Soft en CD + BS en revers - Page 14

Mercredi 27 Février 2013 22:31

J'utilise aussi le Leopard de DR Neubauer en CD et j'arrive à passer mes top mous avec quand même. Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 07:34

Citation de Crok :
Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?

Disons que si je fais un top avec exactement le même geste du backside , par exemple un top rotation , avec le soft je sent rien. Par contre , en top frappé ou en frappe c'est un régal, la balle s'enfonce, s'écrase rapidement sur la table adverse. Le top mou/porté reste un sensation étrange , un peu comme un poussette .
Je pense que les sensations doivent être différentes suivant les softs.
Petit test du Haifu Dolphin (2,1) en coup droit pour moi ce soir .


Bonjour,

Et alors, ce test ?

Jeudi 28 Février 2013 18:29

Peut être encore tot pour être vraiment complet mais voilà ce que j'ai ressentit :

-Frappe . Trés trés bonne sensation , on sent que le revêtement est tuned. La balle est vraiment catapulté .
-Pousette: Demande un temps d'adaptation parce qu'au début , ça voooole .
-Top frappé/porté: Bonne sensation, particulièrement surpris d'ailleurs, la je sens réellement la balle par rapport a mon ancien soft. Plus besoin de forcé, et ça c'est parfait.
-Bloc: Le bloc est délicat au début car la plaque avance vite, on peut se faire surprendre si on accompagne pas assez , dans le cas contraire c'est un bache ou un filet .
-Service: Rien a redire sur les services , la plaque est adhérente et permet l'effet lifté ou coupé.
-Gène: Pas vraiment , par rapport au Blowfish+ , il n'y en a presque pas .

En résumé je vais rester sur l'Haifu , qui est fondamentalement un soft pour l'attaque car la gène est trés peu présente . Je répète, trés bonne sensations avec ce soft mais la vitesse peu surprendre au début .

Mardi 12 Mars 2013 11:27

Citation de veryspecialguest :
Je vous conseille blaze spin pour le coup droit. Seul soft que j'arrive faire des top spin.


Invité très spécial Émoticône , tu parles bien de top rotation, pas de top frappé ?

Mardi 12 Mars 2013 18:25

Je viens de battre un C6 avec 1500 point. Je suis que un petit D6. avec 1000 point.
Avec miracle super je coupais ou je bloquais très court après j'attaquais avec ce blaze spin. Alors le C6 servais à mon coup droit. Je frottais la balle comme un top spin et chaque fois la balle était sur la table avec beaucoup de spin et la vitesse. J'étais supérieure à lui grace une partie de miracle super et surtout le blaze spin.

Mardi 12 Mars 2013 18:32

Citation de Crok :
Peut être encore tot pour être vraiment complet mais voilà ce que j'ai ressentit :

-Frappe . Trés trés bonne sensation , on sent que le revêtement est tuned. La balle est vraiment catapulté .
-Pousette: Demande un temps d'adaptation parce qu'au début , ça voooole .
-Top frappé/porté: Bonne sensation, particulièrement surpris d'ailleurs, la je sens réellement la balle par rapport a mon ancien soft. Plus besoin de forcé, et ça c'est parfait.
-Bloc: Le bloc est délicat au début car la plaque avance vite, on peut se faire surprendre si on accompagne pas assez , dans le cas contraire c'est un bache ou un filet .
-Service: Rien a redire sur les services , la plaque est adhérente et permet l'effet lifté ou coupé.
-Gène: Pas vraiment , par rapport au Blowfish+ , il n'y en a presque pas .

En résumé je vais rester sur l'Haifu , qui est fondamentalement un soft pour l'attaque car la gène est trés peu présente . Je répète, trés bonne sensations avec ce soft mais la vitesse peu surprendre au début .



Oui, excellentes sensations au début, et pendant 1 mois et demi... après l'effet tuné s'envole et c'est le drame. J'espère pour toi que tu es assez riche pour te racheter cette plaque tous les deux mois, l'ami. :/
~Madness rules~

Mercredi 13 Mars 2013 08:42

Il est vrai que j'ai l'impression que les plaques non tensor durent tout de même beaucoup plus longtemps, surtout pour les picots courts.

Lundi 25 Mars 2013 08:08

Bonjour,

Servez-vous toujours avec votre BS ou servez-vous aussi avec votre picot court ? Quels sont ceux que vous faites le plus?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 08:09 par Lacuzon

Lundi 25 Mars 2013 22:56

Quand je joue avec, je sers aussi bien avec le léopard que le BS mais je ne joue pas à un niveau élevé et je passe à ma combi Soft CD/ BS revers quand j'ai envie de jouer en frappe; pour me défouler en fait. Content
Il m'arrive même de servir avec le soft en revers, histoire de "déranger"
A ptit niveau, le fait d'utiliser un revêtement de type Soft, anti... perturbe souvent un peu. Donc servir avec peut susciter le doute.
A niveau plus élevé, je ne me prononcerais pas. Clin d'oeil

Mercredi 27 Mars 2013 23:22

Merci de ton retour,

Le petit niveau me suffit tout à fait ! Prépares-tu tes frappes ou essaies-tu de frapper très tôt dans l'échange ?

Jeudi 28 Mars 2013 17:49

Je ne suis pas d'un naturel patient dans l'échange.
J'ai donc tendance à frapper assez rapidement, voire trop rapidement parfois.
J'ai aussi une bonne frappe revers (enfin elle me plait bien) donc si je vois que l'on insiste sur mon revers, je tourne parfois la raquête pour frapper avec.
Mais globalement, j'utilise mon soft quand j'ai envie de jouer très agressif et je repasse en tout BS quand j'ai envie de frotter la balle ou que j'ai envie de jouer sur les effets.
Mon défaut est donc de jouer davantage plaisir sans forcément penser à l'efficacité.

Jeudi 28 Mars 2013 19:39

Citation de veryspecialguest :
Je viens de battre un C6 avec 1500 point. Je suis que un petit D6. avec 1000 point.
Avec miracle super je coupais ou je bloquais très court après j'attaquais avec ce blaze spin. Alors le C6 servais à mon coup droit. Je frottais la balle comme un top spin et chaque fois la balle était sur la table avec beaucoup de spin et la vitesse. J'étais supérieure à lui grace une partie de miracle super et surtout le blaze spin.


bonjour veryspecialguest ,
est ce que tu peux comparer le blaze spin avec le 802-40 ?
je suis en ce moment en train de tester ce dernier en 2,1 sur mon coup droit
et je dois dire que pour l'instant ça me plait bien....

Jeudi 04 Avril 2013 09:32

J'ai remarqué qu'un service bombe à plat en ligne droite gênait pas mal les droitiers, qu'ils aient un BS ou un picot long. À mon petit niveau, j'ai même l'impression que le jeu à plat de mon CD dérange pas mal. Avez-vous le même sentiment chers softeurs CD ?

Lundi 27 Mai 2013 13:25

Pas d'avis ? Émoticône

Lundi 27 Mai 2013 13:38

Effectivement, ça dépend du niveau, mais un service rapide (qui surprend donc) bien placé (qui oblige le joueur à se déplacer) peut être gênant dans la mesure une telle balle jouée par un soft doit être relevée. Or, qd t'es surpris et pris de vitesse, t'as pas toujours le bon geste, car t'as pas le bon automatisme.

Plus généralement, sur un soft, la gestuelle est différente, faut remonter cette balle qui s'écrase, et les joueurs BS ont l'habitude de s'appuyer sur la balle... la ils peuvent pas.

Ca marche de moins en moins à mesure que le niveau monte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 13:39 par aikee

Lundi 27 Mai 2013 15:50

Bonjour et merci de ton retour Aikee. Ça m'aide.

Mercredi 29 Mai 2013 16:52

la saison prochaine ce sera 799 en cd et 20 one 45 en revers je mise pas mal d'espoir avec cette nouvelle combinaison (même beaucoup peut-etre trop) , j'espère battre herve63 aux indiv.

Vendredi 31 Mai 2013 11:20

Bonjour fourcs,

Il te faudra bien au moins l'été pour t'accoutumer. Mais peut-être as-tu déjà joué avec un soft ?

Vendredi 31 Mai 2013 13:46

je n'avais jamais joué avec, mais j'ai un jeu à plat (même avec le bs) et je suis relativement porté sur l'avant. De plus je compte bien m'entrainer tout l'été, dans mon club les entrainements continuent, plus quelques tournois j'espère etre prêt en septembre

Vendredi 31 Mai 2013 14:39

Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques