En même temps avec un picot, on tend à ralentir le jeu, donc ce n'est peut être pas si surprenant que cela.
C'est finalement à prendre en compte dans ton jeu du coup.
On peut penser que la balle est comme coupée (à l'image d'un BS) alors qu'elle n'est finalement qu'essentiellement ralentie.
Ben elle est coupée quand même mais effectivement aussi très ralentie comme tu dis. Du coup va falloir que j'essaie de couper un coup avec mon bs puis un coup avec mon picot en tournant la raquette.
C'est très efficace car après trois services coupés avec le BS, un service coupé avec le picot a tendance a avoir un retour dans le filet. Et inversement, après trois services coupés avec le picot, un service coupé avec le BS a tendance a générer une remise qui monte.
Voici un enchaînement qui ne marche pas trop mal en ce moment :
Service croisé court du CD avec le picot court, si la balle revient sur le revers un peu haute (à cause de la forte coupe du picot) alors enchaînement avec un top frappé du revers pleine ligne dans le coin de la table et si elle revient sur le CD alors frappe pleine ligne avec le picot. En revanche si elle revient sur le coude ben ... je sais pas encore .
Ben elle est coupée quand même mais effectivement aussi très ralentie comme tu dis. Du coup va falloir que j'essaie de couper un coup avec mon bs puis un coup avec mon picot en tournant la raquette.
Oui, elle est malgré tout un peu moins coupée qu'avec un BS.
L'idéal est de pouvoir servir en faisant croire à une balle taillée alors qu'on a une balle totalement à plat ou inversement. C'est au moment où l'on arrête le geste du coupé par rapport à l'impact qu'on doit jouer.
Toute la subtilité réside dans la gestuelle finalement.
Si t'arrive à servir puis à retourner ta raquette, c'est un bon point pour rendre le retour plus difficile en tout cas.
étant assez faible en coup droit (premier démarage ok mais je suis pas derrière) je voudrais tenter le soft en CD. Quel soft me conseillez vous pour une première expérience? J'ai un jeu principalement basé sur le bloc à la table.
Le 729 802-40 est apparemment pas trop dur a prendre en main . Plaque chinoise sur Misterping a 18 € , c'est pas un investissement énorme et je pense que ça vaut le coup d'essayer .
Une nouvelle tactique qui marche pas trop mal en ce moment :
Service bombe coup droit puis si ça revient long j'essaie d'enfermer l'adversaire sur son revers (s'il est droitier) pendant deux échanges puis j'écarte en plein coup droit. 3 fois sur quatre il a alors le bras trop court.
salut
allez je reviens faire un tour dans la confrérie avec le retour au combi soft + BS !! le plus dur sera le retour au BS en RV mais bon je vais bosser !!
ce sera "super spinpips" en CD et "vari spin" (on limite les risques !) en RV le tout sur un bois TSP "defense classic" qui est léger, a un énorme contrôle et des placages bois extérieurs assez durs qui permettent au soft d'exprimer son potentiel !
retour d'essai demain soir !
salut ! bon ben pas d'essai hier soir car mon compagnon de ping du mercredi m'a "lachement" abandonné hier !!! !!! je soupçonne que le fait de me revoir jouer avec soft en CD l'a démoralisé !!! !!!
plus sérieusement 2 configurations sont prêtes à être testé :
celle du profil avec le globe 889-2 mais en mousse japonaise 35° hyper tendre et globe 999 en RV qui est très adhérent et là aussi en mousse japonaise à 34° ! choix d'un soft adhérent sur mousse tendre pour faciliter le premier démarrage et ensuite enchaînement frappe ! et j'attends beaucoup de cette association avec mon toccata retaillé qui devrait apporter la rigidité nécessaire et le dynamisme au soft !!
l'autre config est bien celle du super spinpips avec vari spin sur bois def TSP defense classic ! avec les mêmes attentes en CD même si la mousse du SSpips est plus dure que la japonaise à 35° ! et le revers sera lui aussi plus dur !!
donc désormais retour de test config 1 vendredi soir !!
salut ! bon ben pas d'essai hier soir car mon compagnon de ping du mercredi m'a "lachement" abandonné hier !!! !!! je soupçonne que le fait de me revoir jouer avec soft en CD l'a démoralisé !!! !!!
plus sérieusement 2 configurations sont prêtes à être testées :
celle du profil avec le globe 889-2 mais en mousse japonaise 35° hyper tendre et globe 999 en RV qui est très adhérent et là aussi en mousse japonaise à 34° ! choix d'un soft adhérent sur mousse tendre pour faciliter le premier démarrage et ensuite enchaînement frappe ! et j'attends beaucoup de cette association avec mon toccata retaillé qui devrait apporter la rigidité nécessaire et le dynamisme au soft !!
l'autre config est bien celle du super spinpips avec vari spin sur bois def TSP defense classic ! avec les mêmes attentes en CD même si la mousse du SSpips est plus dure que la japonaise à 35° ! et le revers sera lui aussi plus dur !!
donc désormais retour de test config 1 vendredi soir !!
retour d'entrainement ou j'ai pu tester mes 2 configs avec soft CD et BS en RV
globe 889-2 (mousse japonaise 35°) + globe 999 (mousse japonaise 34°) + toccata : malgré le carbone c'eatit un peu mou en CD sur les remises et blocs ! en revanche très bien au service (effet) et en top et frappes ! coté RV rejouer avec un BS n'est pas si évident et même si le globe accroche bien c'est trop mou avec cette mousse en 34° pour bien bloquer agressivement.
Super spinpîps + vari spin + TSP defense classic : de loin la meilleure combinaison, plus de punch avec le soft, coté RV tout est facile avec le vari spin, démarrage, bloc, frappe !! et j'ai pu mieux recouvrir les balles qu'avec le 999. Tout cela est surement dû aussi au bois qui est très réactif avec ses plis extérieurs très dur !! donc je vais rester sur celle-ci que je testerai aussi sur mon bois darker !!
Bonne journée dimanche avec 4 matchs et autant de victoires !! malheureusement j'ai une sollicitation de l'épaule qui me fait souffrir ! surement le changement de geste !! donc je vais repasser à mon grand regret a des choses plus classiques !! revenir au long surement ou au soft revers uniquement !! de plus la vitesse nécessaire pour le soft en CD et avoir un bon placement je crois que je l'ai un peu perdu ! ! j'ai fini oxy les matchs !! !! tant pis c'est dommage !
Hier, je me suis amusé à reprendre mon soft en CD comme je frappe bien à plat....
C'était pas mal. Et comme j'arrive aussi à bien toper, j'ai essayé aussi de le faire avec mon top.
J'ai trouvé que cela donnait bien aussi et que j'arrivais à imprimer de la rotation.
Par contre en service, j'arrive à moins mettre d'effet en revers lifté.
J'aime bien m'amuser avec divers revêtements, histoire de rigoler un peu ou de se forcer sur un type de jeu.
Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?
bruno
Bonne question, quand je tope en CD, mon impression c'est que j'y arrive alors que si j'essaie avec un BS, je n'y arrive pas . Ça part à l'horizontale alors qu'avec le picot court, la trajectoire est bien courbe. Enfin c'est plus un top frappé qu'un top rotation mais ça tourne quand même un peu.
De même en défense, mon entraîneur trouve que je fais plus des contre-tops que du top sur top.
En résumé, disons que lorsque j'essaie de toper, il est clair que je ne frappe pas à plat ; mais bien qu'il y ait de la rotation, la composante majeure de mon geste est plus horizontale que verticale.
Je suis plus habitué à faire du top mou ou des frappes que des tops frappés. Du coup, lors de mon essai, les tops mous l'étaient encore plus, du moins en rapidité de balle.
Je réessaierai pour voir.
J'essaierai aussi de toper du revers avec mon soft, puisque toper, j'y arrive plutôt bien.
Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?
Disons que si je fais un top avec exactement le même geste du backside , par exemple un top rotation , avec le soft je sent rien. Par contre , en top frappé ou en frappe c'est un régal, la balle s'enfonce, s'écrase rapidement sur la table adverse. Le top mou/porté reste un sensation étrange , un peu comme un poussette .
Je pense que les sensations doivent être différentes suivant les softs.
Petit test du Haifu Dolphin (2,1) en coup droit pour moi ce soir .