Jeudi 24 Novembre 2011 18:40
C'est marrant la vie quand même... après discussion avec le peintre qui s'occupe de ma salle de bains, il me confie qu'il était coureur (piste et route) au sein d'un célèbre club de la région parisienne et qu'il a refusé de passer international à cause de l'obligation de se doper. Il m'a confié qu'on lui avait fait prendre X boissons / supports diverses et variés, avec valisette précompétition et injection intraveineuse quotidienne (de nature à "réveiller un mort", selon l'expression inquiète de l'infirmière de famille qui lui faisait les injections) et qu'il avait refusé d'aller plus loin au vu du caractère inévitable de ce type de pratique à partir d'un certain niveau. A ma question "mais alors est-ce que c'est possible que certains ne se dopent pas au sein du peloton ?" sa réponse a été claire : non... ils se dopent tous sans exception, sinon ils sont forcés de claquer la porte.Jeudi 24 Novembre 2011 22:54
Noah il aurait pu parler du dopage en général.Jeudi 24 Novembre 2011 22:57
David Douillet le plus gros des bisounours !Jeudi 24 Novembre 2011 22:58
Vendredi 25 Novembre 2011 09:08
Tous les sports sont touchés par le dopage et c'est une vraie course à l'armement,..Vendredi 25 Novembre 2011 11:30
Vendredi 25 Novembre 2011 12:34
Mais personne n'a envie de dire "non", c'est ça le truc. pas les sportifs, qui veulent gagner ; pas leurs directeurs sportifs ou entraineurs, qui veulent qu'ils gagnent ; pas les organisateurs des copètes, qui veulent du spectacle ; pas les dirigeants des fédés, qui veulent du spectacle aussi pour promouvoir leur sport ; et surtout pas les medias, qui gagnent de l'argent sur le dos de tout ce joli monde. A la rigueur, seuls les spectateurs aimeraient voir des sportifs cleans, et c'est ce qu'ils croient voir, dans leur naïveté. Pour mémoire, les contrôles existent déjà. Le problème c'est que tout le monde s'ingénue à les éviter ou à couvrir ceux qui les évitent.Vendredi 25 Novembre 2011 13:06
Peut-être qu'effectivement les sportifs sont cleans. C'est assez bizarre de dire à chaque fois qu'un joueur explose ou revient qu'il s'est dopé...Vendredi 25 Novembre 2011 13:52
info :Vendredi 25 Novembre 2011 14:30
et la suite :Vendredi 25 Novembre 2011 16:17
Ben Noah a pris des trucs comme les autres, à moins que dans le tennis ça ne soit venu plus tard mais ça m'étonnerait, l'affaire Petr Korda qui s'est fait tout bonnement sabrer sa carrière pour préserver les champions du top 10 c'était quand même à l'époque de Lendl, ça date...Vendredi 25 Novembre 2011 16:17
Le problème dans cette histoire c'est pas tant que Noah accuse les autres de se doper parce qu'il l'a fait aussi. C'est ce qu'il soulève comme questions qui me paraît plus intéressant.Vendredi 25 Novembre 2011 16:48
Vendredi 25 Novembre 2011 17:41
Ils ne le seront jamais... les artisans dopeurs ont toujours un train d'avance sur les contrôleurs. Le seul vrai moyen d'avoir des controles efficaces serait de permettre le controle a posteriori, c'est à dire de prélever les sportifs de façon systématique et de se réserver le droit de tester une molécule inconnue au moment du prélèvement jusqu'à disons dix ans en arrière et de revenir en arrière sur les titres, récompenses et diverses primes touchées au moment de la victoire, voire de coller des amendes rétroactives. Je doute que ça existe un jour...Vendredi 25 Novembre 2011 22:01
L'argent, la gloire....voilà qui participe à l'amélioration des performances.Vendredi 25 Novembre 2011 22:04
attention je ne milite pas pour le dopage, mais juste dire que nous sommes nous les passionnés de sport les premiers complicesVendredi 25 Novembre 2011 22:29
C'est pour cela que c'est de notre responsabilité de boycotter le sport médiatisé à l' extrême, créateur d' hommes bioniques...Lundi 28 Novembre 2011 17:20
Lundi 28 Novembre 2011 17:21
En france vous avez aussi les alpes donc pour les stages en altitude pour augmenter la production de globules rouges, vous êtes également serviMardi 29 Novembre 2011 01:36
Pour le stage en altitude l'EPO ça va quand même plus vite... mais c'est beaucoup moins sympa que la Suisse (on est voisins ; j'adore ce pays
).
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général