Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner1977

Messages de werner1977

Lundi 08 Avril 2013 14:24

Citation de leon. :
Citation de werner1977 :
le passage en equipe de 4 crée chez nous quelques tensions, car certains ont l'objectif d'être le plus compétitif possible et d'autres préfèrent privilège la bonne ambiance dans l'equipe, du coup des bons classés se font emmerdé pour jouer dans la plus forte equipe de notre club tandis que ceux ci veulent bien jouer avec des joueurs plus faibles mais avec qui ils s'entendent mieux dans la façon d'aborder les competitions...

Et bien sur cela n'existe pas avec des équipes de 6


bah dans notre cas non car on avait un bon melange entre ceux qui sont a fond dans la competition et ceux qui jouent plus decontracté sans pour autant ne rien lacher en matchs. Il y a aussi que dans notre situation des joueurs sont obligé de recommencer dans une division tres basse, malgres la reconstitution d'une equipe

Lundi 08 Avril 2013 13:59

le passage en equipe de 4 crée chez nous quelques tensions, car certains ont l'objectif d'être le plus compétitif possible et d'autres préfèrent privilège la bonne ambiance dans l'equipe, du coup des bons classés se font emmerdé pour jouer dans la plus forte equipe de notre club tandis que ceux ci veulent bien jouer avec des joueurs plus faibles mais avec qui ils s'entendent mieux dans la façon d'aborder les competitions...

Samedi 06 Avril 2013 16:33

j'ai besoin d'avoir des autres idées pour elargir me spossibilités d'action pour faire avancer la gamine

Vendredi 05 Avril 2013 14:40

Citation de poulmouth :
Y aurait-il une personne super sympa pour le 7713804???

J'espère pas avoir trop chuté ^^

1390 -36.13

tu as fait comment pour mettre une photo ? Dans l'espace licencié j'en ai mis une et elle s'affiche pas sur le site fftt

Vendredi 05 Avril 2013 14:29

bah je sais pas deplacement a cause du surpoids , peut etre aussi que je suis pris de vitesse dans les echanges a partir d'un certain niveau, avant mon revers etait nul mais je l'ai amelioré...

Vendredi 05 Avril 2013 14:04

je vais repondre individuellement.

@fenchurch J'ai pas toujours été obsédé par mon classement, à vrai dire je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est le plaisir de jouer et de bien jouer et c'est pas le cas en ce moment ou quand je jouais 13, je veux dire je fais quelques points sympas mais c'est rare souvent c'est des fautes directes des adversaires ou les notres il y a tres peu de beaux points comme on peut en voir à niveau deja 16 je dirais.

@popette58 je suis célibataire seul et je m'entraine (enfin je joue au ping) 6h par semaine. Je suis pas débordé par autrechose, par d'autres projets, je suis dans des conditions ideal pour progresser normalement... Mon style de jeu c'est du allround, demarrage des deux cotés, bloc, jeu à mi distance, je suis plutôt complet, j'ai pas de gros défaut à part le deplacement et encore c'est juste à cause du surpoids mais je m'en tire bien.

@ decompte : mes sevices genent bien je dirais pour mon niveau, lesclassements en dessous de 10 sont souvent en grande difficulté et sur les plus forts je sers generalement court en pioche pour demarrer en top coup droit derriere, il me manque dans ma gamme de services le service bombe.Pour les remises je suis en difficultés sur les gros serveur à classement 14 et + surtout pour les empecher de demarrer fort derriere mais je dirais que je suis aussi de niveau normal en remise, je demarre bien sur les services long. Pour ceux qui est de la maniere d'aborder les matchs, je me sens plutot bien, je n'ai plus ce stress que j'avais quand j'ai débuté, je joue assez détendu sauf sur les belles ou je suis tendu mais bon rien d'anormal.

@tonioping je dirais que je joue entre 100 et 130 matchs par années avec le championnats, les criteriums, les tournois, par contre je joue rarement des joueurs classés au dessus, je fais toujours mes tableaux, jamais celui d'au dessus en tournoi par exemple. Cette année j'ai joué beaucoup de joueurs entre 9 et 13, quelques 14 et deux 15.

Sinon ca feut deux gros mois que je joue 10/11 je dirais, je fais plus de fautes directes qu'avant, je bouffe plus les effets qu'avant j'ai l'impression, je sens moins la balle, j'ai changé de revetements et de bois il y a 3 semaines et pour le moment je m'adapte pas à la nouvelle et je joue pas mieux.

Vendredi 05 Avril 2013 01:32

Salut tout le monde,

Je traverse dans ma vie de pongiste une période difficile à vrai dire... En début de saison j'etais gros 13 ce qui constitue mon classement le plus elevé en 15 ans de ping, en ce moment en mensuel je suis moyen 12.. et niveau de jeu je joue 10/11 avec ces derniers temps des contres en tournois à 10... pas encore à 9 MDR. Mais ça ne revient pas, j'ai changé de bois et de revetement revers, j'ai mis plus epais, je ne controle pas du tout ma raquette actuel...Bon cool story bro pour le moment mais ce que je veux dire c'est que psychologiquement en ce moment je me sens mal, je me sens très mauvais à vrai dire et le plaisir de jouer est dissipé par cet état psychologique bouleversé par mon jeu lui même.

Je fais souvent des tournois que ce soit regional ou national quand je peux, et grace au spid je peux voir un peu l'historique des joueurs que je joue, par exemple le week end dernier j'ai perdu un 10 (11 mensuel) qui joue depuis 2009 par exemple. Je vois beaucoup de joueurs qui après 4/5/6 ans montent 10/11/12 et quand je regarde mon historique aussi je vois que je suis monté 11 au bout de 6 ans de ping par exemple, j'ai eu la même progression quand j'ai débuté puis il y a 10 ans que ca ne monte plus quoi alors que je sais que la plupart des joueurs que je regarde l'evolution seront minimum 16/17 dans 4/5 ans eux...

Dans d'autres post, j'ai deja marqué que dans mon club ou le niveau max est 15 mais qu'aux entrainement sont present que les 7/8/9 et que nous sommes sans entraineur. Même sans ça, j'ai l'impression que beaucoup d'autres joueurs continuent à progresser, je ne comprends pas ma stagnation depuis une décennie et même ma regression actuel... Quand j'ai commencé il y a 15 ans les "bons" du club disaient que j'avais du potentiel pour monter au moins 35/40 minimum et largement plus si je m'entrainais à fond... Que pensez de tout ça ? Il y a t'il beaucoup de joueurs comme moi qui stagne depuis des lustres en ayant jamais monter haut en classement ? Comment gerer ça ?

Jeudi 04 Avril 2013 23:37

bonjour,

Je vais expliquer un peu ce que je recherche. Déjà moi pour présenter un peu la situation, je suis dans un club sans entraineur et je suis moi même pas diplomé pour entrainer et j'ai vraiment pas beaucoup d'exercices à part en régularité pour trouver une solution à mon problème suivant.

J’entraîne actuellement entre autres gamins avec qui la progression est lente mais constante MDR une gamine de 12 ans qui joue depuis 5/6 ans (enfin réellement depuis 3 ans car avant elle était jeune et ne jouait pas souvent, elle était là parce que son frère y joue aussi) mais qui est toujours 5... Bien que dans le jeu elle soit largement au dessus de 5 (quand l'echange est ouvert, niveau déplacement et frappe, j'ai rien à reprocher), en match déjà elle joue pas comme a l'entrainement (crispation) et en plus elle a du mal sur plusieurs trucs donc j'attends de vous des exercices, des idées sur ces difficultés:

1) appréciation de balle coupée ou non et si le service est court ou long, je la vois raté beaucoup de remise car je vois qu'elle ne sait pas ce qu'il y a dans la balle si c'est coupée ou pas, et court ou long, je n'arrive pas a la faire progresser dans ce domaine. Pareil pour le coup de poignet j'ai l'impression qu'elle a aucun toucher de balle et qu'elle ne sent rien quand elle joue, je sais pas si vous comprenez ça... Difficile pour moi de régler ça car dès mes débuts j'ai tout de suite compris que tout passait par mon toucher de balle dans l'execution des gestes coupés ou en topspin

2) démarrage au bon moment, dû a la difficulté de remise des balles courtes ou longues et coupée ou non, elle fait beaucoup de fautes au premier démarrage alors que quand l’échange est parti et ouvert, elle deborde facilement les 8/9. Puis faut bien avouer qu'elle a pas le coup de poignet et l'acceleration pour mettre du spin dans la balle, quand c'est bien coupé soit elle passe avec une prise plus ouverte mais jamais en topspin rotation pourtant j'ai beau faire des exercices et essayer de corriger ça depuis des mois, ça n’évolue pas...

3) il y a pas d'exercices dessus, mais en match elle est pas la même qu'a l'entrainement, elle se mets une pression monstre et est trop stressée et pleure assez rapidement si ça va de travers.

J’espère que vous pouvez m'aider car déjà qu'on a pas beaucoup de filles dans notre sport, il va être difficile de la garder à force qu'elle voit les autres garçons qui débute la dépasser au bout de quelques mois grâce à la gestion des effets...

Dimanche 31 Mars 2013 18:21

on est monté jusque 90 aussi pendant peu de temps

Mercredi 27 Mars 2013 01:23

drôle de geste pour un 18 (oui parce que bon 1850 mensuel c'est pas un 17 pour moi) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 01:23 par werner1977

Mardi 26 Mars 2013 20:43

bonne video, j'aurais preferé un peu moins de temps sur ce qui se passe autour avec les massages etc... Plus de temps de jeu ou d'interview de joueurs ca aurait été encore mieux mais c'est une excellente vidéo

Lundi 25 Mars 2013 00:07

les mecs plus fort qui te cause pas, te snob ca fait longtemps, il y a 15 ans quand j'ai commencé le criterium federal ( y'a que là on on pouvait rencontrer les vedettes hum..) vu que nous etions dans une grande salle il y avait de la D1 à la D5/D6, j'etais 70 et jamais un 45/40/35/30 m'a salué ou a discuté à la buvette ^^. Ces meme gens plus tard quand j'en ai battus ou quand j'en ai fait peur à certains, ils viennent d'eux même me saluer et discuter, intérieurement je rigole je peux vous dire. Moi ça me viendrait pas a l'idée de snober les petits classements, je discute même souvent avec eux, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 00:07 par werner1977

Dimanche 24 Mars 2013 20:41

je vote un peu coupable pour le "c'est quoi ce top y'a rien dedans" c'est souvent quand j'ai pas compris pourquoi mon bloc a été aussi foireux, dans l'instant je pense pas a mon adversaire quand je dis ça

Jeudi 21 Mars 2013 10:58

chez nous on a aucune fille adulte, 25 jeunes et seulement 2 filles en minime

Lundi 18 Mars 2013 13:26

ouai j'ai fait ça aussi mais bon elle prefere faire des exercices avec une relance, d'ailleurs elle sait faire un top frappé, faut que j'arrive a lui apprendre a demarré sur balle coupée et non sur balle sur bouteille Content

Lundi 18 Mars 2013 00:25

deux ans apres, ca s'est passé comment ? MDR

Je remonte ce topic car bon j'ai pas de diplome d'entraineur, on en a pas dans le club mais j'entraine moi même les debutants et j'ai une gamine qui joue bien sauf qu'elle a deux gros problemes, c'est la remise des effets au service surtout lateral et dans le theme de ce topic, le top rotation, elle fait bien le top frappé mais le top rotation pas moyen de lui faire tourner la balle. Des conseils pour lui enseigner le top rotation pour le demarrage sur balle coupée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 00:27 par werner1977

Mardi 12 Mars 2013 19:15

je sais pas moi, en top rotation ou en coupe ca aurait du suffir pour gagner , niveau tactique il joue pas terrible quand même, il arrose tout le temps et change rien.. c'est un truc que je vois souvent ça chez des plus forts, ils mettent des pains tout le temps et même si ca marche pas, ils changent pas. Ils ont aucune vision de jeu ou quoi ?

En tout cas belle reaction de Shi guang à la fin du match ca fait une contre de 700 points quand même ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 19:36 par werner1977

Samedi 09 Mars 2013 01:53

j'ai verifié et ce qu'il a dit etait vrai

Samedi 09 Mars 2013 01:15

il en a trop dit de toute façon, moi je sais qui c'est, bref belle progression, mais etant dans un petit club sans entrainements dirigés, j'aimerai savoir quel est le programme type d'une semaine d'entrainement s'il te plait.

Vendredi 08 Mars 2013 15:36

quel progression ! tu peux me dire quels sont tes entrainements ?
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de werner1977

Résolu