Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Allround Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 6

Mardi 20 Novembre 2012 00:41

Citation de julot :
Je comprend mieux, car flexible et angle de rejet haut, ça n'allait pas avec le Grubba Carbone...

Pour ce qui est du manche, c'est pareil dans celui du Primorac et du Boll Forte (du moins l'ancien), c'est creux!
J'en profite au passage pour déplorer que ce genre de choses ne soit pas annoncé.


Ah bon ? le manche est creux ? ce qui peut expliquer les sensations que j'ai ressenti ce soir. Le STIGA est plus "flexible" que le GC, je dirais même presque "élastique".

Citation de tango :

je n'ai pas dit qu'il rejetait haut mais plus haut que le stiga pour moi ! Émoticône
prends soin de l'ancien bois de juju 56 car il a fait des perfs avec ça ! Émoticône


Voilà, c'est bien ce que je pensais, c'est une question de sensation de ta part. Émoticône

Mon avis est contraire au tiens, si tu me le permets.

Oui je suis content d'avoir pu m'arranger avec Juju56 samedi après-midi pour récupérer le Grubba Carbone; apparemment ce bois semble mieux me convenir que le STIGA, c'est à confirmer dans les jours à venir.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 11:48

Citation de tango :
Citation de mangegrain :
Citation de tango :
j'ai essayé le t05 fx en 1.9 aussi sur ce bois et je foutais tout dehors, beaucoup trop rapide alors qu'il me convenait très bien sur le grubba carbon dans cette épaisseur comme quoi !


Tu pourrais nous faire une petite comparaison(Controle -vitesse petit jeu-rotations- frappe- bloc angle de rejet) par rapport au Grubba carbone s tp ?
Merci Émoticône

contrôle: je dirais à peu près pareil
vitesse: allround carbon plus rapide
petit jeu : kif-kif
rotations: je mettais plus de jus avec le grubba
frappe: allround carbon
bloc: grubba
angle de rejet plus haut sur le grubba
j'aimais bien le grubba avec mon backside mais ce qui a fait pencher dans la balance c'est le comportement avec le picot trop aléatoire et une sensations de double vitesse avec sur le grubba !




Émoticône merci pour la comparaison....ben je vais garder le GB, je crois!
Je ne vais pas donner sa chance au produit Content

@ Pasqualito Merci pour ta réponse

Mardi 20 Novembre 2012 12:22

Citation de Baptiste35 :
Citation de julot :
Je comprend mieux, car flexible et angle de rejet haut, ça n'allait pas avec le Grubba Carbone...

Pour ce qui est du manche, c'est pareil dans celui du Primorac et du Boll Forte (du moins l'ancien), c'est creux!
J'en profite au passage pour déplorer que ce genre de choses ne soit pas annoncé.


Ah bon ? le manche est creux ? ce qui peut expliquer les sensations que j'ai ressenti ce soir. Le STIGA est plus "flexible" que le GC, je dirais même presque "élastique".

Citation de tango :

je n'ai pas dit qu'il rejetait haut mais plus haut que le stiga pour moi ! Émoticône
prends soin de l'ancien bois de juju 56 car il a fait des perfs avec ça ! Émoticône


Voilà, c'est bien ce que je pensais, c'est une question de sensation de ta part. Émoticône

Mon avis est contraire au tiens, si tu me le permets.

Oui je suis content d'avoir pu m'arranger avec Juju56 samedi après-midi pour récupérer le Grubba Carbone; apparemment ce bois semble mieux me convenir que le STIGA, c'est à confirmer dans les jours à venir.

oh là oui chacun peut avoir des sensations différentes suivant sa gestuelle et les plaques qui sont dessus et un même bois peut avoir aussi des différences suivant les exemplaires, j'ai déjà eu le cas ! Émoticône
oui il est arrangeant le juju, moi c'est dimanche que j'ai récupérée ma pipe oubliée dans son coffre ! Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 19:14

Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterai poser une question à Tango car je vois que tu joues avec le grass dtechs en 0x.
Actuellement avec le joo hsee yuk, je souhaiterai en changer et prendre le classic carbon. Aussi je souhaiterai avoir ton avis sur cette combinaison.
Merci.

Mardi 30 Avril 2013 21:59

Citation de boloyoung :
Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterai poser une question à Tango car je vois que tu joues avec le grass dtechs en 0x.
Actuellement avec le joo hsee yuk, je souhaiterai en changer et prendre le classic carbon. Aussi je souhaiterai avoir ton avis sur cette combinaison.
Merci.

perso je trouve que le grass se marie à merveille avec le classic carbon après tout dépend de ton jeu plutôt défense ou la table , moi c'est à la table et on peut tout faire avec : bloquer , pousser , attaquer , la coupe est bonne aussi mais c'est moins mon jeu !
le toucher est très bon avec le picot je trouve, plutôt soft : pas trop dur ni trop tendre , on sent bien la balle !
j'ai joué toute la saison avec sans en changer et ça fait un moment que je n'avais fait une année complète avec le même bois .
pour info j'ai aussi joué avec le joo comme toi , si t'as des questions n'hésites pas ! Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 23:07

Merci très sympa de ta part pour tes explications. La saison se termine, et je pense que je vais me prendre le allround classic carbon pour la saison prochaine. J'ai juste un peu d'inquiétude au niveau de la dimension de la palette.
Je joue avec le joo depuis plus de 2 saisons et forcément je me suis habitué a sa taille de palette qui est plus grande que la normale. Il faudra que j'aille à friendship ou Ping-passion pour le prendre en main avant.

Mardi 30 Avril 2013 23:08

Pour info, je joue aussi (enfin j'essaye) près de la table.

Mercredi 01 Mai 2013 22:09

Bonjour, est que le charbon est sur le plis central ou juste en deuxième plis merci

Mercredi 01 Mai 2013 22:23

il y a juste deux plis de carbon vers l'exterieur

Mercredi 18 Décembre 2013 16:10

Bonjour,

Je viens d'acheter la Classic All Round Carbon à un fournisseur de Saint-Raphaël

Pesé 3 fois...

Poids exact : oscille entre 79.2g.et 79.3g

Mercredi 18 Décembre 2013 17:45

Il me tente bien finalement ce stiga, pour avoir joué toute la saison avec le GC j'aimais bien mais je lui reproché la forme du manche trop gros en concave et pas assez flexible.

Dimanche 29 Décembre 2013 18:07

Bonjour a tous , je poste ici pour vous demandez une petite comparaison entre le Allround classic Carbon , un primorac off- et le Offensiv classic carbon ?
J'aimerais bien savoir lequel des stiga est le plus proche du primorac ? J'ai entendu parler de la grande qualité des bois stiga et je voulais tenter l'experience , et ces deux bois mon attirer Content Voila merci beaucoup Content ( Ps : si vous pouviez comparer l'angle de rejet aussi svp :p )

Lundi 30 Décembre 2013 17:48

Personne ? :/

Lundi 30 Décembre 2013 17:56

le plus proche du primorac sera le allround carbon car tu trouveras la même flexibilité contrairement a l'offensive carbon qui sera plus dur et plus sec ! perso je n'ai aimé ni le primorac ni le allround carbon !! d'ailleurs il m'en reste un (allround carbon) si ça t'intéresse tu peux me MP !

Lundi 30 Décembre 2013 18:03

Ok super merci sisic , oui le primorac est un bois que j'apprécie mais un peu lourd et jai souvent du mal à finir le point alors je pensais que le allround carbone serait peut être un peu plus fort mais je ne veux pas perdre de rapidité en vitesse global ( je sais pas si je suis très clair ) . De plus je pense changé mon acuda s3 pour un bluefire m3 en fin de saison , peut être ue le mariage bluefire m3 allround classic me permette de mieux finir les points ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 18:04 par Gunther

Lundi 30 Décembre 2013 18:40

le allround classic carbon est assez léger et manque un peu de puissance ! ni plus ni moins que le primorac ! il est juste un poil plus rigide ! donc en revanche avec une plaque type M3 effectivement tu pourrais améliorer ton efficacité !

Lundi 30 Décembre 2013 20:34

Passes au Korbel, il y en a autour de 80g maintenant.

Lundi 30 Décembre 2013 23:51

Merci sisic et julot , alors oui en effet je vais devoir réfléchir entre passer au stigma allround carbone et bluefire m3 ou bien rester sur le acuda s3 et prendre un korbel , merci pour vos conseil Content

Samedi 04 Janvier 2014 18:56

j'aimerais savoir si on peut mettre l'Allround Classic Carbon au même niveau que l'Offensive Classic ( sans carbon ) en Vitesse / Contrôle ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 19:20 par megatop

Samedi 04 Janvier 2014 19:08

Ca m'intéresserait aussi de savoir comment le Classic Carbon est situé par rapport au Classic et au Allround NCT.
9
8
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois