Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Allround Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 3

Vendredi 29 Juin 2012 11:22

Petit essai hier soir , le bois est agréable à jouer , il a beaucoup de contrôle et une vitesse largement supérieure à son grand frére le all classic .
Ce bois ressemble un peu au grubba carbon avec plus de feeling et bien moins rigide qu'un WSC ( bois avec lequel je n'ai aucune sensation en jeu ) .
- Pour le jeu de table ( blocs, flips, poussettes ) ce bois est excellent avec un placement toujours parfait .
- Sur les démarages topspin beaucoup de punch , c'est bien agréable de moins forcer .
- Avec le picot , c'est assez sympa , il est plus tranchant , plus efficace et un angle de rejet plus bas que mes autres bois ( all classic ,all nct , techno power ) .

Les petits moins pour moi sont : le poids ( 94g ) , et le temps de contact balle raquette un peu court ( carbon ) .

A signaler que le bois est verni , trés bien pour les décollages fréquents !

Je vais continuer avec ce bois , car il se marie bien avec mon pryde 30 et mon picot .

Vendredi 29 Juin 2012 13:57

Merci pour ce CR.

C'est malin, maintenant je vais être obligé d'en acheter un. Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 30 Juin 2012 01:04

Citation de straits85 :
Mon Energy Wood fait 81g...

c'est bien tu l'as acheté récemment ?

Mardi 03 Juillet 2012 08:22

Est ce un bois dur (par rapport au JSH)?

Mardi 03 Juillet 2012 10:29

Citation de feint :
Est ce un bois dur (par rapport au JSH)?

un peu plus "tendre" en ressentit .

Jeudi 05 Juillet 2012 09:56

Citation de didier38 :
Petit essai hier soir , le bois est agréable à jouer , il a beaucoup de contrôle
Ce bois ressemble un peu au grubba carbon avec plus de feeling

ah ça ça m'intéresse si tu pouvais les comparer en terme de vitesse, contrôle et dureté ce serait cool !
moi ce que je recherche c'est le feeling et la vitesse d'un 4l (tendre) avec le contrôle et le placement du grubba carbon (dureté du carbon), ce bois pourrait-il convenir ?

Jeudi 05 Juillet 2012 21:20

Citation de tango :
Citation de didier38 :
Petit essai hier soir , le bois est agréable à jouer , il a beaucoup de contrôle

ah ça ça m'intéresse si tu pouvais les comparer en terme de vitesse, contrôle et dureté ce serait cool !
moi ce que je recherche c'est le feeling et la vitesse d'un 4l (tendre) avec le contrôle et le placement du grubba carbon (dureté du carbon), ce bois pourrait-il convenir ?

Il est un peu plus rapide que le grubba carbon et le 4 L , mais plus de sensations et une grosse précision des coups (actifs et passifs ) . Et comme je ne l'ai essayé qu'une fois , je reste méfiant sur les premiers essais ...! Surtout avec un poids (94g ) auquel je ne suis pas habitué .

Jeudi 05 Juillet 2012 21:51

Citation de didier38 :
Citation de tango :
Citation de didier38 :

Il est un peu plus rapide que le grubba carbon et le 4 L , mais plus de sensations et une grosse précision des coups (actifs et passifs ) . Et comme je ne l'ai essayé qu'une fois , je reste méfiant sur les premiers essais ...! Surtout avec un poids (94g ) auquel je ne suis pas habitué .

ok merci tiens-nous au courant de ton prochain essai pour voir si tes sensations se confirme ou pas ! pour info moi je trouve le 4l un peu plus rapide que le grubba carbon.

Lundi 16 Juillet 2012 19:02

J'ai encore joué 2 fois avec , et mon ressentit se comfirme , parfait pour mon jeu et vraiment agréable à jouer .
Mais définitivement trop lourd pour moi ! Je vais donc le ranger au placard en attendant un modéle à 85g maxi .( j'ai contacté de nombreux revendeurs et aucun n'a moins de 92g !Émoticône )

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 19:03 par didier38

Jeudi 13 Septembre 2012 01:49

un copier/coller de mon commentaire sur l'Offensive Classic carbon mais mentionnant également mes impressions sur l'Allround:

Je n'ai pas vraiment fait de test donc je donne juste quelques impressions subjectives. En faisant quelques échanges avec l'Offensive Classic carbon je dois dire que la dureté de l'Offensive Classic avec du Carbon en plus ne sont pas très agréables. Après je suis plus adepte des bois tendre et qui ne vibrent pas donc tout l'inverse de l'Offensive Classic de toute façon.

Par contre l'Allround Classic Carbon a un toucher beaucoup plus agréable/tendre tout en étant plus rigide et vibrant donc moins. Même s'il est moins rapide en vitesse max (pas beaucoup) je le trouve presque plus dynamique que l'offensive. Mais pour le peu d'échanges que j'ai fait c'est dur à dire.

Mardi 18 Septembre 2012 10:58

Je les adopté depuis maintenant quelques semaines, (allround classic carbon), et je dois dire que j'en suis satisfais en effet, c'est un bois assez rapide mais les deux couches carbones n'en font pas non plus une fusée. Bois assez sec, tout en gardant un touché de balle non négligeable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 10:59 par steev29

Mardi 18 Septembre 2012 16:10

je l'ai essayé seulement

j'ai pas aimé :
- le poids trop en tête avec deux calibra lt sound max (normal me diriez vous)
- le poids tout court le lt sound n'est pas une plaque lourde
- lorsqu'on envoi le max on est surpris du manque de nervosité du bois
- il faut quand même être toujours un peu actif dans l'avant bras pour avoir un très bon feeling

ce que j'ai aimé:
-le controle en bloc avec l'intérêt du carbon (le swetpot)*
- les facilités en top spin près ou loin (néanmoins angle de rejet plus bas que le classic
-les remises

Bref ce bois est moins rapide que le wsc moins flexible aussi, on sent mieux le carbon par contre.

dernière remarque : l'exemplaire livré avait des échardes en haut du manche. là ça craint, bon faut que quelques minutes pour les enlever.

Si stiga résout son problème de poids, de finition c'est un peut être un futur best seller.

Mardi 18 Septembre 2012 22:18

Malheureusement ce n'est pas la 1ere fois que je vois des échardes sur les bois Stiga, notamment les derniers,et particulièrement autour de la pastille.

Mardi 18 Septembre 2012 22:56

Bonsoir,

En ce qui concerne le poinds des Allround Classic Carbon et des Offensive Classic Carbon, il s'est considérablement amélioré et alégé depuis la sortie officielle des bois cet été. Les dernières productions correspondent donc au poids moyen annoncé par STIGA soit 85 grammes.

Desmondsouglas > l'ACC et l'OCC ont donc tout pour devenir des best-seller, et les premières ventes de la rentrée confirment cette tendance !

Mercredi 19 Septembre 2012 17:16

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il faire un comparatif synthétique entre l'allround classic carbon et le IV S

Merci

Mercredi 19 Septembre 2012 23:34

[oui peut être mais l'exemplaire que je viens d'essayer a été acheté la semaine dernière ( et avec deux calibra sound me paraissait bien lourd ou comme je le disais le poids est en tête . de plus ce qui m'énerve et qui fais du tort à la marque en france est que le plus grand distributeuur de matériel tt français ne propose pas le manche master (normalement plus léger) sur son catalogue. DE plus cela fait 3 fois en six mois qu'ils n'ont pas de calibra lt spin rouge en stock. Il aurait falluu que j'atende un mois . réponse problème de livraison avec stiga . J'ai plus l'impression qu'ils s'en moque de cette marque. ils n'ont même pas le clipper. j'ai ressorti mon clipper et j'ai déjà deux joueurs qui l'ont adopté....

Jeudi 20 Septembre 2012 08:46

desmondouglas >
- si tu insistes auprès de ton revendeur pour avoir un manche "master", tu devrais pouvoir l'obtenir sur commande.
- il y a effectivement eu un retard de livraison, tout est maintenant rentré dans l'ordre et tu dois pouvoir obtenir ton Calibra LT Spin Rouge chez ton revendeur.
- nous allons faire le maximum pour que le "Clipper" réapparaisse sur le prochain catalogue de ton revendeur, néanmoins tu devrais pouvoir également leur commander.

Jeudi 20 Septembre 2012 09:50

stiga france

oui j'ai commandé le clipper il y a deux semaines, jez l'aurais cette semaine (peut être aujourd'hui).
Je suis quand même surpris que le master ne soit pas priviligié par rapport à l'anatomique, peut être il ne veut pas faire doublon avec le legend. Pourtant pour les jeunes ce serait génial d'avoir ce plus petit manche (qui n'est pas si petit que ça).
Je me posais la question si certains fournisseurs ne font pas beaucoup plus d'effort avec certaines marques plutôt que d'autres.

Samedi 29 Septembre 2012 12:22

J'ai contacté qq revendeurs qui indiquent un poids à 84g pour les nouveaux exemplaires du classic carbone. Info ou intox ?

Samedi 29 Septembre 2012 16:43

Pour moi , j'ai toujours le miens à 94 g ... et j'en rêve d'un à 84g ! Mais je n'ose y croire ...
9
8
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois