Soft en CD + BS en revers - Page 6

Lundi 20 Février 2012 23:29

Mais de rien, n'hésite pas à revenir nous donner tes impressions! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 21 Février 2012 11:03

Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Mardi 21 Février 2012 17:24

Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 21 Février 2012 20:48

Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 20:51 par Nico292

Mercredi 22 Février 2012 18:16

Citation de Nico292 :
Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)

Je comprends. Moi aussi, j'ai repris (il y a 2 ans) après 15 ans d'arrêt. Et le but est bien dans ce cas de se faire plaisir.
J'ai lu également des choses à droite à gauche sur le 119 et il semblerait que ce revêtement soit vraiment le "couteau suisse" du softeur, donc je lirai tes commentaires après test avec intérêt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:09 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 22 Février 2012 18:22

Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)

Je comprends. Moi aussi, j'ai repris (il y a 2 ans) après 15 ans d'arrêt. Et le but est bien dans ce cas de se faire plaisir.
J'ai lu également des choses à droite à gauche sur le 119 et il semblerait que ce revêtement soit vraiment le "couteau suisse" su softeur, donc je lirai tes commentaires après test avec intérêt.


le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !

Mercredi 22 Février 2012 19:05

Ton retour était intéressant Sensei-kimono !

Mercredi 22 Février 2012 19:18

Citation de sisic :

le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !


si je comprends bien il vaut mieux que je le colle sur un bois plutôt rapide et sec ? Je ne cherche pas spécialement la gêne, chaque chose en son temps, si vraiment ça me plait, j'investirai.

Mercredi 22 Février 2012 19:58

Citation de Nico292 :
Citation de sisic :

le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !


si je comprends bien il vaut mieux que je le colle sur un bois plutôt rapide et sec ? Je ne cherche pas spécialement la gêne, chaque chose en son temps, si vraiment ça me plait, j'investirai.


bois rapide et medium dur type hinoki est ideal pour le soft ! mais j'ai decouvert dernièrement que les bois type defense moderne qui sont assez sec etait aussi de bon compromis pour le rapport vitesse controle !! maintenant il y a surement autant de type de bois que de type de softeur different !! donc ce n'est pas une equation exacte !! joue avec le bois qui te conviendra !!
@+ sisic

Jeudi 23 Février 2012 10:21

Citation de Lacuzon :
Ton retour était intéressant Sensei-kimono !

Tant mieux !
Et merci.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 23 Février 2012 15:06

Bonjour,

Et la combinaison Anti Revers et soft Coup droit, quelqu'un a déja tenté?

Ayant un CD, qui sert essentiellement à la poussette et au bloc avec quand la balle me le permet frappe et occasionnellement top spin (mais le plus svt qui se termine au bas du filet, donc je tope en match quasi jamais).

J'ai un jeu d'attente, je prend que très rarement l'initiative. J'ai un bon jeu de bloc. Le prob c'est qu'à mon petit niveau (950), je dois souvent quand même faire le jeu...sinon les poussette s'éternise. J'essaie d'être un max actif avec mon anti, et j'ai souvent des balles qui reviennes quand même à mi hauteur dont je ne tire pas assez bénéfice.

Bref venons en au fait... Mon jeu CD ce base sur le bloc (quand le joueur attaque en face) et frappe... J'ai bien conscience ayant parcouru les différents sujet sur les soft, que la poussette sera plus ou moins à bannir de mon jeu CD. Je me demande donc, si tenter un soft en Cd pourrai être une bonne alternative.

J'ai repéré sur les différents post : Blowfish, Flarestorm II, Dolphin, pistol, 799, tango ultra et xiom zava...qui serai plus tourné vers l'utilisation en coup droit (par rapport aux autre soft).

Alors ma question, qu'en pensez vous deja? et vers lequel me tournée? sachant donc que je bloc, frappe, et si un démarrage occasionnel en mytho top Émoticône serai possible sa serai génial...

Merci de vos réponses Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 15:09 par Ichigo57

Jeudi 23 Février 2012 15:22

Pour autant que je sache, tous les softs que tu as cités sont de très bons softs CD, et ont des profils assez similaires, en excluant quand même le 799, moins rapides que les autres d'après moi. Après... le bloc, la frappe et les faux démarrages sont autant d'actions que tu peux aisément réaliser avec un soft, no problem! Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 17:59

Il faut déguster et s'imprégner de ce qu'écrit Maitre Vidar the Quiet Émoticône , il a si souvent raison, et là encore il nous éclabousse par sa connaissance de softeur (en mer).
(ça faisait un moment que ça me démangeait de la caser celle-là et je n'ai pas pu résister cette fois. Désolé !).

Plus sérieusement, je suis d'accord avec lui : un soft pourrait convenir à ce que tu recherches (bloc, frappe à plat, et faux top)
En plus, une combinaison soft/anti peut donner un résultat intéressant : ralentir le jeu avec l'anti en RV et l'accélérer en CD avec le soft, ça peut être bien déstabilisant pour l'adversaire.
Si tu décides de faire un essai avec cette combinaison, n'hésite à nous faire partager tes impressions. Ca pourra en intéresser quelques uns.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 23 Février 2012 18:32

MDR
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 19:40

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'aimerais essayer cette combinaison avec un soft en coup droit. Quel soft me conseillerez-vous pour frapper, topper (je sais qu'il ne seront pas très saucés mais ce n'est pas ce que je recherche), et blocs ? Je ne recherche pas un soft qui gène beaucoup l'adversaire mais plutôt un qui est contrôlable et qui permet un jeu offensif. Si possible, assez adhérent pour un soft, et pas trop cher.
Merci d'avance.

Jeudi 23 Février 2012 21:11

Je vais faire l'essai de cette combinaison, mais je pense uniquement a la fin de la saison. Mais je prend déja les infos Clin d'oeil sa viens vite le mois de mai...

Si tous ceux que j'ai cité se ressemble, le choix va etre durRire Sinon en quelle épaisseur me le conseillez vous pour pouvoir assurer en faux top? et juste une petite question technique, vous faites quoi avec le soft a la place de la poussette? si une balle viens courte sur votre CD?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 21:12 par Ichigo57

Jeudi 23 Février 2012 21:55

Citation de Ichigo57 :
Si tous ceux que j'ai cité se ressemble, le choix va etre durRire Sinon en quelle épaisseur me le conseillez vous pour pouvoir assurer en faux top? et juste une petite question technique, vous faites quoi avec le soft a la place de la poussette? si une balle viens courte sur votre CD?


A t'entendre on dirait presque que la poussette est interdite avec les softs, c'est faux. C'est différent, mais tu peux très bien imprimer plus ou moins d'effets à la balle avec, il faut juste t'entrainer.
Tu peux aussi flipper plus facilement qu'avec un BS suivant les effets dans les balles adverses.
Je te conseille de prendre au maximum du 1.8mm au début, pour apprendre les bons gestes et la technique des softs. Tu pourras toujours prendre un peu plus haut plus tard si tu as besoin de plus de rapidité!

Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'aimerais essayer cette combinaison avec un soft en coup droit. Quel soft me conseillerez-vous pour frapper, topper (je sais qu'il ne seront pas très saucés mais ce n'est pas ce que je recherche), et blocs ? Je ne recherche pas un soft qui gène beaucoup l'adversaire mais plutôt un qui est contrôlable et qui permet un jeu offensif. Si possible, assez adhérent pour un soft, et pas trop cher.
Merci d'avance.


Tu peux jeter un œil sur ce test qui concerne le soft que j'utilise actuellement: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50230-1.html

Sinon tu peux essayer des softs comme les 802-40 et 889-2, qui sont très bons quand on vient d'un BS. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 23 Février 2012 22:09

Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'aimerais essayer cette combinaison avec un soft en coup droit. Quel soft me conseillerez-vous pour frapper, topper (je sais qu'il ne seront pas très saucés mais ce n'est pas ce que je recherche), et blocs ? Je ne recherche pas un soft qui gène beaucoup l'adversaire mais plutôt un qui est contrôlable et qui permet un jeu offensif. Si possible, assez adhérent pour un soft, et pas trop cher.
Merci d'avance.


802 / 802-40 / 802-1 / globe 889-2 / kokutaku 119 / TSP spectol 21 /

Jeudi 23 Février 2012 22:14

Merci de vos réponses, je crois que mon prochain achat en coup droit va être un 802-40 alors Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 22:42

Citation de Tchôo! :
Merci de vos réponses, je crois que mon prochain achat en coup droit va être un 802-40 alors Émoticône


bon choix pour demarrer venant d'un BS !
bon test !
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques