Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les propos de Noah sur le dopage - Page 4

Jeudi 24 Novembre 2011 18:40

C'est marrant la vie quand même... après discussion avec le peintre qui s'occupe de ma salle de bains, il me confie qu'il était coureur (piste et route) au sein d'un célèbre club de la région parisienne et qu'il a refusé de passer international à cause de l'obligation de se doper. Il m'a confié qu'on lui avait fait prendre X boissons / supports diverses et variés, avec valisette précompétition et injection intraveineuse quotidienne (de nature à "réveiller un mort", selon l'expression inquiète de l'infirmière de famille qui lui faisait les injections) et qu'il avait refusé d'aller plus loin au vu du caractère inévitable de ce type de pratique à partir d'un certain niveau. A ma question "mais alors est-ce que c'est possible que certains ne se dopent pas au sein du peloton ?" sa réponse a été claire : non... ils se dopent tous sans exception, sinon ils sont forcés de claquer la porte.
Et quand je lui ai parlé de la sortie de Noah, il m'a répondu "ben il a raison, parce que ça permettrait au moins d'éviter les dégâts sur la santé quand c'est pas bien fait".
Bref... je veux bien vivre dans un monde de bisounours mais je pense qu'avoir les pieds sur terre ne serait pas un mal, et que les sportifs au bout du compte ne s'en porteraient que mieux.

Jeudi 24 Novembre 2011 22:54

Noah il aurait pu parler du dopage en général.
Les sportifs français se dopent sûrement autant que les sportifs espagnols.
Il n'y a pas que les vainqueurs qui se dopent ...

Dans le sport de haut niveau il y aura toujours du dopage, les techniques pour se doper sont tellement au point que très peu se font "choper", ceux qui sont vraiment trop chargés ...

Il y a tellement de produits pour se doper, que les contrôles doivent se faire sur un nombre limité de produits.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 24 Novembre 2011 22:57

David Douillet le plus gros des bisounours !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 24 Novembre 2011 22:58

Citation de popette59 :
C'est marrant la vie quand même... après discussion avec le peintre qui s'occupe de ma salle de bains, il me confie qu'il était coureur (piste et route) au sein d'un célèbre club de la région parisienne et qu'il a refusé de passer international à cause de l'obligation de se doper. Il m'a confié qu'on lui avait fait prendre X boissons / supports diverses et variés, avec valisette précompétition et injection intraveineuse quotidienne (de nature à "réveiller un mort", selon l'expression inquiète de l'infirmière de famille qui lui faisait les injections) et qu'il avait refusé d'aller plus loin au vu du caractère inévitable de ce type de pratique à partir d'un certain niveau. A ma question "mais alors est-ce que c'est possible que certains ne se dopent pas au sein du peloton ?" sa réponse a été claire : non... ils se dopent tous sans exception, sinon ils sont forcés de claquer la porte.
Et quand je lui ai parlé de la sortie de Noah, il m'a répondu "ben il a raison, parce que ça permettrait au moins d'éviter les dégâts sur la santé quand c'est pas bien fait".
Bref... je veux bien vivre dans un monde de bisounours mais je pense qu'avoir les pieds sur terre ne serait pas un mal, et que les sportifs au bout du compte ne s'en porteraient que mieux.

sauf Jeannie Longo Émoticône Émoticône Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 25 Novembre 2011 09:08

Tous les sports sont touchés par le dopage et c'est une vraie course à l'armement,..
comme d'habitude, l'absence de contrôle et de règles engendrent toute sorte de dérives...l'espagne et la suisse, c'est la Mecque en Europe pour le dopage...je me souviendrai toujours de Jalabert qui remporte le maillot à points après sa préparation avec Virenque en Suisse....d'ailleurs, je trouve que Roger Federer a retrouvé curieusement une deuxième jeunesse...
Hossegor tennis de table

Vendredi 25 Novembre 2011 11:30

Citation de popette59 :

Parfois il faut dire NON et c'est toute la vie qui change.
De Gaulle le 18 Juin 1940.

Bravo au peintre, celui qui a su dire NON.

Vendredi 25 Novembre 2011 12:34

Mais personne n'a envie de dire "non", c'est ça le truc. pas les sportifs, qui veulent gagner ; pas leurs directeurs sportifs ou entraineurs, qui veulent qu'ils gagnent ; pas les organisateurs des copètes, qui veulent du spectacle ; pas les dirigeants des fédés, qui veulent du spectacle aussi pour promouvoir leur sport ; et surtout pas les medias, qui gagnent de l'argent sur le dos de tout ce joli monde. A la rigueur, seuls les spectateurs aimeraient voir des sportifs cleans, et c'est ce qu'ils croient voir, dans leur naïveté. Pour mémoire, les contrôles existent déjà. Le problème c'est que tout le monde s'ingénue à les éviter ou à couvrir ceux qui les évitent.

Vendredi 25 Novembre 2011 13:06

Peut-être qu'effectivement les sportifs sont cleans. C'est assez bizarre de dire à chaque fois qu'un joueur explose ou revient qu'il s'est dopé...

On l'a remarqué avec Djokovic. Il était déjà très bon mais assez inconstant. Depuis qu'il a changé son régime alimentaire (suppression du gluten), il n'a jamais fait d'aussi bons résultats et garde pour l'instant sa 1ère place mondiale (même si il est embêté par quelques bobos pour l'instant).

Après, ce serait effectivement se mettre une poutre dans l'oeil que de dire qu'il n'y a pas de dopage dans le sport (n'est ce pas Mr Blatter), mais faisons confiance aux tests et à la bonne foi des sportifs! De toutes façons, ça se saura tôt ou tard s'ils ont pris quelque chose...

Vendredi 25 Novembre 2011 16:17

Ben Noah a pris des trucs comme les autres, à moins que dans le tennis ça ne soit venu plus tard mais ça m'étonnerait, l'affaire Petr Korda qui s'est fait tout bonnement sabrer sa carrière pour préserver les champions du top 10 c'était quand même à l'époque de Lendl, ça date...

Vendredi 25 Novembre 2011 16:17

Le problème dans cette histoire c'est pas tant que Noah accuse les autres de se doper parce qu'il l'a fait aussi. C'est ce qu'il soulève comme questions qui me paraît plus intéressant.

Vendredi 25 Novembre 2011 16:48

Citation de Romainizz :
Peut-être qu'effectivement les sportifs sont cleans. C'est assez bizarre de dire à chaque fois qu'un joueur explose ou revient qu'il s'est dopé...

On l'a remarqué avec Djokovic. Il était déjà très bon mais assez inconstant. Depuis qu'il a changé son régime alimentaire (suppression du gluten), il n'a jamais fait d'aussi bons résultats et garde pour l'instant sa 1ère place mondiale (même si il est embêté par quelques bobos pour l'instant).

Après, ce serait effectivement se mettre une poutre dans l'oeil que de dire qu'il n'y a pas de dopage dans le sport (n'est ce pas Mr Blatter), mais faisons confiance aux tests et à la bonne foi des sportifs! De toutes façons, ça se saura tôt ou tard s'ils ont pris quelque chose...

Le souci c'est que les tests n'arrivent pas à chopper les doppés, Virenque s'est doppé pendant de nombruses années et il ne s'est pas fait prendre pas un controle anti dopage mais par l'arrestation à la douane des voitures festina.

C'est simple pour moi si les controles sont efficaces c'est la fin du dopage....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 25 Novembre 2011 17:41

Ils ne le seront jamais... les artisans dopeurs ont toujours un train d'avance sur les contrôleurs. Le seul vrai moyen d'avoir des controles efficaces serait de permettre le controle a posteriori, c'est à dire de prélever les sportifs de façon systématique et de se réserver le droit de tester une molécule inconnue au moment du prélèvement jusqu'à disons dix ans en arrière et de revenir en arrière sur les titres, récompenses et diverses primes touchées au moment de la victoire, voire de coller des amendes rétroactives. Je doute que ça existe un jour...

Vendredi 25 Novembre 2011 22:01

L'argent, la gloire....voilà qui participe à l'amélioration des performances.
les medias et plublics villipendent les tricheurs, pour autant on aime tous les belles luttes dans le tour de france, la coupe du monde, et mêmes pour nous forumeurs regarder les pro tour de ping sur le net.Les longs points en top sur top c'est pourtant agréable!

Vendredi 25 Novembre 2011 22:04

attention je ne milite pas pour le dopage, mais juste dire que nous sommes nous les passionnés de sport les premiers complices

Vendredi 25 Novembre 2011 22:29

C'est pour cela que c'est de notre responsabilité de boycotter le sport médiatisé à l' extrême, créateur d' hommes bioniques...

Lundi 28 Novembre 2011 17:20

Citation de boubou64 :
Tous les sports sont touchés par le dopage et c'est une vraie course à l'armement,..
comme d'habitude, l'absence de contrôle et de règles engendrent toute sorte de dérives...l'espagne et la suisse, c'est la Mecque en Europe pour le dopage...je me souviendrai toujours de Jalabert qui remporte le maillot à points après sa préparation avec Virenque en Suisse....d'ailleurs, je trouve que Roger Federer a retrouvé curieusement une deuxième jeunesse...

Federer est tjrs le meilleur joueur au monde, si il ne jouait pas très bien avant c'est surement car il avait une autre préoccupation (sa famille), et quand tu parles de retrouver une deuxième jeunesse il a tout juste 30 ans, donc il a encore quelques glorieuses années de carrière devant lui.
Ensuite tu dis que la Suisse c'est l'eldorado du dopage, je ne vois aucun rapport de pourquoi est-ce que ce serait mieux de se doper en suisse plutot qu'en france ? ca n'a aucun sens
MALADE DU PING

Lundi 28 Novembre 2011 17:21

En france vous avez aussi les alpes donc pour les stages en altitude pour augmenter la production de globules rouges, vous êtes également servi
MALADE DU PING

Mardi 29 Novembre 2011 01:36

Pour le stage en altitude l'EPO ça va quand même plus vite... mais c'est beaucoup moins sympa que la Suisse (on est voisins ; j'adore ce pays Émoticône ).
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général