Mardi 20 Décembre 2011 11:10
Mardi 20 Décembre 2011 18:50
Concernant le bois avec le soft je suppose que c'est comme avec pl,il vaut prendre des bois dure et rigide (carbone) voir hinoki jen vois pas mal qui joue avec ça.Mardi 20 Décembre 2011 20:36
Vendredi 30 Décembre 2011 23:49
Bon allez je relance le debat pour voir ou vous en êtes dans vos test !!!
!!Lundi 02 Janvier 2012 23:56
Perso je me suis acheté un soft récemment afin de pouvoir claquer en coup droit (avant je faisais des tops un peu dégueulasse) l'ennui c'est que maintenant j'ai des services qui étaient efficaces avant (notamment coupés avec de la rotation pour que cela revienne cd) et qui sont maintenant inutile si vous avez des conseils pour les utiliser d'ailleurs je suis preneur ^^. Mais bon avec mes 3 entrainement par semaine je devrais passer 6 x).Mardi 03 Janvier 2012 00:50
Bah... A moins d'avoir mal compris la question, il faut que tu t'entraines à tourner ta raquette pour le service. Je fais ça 75% du temps, ça pose aucun problème.
Mardi 03 Janvier 2012 01:06
Curieusement ledit entraineur me déconseille toute rotation avec un picot soft vu que j'ai a faire a quelqu'un de plus compétent j'aimerais juste savoir:Mardi 03 Janvier 2012 02:23
Je n'ai jamais dit qu'il fallait frotter. Tu peux suivant le type de soft, mais ça reste un coup peu efficace. Quand je dit flipper, il ne s'agit pas de frotter, mais d'avancer dans la balle. Pas besoin de frotter avec un soft.
Mardi 03 Janvier 2012 10:07
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise
. L'ennui c'est que j'ai essayé un panier de balle pour tenter de flipper sur balle coupé et elles étaient soit trop lentes soit dans la filet quand j'essayait d'augmenter leur vitesse. Je pense ne pas avoir le bon geste : je pars face de raquette vers le plafond et fait un genre d'enroulement frappage de la balle en même temps. Si on pouvait me conseiller une vidéo ou si qqn pouvait m'expliquer (désolé d'être lourd
). Mon entraineur n'est pas d'un mauvais niveau (14) c'est juste qu'il ne connait pas grand chose sur le soft et que son coaching est pour ne pas être méchant pas super ^^. "vise la ou il n'est pas" est ça phrase préféré...
Mardi 03 Janvier 2012 12:04
En gros tu fais exactement le geste backside si j'ai bien compris la description. Je ne pense pas qu'il existe une vidéo pour les flips avec soft (dommage d'ailleurs), mais personnellement l'inclinaison de ma raquette bouge très peu. L'important c'est le timing, de prendre la balle bien au sommet de la trajectoire parce qu'avec ce genre de plaque, les trajectoires des balles sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) paraboliques. Ma raquette est quasi perpendiculaire à la table et j'avance en piston (en ligne droite, en somme) sans modifier l'inclinaison. Plus tu avances franchement et moins tu ressens les effets. Le tout étant de trouver le juste milieu entre force et touché pour ne pas faire sortir la balle.
Mardi 03 Janvier 2012 12:52
Merci beaucoup pour tes précieux conseil je vais faire 2h de panier de balle mercredi je renverrai un message pour dire comment cela c'est passé
.
Mercredi 04 Janvier 2012 17:14
Testé sur 4-5paniers de balles de faire de la frappe sur des balles molles en premier puis légèrement coupé dans un second temps.

Mercredi 04 Janvier 2012 19:05

Mercredi 04 Janvier 2012 19:43


Jeudi 05 Janvier 2012 22:11
Aujourd'hui j'ai pu faire un autre exercice : bloc passif et actif... Je dois dire que j'y arrive plutôt pas mal même mieux que mes frappes... Je me demandais si il était viable de baser mon jeu sur les blocs dans un premier temps ( les frappes j'y arrive que au panier de balles) et si oui quel schéma de jeu me conseillerez vous
merci d'avance et merci aussi pour le reste
Jeudi 05 Janvier 2012 22:45
merci d'avance et merci aussi pour le resteVendredi 06 Janvier 2012 11:00
...

Samedi 07 Janvier 2012 20:00
J'ai relu attentivement les différents postes et je me posais une question. Est-il nécessaire de bouger le poignet pour frapper la balle avec un soft? Le débat est parti avec un autre gars de mon club contre qui j'ai joué (qui ne joue pas avec un soft pourtant). J'attend vos réponses pour me réentrainer lundi. (en espérant grâce à ma frappe passé 6 mwahahah). Sinon pour le coupé est-il nécessaire de changer l'inclinaison de sa raquette ou de juste bourré plus fort?Samedi 07 Janvier 2012 21:48
Quelque soit le geste que j'effectue avec un soft, mon poignet ne bouge que peu, voir pas du tout. Suis-je le seul dans ce cas là? Je n'ai jamais suivi d'entrainement particulier avec un soft faute d'entraineur pratiquant, alors je ne joue qu'avec des gestes self-mades! :P
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques