Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 46

Jeudi 02 Avril 2015 13:51

Citation de Gilles71 :
As-tu essayé les attaques avec un geste plus "backside", en recouvrant la balle avec un geste lifté, parce que la mousse fait de toute façon rejeter plus haut, d'où peut-être tes fautes en longueur?
Il est clair que pour être "rentable" par rapport à un Ox (à la table s'entend), un picot moussé impose des démarrages nombreux et pas seulement des poussettes agressives, forcément moins efficaces car la balle monte plus. Par contre le rejet plus haut permet de démarrer avec beaucoup plus de sécurité qu'avec l'Ox. En général également, la mousse permet de mieux guider la balle (qui s'enfonce plus) en bloc actif, en diminuant la tendance de la balle à planer avec un Ox.

J'ai longtemps alterné Ox et mousse fine sur mes PL, et les remarques ci-dessus s'appliquent dans tous les cas. L'esprit et le maniement sont quand même un peu différents.

C'est le geste que j'applique toujourset j'ai beaucoup plus de réussite avec l'ox, même si j'attaque moins souvent avec celui-ci, en tout cas il y a moins de déchets donc je suis gagnant dans l'histoire.

Jeudi 02 Avril 2015 14:16

Ok, peut-être une affaire d'inclinaison de palette alors ?
Mais effectivement, il faut rester dans la définition qui te rend le plus à l'aise.

Je vais essayer de le tester mercredi prochain pour me rendre compte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Avril 2015 15:06

Test hier soir du GDT 0.5 x rouge, en parallèle avec mon GDT 0x, les 2 sur bois Off Rossi Emotion, avec un T05Fx 2.1 en CD...
Reçu de WackSport ce mercredi midi, collé à la colle avec VOC, découpé au ciseau, mis sous presse (qq Kg) tout l'après-midi et test ds la soirée... A noter que souvent il me faut attendre 1 à 2 jours pour que l'effet colle ne se fasse plus trop sentir (c'est peut-être un a priori de ma part...). Et au collage, j'ai tout de suite vu que la mousse jaune ne collait pas bien au bois, même après un après-midi de presse... Dès les 1ères mn de jeu, mon index décollait la partie basse du GDT 0.5x... Recollage du tout à prévoir et ruban de protection à mettre là où les doigts peuvent décoller le GDT, chose que je fais systématiquement avec les 0x qui sont eux aussi délicats à coller ds le temps... La mousse du 0.5x nécessite peut-être 2 couches de colle, ou une autre colle... bof-bof...

Dans le jeu, le 0.5x n'est pas si rapide que ça et c'est surprenant, un contrôle plutôt bon à mes yeux.
Il gêne à priori moins que le 0x et je suis qd même plus à l'aise avec le 0x car cela fait des années que je joue avec et une petite mousse change pas mal les sensations.
En frappe, je reste sceptique car j'en ai loupé 7 sur 8 au début, bas du filet... A mitiger cependant car c'est le début avec ce 0.5 et forcément il y a de petits réglages à faire mais surprenant... Une frappe difficile et réussie que je n'aurais certainement pas faite avec le 0x et 7 frappes "faciles" loupées que j'aurais certainement mieux réussies avec le 0x... A re-tester pour en avoir le cœur net !
Je n'ai pas joué de gros joueurs à rotation, donc test plutôt incomplet... Le 0.5x gêne tjrs les joueurs gênés à la base par les PL... En bloc, ça me paraît assez proche... Pour bien inverser les effets, je pense qu'il faut encore plus bien adapté sa gestuelle en "repassant" sur la balle liftée ou sous la balle "coupée" comme c'était bien expliqué qq posts précédents (je dois me mélanger les pinceaux, non ??), chose que je ne fais pas trop au demeurant...
Bon, il faut que je recolle proprement, et que je teste sur d'autres joueurs dans les jours qui viennent...
J'essaie de mettre qq images des chutes...
à suivre...
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_199509P1090988.jpgVignette 1[/img]
Lien vers l'image : http://hpics.li/15e360b
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_579456P1090993.jpgVignette 2[/img]
lien vers l'image : http://hpics.li/9f4dacd

Jeudi 02 Avril 2015 16:50

J'ai eu aussi des problèmes de collage avec la VOC, alors qu'avec deux minces couches de blanche sur bois et mousse, ça c'est bien passé.

Les mousses modernes très alvéolées comme celle-ci sont faites pour la colle sans VOC et il n'y a que celle-ci qui fonctionne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Avril 2015 20:01

et en chop, loin de la table?
la balles est-elle au moins autant inversée et aussi basse?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2015 10:52 par eric68

Jeudi 02 Avril 2015 21:55

Le chop est pour moi un mystère tel qu'il n'y a même pas si longtemps, je me creusais la tête pour savoir ce que cela voulait dire... Depuis, je crois savoir, et je ne chop jamais, ni du RV PL, ni du backside CD... Je défends parfois en rentrant fort ds la balle avec le PL et le 05x m'a paru tout autant gênant que le 0x, voire plus car générant quelques fautes directes de mes adversaires qui m'ont un peu étonné. Mais c'est à confirmer, car de tels échanges furent assez peu nombreux.

Vendredi 03 Avril 2015 09:48

Citation de Gilles71 :
J'ai eu aussi des problèmes de collage avec la VOC, alors qu'avec deux minces couches de blanche sur bois et mousse, ça c'est bien passé.

Les mousses modernes très alvéolées comme celle-ci sont faites pour la colle sans VOC et il n'y a que celle-ci qui fonctionne.

Non ca fonctionne aussi avec la voc mais faut juste mettre plusieurs couches (2 a 3) de colle avec VOC pour qu'il y ait une pellicule plus importante.

Vendredi 03 Avril 2015 09:51

Citation de liopic :
Le chop est pour moi un mystère tel qu'il n'y a même pas si longtemps, je me creusais la tête pour savoir ce que cela voulait dire... Depuis, je crois savoir, et je ne chop jamais, ni du RV PL, ni du backside CD... Je défends parfois en rentrant fort ds la balle avec le PL et le 05x m'a paru tout autant gênant que le 0x, voire plus car générant quelques fautes directes de mes adversaires qui m'ont un peu étonné. Mais c'est à confirmer, car de tels échanges furent assez peu nombreux.

A mon avis c'est un chop (geste de haut en bas, après l'orientation vers le haut de la palette peut varier selon les joueurs) que tu fais sinon tu enverrais la balle n'importe ou MDR

Vendredi 03 Avril 2015 11:00

Oui, ce doit être un chop mais avec la raquette plus à la verticale qu'à l'horizontale ; je joue plus avec le bois qu'avec les PL. C'est aussi un peu mon jeu de crabe à la table ou je "toc" vite un peu toutes les balles quitte à pousser systématiquement même plusieurs fois sur des balles coupées ou poussées sans trop rien dedans, même un peu hautes. C'est pour moi le syndrome de "l’enfermement du crabe PL" qui ne fait plus que pousser. Par contre, qd je suis plus lucide et/ou plus en confiance, je frappe ou démarre plus rapidement les balles un peu hautes (pivot, frappes PL, en tournant à l'entrainement actuellement). Je dois absolument démarrer sur des balles que je fais monter avec mon RV PL et sur des retours coupés au moins faire un geste de top avec le RV PL au lieu de repasser dessous ce qui fait sortir parfois la balle. Et sur des balles topés, apprendre à mieux passer dessous avec mon RV PL, un chop donc, quitte à reculer un peu pour en avoir le temps, afin de renvoyer une balle plus inversée. C'est là où le GDT 0.5x est, peut-être, plus facile que le 0x pour étoffer mon jeu de coups supplémentaires... MAis que d'entraînements en perspective, car faire évoluer sa gestuelle sur certains types de balles et l'appliquer de façon automatique en compet, ça demande du temps et bien des essais...

Samedi 04 Avril 2015 08:48

Bonjour a tous
Tout d'abord je tiens a préciser que c'est mon tout premier CR, donc m'en voulez pas trop si c'est un peu brouillon Émoticône

Donc test hier soir du GDT 0x sur Barricade def et en cd un tenergy 64 en 1.9 ( 1er essai aussi)
Je joue actuellement avec un Curl P4 0.5 , en cd un tenergy 80 1.7 et toujours le Barricade qui pour moi reste la référence en bois de défense moderne tant pour ses qualités défensives qu'offensives. La comparaison se fera donc par rapport a cette dernière.

J'ai longtemps hésité a essayer cette compo , car j'avais lu sur les différents sujet que le GDT ne se mariais pas spécialement bien avec le Barricade.

Eh bien après mon essai de hier soir je dois dire que je suis un peu dérouté car personnellement je ne me rappel pas avec joué un assemblage aussi agréable. Toute de suite tout c'est mis en place naturellement , block , chops , poussette...quasi pas de fautes. En revanches mes adversaires n'avaient pas la même vision que moiRire!

Les blocks: je pratique peu , surtout quand je suis pris de vitesse ou pour vraiment cassé le jeu, et bien la je suis servi , je crois que l'on peux pas faire pire pour l'adversaire , en fonction de si on retient le geste ou pas, c'est soit derrière le filet soit en fond de table en s'écrasant très rapidement et c'est très compliqué de ramener pour le joueur en face , sa termine souvent bas du filet pour la longue et pour la courte un caviar pour mon cd
Émoticône

La poussette: Ras, tout rentre , poussette tendue, molle,...effet flottant a souhait, juste bien faire attention sur balle molle , sa peux être un régal pour votre adversaire

Le chop: mon exercice favori et la base de mon revers. Et bien la sa fait très mal, une boucherie, on fait se que l'on veux, loin de la table on remet tout , le placement est super simple et les effets renvoyés sont monstrueux tout comme l'inversion, très dur d’enchaîner les tops en face. Si peux que l'on mette le coup de poignet ou non on peu vite faire craquer un attaquant tant les balles renvoyées peuvent être différentes, de plus la balle a tendance a s'écrasée de l'autre coté de la table en rasant le filet

En remise de service j'en parle pas car se n'est une surprise pour personne, c'est un facilité déconcertante, on ne prend aucun effet
Donc en résumé par rapport au P4 , le GDT EST INFINIMENT plus gênant et plus dangereux pour l'adversaire, il a cette faculté a renvoyer des balles tordues et/ou avec un inversement d'effet qui sont une arme pour les défenseurs modernes et un poison pour les adversaires, mais ATTENTION il ne vous fera pas gagner les match a lui seul même si il peut y contribuer amplement, il est assez pointu a utiliser mais il le rend bien quand on la bien en main. Le P4 quant a lui est un bon picot, très simple a utiliser , on remet tout sur la table mais sa gêne très faible et son inversion moindre font que je trouve que les adversaire s'y habitue assez vite, sa force réside surtout dans le fait qu'il ne délivre jamais 2 fois de suite la même balle et de ce fait l'adversaire peut faire souvent la faute, mais une fois régler.....vive les lombairesRire
Le P4 est donc battu par KO par le GDT !

Donc un essai concluant qui me fais me demander pourquoi j'avais lâché le GDT a la fin de la saison dernière, voulant repasser sur un classique pour son contrôle et son potentiel a remettre toutes la balle sur la table et même si mon set up actuel me convient bien, celui testé hier soir m'apporte un plus énorme dans tous les compartiments de jeu et je suis surtout plus offensif et je subit moins.

Je ne parlerais pas du T64 car se n'est pas le sujet et que c'est une plaque d'occaz donc les sensations peuvent être faussées par rapport a une quasi neuve, mais malgré cela je l'ai trouvée énorme certainement le meilleur Ternergy pour mon jeu.

Me reste plus qu'a tester le nouveau GDT en 0.5 pour être fixé et j'aurai trouvé ma compo pour la saison prochaine

Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas et j’espère que sa aidera d'autres pongiste

Samedi 04 Avril 2015 10:29

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton compte-rendu très détaillé.

Quelques questions importantes : Quel est ton classement ? Depuis combien de temps joues tu avec un picot long ?

En fonction de ton commentaire on voit bien que tu n'es pas non classé, mais je crois que c'est bien que chacun puisse faire une comparaison en fonction de son propre niveau.
Ce serait bien si tu pouvais renseigner tes infos de profil (matériel et classement notamment), comme ça, pour le futur on saurait à qui "on a affaire". Émoticône

Dernière chose, n'hésite surtout pas à venir faire partager tes avis sur la rubrique "matériel" du site : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/dr-neubauer/Barricade_Def

A bientôt
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 04 Avril 2015 11:08

Salut Wills et merci!
Pour la petite histoire cela fera 4 ans en fin de saison que j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt, a l'époque j'étais monté 55 en 3 ans et ai donc repris a 500 pts ( un peu perdu entre la nouvelle balle , les nouveaux sets en 11 pts, etc...). J'étais attaquant pour souche mais ai toujours eu un gros différent avec mon revers pour attaquer, du coup j'ai eu la brillante idée de mettre un picot long il y a 1 an 1/2 a peu près et voila le résultat, je suis passé de 9xx a 12xx pts. Je n'avais jamais joué avec un PL auparavant mais ce type de jeu m'attirais et tout le monde a vu toute suite que ce type de jeu étais fait pour moi. Bref passons. J'ai donc 12xx est quelque points mais il parait que je vaut au moins 14 ( certaines personnes sont très gentilles mdr ) Émoticône

Voila donc pour moi passage au PL sans souci avec mon faible recul avec ce type de plaque.

J’espère que le petit topo conviendra
Émoticône

Samedi 04 Avril 2015 12:46

Le GDT est particulièrement remarquable en gêne quand il est neuf, avec un catapultage maximum.
Le mauvais accord Barricade/GDT concerne principalement le jeu à la table, où le catapultage conjoint du bois et du picot crée une imprécision par rapport à d'autre bois, même balsa. C'est particulièrement sensible quand on essaie différents montages bois/GDT "à la suite" comme j'ai pu le faire. Mais à priori, c'est pas ton jeu de base...

... et bienvenue parmi nous ! Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 03:03

Test de mon GDT noir 0,5 ce soir, sur Defensive Wood NCT avec M2 sur CD.
J'en attends beaucoup, déception à la hauteur à prévoir s'il ne me plait pas...
Je ferai aussi quelques tests conjoints avec un Agenda sur DW NCT également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 03:07 par Gilles71

Mercredi 08 Avril 2015 16:37

Est-ce qu'il conviendrait pour un jeu à la table (bidouillage, blocs, faux top sur revers) sur un bois Appelgreen allplay ou un grubba carbone ?
Et si oui, en quelle épaisseur ?

Mercredi 08 Avril 2015 23:43

Retour d'une demi-heure de test avec le GDT 0,5.
Cette plaque est intéressante, notamment pour la facilité qu'elle apporte au démarrage par rapport à l'Ox, une inversion supérieure à l'Ox quand on taille d'après mes adversaires, un contact très agréable et une gêne complétement préservée selon mes adversaires toujours et mes propres constatations.
Il n'y a également aucune perte sensible pour ce qui est du contrôle, on en gagne même quand on est agressif. La prise d'effet n'est pas notablement supérieure.

Néanmoins, je ne vais pas l'adopter parce qu'en lâchant le GDT Ox, j'espérais du 0,5 une possibilité de faire régulièrement des blocs actifs, ce vers quoi je vais principalement orienter mon jeu désormais, mais pour cette phase de jeu il s'avère trop rapide sur les tops qui viennent vite. Ceux-ci doivent être négociés en bloc coupé, mais ça n'est pas mon jeu.
Dans les autres phases de jeu, cette relative rapidité n'est pas nuisible et empêche même l'adversaire de s'organiser.
Vu le désir d'évolution de mon jeu vers encore plus d'agressivité, je ne vais bien sûr pas reprendre mon GDT Ox, mais me tourner vers des picots plus orientés "attaque".

Mon GDT 0,5 part donc dans les petites annonces...

Mercredi 08 Avril 2015 23:56

re-test du GDT 0.5 ce soir... Il me semble en effet plus facile de placer les attaques et bon contrôle ds le jeu. Par contre, sur un joueur qui servait avec pas d'effets latéraux et autres que je ne lisais pas, j'ai fais pas mal de fautes de relances inhabituelles, bien que je n'étais pas des plus concentrés... Faudra que je vérifie cela face à de bons serveurs et lors de matchs tendus... à suivre pour des tests complémentaires...

Vendredi 10 Avril 2015 21:56

Citation de Gilles71 :
Retour d'une demi-heure de test avec le GDT 0,5.
Cette plaque est intéressante, notamment pour la facilité qu'elle apporte au démarrage par rapport à l'Ox, une inversion supérieure à l'Ox quand on taille d'après mes adversaires, un contact très agréable et une gêne complétement préservée selon mes adversaires toujours et mes propres constatations.
Il n'y a également aucune perte sensible pour ce qui est du contrôle, on en gagne même quand on est agressif. La prise d'effet n'est pas notablement supérieure.

Néanmoins, je ne vais pas l'adopter parce qu'en lâchant le GDT Ox, j'espérais du 0,5 une possibilité de faire régulièrement des blocs actifs, ce vers quoi je vais principalement orienter mon jeu désormais, mais pour cette phase de jeu il s'avère trop rapide sur les tops qui viennent vite. Ceux-ci doivent être négociés en bloc coupé, mais ça n'est pas mon jeu.
Dans les autres phases de jeu, cette relative rapidité n'est pas nuisible et empêche même l'adversaire de s'organiser.
Vu le désir d'évolution de mon jeu vers encore plus d'agressivité, je ne vais bien sûr pas reprendre mon GDT Ox, mais me tourner vers des picots plus orientés "attaque".

Mon GDT 0,5 part donc dans les petites annonces...

Salut Gilles,
Content de savoir que tu rejoues.Émoticône
P'tite question, dans quelle catégorie classes-tu le GDT si ce n'est pas pour toi un picot long d'attaque ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 10 Avril 2015 23:54

Je vais donner dans la nuance: c'est un GDT Ox avec des possibilités étendues, notamment en attaque, même s'il demeure un peu trop aléatoire si l'attaque devient un mode de jeu. Ce qui est mon cas.
Par contre, quand on a le temps de s'organiser, il est à mon sens préférable à l'ox quand on ne pratique pas un jeu passif, car il permet véritablement des démarrages, et pas uniquement sur balles coupées. Des blocs actifs également, même sur tops qui tournent bien, pour peu qu'ils ne soient pas trop rapides.
Si les tops sont en plus rapides, le 0,5 se montre trop rapide pour un bloc actif et il faut riposter en bloc coupé; il rejoint alors le comportement de l'Ox. D'autant que la mousse ne le rend pas moins performant en coupe/bloc coupé, d'après mes adversaires du jour ce serait même plutôt l'inverse.

Il montre une polyvalence bien supérieure à l'Ox et au 1,2 , clairement faits pour des jeux plus "tranchés". Il permet un vrai jeu allround, la réserve ci-dessus mis à part, grâce à sa faculté d'attaque, ce que ne permet pas sereinement l'Ox. Il a donc tout à fait sa place dans la gamme, d'autant que sa mousse, pour rapide qu'elle soit, ne nuit pas pour autant au contrôle. En compagnie du 0,9 je vois bien ces nouvelles versions cannibaliser les anciens 1,2 et 1,6 aux mousses moins dociles.

Vendredi 10 Avril 2015 23:58

Pour le reste, Magnus, j'ai effectivement repris avec plaisir, à tel point que j'ai eu mal à toute la jambe pendant 24H !
Bien sûr je n'ai pas été raisonnable et j'ai joué trop longtemps, même si c'était sans quasi aucun déplacement... Émoticône
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements