Les adeptes du Mark V - Page 9

Vendredi 13 Juin 2014 12:28

Citation de popette58 :
Je jouais mieux en Tibhar, en particulier le Supra, plaque que j'ai adoré et que j'ai tant regretté quand ils l'ont arrêté.


J'en pleur encore Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 13 Juin 2014 14:35

les tenergy :pas du tout aimer, et ,de plus facteur longévité c'est pas le pied.....il a encore de belles années devant lui le mark5 si bien sur on veut bien continuer de le produire...c'est peut etre une vieillerie mais j'ai lu aussi beaucoup d'aneries sur luiRire
JONNET

Vendredi 13 Juin 2014 15:19

Bah je sais pas trop pourquoi tu abordes les tenergy, mais bon les tenergy sont plutôt mieux durables que la plupart des plaques actuelles, à l'exception effectivement des "classiques" comme le mark V. Encore qu'un mark V quand tu lui mettais trois bonnes couches de colle rapide à chaque entraînement, au bout de deux mois il la ramenait moins le mark V. Toutes les plaques boostées ou tensor ou ce qu'on veut comme technologie, durent beaucoup moins longtemps qu'une "classique" qui est soumise à moins de tension du topsheet, c'est logique.
Et puis bon le mark V est peut-être un best-seller mais question adhérence c'est d'un autre temps par rapport à un tenergy. Et je n'ose pas parler de la vitesse... à moins d'avoir un bois carbone super rapide en-dessous, ou d'avoir un super bras et le timing qui va avec, c'est quand même un peu juste avec la balle de 40.
Et avec la nouvelle balle je pense que les "classiques" vont encore perdre des aficionados, vu qu'on va à nouveau perdre en vitesse et en adhérence, les mark V passeront pour des dinosaures, à moins de jouer en défense et encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 15:20 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Juin 2014 15:22

Moi je trouve dommage que les marques n'aient pas cherché à développer de nouvelles versions des classiques avec au minimum un caoutchouc plus adhérent, façon tenergy, rakza 7, Genius etc, mais sans effet colle rapide. Peut-être que ça n'intéresserait pas grand-monde... mais moi c'est pas tant la vitesse que l'adhérence qui me manque dans un mark V actuel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Juin 2014 16:35

Ca existe, il y a l'andro shifter et sont petit frère le shifter powersponge

Vendredi 13 Juin 2014 16:57

Je l'ai essayé le shifter powersponge. L'accroche est comparable à celle du mark V, j'ai pas ressenti le grip qu'on peut avoir avec un tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Juin 2014 21:01

Citation de popette58 :
Je l'ai essayé le shifter powersponge. L'accroche est comparable à celle du mark V, j'ai pas ressenti le grip qu'on peut avoir avec un tenergy.
J'ai jamais joué avec un Tenergy, mais de ce que j'ai lu, y'a pas beaucoup de plaques qui peuvent rivaliser en adhérence mécanique, de toute façon Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Juin 2014 00:49

Citation de Olio :
Citation de Gilles71 :
Pour info sur ces "vieilleries" de plus de 40 ans, mais encore loin d'être ridicules, le noir est nettement supérieur au rouge pour ce qui est du contrôle, et pas mal supérieur pour ce qui est de l'adhérence (nettement supérieure aux Sriver et Speedy Spin de l'époque...).
Tout ça pour un déficit en vitesse assez faible. Bref le Mark "Vé" comme "victoire" (et pas "5" comme il est appelé usuellement) de couleur noire est supérieur au rouge.


Desole mais c'est Mark Five. Pas V comme victoire... C'est Yasaka qui le dit.


Il faut croire qu'à force c'est entré dans les moeurs, et que Yasaka lui-même l'a repris, tout le monde l'appelant comme ça, mais intitialement c'était pas ça, je suis formel.
J'ai vu de mes propres yeux une doc Yasaka d'époque parlant bien de "Mark Vee as victory". Mais pas facile de trouver une preuve 40 ans après...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 01:08 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Juin 2014 18:51

Ben c'est pas gagne... J'ai personellement vu un revetement tres ancien... un Mark III. Mais idem, pas de preuve.

Et les catalogues du scan datent des annees 70...

Edit : Le Mark V date de 1969, et le catalogue de 1975.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2014 19:13 par Olio
Work hard, play hard...

Samedi 14 Juin 2014 20:45

Citation de fefejaja :
les tenergy :pas du tout aimer, et ,de plus facteur longévité c'est pas le pied.....il a encore de belles années devant lui le mark5 si bien sur on veut bien continuer de le produire...c'est peut etre une vieillerie mais j'ai lu aussi beaucoup d'aneries sur luiRire


Je sui d'accord avec toi fefejaja , j'ai des copains 18 /19 avec des revêtements classiques type Sriver / Mark V et j'en passe et le tout sans colle , va toucher la balle en face même maintenant ça te fait drôle quand tu vois des mecs jouer en toucher de balle pur , ça arrive ( lentement ) et la balle t'explose a la gueule ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 09:32 par megatop

Samedi 14 Juin 2014 20:46

Citation de megatop :
Citation de fefejaja :
les tenergy :pas du tout aimer, et ,de plus facteur longévité c'est pas le pied.....il a encore de belles années devant lui le mark5 si bien sur on veut bien continuer de le produire...c'est peut etre une vieillerie mais j'ai lu aussi beaucoup d'aneries sur luiRire


Je suis d'accord avec toi fefejaja , j'ai des copains 18 /19 avec des revêtements classiques type Sriver / Mark V et j'en passe et le tout sans colle , va toucher la balle en face même maintenant ça te fait drôle quand tu vois des mecs jouer en toucher de balle pur , ça arrive ( lentement ) et la balle t'explose a la gueule ! Émoticône

Samedi 14 Juin 2014 23:14

Yes, c'est le cas d'un 19 de mon club qui joue avec deux Tackiness de faible épaisseur, bon faut voir l'engagement physique qu'il y met...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Juin 2014 00:39

Citation de popette58 :
Moi je trouve dommage que les marques n'aient pas cherché à développer de nouvelles versions des classiques avec au minimum un caoutchouc plus adhérent, façon tenergy, rakza 7, Genius etc, mais sans effet colle rapide. Peut-être que ça n'intéresserait pas grand-monde... mais moi c'est pas tant la vitesse que l'adhérence qui me manque dans un mark V actuel.


Niveau adhérence il n'a rien à envier aux tensors. La balle tourne énormément, dès le service. J'avoue avoir lu des commentaires sur l'adhérence du mark V qui me laissent perplexe ; ça doit être parce que les notations des magasins sont "à l'ouest". Cette plaque accroche beaucoup! J'ai essayé du chinois, du Tenergy, du tensor en tout genre, du classique, et comme je suis défenseur il faut que ça accroche sinon c'est pas la peine.

Dimanche 15 Juin 2014 10:24

Ok. Il faudrait que je retouche un mark V un de ces 4 pour voir. Mais bon, j'ai plus tellement envie de tester tellement je m'amuse avec mes nouveaux tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 15:49

Ben par exemple le Mark V HPS a le meme topsheet. Et je peux vous garantir que les services et les tops rota ca tourne suffisamment. C'est pas du tenergy bien sur...
Work hard, play hard...

Dimanche 15 Juin 2014 16:12

C'est le même topsheet entre le Mark V et le HPS?
Car si je ne me trompe pas, un camarade l'avait et il n'avait pas fait long feu.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 15 Juin 2014 16:22

Citation de Olio :
Ben par exemple le Mark V HPS a le meme topsheet. Et je peux vous garantir que les services et les tops rota ca tourne suffisamment. C'est pas du tenergy bien sur...


Je pensais que le mark V HPS avait un topsheet rénové, plus adhérent ? Se pourrait il que le mark V normal ait profité de la même rénovation ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 19:01

Alors, selon vous, durable ou pas durable l’adhérence de la série des MARK V (si on ne colle pas toutes les deux minutes...) ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 19:01 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Juin 2014 19:31

Les premiers mark V HPS avaient le même topsheet que le mark V, mais ils ont maintenant, et depuis au moins 2 ans, un nouveau topsheet.

Dimanche 15 Juin 2014 20:11

Citation de speed29 :
Les premiers mark V HPS avaient le même topsheet que le mark V, mais ils ont maintenant, et depuis au moins 2 ans, un nouveau topsheet.


Oui , et c'est comment .......?
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques