voici mon avis sur ce bois laissé dans la rubrique matériel :
utilisé en jeu combi avec un grass d-tecs en revers, très bon pour mon jeu à la table fait de poussettes agressives et de blocs : une bonne vitesse sans être une fusée et un contrôle énorme. par contre en coup droit je trouve que ça va vite avec un tenergy 05 fx en 1.9 je mettais presque tout dehors alors je suis passé en 1.7 et là que du bonheur: top rotation, top frappé, frappe et blocs tout est facile !
j'avais essayé brièvement l'allround classic que je trouvais beaucoup trop lent pour moi ,c'est mon 1er bois stiga et vraiment de très bonnes sensations : j'adore !
je viens de recevoir mon exemplaire, pesé à 80 grammes.
bien fini, mais trop lent pour moi et trop léger... je m'en débarrasse, au suivant !!!
trop lent ? si tu joues bien avec le grubba carbon indiqué dans ton profil ? pour moi il n'y a pas photo le stiga est quand même plus rapide à mon sens !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Octobre 2012 09:21 par
tango
je viens de recevoir mon exemplaire, pesé à 80 grammes.
bien fini, mais trop lent pour moi et trop léger... je m'en débarrasse, au suivant !!!
trop lent ? si tu joues bien avec le grubba carbon indiqué dans ton profil ? pour moi il n'y a pas photo le stiga est quand même plus rapide à mon sens !
Parfois le bois d'un bois peut beaucoup changer ses caractéristiques ! Peut-être que la version à 80 grammes est plus lente que celle à 94g grammes, ou en tout cas elle peut avoir moins d'inertie.
Parfois le bois d'un bois peut beaucoup changer ses caractéristiques ! Peut-être que la version à 80 grammes est plus lente que celle à 94g grammes, ou en tout cas elle peut avoir moins d'inertie.
oui possible je n'ai pas pesé le mien mais c'est clair qu'il fait pas 80 gr , plutôt dans les 90 et il envoie du steak !
J'en teste un à 90 grammes en ce moment: effectivement c'est assez rapide mais que sur des coups appuyés ... si on joue en top rotation c'est à peine plus rapide que la allround classic !
J'en teste un à 90 grammes en ce moment: effectivement c'est assez rapide mais que sur des coups appuyés ... si on joue en top rotation c'est à peine plus rapide que la allround classic !
ça reste un bois all+ avec un gros contrôle mais effectivement sur les coups plus appuyés le carbon donne toute sa puissance !
Pour ce qui est du manche en concave, est-ce du concave gros (legend) ou du fin (master)?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!
Bon, j'ai eu ma réponse, les 2 existent... Leur dispo dépend des revendeurs.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Octobre 2012 23:10 par
speed29
J'ai reçu ce bois ce midi: premiers tests ce soir à la salle, les premières photos sont déjà faites et la pose des plaques est en cours.
Je ne l'ai pas pesé mais il me semble assez léger (un peu plus) comparé à mon Donic Waldner Diablo.
Le poids d'une raquette n'a jamais été un problème pour moi, au contraire, je déteste les raquettes trop légères et mal équilibrées (genre Chila et autres bois balsa).
J'ai une préférence pour les raquettes ayant un peu plus de poids dans la palette afin de bénéficier de l'inertie au moment du top.
Premières observations:
=> le bois semble comme légèrement vernis ce qui devrait me faciliter la tâche pour les tests.
=> la palette me semble un peu plus flexible que mon Donic Waldner Diablo
J'espère que les 2 plis en carbone très fins permettront d'éliminer les vibrations qui font que j'ai toujours l'impression de jouer non pas avec une raquette mais avec une poêle à frire (pour ne pas dire un Billig, BZH inside !).
Je n'ai jamais aimé les bois STIGA ayant toujours ressenti une sensation désagréable de "ploc" dans les plaquettes du manche lors de l'impact balle/raquette, notamment avec le Allround Evolution.
Pour moi, la sensation de "ploc" c'est comme si tu avais une flaque d'eau (ou une bulle d'air) entre ta plaque et ton bois, au beau milieu de la zone de frappe...
Je trouvais que ce bois manquait de...."vitesse de redressement" (si je puis m'exprimer ainsi) au moment de l'impact balle/raquette, à la limite d'un amorti. La sensation était encore pire sur le WRB d'ailleurs.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 26 Octobre 2012 01:07 par
Baptiste35
Pour commencer ma review, voici une photo de mon exemplaire qui pèse 80gr (manche droit) alors que le DONIC Waldner Senso Diablo (manche droit) affichait 84gr à la balance, la différence est donc négligeable:
" target="_blank">
Pour re-situer la comparaison, ma raquette précédente était:
CD: TIBHAR BUNGEE rouge 1.8mm
RV: DONIC F3 Big Slam noir 1.8mm
BOIS: DONIC Waldner Senso Diablo droit
Ce soir, ces mêmes revêtements étaient collés sur le STIGA Allround Carbone.
Voici le rendu de mes premières sensations au retour de l'entrainement: le bois est vraiment très agréable à utiliser, léger, bien équilibré et permet d'exécuter tout les coups avec une grande facilité.Les blocs passifs sont impeccablement exécutés aussi.
Bref, enthousiasmant et encourageant pour la suite.
Une mention spéciale pour mon top du revers aux rotations biens lourdes, qui a encore fait des ravages dans les lignes adverses !!!
Mes services m'apparaissaient plus précis en termes de placement, moins longs mais ce n'est pas pour autant qu'il m'ont fait gagner plus de points.
Je gênais mieux mon adversaire au service, c'est tout car en fait, seul mon Bungee me posait (et me pose encore) sérieusement problème à partir de la 2ème ou 3ème balle (impossible d'engager une balle puissante ou un coup terminal)...
Les défauts que j'ai pu relever:
ANGLE DE REJET:
Effectivement le STIGA Allround Carbone est légèrement plus flexible que mon Waldner Diablo. Ce qui en résulte un angle de rejet sensiblement plus haut, surtout avec le F3BS sur mon revers. Je m'en suis tout de suite rendu compte durant l'échauffement en régularité avec le F3BS, que ce soit sur le CD ou sur le RV (je tourne ma raquette).
J'ai fait bien plus de fautes sur mes blocs actifs claqués du revers (coup issu du soft): je les ai quasiment tous sortis, la table étant trop courte de bien 30cm à 50cm avec ce type de coup qui est un de mes coups terminaux favoris (ça craint...).
Je n'ai réussi à en mettre qu'un seul sur la table mais l'adversaire n'a rien pu faire.
Avec le Diablo, ce genre de coup me rapportait beaucoup plus de points ou au moins, il ne m'en faisait pas perdre autant, LOL !
L'angle de rejet m'a joué des tours également en frappes du CD au dessus de la table (suite à un de mes services qui faisait copieusement monter la balle): je n'ai pas mis une frappe sur la table, par contre j'aurais pu tatouer facilement les séparations avec l'inscription qui est sur la balle.... il va y avoir un gros travail à fournir de ce côté pour ne pas me retrouver en mauvaise posture alors que ce service est censé me rapporter des points habituellement !!!
EFFET VERNIS SUR LES PLAQUAGES EN SURFACE:
Il semblerait que STIGA ait appliqué une sorte de couche de vernis fin sur les deux côtés de la palette.
C'est bô, c'est jouli, ça permet de faire des tests de plaques sans abimer le bois, mais....les plaques ne tiennent pas, elles se décollaient facilement.
Un coup de toile abrasive à fine granulométrie dans le sens des fibres pour rayer le vernis devrait suffire à faire tenir les plaques.
CONCLUSION:
Un bois vraiment excellent que je recommande, mais attention au choix des plaques à mettre dessus et surtout par rapport aux angles de rejets.
Je garde le mien mais je ne jouerais pas tout de suite en Championnats avec, je préfère garder le Diablo pour assurer les points lors des futures épreuves, le temps de trouver une paire de revêtements qui correspondraient mieux à mon jeu par rapport à ce bois (trouver un bon compromis au niveau de l'angle de sortie de la raquette). Il va me nécessiter un temps d'entrainement mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Merci de votre attention et à plus tard sur le forum.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 26 Octobre 2012 02:08 par
Baptiste35
Je pense que tu devrais préciser quel modèle de soft tu utilises et quel est ton style de jeu (passif ou actif, coups effectués). De cette manière tu pourra probablement trouver plus facilement des avis.
Etant donné que ce bois est une nouveauté, il n'y a pas encore beaucoup de joueurs qui le possède; donc, il va falloir être patient.
Je pense que tu devrais préciser quel modèle de soft tu utilises et quel est ton style de jeu (passif ou actif, coups effectués). De cette manière tu pourra probablement trouver plus facilement des avis.
Etant donné que ce bois est une nouveauté, il n'y a pas encore beaucoup de joueurs qui le possède; donc, il va falloir être patient.
soft offensif mini 2mm pour jeu actif en CD et Backside plus defensif pour ralentir le jeu en RV .
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!
Personnellement, je n'arrive pas à me faire à son angle de rejet un peu trop prononcé à mon goût.
Sinon, l'orientation de balle est vraiment excellente (le contrôle).
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!
Personnellement, je n'arrive pas à me faire à son angle de rejet un peu trop prononcé à mon goût.
Sinon, l'orientation de balle est vraiment excellente (le contrôle).
bon bien retour d'essai du all classic carbone !! une semi déception ! a vide je trouvai cela avec une bonne rigidité et en fait dans le jeu c'est tout le contraire !! trop flexible à mon gout ! incapable de mettre une frappe sur la table avec un SRIVER !!!!! angle de rejet ahurissant !! dommage car dans le jeu ce bois a un excellent controle et avec le 612 ça le fait bien !! sinon la prise en main est bonne ! en revanche le vernissage du bois fait qu'effectivement le "sriver" avait du mal a bien coller ! est ce la raison de sa performance pour les frappes ????
je vais quand même lui donner une deuxieme chance avec une plaque plus dure pour voir si cela impacte le rejet suffisamment pour les frappes !! mais je ne suis pas très optimiste !! je vais lui coller un friendship 729 fx en blue sponge !! comme ça on verra !!
En conclusion je n'ai pas vu ce que le carbone apporte à ce bois ??? faut dire que la feuille carbone est vraiment ultra slim !!
(je ne me moque pas sisic mais je te comprends et c'est aussi une semi déception pour moi donc je préfère en rire)
Un avis qui recoupe ce que je viens d'indiquer plus haut. Effectivement pour avoir possédé plusieurs bois carbone, les plis de cette fibre sont vraiment fins sur le STIGA Allround Carbone, en comparaison avec d'autres modèles.
Le pli central est également trop tendre, je pense, et ce doit être probablement les causes de cet angle de rejet assez haut avec des plaques tendres.
C'est un bois qui doit-être plus intéressant avec des plaques un peu plus dures; à mon avis il faut éviter les "plaques à stockage d'énergie"...la loose.