Les adeptes du Mark V - Page 10

Dimanche 15 Juin 2014 21:29

Je crois que c'était Olio qui avait essayé le HPS et constaté le changement de topsheet vers un topsheet nettement plus adhérent. Je me demande si le mark V normal à profité de cet upgrade.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 22:15

Non ce n'etait pas moi maid j'ai vu des mark v deputies et Ils ont le nouveau top sheet
Work hard, play hard...

Dimanche 15 Juin 2014 22:17

Ok. ça explique pourquoi mon souvenir du mark V est maintenant obsolète. C'est bon à savoir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 23:32

Le nouveau topsheet est un peu plus souple et adhérent.
Et l'adhérence me semble plus durable aussi.
J'ai joué avec le mark V HPS soft dès sa sortie, il avait un topsheet de mark V.
Début de saison dernière, j'en ai vu un et il avait un topsheet différent. J'en ai acheté, et j'ai joué avec 1 mois. Mais j'ai été déçu car d'accord ça accroche bien, ça contrôle bien, et même mieux que le hps soft première mouture, mais ce n'est pas une fusée non plus. Le même topsheet sur une mousse genre calibra, ça pourrait le faire.
J'ai refilé la plaque à un collègue, il l'a toujours et elle n'a pas l'air en trop mauvais état.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 23:42 par speed29

Lundi 16 Juin 2014 12:01

Entierement d'accord. Les HPS sont des plaques soi-disant avec colle rapide, mais l'effet est trop minime. Un peu plus, c'aurait ete bien.

Un Mark V HPS avec une couche de Falco par contre... ca devrait etre interessant.

A tester...

Et desole pour le post precedent, c'est depuis mon portable et la prediction etait pour l'Anglais.
Work hard, play hard...

Lundi 16 Juin 2014 17:56

J'ai essayé pour vous. C'est déjà mieux c'est sûr, mais le peu de plaques que j'ai essayé de booster (falco long booster) je ne contrôlais plus rien.

Mercredi 18 Juin 2014 21:28

P'tite question, votre Mark V GPS fait-il un bruit de balle cassée comme un peu le MoonPro ?
Sinon, c'est très nettement moins rapide qu'un RakzaSoft (à vu de nez -30% au moins).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Juin 2014 23:04

dsl,pas de bruit de balle cassée en ce qui me concerne pas si rapide qu'un tenergy mais bien meilleur en controle et et régularité qu'il en déplaise à certains....
JONNET

Jeudi 19 Juin 2014 15:26

bon cela doit venir de la combinaison avec mon bois Yasaka Sweeper.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Juin 2014 15:45

C'est bizarre j'ai la même chose avec mon Barricade et un T05 1,7mm. Bruit de balle cassée assez épouvantable!

Mercredi 25 Juin 2014 15:31

Petit retour perso de mon MARK V GPS 1.5mm rouge sur bois Sweeper :
Même en 1.5mm la vitesse est suffisante pour mon jeu défensif, le touché est plus dure que prévu avec un angle de rejet plus bas que le Rakza 7 soft.
Les tops spins sont quand même bien réalisables et notamment ceux frappés assez efficaces pour mon niveau.
Au service, on peut tailler, c'est sans plus mais bien correct.
Coté chops, but de mon essai et cela reste à confirmer, le rapport contrôle/vitesse me semble moins bon qu'avec le Rakza 7S.
A suivre.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Juin 2014 16:33

avec le mark5 standard il y a un petit + mais qui peut quelquefois faire la différence dans les résultats....comme on l'a déjà dit le bois entre également beaucoup en ligne de compte,le sweeper je ne connais pas....
JONNET

Mercredi 25 Juin 2014 17:39

Sympa de réagir FEFEJAJA ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Juin 2014 18:35

je trouve cela naturel,n'est pas là pour s'entraider??? le mark5 ou gps mon domaine de prédilection, suis heureux de pouvoir le partager avec qui s'y intéresse...comme je le disais récemment plus de 30 ans que je joue avec,et que de bons souvenirs, un peu moins bon aujourd'hui mais l'age est là comme dit si bien le proverbe on ne peut pas etre et avoir été...bonne continuation magnus...
JONNET

Mercredi 25 Juin 2014 21:55

 
Connaissant fefejaja en réel je confirme que ses conseils sont très avisés et que son meilleur niveau passé (encore 18 et du même club il y a peu d'années) devait être 15 (soit dans les 300 meilleurs français je dirais).

Un Mark V dans de bonnes mains est très très loin d'être ridicule face aux plaques modernes qu'on vante tant ici.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 21:59 par friendship729

Mercredi 25 Juin 2014 22:20

Merci les gars, je vais perservérer pour maitriser les chops mais vous m'intimidez un peu quand même... Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Juin 2014 23:00

merci friendship729 pour ton soutien ,il est vrai que je me trouvais un peu seul sur cette planète,découverte il y a peu de temps,le message n'a pas toujours bien passé mais il faut vivre dans son siècle en essayant d'ouvrir les yeux à certains malgré des jugements du style" vieilleries" mais comme tu le dis si bien faut-il savoir les utiliser....
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 09:45

Je ne sais pas si il n'y a que l'aspect "vieillerie" qui rentre en compte. Bien sûr, tu as le phénomène mode, pour certains, si tu n'as pas un Tenergy, tu ne sais pas jouer...
Mais il y a aussi la facilité. Beaucoup de plaques actuelles sont plus rapides et plus dynamiques surtout que les Mark V. C'est mieux? Non pas forcément mais là où le joueur doit s'appliquer à faire un geste complet et correct avec un Mark V, l'autre pourra peut être se contenter d'un coup de poignet.

Quand je jouais avec mon Mark V AD, je me souviens de pas mal d'adversaires qui se demandaient aussi avec quoi je jouais et puis la surprise passée, pourquoi je jouais avec un vieux truc ! Peut être tout simplement parce que je savais ce que je faisais avec et que je mettais plus de balles sur la table qu'avec un tensor à la réponse parfois aléatoire.

Ca me donnerait presque envie d'y revenir ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Juin 2014 09:50

je te rejoins tout à fait et ne suis pas le seul je pense....je ne vais pas dire que j'arreterais le mark5 il parait qu'il ne faut pas le dire"jamais",mais je me repete plus de 30 voir 40 avec alors???? bonne journée
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 09:55

J'ai arrêté moiRire
Bon, je ne savais plus avoir ce Mark V AD (bien que Derf me dira qu'il suffit de commander chez Iruiru)
Puis mes soucis d'épaule et les nombreux tests m'ont fait essayer un tas de trucs en passant par le Joola Xtra Max que je contrôle difficilement à l'actuel Moon Pro, une solution bon marché, même comparée au Mark V.

L'épaule va mieux, (enfin pas assez pour deux backsides quand même ou vraiment limite) mais en effet, pourquoi pas, on se rend compte (enfin moi du moins) que plus le niveau monte, ce n'est pas tant la vitesse qui compte mais surtout la régularité, le placement et le touché de balle. Si c'est pour jouer avec une plaque comme le Xtra, envoyer des super scuds qui ne reviennent pas mais en mettre moitié moins sur la table... il faut bien calculer si ça en vaut la peine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques