Soft en CD + BS en revers - Page 15

Vendredi 31 Mai 2013 16:06

Citation de Lacuzon :
Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.

tourner oui je sais, mais actuellement quand je tourne c'est moi qui me surprend tout seul Émoticône ,mais je ne désespère pas je compte bien y arriver quand je serai grand

Mardi 04 Juin 2013 08:48

Ha ha, oui au début c'est inévitable ! Commence déjà par tourner au service. C'est plus facile. Le double est idéal pour ça. Fais le même service deux fois de suite, une fois avec le picot court puis une fois avec le BS, surtout si ton service est coupé.

Mercredi 26 Juin 2013 14:40

Citation de fourcs :
Citation de Lacuzon :
Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.

tourner oui je sais, mais actuellement quand je tourne c'est moi qui me surprend tout seul Émoticône ,mais je ne désespère pas je compte bien y arriver quand je serai grand

Alors, as-tu grandi ?

En tout cas, je garde la même raquette pour la saison prochaine.

Jeudi 27 Juin 2013 12:32

Citation de Lacuzon :
Citation de fourcs :
Citation de Lacuzon :
Alors bon entraînement et oui, le picot court côté CD peut surprendre, surtout si tu tournes de temps en temps.

tourner oui je sais, mais actuellement quand je tourne c'est moi qui me surprend tout seul Émoticône ,mais je ne désespère pas je compte bien y arriver quand je serai grand

Alors, as-tu grandi ?

En tout cas, je garde la même raquette pour la saison prochaine.

la croissance est lente mais présente je commence à avoir un bloc interressant par contre pour tourner c'est pas encore trop ça

Samedi 29 Juin 2013 10:26

Merci de ton retour !

La plupart du temps, je ne tourne qu'au service. Il faudrait que je travaille ça en retour de service si je suis sûr que l'adversaire va servir sur mon revers.

Samedi 29 Juin 2013 13:23

ce que je voudrais réussir à faire de temps en temps c'est tourner en cd pour toper et claquer sur le retour avec le soft ça fait tourner 2 fois (déja qu'une fois c'est dur cela va m'occuper un moment je pense)

Dimanche 30 Juin 2013 07:37

Avec un top lent plein de rotation, ça doit être faisable. En tout cas, ça pourrait être rudement efficace !

Dimanche 30 Juin 2013 10:31

Citation de fourcs :
ce que je voudrais réussir à faire de temps en temps c'est tourner en cd pour toper et claquer sur le retour avec le soft ça fait tourner 2 fois (déja qu'une fois c'est dur cela va m'occuper un moment je pense)


Sauf que c'est quasi infaisable. Ça implique que le receveur bloque dans ton coup droit et que tu aies anticipé à l'avance en ayant tourné ta raquette. Sur le papier c'est déjà pas gagné alors en pratique c'est pas la peine d'en parler. A moins que tu ne topes en CD dans ton pivot, auquel cas il faudra que tu couvres toute la table pour claquer derrière, mais c'est de l'ordre du possible.
Enfin bon, le plus simple pour les softeur CD comme nous c'est quand même d'apprendre à faire tourner la balle en top revers. C'est la base de mon jeu, le top revers et la claque qui suit. J'ai pas à tourner la raquette et je peux me concentrer sur mon déplacement qui suit le top RV. Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 30 Juin 2013 11:40

C'est sûr que dans ce cas, (top suivi de frappe) il faut tourner la raquette tout de suite après le top et se servir du soft quelle que soit la balle qui revient. Je pense que ce schéma de jeu peut être travaillé (tourner deux fois de suite) mais c'est sûr que c'est plus facile avec un défenseur qu'avec un gars scotché à la table. Sinon, je retiens l'idée du pivot !

Dimanche 21 Juillet 2013 21:33

Bonsoir,

Je reviens sur cette idée de pivot, mais pas tout à fait comme prévu ! Je me suis surpris plusieurs fois à prendre le pivot en revers sur mon coup droit. Le contraire de ce qu'on fait habituellement en somme. Quand j'arrive à enfermer mon adversaire sur sa gauche, cela me permet de balancer un top frappé croisé sortant. Ce vous est-il déjà arrivé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 21:35 par Lacuzon

Lundi 22 Juillet 2013 03:04

Salut je me permet de te repondre que tu n'es pas seul ! Même si je joue en PP cela m'arrive souvant de faire un pivot pour prendre mon revers inverser Qui soit fait le point où alors le retour arrive plein coup droit qui me permet de frappé sur un angle opposé très fermé!
10ans d'arrêt c'est trop!

Lundi 22 Juillet 2013 23:54

Merci de ton retour !

Jeudi 01 Août 2013 23:26

Hello,
J'ai toujours eu tendance à jouer en BS des 2 côtés. A une époque pas lointaine, j'ai mis un Léopard sur mon CD pour "compenser" un CD pas super, un retour de service moyen et plutôt un jeu en frappe.
De temps en temps, je le reprends pour me défouler mais maintenant, j'en viens à me demander si pour le style de jeu où je semble être le plus à l'aise, cela ne serait pas idiot.
Je serais donc plutôt contre attaquant alors que je pensais être un attaquant pur.
J'ai réellement un excellent bloc, surtout en CD.
Je ne suis pas gros topspinneur même si j'y arrive, et peut être mieux en revers.
J'ai tendance à jouer en frappe, revers et CD, voir avec un léger effet lifté.
Je suis plutôt prêt de la table car je ne suis pas à l'aise à longue distance.
Je suis plus à l'aise en revers en général aussi.
Qu'en penser?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 23:28 par Bruno37

Vendredi 02 Août 2013 00:05

Le soft est fait pour ce style de jeu block à la table et frappe des que le rebond passe au dessus de la hauteur du filet!
Il faut être un pseudo "mur"
Le seul inconvénient de ce style de jeu pour moi c'est que sa pardonne très peu les erreur de placement ou de geste !dans tous les cas il vaut mieux éviter de reculer à plus de 1m50 de la table et pour mon cas qui utilise un soft en PP avoir des jambe pour en prendre un Max du coup droit !
si mon revers permet souvent de surprendre
10ans d'arrêt c'est trop!

Samedi 03 Août 2013 00:39

Malheureusement, ma vue ne me permet pas de jouer loin de la table car je fais trop d"erreurs dans cette situation. Ne regardant que d'un oeil, j'ai donc tendance à me coler à la table en fait.
je cherche donc mon style de jeu et visiblement, c'est en bloc CD et frappe revers que je suis le plus efficace alors que ce n'est pas le jeu que je privilégiais!

Lundi 05 Août 2013 11:52

Citation de Bruno37 :
Hello,
J'ai toujours eu tendance à jouer en BS des 2 côtés. A une époque pas lointaine, j'ai mis un Léopard sur mon CD pour "compenser" un CD pas super, un retour de service moyen et plutôt un jeu en frappe.
De temps en temps, je le reprends pour me défouler mais maintenant, j'en viens à me demander si pour le style de jeu où je semble être le plus à l'aise, cela ne serait pas idiot.
Je serais donc plutôt contre attaquant alors que je pensais être un attaquant pur.
J'ai réellement un excellent bloc, surtout en CD.
Je ne suis pas gros topspinneur même si j'y arrive, et peut être mieux en revers.
J'ai tendance à jouer en frappe, revers et CD, voir avec un léger effet lifté.
Je suis plutôt prêt de la table car je ne suis pas à l'aise à longue distance.
Je suis plus à l'aise en revers en général aussi.
Qu'en penser?

Bonjour, Bruno37,

Le picot court en CD semble en effet adapté à ton style de jeu.

Si tu aimes quand même bien lifter, prends-en un un peu adhérent mais si tu ne fais que frapper, prends-le non-adhérent.

Mardi 06 Août 2013 12:33

Ok, merci pour vos conseils.
A moi maintenant de voir si je veux privilégier l'efficacité en jouant ainsi avec un soft en CD ou si je chercher le plaisir du jeu en jouant autrement.
Je préfère malgré tout attaquer dés que possible en frappe ou même en top, mais je prends trop de risques.

Mardi 06 Août 2013 19:33

Citation de Bruno37 :
Ok, merci pour vos conseils.
A moi maintenant de voir si je veux privilégier l'efficacité en jouant ainsi avec un soft en CD ou si je chercher le plaisir du jeu en jouant autrement.
Je préfère malgré tout attaquer dés que possible en frappe ou même en top, mais je prends trop de risques.


Tu prendras pas moins de risque en attaque avec un soft, bien au contraire. Ça demande une condition physique hors-norme pour une utilisation optimale en CD. Après si tu veux juste bloquer c'est une autre histoire, mais bon... je mettrais un bémol quand même.
~Madness rules~

Mercredi 07 Août 2013 09:06

Il est clair qu'il faut toujours être bien placé, mais c'est plus facile à la table qu'à mi-distance. Prends un soft plutôt adhérent si tu veux pouvoir souffler de temps en temps. Mais l'idée avec le soft c'est quand même de mettre fin à l'échange assez rapidement, en 4 à 5 échanges. enfin pour moi, car je n'ai pas une forme extraordinaire.

Mais si ton problème est la prise de risque, soft ou pas, le problème sera le même. Dans ce cas, il vaut peux être mieux bosser la construction d'échange pour avoir une bonne balle d'attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 09:07 par Lacuzon

Mercredi 07 Août 2013 10:55

L'an dernier on a eu une épidemie de soft au club, au moins 6 ou 7 sont passé du BS au soft, tous en CD, et ils en ont l'air satisfaits...

IL y a tous niveaux (5 à 15), différents styles de jeux, certains veulent écourter l'échange, d'autres n'hésitent pas pas à pousser longtemps en attendant le la bonne occase pour une claque ou un bloc...ou un démarage RV!

Seuls point commun, ils ont un meilleurs RV et n'exploitaient pas leurs BS en CD pour topper, dans ce cas pourquoi pas tester un soft adhérent en effet, le 802 40 que j'avais essayé pour mon RV est pas mal...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques