans parler des voitures brûlées ? Et après tout ça ils pleurent parce que l'état français ne s'occupe pas d'eux ou ne les aime pas ? Tu veux qu'on les appelles comment ? Des gentils petits gars ?

Je ne sais pas où tu habites mais si un jour ta voiture est brulée ou que ta boutique est cambriolée ou cassée, je me demande quel nom tu aurais donné à ces "gentil gars"...

Mercredi 23 Mai 2012 14:46

Citation de TP-LINK :
Citation de TTAR2 :

Tu veux dire que les délinquants sont des gens merveilleux qui viennent juste casser et voler sans parler des voitures brûlées ? Et après tout ça ils pleurent parce que l'état français ne s'occupe pas d'eux ou ne les aime pas ? Tu veux qu'on les appelles comment ? Des gentils petits gars ?

Je ne sais pas où tu habites mais si un jour ta voiture est brulée ou que ta boutique est cambriolée ou cassée, je me demande quel nom tu aurais donné à ces "gentil gars"...

Sur le coup, je ne pense pas que TTAR veuille défendre les délinquants mais souligner qu'ils ne valent pas moins que certains corrompus.

Mercredi 23 Mai 2012 14:48

Citation de TTAR2 :
Et un commentaire que j'avais fait juste derrière toi a disparu avec, en victime collatérale. Ca ne se voulait pourtant qu'un trait d'humour, tant pis...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Mai 2012 14:50

Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Citation de TTAR2 :

Sur le coup, je ne pense pas que TTAR veuille défendre les délinquants mais souligner qu'ils ne valent pas moins que certains corrompus.

En effet. Ceci dit je trouve aussi que traiter les gens de la sorte n'est pas justifié de toute manière, délinquants, politiciens corrompus, flics pourris, ou n'importe qui d'autre.
J'aimerais aussi apporter une petite précision, ici j'entend beaucoup parler de délinquants, mais ce terme n'est en fait qu'une construction. Un délinquant n'existe pas plus qu'un sans papier. Parler de délinquant c'est réduire un individu à un ou plusieurs faits qu'il a commis et pour lesquels il a été puni, de la même manière que parler de sans papiers c'est réduire des gens à leur situation administrative. Ces termes ne devraient donc toujours être utilisés qu'avec des guillemets.

Mercredi 23 Mai 2012 14:54

En parlant de délinquant, Hollande va avoir un nouveau problème : Montebourg vient de se faire condamner ! On va voir ressortir la "république irréprochable" !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Mai 2012 14:55

Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Citation de TTAR2 :

Je n'ai pas dit qu'il veut défendre ou pas les délinquants. Mais j'aimerais savoir si sa voiture est brulée ou sa boutique est cassée par des "gentil gars", comment il va réagir et surtout comment il vas les appeler après...

C'est bien beau de vouloir se montrer généreux sur le forum mais il faut savoir qu'on ne vit pas dans un pays de bisounours...

Mercredi 23 Mai 2012 15:00

pour moi, le délinquant est la personne qui ne commet que des délits ou crime,(agressions, vol etc...), il y en a pas mal, qui sont déja avec des casiers gros comme des annuaires.

le type qui fait une erreur une fois dans sa vie n'est pas un délinquant, ca peut arriver a n'importe qui de depasser la ligne, apres tout dépend pourquoi il a été puni^^.

pour les sans papiers, ca reste un sans papiers, il est en situation irréguliere sur notre territoire, je vois pas d'autres mots pour le qualifier.

Mercredi 23 Mai 2012 15:07

A la limite délinquant peut encore plus ou moins renvoyer à une réalité. "Merde" n'est qu'une insulte qui met la personne qui la profère envers toute une catégorie de la population au même niveau que sa cible.

Pour moi un sans papier est avant tout un être humain. Je ne vois pas les gens uniquement en fonction de leur situation administrative...

Mercredi 23 Mai 2012 15:11

Citation de JeanLooping :
En parlant de délinquant, Hollande va avoir un nouveau problème : Montebourg vient de se faire condamner ! On va voir ressortir la "république irréprochable" !

Faut dire aussi que Hollande a tendu une gerbe de bâtons pour se faire battre...

Mercredi 23 Mai 2012 15:13

oui un être humain, ok, mais qui n'a pas le droit d'être dans un pays au vu de sa situation.

pour les délinquants, je comprend TP LINK qui dit qu'ils sont des merdes, car les délinquants, ce sont ceux qui pourrissent le plus la vie des gens quand même.

Mercredi 23 Mai 2012 15:18

Citation de popette59 :
Citation de JeanLooping :

Faut dire aussi que Hollande a tendu une gerbe de bâtons pour se faire battre...

Il a dit qu'il ne nommerait pas de ministres condamnés, mais il n'a rien dit à propos de ceux qui se font condamner une fois nommés ministres! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 15:20

Citation de santes :
oui un être humain, ok, mais qui n'a pas le droit d'être dans un pays au vu de sa situation.

pour les délinquants, je comprend TP LINK qui dit qu'ils sont des merdes, car les délinquants, ce sont ceux qui pourrissent le plus la vie des gens quand même.

Mouais... ce ne sont pas des délinquants qui jettent les gens hors de leur logements que je sache, ni qui les empêchent de trouver du travail. Ce ne sont pas non plus des délinquants qui harcèlent certaines catégories de la population en fonction de leurs origines...

Mercredi 23 Mai 2012 15:24

Citation de TTAR2 :
A la limite délinquant peut encore plus ou moins renvoyer à une réalité. "Merde" n'est qu'une insulte qui met la personne qui la profère envers toute une catégorie de la population au même niveau que sa cible.

Pour moi un sans papier est avant tout un être humain. Je ne vois pas les gens uniquement en fonction de leur situation administrative...

De quelle population tu parles ? Moi je te parle des "gentils gars" qui volent, cassent et brulent.

Sinon tu m'as toujours pas répondu. Si on vient voler chez toi, casser ta boutique ou/et bruler ta voiture. Tu appellerais comment ces gens là stp ?
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café