Jeudi 15 Décembre 2011 10:50
Merci sisic,Jeudi 15 Décembre 2011 16:26
Jeudi 15 Décembre 2011 23:57
je joue aussi avec cette combinaison (après avoir essayé 2 softs mais ça ne me plaisait pas). si j'avais un conseil à donner pour jouer avec un soft en coup droit (mis à part le fait que l'apprenstissage est plutot long!), ce serait de frapper la balle avec la raquette devant le corps. Si elle est derrière, comme on peut le faire avecun backside, c'est filet, dehors, pas placé, bref, gros caca. Alors que si on la chope devant, la balle va plus vite, on la place mieux et on fait moins la faute. C'est surtout vrai pour les phases offensives, mais aussi pour la tenue de balle.Vendredi 16 Décembre 2011 08:01
Merci Scal2,Vendredi 16 Décembre 2011 08:37
Vendredi 16 Décembre 2011 11:25
Vendredi 16 Décembre 2011 23:10
bon ben deuxieme soirée test pour la config avec soft en CD et deuxieme test plutot correct avec une victoire lors du tournoi interne.Vendredi 16 Décembre 2011 23:43
lacuzon : je ne tourne jamais pandant l´échange, peut être devrais-je le faire. Mais le touché soft et backside est vraiment différent, surtout que moi, j'ai une plaque légèrement collante en revers et pas très rapide ! Mais je suppose que ça peut se faire, même si pour moi, ça se justifie moins que avec la combi picots longs/backside. Par contre au service, parfois, je tourne, mais principalement en service marteau, où c'est plus facile d'alterner soft/backside. Et je ne tourne que pour les services courts, coupés ou liftés, jamais pour les longs, beaucoup plus difficile. Mais je ne tourne pas beaucoup. Un truc que je fais, a 9-9 par exemple : si je n'ai jamais tourner, je sers court coupé avec le backside sur le coup droit, mais secret : c'est de servir mou ! le gars pense que venant du backside elle va venir plus coupé que le même service fait mainte fois avec le soft (je le fais beaucoup), je me prépare, en général, ça monte et patate !Vendredi 16 Décembre 2011 23:44
autre chose : j'alterne beaucoup service en coup droit (soft) et service revers.Samedi 17 Décembre 2011 11:58
Bonjour et merci,Samedi 17 Décembre 2011 19:29
les 2 mon capitaine !Lundi 19 Décembre 2011 11:34
Bonjour,Lundi 19 Décembre 2011 11:50
Oui, en match alors qu'à l'entrainement, no souci. C'est un problème de stress.Lundi 19 Décembre 2011 19:04
Lundi 19 Décembre 2011 20:13
Très intéressant ce sujet,car moi aussi je compte mettre un soft en cd à la différence que le garde un picot long en rv(je n'ai pas encore décidé lequel).Lundi 19 Décembre 2011 20:22
Pas de problème pour toper pour moi non plus, mais mon coup fort est en fait le top cloche du revers, sur lequel je marque beaucoup de ponts et en coup droit, j'avais un jeu de top et blocs, mais je n'avais pas de continuité (pour moi, le jeu d'un mizutani par exemple m'a toujours laissé rêveur !). En fait, j'ai un jeu offensif-bidouille-controle. Donc j'ai pensé que un soft en CD m'apporterait de la facilité à varier mes balles et que c'était un bon compromis avec mon revers cloche. C'est plutôt vrai, parce que je gagne à présent des parties que je ne gagnais jamais avant. Et question de gout aussi : j'aime jouer avec 2 plaques différentes, de part mon jeu. Mais attention : avant de contrôler le soft et de trouver des nouveaux schémas et automatismes de jeu (parce que c'est tout le fond de jeu qui est à revoir !), j'ai perdu beaucoup de parties que je n'aurait pas perdu !).Lundi 19 Décembre 2011 22:10
Merci de ces retours. Faut compter combien de temps pour l'adaptation ?Lundi 19 Décembre 2011 22:24
Aussi ai-je pensé à un soft en CD. Les softeurs en CD ne semblent pas légion et les seuls qui en ont en CD ont toujours un PL en revers.Mardi 20 Décembre 2011 03:38
Mardi 20 Décembre 2011 10:53
Merci c'est intéressant, ça veut dire que les gestes ne sont pas trop différents mais qu'il faut adopter de nouvelles stratégies pour que le balle revienne un peu plus haute sur le coup droit par exemple.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques