Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Allround Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 5

Jeudi 08 Novembre 2012 00:27

effectivement ça c'est fait !! mais vu le prix honnêtement mieux vaut jouer avec le allround classic ! on a pas de mauvaises surprises !! je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de ce bois par rapport à son ancêtre !! ça reste un bon et beau bois mais qui n'apporte rien de nouveau en terme d'agrément et de performance ! bon je dis ça et peut être que vendredi avec un CD plus dur ça ira mieux !! wait & see !!

Jeudi 08 Novembre 2012 00:46

Citation de sisic :
effectivement ça c'est fait !! mais vu le prix honnêtement mieux vaut jouer avec le allround classic ! on a pas de mauvaises surprises !! je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de ce bois par rapport à son ancêtre !! ça reste un bon et beau bois mais qui n'apporte rien de nouveau en terme d'agrément et de performance ! bon je dis ça et peut être que vendredi avec un CD plus dur ça ira mieux !! wait & see !!


Eh oui !

Moi "j'ai donné sa chance au produit" comme dirait l'autre...maintenant, c'est NEXT. Émoticône

Je l'ai encore essayé ce soir avec le Tenergy T05FX 1.9 en revers et un Sriver FX en coup droit.

Je ne mettais rien sur la table en revers, ça montait beaucoup trop (et ça sortait surtout), et sur le coup droit mon très vieux Sriver FX ne générait plus assez de rotation mais l'angle de rejet revenait à la normale.

J'avais déjà noté la semaine dernière qu'avec le TIBHAR Bungee en CD, l'angle était bon aussi.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 07:34

Citation de Baptiste35 :
Citation de sisic :
effectivement ça c'est fait !! mais vu le prix honnêtement mieux vaut jouer avec le allround classic ! on a pas de mauvaises surprises !! je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de ce bois par rapport à son ancêtre !! ça reste un bon et beau bois mais qui n'apporte rien de nouveau en terme d'agrément et de performance ! bon je dis ça et peut être que vendredi avec un CD plus dur ça ira mieux !! wait & see !!


Eh oui !

Moi "j'ai donné sa chance au produit" comme dirait l'autre...maintenant, c'est NEXT. Émoticône

Je l'ai encore essayé ce soir avec le Tenergy T05FX 1.9 en revers et un Sriver FX en coup droit.

Je ne mettais rien sur la table en revers, ça montait beaucoup trop (et ça sortait surtout), et sur le coup droit mon très vieux Sriver FX ne générait plus assez de rotation mais l'angle de rejet revenait à la normale.

J'avais déjà noté la semaine dernière qu'avec le TIBHAR Bungee en CD, l'angle était bon aussi.


bon ce qu'il y a d’intéressant dans ce que tu viens de dire c'est qu'avec une plaque plus dure en CD tu as réussi à revenir à un angle de rejet "normal" donc effectivement je lui laisse une deuxieme chance avec cette config ameliorée !!

Jeudi 08 Novembre 2012 10:20

Citation de sisic :
Citation de Baptiste35 :
Citation de sisic :
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!


Personnellement, je n'arrive pas à me faire à son angle de rejet un peu trop prononcé à mon goût.

Sinon, l'orientation de balle est vraiment excellente (le contrôle).


bon bien retour d'essai du all classic carbone !! une semi déception ! a vide je trouvai cela avec une bonne rigidité et en fait dans le jeu c'est tout le contraire !! trop flexible à mon gout ! incapable de mettre une frappe sur la table avec un SRIVER !!!!! angle de rejet ahurissant !! dommage car dans le jeu ce bois a un excellent controle et avec le 612 ça le fait bien !! sinon la prise en main est bonne ! en revanche le vernissage du bois fait qu'effectivement le "sriver" avait du mal a bien coller ! est ce la raison de sa performance pour les frappes ????
je vais quand même lui donner une deuxieme chance avec une plaque plus dure pour voir si cela impacte le rejet suffisamment pour les frappes !! mais je ne suis pas très optimiste !! je vais lui coller un friendship 729 fx en blue sponge !! comme ça on verra !!

En conclusion je n'ai pas vu ce que le carbone apporte à ce bois ??? faut dire que la feuille carbone est vraiment ultra slim !!

effectivement une plaque qui se décolle n'est pas l'idéale pour les sensations , ça m'est arrivé également avec ce bois et c'est clair que mes frappes sortaient également, j'ai poncé le vernis et plus de problème de décollage !

Jeudi 08 Novembre 2012 11:24

Citation de tango :
Citation de sisic :
Citation de Baptiste35 :
Citation de sisic :
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!


Personnellement, je n'arrive pas à me faire à son angle de rejet un peu trop prononcé à mon goût.

Sinon, l'orientation de balle est vraiment excellente (le contrôle).


bon bien retour d'essai du all classic carbone !! une semi déception ! a vide je trouvai cela avec une bonne rigidité et en fait dans le jeu c'est tout le contraire !! trop flexible à mon gout ! incapable de mettre une frappe sur la table avec un SRIVER !!!!! angle de rejet ahurissant !! dommage car dans le jeu ce bois a un excellent controle et avec le 612 ça le fait bien !! sinon la prise en main est bonne ! en revanche le vernissage du bois fait qu'effectivement le "sriver" avait du mal a bien coller ! est ce la raison de sa performance pour les frappes ????
je vais quand même lui donner une deuxieme chance avec une plaque plus dure pour voir si cela impacte le rejet suffisamment pour les frappes !! mais je ne suis pas très optimiste !! je vais lui coller un friendship 729 fx en blue sponge !! comme ça on verra !!

En conclusion je n'ai pas vu ce que le carbone apporte à ce bois ??? faut dire que la feuille carbone est vraiment ultra slim !!

effectivement une plaque qui se décolle n'est pas l'idéale pour les sensations , ça m'est arrivé également avec ce bois et c'est clair que mes frappes sortaient également, j'ai poncé le vernis et plus de problème de décollage !


ben j'irai pas jusqu’à dire qu'elle se décollait mais je sentais pas une adhésion de surface optimale !! le problème avec le vernis c'est que avec la colle latex c'est pas le top ! il faudrait une acrylique mais après le soucis c'est le décollage !! donc je vais poncer le vernis et repartir à zero le test mais tout de meme avec une plaque plus dure car le rejet me semble haut tout de même ! et toi tu y arrives avec le tenergy ?? car ça doit monter ??

Jeudi 08 Novembre 2012 11:49

non pas de souci d'angle de rejet haut, je trouve plutôt médium moi et je vais même tester prochainement avec le t05 normal qui a un angle plus haut pour voir !

Jeudi 08 Novembre 2012 13:21

Citation de sisic :

ben j'irai pas jusqu’à dire qu'elle se décollait mais je sentais pas une adhésion de surface optimale !! le problème avec le vernis c'est que avec la colle latex c'est pas le top ! il faudrait une acrylique mais après le soucis c'est le décollage !! donc je vais poncer le vernis et repartir à zero le test mais tout de meme avec une plaque plus dure car le rejet me semble haut tout de même ! et toi tu y arrives avec le tenergy ?? car ça doit monter ??


Mes premiers essais ont été fait avec colle latex (Kleer Tak), vernis d'origine, F3 Big Slam 1.8 noir en RV et TIBHAR Bungee 1.8 rouge en CD.
Le tout collé gentiment sans tirer les plaques au rouleau (juste posées).

Ca montait pas mal en revers et en CD ça allait en jouant à la table, mais si je reculais, je manquais de puissance.

Je voyais clairement que la colle accrochait mal donc j'ai poncé le vernis très finement et remplacé les plaques par TENERGY T05FX 1.9 rouge en RV et (vieux) SRIVER 1.7 noir en CD (collage identique à la première fois).

Ca montait moins en revers avec le TENERGY mais par contre, la vitesse était franchement montée d'un cran avec un angle de rejet plus bas mais toujours un poil trop haut: je sortais encore les balles mais de peu) et je perdais en sensation/contrôle.

Avec cette seconde config' en CD, ça aurait pu aller si le SRIVER FX n'avait pas "plusieurs années de vol" derrière lui.

Je manquais de rotation (service surtout, et top spin), la mousse était un peu cuite car elle n'en était pas à son premier "nettoyage de colle".

Je reste persuadé qu'avec ce type de plaques (SRIVER FX) mais en neuves, ça l'aurait beaucoup mieux fait !

Après, je vois que Tango utilise aussi un T05FX en CD mais en 1.7; il est probablement que le 1.9 ne me convenait peut-être pas sur ce bois. J'ai toujours été habitué au plaques en 1.7 ou 1.8mm donc le 1.9mm c'est peut-être un poil trop épais pour moi ?

Le futur me le dira avec les prochains tests.

Pour info, j'ai décollé les plaques hier soir et "nettoyé" le bois à sec en prévision de la mise en vente et RAS, tout s'est bien passé lors du décollage des plaques.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 13:25 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 21:05

Citation de Baptiste35 :


Après, je vois que Tango utilise aussi un T05FX en CD mais en 1.7; il est probablement que le 1.9 ne me convenait peut-être pas sur ce bois. J'ai toujours été habitué au plaques en 1.7 ou 1.8mm donc le 1.9mm c'est peut-être un poil trop épais pour moi ?

Le futur me le dira avec les prochains tests.


j'ai essayé le t05 fx en 1.9 aussi sur ce bois et je foutais tout dehors, beaucoup trop rapide alors qu'il me convenait très bien sur le grubba carbon dans cette épaisseur comme quoi !

Jeudi 08 Novembre 2012 21:51

Citation de tango :

j'ai essayé le t05 fx en 1.9 aussi sur ce bois et je foutais tout dehors, beaucoup trop rapide alors qu'il me convenait très bien sur le grubba carbon dans cette épaisseur comme quoi !


Ce que tu m'annonces me rassure car j'ai des vues sur le Grubba Carbone justement.

J'ai aussi la possibilité de retrouver (faire refabriquer) un bois que j'aimais bien: le DAUPHIN Carbone Soft. Mon exemplaire a pris un méchant coup de vieux et j'ai de plus en plus de scrupules à l'employer car je le sais en mauvais état, mais quel touché et quel contrôle... jamais égalé avec un autre bois pour l'instant.

Donc j'hésite...

C'est pour ça que je garde le Waldner Senso Diablo dans mon profil pour l'instant mais je sais que je touche enfin au but et je devrais enfin pouvoir retrouver mon CD.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 23:15

Pour ma part angle de rejet médium et certainement pas haut. je l'ai testé avec deux calibra lt sound en max.
Ce bois m'a plus car on sent beaucoup moins les vibrations qu'un offensif classic avec autant de vitesse ou presque. Le peu de carbone qu'il ya permet plus de sécurité dans le toucher en bloc (sweetpot agrandie). bref j'attends un retour de l'offensif carbone pour me décider

Dimanche 18 Novembre 2012 17:55

Citation de tango :
j'ai essayé le t05 fx en 1.9 aussi sur ce bois et je foutais tout dehors, beaucoup trop rapide alors qu'il me convenait très bien sur le grubba carbon dans cette épaisseur comme quoi !


Tu pourrais nous faire une petite comparaison(Controle -vitesse petit jeu-rotations- frappe- bloc angle de rejet) par rapport au Grubba carbone s tp ?
Merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 17:57 par mangegrain

Dimanche 18 Novembre 2012 19:14

cette fois c'est definitivement terminé avec ce bois !! franchement je ne comprends pas ??? du controle et c'est tout !! pas de punch, pas de vitesse ! en tous cas je n'arrive pas à jouer avec en CD !
il repart à la vente ! s'il y a des intéressés vous pouvez me MP ! c'est un concave legend !

Dimanche 18 Novembre 2012 22:08

Citation de sisic :
cette fois c'est definitivement terminé avec ce bois !! franchement je ne comprends pas ??? du controle et c'est tout !! pas de punch, pas de vitesse ! en tous cas je n'arrive pas à jouer avec en CD !
il repart à la vente ! s'il y a des intéressés vous pouvez me MP ! c'est un concave legend !


Legend c'est quel manche (le gros ou le petit) ? Et quelle forme ?

Dimanche 18 Novembre 2012 22:47

Legend = gros concave

Dimanche 18 Novembre 2012 23:13

Citation de mangegrain :
Citation de tango :
j'ai essayé le t05 fx en 1.9 aussi sur ce bois et je foutais tout dehors, beaucoup trop rapide alors qu'il me convenait très bien sur le grubba carbon dans cette épaisseur comme quoi !


Tu pourrais nous faire une petite comparaison(Controle -vitesse petit jeu-rotations- frappe- bloc angle de rejet) par rapport au Grubba carbone s tp ?
Merci Émoticône

contrôle: je dirais à peu près pareil
vitesse: allround carbon plus rapide
petit jeu : kif-kif
rotations: je mettais plus de jus avec le grubba
frappe: allround carbon
bloc: grubba
angle de rejet plus haut sur le grubba
j'aimais bien le grubba avec mon backside mais ce qui a fait pencher dans la balance c'est le comportement avec le picot trop aléatoire et une sensations de double vitesse avec sur le grubba !

Lundi 19 Novembre 2012 10:52

J'ai fini par trouver et récupérer un Grubba Carbon (manche concave) ce week-end (merci à Juju56 pour sa dispo samedi AM).

J'en ai profité pour faire quelques photos afin de le comparer avec le STIGA Allround Classic Carbone en parallèle, avant de l'expédier à mon acheteur (car ce dernier est déjà vendu).

La palette est plus épaisse pour le STIGA: 5.6mm environ alors le Grubba Carbone affiche seulement 5mm; cependant les plis en carbone semblent un peu plus épais sur ce dernier mais pas de beaucoup (1 ou 2 dixièmes de mm tout au plus).

Je trouve que les deux bois sont aussi flexibles l'un que l'autre (entre la palette et le manche). Pour moi, avant même d'avoir essayé, c'est un détail qui craint déjà (moi qui voulait la rigidité d'un IV-L, c'est mort d'avance).

Je sens un angle de rejet haut et des vibrations identiques entre les deux...mais peut-être que je me plante, je verrais ça devant une table avec les deux même revêtements que j'ai déjà employé sur le STIGA ACC.

La palette du Grubba carbone est plus large et plus haute que le Allround Classic Carbone:

Largeur du STIGA ACC: 144mm
Largeur du BTY GC: 155.5mm (environ)

Hauteur du STIGA ACC: 155mm
Hauteur du BTY GC: 158mm

Le poids: 84gr pour les deux

Citation de mangegrain :

Tu pourrais nous faire une petite comparaison(Controle -vitesse petit jeu-rotations- frappe- bloc angle de rejet) par rapport au Grubba carbone s tp ?
Merci Émoticône


A l'instar de Tango, je ferais également un comparatif.

Citation de sisic :
...en tous cas je n'arrive pas à jouer avec en CD !
il repart à la vente...


Moi non plus, le CD était problématique et mon exemplaire est déjà vendu.

Citation de tango :

contrôle: je dirais à peu près pareil
vitesse: allround carbon plus rapide
petit jeu : kif-kif
rotations: je mettais plus de jus avec le grubba
frappe: allround carbon
bloc: grubba
angle de rejet plus haut sur le grubba
j'aimais bien le grubba avec mon backside mais ce qui a fait pencher dans la balance c'est le comportement avec le picot trop aléatoire et une sensations de double vitesse avec sur le grubba !


Aie, angle de rejet plus haut c'est ce que je craignais vu l'épaisseur et la flexion du bois...pourvu que mes tests ne confirment pas.

Pour le frappe, je ne trouvais déjà pas le STIGA dans la norme...alors pour le GC ?

"Let's wait and see" ou plutôt "Let's wait and test".
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 19 Novembre 2012 21:54

c´est marrant ton problème d´angle de rejet trop haut batiste35 pour le GC car autant je trouve que le WSC rejette haut autant je trouve que le GC bas. De manière général, je suis plus à l´aise avec des bois rejetant bas et le GC me convient très bien pour mon jeu à la table.

Par contre, le manche de mon GC s´est décollé (au bout de 6 semaines,super pour un bois à +50 boule Pleurer ) et bien le manche est creux et meme la palette est évidé comme le WRB de Stiga.

Lundi 19 Novembre 2012 22:13

Citation de beuargh :
c´est marrant ton problème d´angle de rejet trop haut batiste35 pour le GC car autant je trouve que le WSC rejette haut autant je trouve que le GC bas. De manière général, je suis plus à l´aise avec des bois rejetant bas et le GC me convient très bien pour mon jeu à la table.

Par contre, le manche de mon GC s´est décollé (au bout de 6 semaines,super pour un bois à +50 boule Pleurer ) et bien le manche est creux et meme la palette est évidé comme le WRB de Stiga.


En fait non, Beuargh, j'avais peur qu'il rejette haut par rapport à ce qu'avait dit Tango, mais j'ai essayé le Grubba Carbone pour la première fois ce soir et ça va !!! Émoticône

Effectivement il rejette bas, il résonne moins que le STIGA dans la main, donc à priori ça va le faire.

Je n'ai pu faire des essais autrement qu'avec d'autres plaques que le F3BS que j'ai l'habitude d'employer, et ce, à cause du grand format de la palette (Tenergy T05FX 1.9 rouge en CD et Sriver FX 1.7 noir en RV).

D'ailleurs, j'hésite à la retoucher (réduire) par peur de faire une erreur et ne plus retrouver les mêmes sensations.

Pour moi, fini le STIGA Allround Classic Carbone, je bascule sur le post du Grubba Carbone pour continuer à donner mon avis sur mes essais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 22:15 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 19 Novembre 2012 23:05

Je comprend mieux, car flexible et angle de rejet haut, ça n'allait pas avec le Grubba Carbone...

Pour ce qui est du manche, c'est pareil dans celui du Primorac et du Boll Forte (du moins l'ancien), c'est creux!
J'en profite au passage pour déplorer que ce genre de choses ne soit pas annoncé.

Lundi 19 Novembre 2012 23:15

Citation de Baptiste35 :
Citation de beuargh :
c´est marrant ton problème d´angle de rejet trop haut batiste35 pour le GC car autant je trouve que le WSC rejette haut autant je trouve que le GC bas. De manière général, je suis plus à l´aise avec des bois rejetant bas et le GC me convient très bien pour mon jeu à la table.

Par contre, le manche de mon GC s´est décollé (au bout de 6 semaines,super pour un bois à +50 boule Pleurer ) et bien le manche est creux et meme la palette est évidé comme le WRB de Stiga.


En fait non, Beuargh, j'avais peur qu'il rejette haut par rapport à ce qu'avait dit Tango, mais j'ai essayé le Grubba Carbone pour la première fois ce soir et ça va !!! Émoticône

Effectivement il rejette bas, il résonne moins que le STIGA dans la main, donc à priori ça va le faire.

Je n'ai pu faire des essais autrement qu'avec d'autres plaques que le F3BS que j'ai l'habitude d'employer, et ce, à cause du grand format de la palette (Tenergy T05FX 1.9 rouge en CD et Sriver FX 1.7 noir en RV).

D'ailleurs, j'hésite à la retoucher (réduire) par peur de faire une erreur et ne plus retrouver les mêmes sensations.

Pour moi, fini le STIGA Allround Classic Carbone, je bascule sur le post du Grubba Carbone pour continuer à donner mon avis sur mes essais.

je n'ai pas dit qu'il rejetait haut mais plus haut que le stiga pour moi ! Émoticône
prends soin de l'ancien bois de juju 56 car il a fait des perfs avec ça ! Émoticône
9
8
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois