Soft en CD + BS en revers - Page 21

Jeudi 16 Juillet 2015 09:45

Faut toujours un moment pour s'adapter à un picot court de toute façon.

Jeudi 16 Juillet 2015 22:09

c'est sur , mais je me demande si cela n'aurai pas été plus simple avec du 1.5. Mais l'avantage du changement avec une nouvelle plaque c'est l'apprentissage de nouveaux gestes qui peuvent être avec d'autres styles de plaques

Mercredi 05 Août 2015 07:52

Avec ce système de jeu quelle est votre tactique sur défenseurs solides?
Go VSTT!

Mercredi 05 Août 2015 09:12

je dirai prendre plus son temps , de bien choisir la bonne balle. Mais bon vu ton classement c'est plutôt à toi de donner des conseils Émoticône.

Jeudi 06 Août 2015 08:25

Je suis toujours preneur de bons conseils Émoticône . En fait je trouve que le fait de ne pas vraiment pouvoir faire tourner la balle en CD avec le soft peut etre une arme en moins face à un défenseur, en mode "tops réguliers sur défense".

Si la balle monte, c'est une autre histoire car le soft va permettre de frapper à plat en règlant l'ouverture de raquette, mais comment les joueurs avec SOFT en CD gère la quasi impossibilité de moduler les rotations en CD sur défenseurs, quand certains échanges sont très longs?

@Fourcs ; autre question : l'esteem m'intéresse (beaucoup). Est-il suffisamment rapide? se marie-t-il bien avec ton 799? Le carbone ne rend t il pas l'ensemble trop rigide?
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 10:04

Bonjour Tron,

S'il insiste sur mon coup droit, je joue sur le placement, j'essaie de déplacer le défenseur droite-gauche, court-long et mou-appuyé en espérant que ça finisse par monter. Mais c'est rare à mon petit niveau, en voyant mon picot on cherche plutôt mon revers or c'est avec lui que je fais tourner.

Jeudi 06 Août 2015 14:34

Citation de Tron :
Je suis toujours preneur de bons conseils Émoticône . En fait je trouve que le fait de ne pas vraiment pouvoir faire tourner la balle en CD avec le soft peut etre une arme en moins face à un défenseur, en mode "tops réguliers sur défense".

Si la balle monte, c'est une autre histoire car le soft va permettre de frapper à plat en règlant l'ouverture de raquette, mais comment les joueurs avec SOFT en CD gère la quasi impossibilité de moduler les rotations en CD sur défenseurs, quand certains échanges sont très longs?

@Fourcs ; autre question : l'esteem m'intéresse (beaucoup). Est-il suffisamment rapide? se marie-t-il bien avec ton 799? Le carbone ne rend t il pas l'ensemble trop rigide?


Pour voir un jeu de soft en CD sur defense tu as les videos de wu jiaduo contre pavlovich sur youtube ! Tu y verras la gestion du spin de l'allemande sur la defense ! Mot d'ordre "patience" !

Jeudi 06 Août 2015 16:37

Citation de Tron :
Je suis toujours preneur de bons conseils Émoticône . En fait je trouve que le fait de ne pas vraiment pouvoir faire tourner la balle en CD avec le soft peut etre une arme en moins face à un défenseur, en mode "tops réguliers sur défense".

Si la balle monte, c'est une autre histoire car le soft va permettre de frapper à plat en règlant l'ouverture de raquette, mais comment les joueurs avec SOFT en CD gère la quasi impossibilité de moduler les rotations en CD sur défenseurs, quand certains échanges sont très longs?

@Fourcs ; autre question : l'esteem m'intéresse (beaucoup). Est-il suffisamment rapide? se marie-t-il bien avec ton 799? Le carbone ne rend t il pas l'ensemble trop rigide?

Si l'échange dure et que je n'arrive pas à le "défoncer" en deux coups , je privilégie la variation court long ou droite gauche ou alors je mixe l'ensemble (mais faut que je sois en forme). Et si j'ai mis un soft en cd c'est que les tops et moi ben... Émoticône ,je joue à plat et un peu de top frappé et je n'ai pas forcement besoin d'une balle très haute pour frapper.
Concernant l'esteem je l'aime beaucoup mais pour moi il n'est pas assez rapide, j'ai maintenant un tsp hinocarbo power (encore plus rigide) qui se rapproche de mon idéal en vitesse à savoir l'accoustic carbon que j'ai pu essayer l'été passé (grâce tt 11). Avec le tsp le 799 écrase super bien les balles avec une très bonne vitesse .L'esteem est un cran en dessous pour la vitesse (niveau rossi émotion) par contre son contrôle est supérieur. J'ai lu sur ce forum qu'avec les softs en cd les bois carbone et hinoki étaient à privilégier du coup c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de regret . Comme je ne tope pas les bois avec du flex ne doivent pas apporter quelque chose à mon jeu.

Jeudi 06 Août 2015 16:49

Merci pour vos réponses. Il semblerait que je doive m'orienter vers un bois dur pour accentuer l'effet plongeant des blocs. le MC1 actuellement est très bien, mais pas assez linéaire (effet "tensor"Clin d'oeil et je pense qu'il y a mieux avec le soft.
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 18:23

Le MC1 c'est un vrai trampoline... je ne m'y connais pas bien en soft mais déjà en tant que topeur je trouve ça incontrôlable, alors à plat bof... Essaye un viscaria, tu retrouveras le dynamisme du MC1 mais beaucoup plus de stabilité en bloc et à plat.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 06 Août 2015 20:56

je pense qu'il faut un bois plus dur. eventuellement un gergely ou un black devil
Go VSTT!

Dimanche 20 Septembre 2015 13:45

Bonjour,

Pour info, j'ai testé les balles plastiques et j'aime plutôt bien, les blocs et les frappes sont plus faciles je trouve.
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques