Soft en CD + BS en revers - Page 5

Jeudi 02 Février 2012 11:04

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Quels sont selon vous les picots courts en coup droit qui se marient le mieux avec un BS en revers ?

Bonjour,

J'ai envie de dire tous et aucun! Ça dépend uniquement de ton style de jeu! Si tu démarres avec beaucoup de rotations en revers, tu peux frapper sur le bloc avec ton soft, ou démarrer fort avec un soft plus adhérent... si tu te sers de ton BS pour pousser, il faut que tu puisses démarrer sur les balles longues coupées avec ton soft facilement, ou plutôt produire des balles portées si ton soft n'adhère pas trop... tout ça pour dire qu'il n'y a pas de soft meilleur que d'autres d'après moi, c'est uniquement ton style qui définit le soft qui te va le mieux, et non l'inverse. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 02 Février 2012 12:32

Bonne remarque !

Alors si je te dis que j'aime toper frappé, couper et beaucoup lifter en revers, quel type de soft irait le mieux ?

Jeudi 02 Février 2012 14:21

Comme je l'ai dit au dessus, tout dépend si tu es plus à l'aise pour porter les balles, frapper, ou si tu préfères démarrer avec un geste qui se rapproche du BS.
~Madness rules~

Jeudi 02 Février 2012 15:37

Malheureusement, je crois que que je ne saurai cela que lorsque j'aurai testé un picots courts
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 15:37 par Lacuzon

Vendredi 03 Février 2012 09:43

je viens de tester le blowsifh, j'ai été surpris de la facilité d'adaptation en venant d'un BS ... j'avais testé le Banco Impact Energie et l'adaptation était plus compliqué.

Vendredi 03 Février 2012 12:04

Citation de tictactoc :
je viens de tester le blowsifh, j'ai été surpris de la facilité d'adaptation en venant d'un BS ... j'avais testé le Banco Impact Energie et l'adaptation était plus compliqué.

le blowfish c'est un backside à picots !!! Émoticône

Vendredi 03 Février 2012 22:12

Citation de Lacuzon :
Malheureusement, je crois que que je ne saurai cela que lorsque j'aurai testé un picots courts

Il y a tellement de combinaisons possibles et inimaginables....entre le modèle, l'épaisseur, le bois....
Après, l'on crois mieux faire en jouant de telle ou telle autre façon.
çà me donne l'impression d'une quête permanente à ce qui convient le mieux.
J'essaie la combinaison de mon profil pour une raison donnée: je joue naturellement (ou presque) à plat en CD en style offensif et finalement, hier, j'ai cherché à jouer beaucoup plus défenseur en contre attaque avec des résultats encourageants.
Si tu peux rassembler quelques avis de joueurs te connaissant, tu pourras sans doute en tirer un type de combinaison intéressant à essayer, et de là... C'est comme çà que je suis venu au soft en CD.
Bonne recherche en tout cas

Vendredi 03 Février 2012 23:04

Oui, c'est une quête permanente. C'est un peu comme un jardin. Tu as raison, je vais faire le tour des collègues du club.

Quels schémas de jeu adoptes-tu ? Sers-tu avec le picot court ? Tournes-tu ta raquette ? Au service ? En cours d'échange ?

Vendredi 03 Février 2012 23:25

Je tourne peu ma raquette, n'étant pas à l'aise et pas habitué.
Je sers effectivement avec mon picot court. Avec le soft, on peut mettre un peu d'effet quand même. Je joue plus sur le placement de balle au service pour frapper à l'opposée.
J'avoue qu'actuellement, je suis encore en train de le découvrir. L'essayer c'est bien, mais il faut aussi s'y habituer.
Jusqu'à mardi, je ne jurais que par l'attaque. J'attaquais sur tout ou presque ou à l'opposé, je n'étais sûr de rien et subissais le jeu.
Hier, je me suis forcé à reculer de la table d'un seul pas. J'ai beaucoup fait attention à cela car j'ai tendance à me précipiter.
Je suis donc en train de tout revoir.
Côté schémas de jeu, à chaque service, un retour prévisible. Faut donc y penser.
Je sers avec mon picot, comme avec un BS pour le moment, mais si tu veux mettre de l'effet coupé assez important, il faut vraiment forcer et si tu sers avec ton BS en coupé et bien coupé, quand la balle revient coupé, elle l'est généralement très bien; donc pour la frapper avec le soft, faut y penser....(limite comme quand tu dois renvoyer une balle venant d'un picot long)
Mon expérience pongistique est cependant réduite, encore plus en soft

Samedi 04 Février 2012 08:37

Merci de ces précisions. Prévoir un schéma de jeu ou surtout le premier retour de balle permet de ne pas réfléchir et donc d'être plus rapide ; et en restant à la table, c'est un gros avantage.

Lundi 06 Février 2012 11:43

Citation de sisic :
Citation de tictactoc :

Je cherche de la sécurité en remise de service, de la percussion en revers...prendre la balle tôt, rester à la table, distribuer, mais venant d'un BS, je ne veux pas trop changer ma gestuelle.
Est-ce que le Blowfish est un bon candidat ? j'ai peur qu'il soit trop sensible aux effets en remise de service ...

Lundi 06 Février 2012 17:53

Citation de tictactoc :
Citation de sisic :
Citation de tictactoc :

Je cherche de la sécurité en remise de service, de la percussion en revers...prendre la balle tôt, rester à la table, distribuer, mais venant d'un BS, je ne veux pas trop changer ma gestuelle.
Est-ce que le Blowfish est un bon candidat ? j'ai peur qu'il soit trop sensible aux effets en remise de service ...

bon ce que je vais te dire est tres perso ! je ne jouerai pas avec le blowfish en RV ! c'est pour moi typiquement un soft pour le CD ! car c'est un BS à picots !! donc tu peux y arriver c'est sûr mais attention ça va vite, et tu pourras mettre en place ta tactique à partir du moment ou tu auras maîtrisé la vitesse ! mais si c'est le cas alors n’hésites pas !! il n'y a pas 2 jeux qui se ressemblent et ce qui est vrai pour mon jeu ne l'est peut être pas pour toi !! pour les services de toutes façons tu ne devra pas trop pousser avec cette bête là !! il faut démarrer ou faire démarrer le plus vite possible !! donc go ahead !!!
@+ sisic

Mardi 07 Février 2012 13:09

Il y aurait donc des picots courts plutôt réservés au coup droit ? Lesquels et pourquoi ?

Mardi 07 Février 2012 13:17

Je dirais plutôt qu'il y a des softs qui permettent "plus facilement" de toper en coup droit que d'autres softs, parce que souvent ils sont plus "adhérents" que d'autres.Tango Ultra, Spinpips,...

Après il n'y a aucun revêtement plus adapté au CD ou RV pour l'ensemble des pongistes MDR
Ca dépend de ce que chacun recherche et de la gestuelle Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 14:16

Ca me va très bien comme réponse, je crois que je vais pousser le test un peu plus loin. Je ne veux justement pas une plaque pour pousser ou juste bloquer mais pour avoir un jeu actif. Pour la vitesse, je ne suis pas trop inquiet, j'ai joué avec des plaques assez rapide en revers (rakza, tenergy, calibra, ...) et ça me va très bien une fois l'échange lancé.
Par contre, j'ai du mal à faire la transition, petit jeu - jeu ouvert, particulièrement en remise de service et sur le 1er démarrage...Je me dis qu'une plaque qui me permette d'au moins remettre la balle en jeu, ca sera un progrès et comme j'ai bien appuyer fort en revers sur revers, si elle avance bien, ca m'ira !

Mardi 07 Février 2012 15:05

Citation de Vidarthequiet :
J'achète principalement sur Presports, mais également sur PowerPP, suivant ce que je veux. Deux très bons sites si tu veux faire des économies! Content

Edit: Je viens de me rendre compte qu'il n'est plus sur Presports, et qu'il n'est pas sur l'autre non plus! :O
Reste encore là: Eacheng

J'avais oublié de te remercier pour tes conseils... Merci donc d'avoir pris le temps de me répondre.
Je connaissais Eacheng.net, mais pas les 2 autres.
Je vais voir ce que je vais faire, mais vu que les frais de port Asie - Europe vont être plus élevés que le prix de la plaque elle-même, j'hésite...
Sinon, je viens de voir que tu as changé de plaque ? Ben alors ? Et qu'en plus tu concurrences le commandant Cousteau : entre le Dolphin et le Whale, c'est une raquette "Grand Bleu" que tu nous fais ! Allez prochain essai : une raquette manchot - pieuvre ! (Penguin - Octopus).
Pour ma part, j'ai vu un truc intéressant pour mon CD : le Tulpe 119, un soft avec une mousse plus tendre. Je vais peut-être l'essayer pour voir. Est-ce que tu connais ce revêtement ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 07 Février 2012 23:04

J'ai pas encore changé, j'ai fait la commande sur PPP justement, et j'attends les plaques pour les tester. Rien de définitif, donc. Les frais de ports sont... nuls, soit 0€. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 23:05 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Lundi 20 Février 2012 10:05

Bonjour,

Alors sensei-kimono,as-tu testé le tuple 119 ? Si oui, en quelle épaisseur avec quelle mousse ?

Lundi 20 Février 2012 16:25

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Alors sensei-kimono,as-tu testé le tuple 119 ? Si oui, en quelle épaisseur avec quelle mousse ?

Bonjour Lacuzon,
Eh bien non, je n'ai pas testé le Tuple 119...
En fait, j'ai changé mon RV ! Je suis toujours en backside et je me suis laissé tenter par le Submarine, un revêtement plutôt typé défense pour pouvoir mieux retourner les services et mieux distribuer en petit jeu.
En CD, je reste avec mon 799 en 1.8 qui me convient bien et avec lequel je commence à m'amuser.
Après un entrainement la semaine dernière avec ma nouvelle config Submarine/799, j'ai joué hier les finales départementales par classement et j'ai trouvé que cette combinaison était plutôt cohérente : d'abord gérer les retours de service et le petit jeu en RV avec le Submarine puis ensuite accélérer le moment venu avec le 799 en CD.
Tout n'était pas parfait hier, loin de là, mais je crois que je suis arrivé au bout de mes affinages (on se croirait dans une cave de Roquefort !) quant au choix de mon matériel pour les mois à venir.
Je garde le 799 pour plusieurs raisons : plutôt sec, il me permet de bien sentir la balle à l'impact que ce soit en démarrage à plat ou bien en bloc actif. Et mes démarrages sur balles coupées sont rapides et gênants, et même fatals puisque, souvent, mon adversaire est dans le vent dès le 1er démarrage.
Maintenant attention, il faut remettre mes commentaires dans le contexte dans lequel je joue : je vais terminer février aux alentours de 880 points et les adversaires que je rencontre habituellement ont des classements entre 500 et 1000 avec une grosse proportion classée 600 à 850. En ce qui me concerne, je mesure l'efficacité de ma combinaison de revêtements en termes de progression (presque 100 points pris depuis septembre 2011) contre des adversaires de mon niveau (et en tenant compte de mon grand âge et ma disponibilité pour m'entrainer régulièrement ou pas - en ce moment, j'arrive à m'entrainer une fois par semaine).

Voilà, voilà, Lacuzon : tu m'as demandé si j'avais testé le 119 et je t'ai répondu en t'expliquant pourquoi j'avais gardé le 799... Je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais peut-être que tu trouveras quelques sources d'intérêt dans mon post...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:07 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 20 Février 2012 22:42

Bonjour,

Vous m'avez convaincu dans ce sujet d'essayer un soft en CD, j'ai donc commandé un 119 noir 1,8 pour voir ce que ça va donner.
En tout cas merci à tous pour toutes les infos que vous donnez, c'est super utile !
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques