Jeudi 02 Avril 2015 13:51
Jeudi 02 Avril 2015 14:16
Ok, peut-être une affaire d'inclinaison de palette alors ?Jeudi 02 Avril 2015 15:06
Test hier soir du GDT 0.5 x rouge, en parallèle avec mon GDT 0x, les 2 sur bois Off Rossi Emotion, avec un T05Fx 2.1 en CD...Jeudi 02 Avril 2015 16:50
J'ai eu aussi des problèmes de collage avec la VOC, alors qu'avec deux minces couches de blanche sur bois et mousse, ça c'est bien passé.Jeudi 02 Avril 2015 20:01
et en chop, loin de la table?Jeudi 02 Avril 2015 21:55
Le chop est pour moi un mystère tel qu'il n'y a même pas si longtemps, je me creusais la tête pour savoir ce que cela voulait dire... Depuis, je crois savoir, et je ne chop jamais, ni du RV PL, ni du backside CD... Je défends parfois en rentrant fort ds la balle avec le PL et le 05x m'a paru tout autant gênant que le 0x, voire plus car générant quelques fautes directes de mes adversaires qui m'ont un peu étonné. Mais c'est à confirmer, car de tels échanges furent assez peu nombreux.Vendredi 03 Avril 2015 09:48
Vendredi 03 Avril 2015 09:51
Vendredi 03 Avril 2015 11:00
Oui, ce doit être un chop mais avec la raquette plus à la verticale qu'à l'horizontale ; je joue plus avec le bois qu'avec les PL. C'est aussi un peu mon jeu de crabe à la table ou je "toc" vite un peu toutes les balles quitte à pousser systématiquement même plusieurs fois sur des balles coupées ou poussées sans trop rien dedans, même un peu hautes. C'est pour moi le syndrome de "l’enfermement du crabe PL" qui ne fait plus que pousser. Par contre, qd je suis plus lucide et/ou plus en confiance, je frappe ou démarre plus rapidement les balles un peu hautes (pivot, frappes PL, en tournant à l'entrainement actuellement). Je dois absolument démarrer sur des balles que je fais monter avec mon RV PL et sur des retours coupés au moins faire un geste de top avec le RV PL au lieu de repasser dessous ce qui fait sortir parfois la balle. Et sur des balles topés, apprendre à mieux passer dessous avec mon RV PL, un chop donc, quitte à reculer un peu pour en avoir le temps, afin de renvoyer une balle plus inversée. C'est là où le GDT 0.5x est, peut-être, plus facile que le 0x pour étoffer mon jeu de coups supplémentaires... MAis que d'entraînements en perspective, car faire évoluer sa gestuelle sur certains types de balles et l'appliquer de façon automatique en compet, ça demande du temps et bien des essais...Samedi 04 Avril 2015 08:48
Bonjour a tous
!

Samedi 04 Avril 2015 10:29
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton compte-rendu très détaillé.
Samedi 04 Avril 2015 11:08
Salut Wills et merci!
Samedi 04 Avril 2015 12:46
Le GDT est particulièrement remarquable en gêne quand il est neuf, avec un catapultage maximum.
Mercredi 08 Avril 2015 03:03
Test de mon GDT noir 0,5 ce soir, sur Defensive Wood NCT avec M2 sur CD.Mercredi 08 Avril 2015 16:37
Est-ce qu'il conviendrait pour un jeu à la table (bidouillage, blocs, faux top sur revers) sur un bois Appelgreen allplay ou un grubba carbone ?Mercredi 08 Avril 2015 23:43
Retour d'une demi-heure de test avec le GDT 0,5.Mercredi 08 Avril 2015 23:56
re-test du GDT 0.5 ce soir... Il me semble en effet plus facile de placer les attaques et bon contrôle ds le jeu. Par contre, sur un joueur qui servait avec pas d'effets latéraux et autres que je ne lisais pas, j'ai fais pas mal de fautes de relances inhabituelles, bien que je n'étais pas des plus concentrés... Faudra que je vérifie cela face à de bons serveurs et lors de matchs tendus... à suivre pour des tests complémentaires...Vendredi 10 Avril 2015 21:56
Vendredi 10 Avril 2015 23:54
Je vais donner dans la nuance: c'est un GDT Ox avec des possibilités étendues, notamment en attaque, même s'il demeure un peu trop aléatoire si l'attaque devient un mode de jeu. Ce qui est mon cas.Vendredi 10 Avril 2015 23:58
Pour le reste, Magnus, j'ai effectivement repris avec plaisir, à tel point que j'ai eu mal à toute la jambe pendant 24H !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements