Mardi 29 Novembre 2011 14:13
Mardi 29 Novembre 2011 15:14
A propos du tennis, il me semble que les contrôles anti-dopage sont (ou étaient car les choses ont pu changer depuis) rares et pas très poussés (d'ailleurs les révélations d'Agassi à propos de ses prises de coke dans sa biographie abondent dans ce sens)Mardi 29 Novembre 2011 17:18
Merci Jericho667 pour ton article.
Mardi 29 Novembre 2011 18:31
Je pense que le vélo est bien plus propre que le foot ou le rugby...malheureusement, certains riches comme les frères Schleck, Evans se paient une dope malheureusement indétectable...il fautque le ministère français du sport mette le paquet sur la lutte anti-dopage pour toutes les compétitions sportives pratiquées en France....je ne suis même pas sûr que pour la coupe du monde du ping à Paris, il est fait un prélèvement sanguin et urinaire des 16 participants...Mardi 29 Novembre 2011 19:51

Mardi 29 Novembre 2011 20:14
Tenez un petit article qui fait peur, histoire de vous ruiner le moral et la santéMardi 29 Novembre 2011 20:15
et celui vous achèvera ;=)Mardi 29 Novembre 2011 20:38
Et un reportage très intéressant mais je n'ai que la dernière partie, édifiante quand mêmeMercredi 30 Novembre 2011 11:52
Je crois que je vais rester avec mon EPO (Extrait Pure d'Orange)Mercredi 30 Novembre 2011 15:05
)Jeudi 01 Décembre 2011 13:15
)Jeudi 01 Décembre 2011 13:16
Tout ça pour dire que quand tu dis: "j'ai envie..." ou "je préfère...", ben y'en a certains qui pourraient te dire: "Cause toujours !"Jeudi 01 Décembre 2011 14:28
C'est clair que choisir de contrôler ou d'encadrer le dopage plutôt que l'interdire n'est qu'un pis-aller. Si on pouvait l'interdire ce serait mieux. Mais pour l'interdire il faudrait durcir énormément les sanctions contre les sportifs, comme dit Derf, et là on aurait peut-être une chance d'éviter que les directeurs sportifs ne tuent la poule aux oeufs d'or. ça signifie aussi qu'il faut que les fédérations internationales de chaque sport jouent le jeu quitte à prendre le risque qu'on découvre les laisser-aller des années précédentes. Beaucoup disent que le monde du vélo est aujourd'hui plus sain (ou moins atteint) que nombre d'autres sports ; mais les scandales liés au dopage ont terni l'image des cycliste. Tandis que la fédération internationale de tennis joue les saintes-nitouche, alors qu'elle a couvert (et continue surement à couvrir) ses champions pour garder l'image d'Epinal du tennis.Jeudi 01 Décembre 2011 14:32
Jeudi 01 Décembre 2011 14:39
oui, si la fédé joue le jeu. parce que suspension d'un an après avoir été controlé positif je rappelle que c'est déjà le cas dans pas mal de sports.Jeudi 01 Décembre 2011 14:40
ouais je sais tout ça, mais déjà le généraliser dans tous les sports c'est déjà une avancéeJeudi 01 Décembre 2011 15:55
La en ce moment, ils sont en train de statuer (le TAS) sur le cas d'Ullrich qui a finit sa carrière depuis 6 ans.
Samedi 03 Décembre 2011 11:33
Un des gros problèmes est que seuls les plus "mauvais tricheurs", les plus inconscients ou les imbéciles se font prendre (ex: Ben Johnson qui s'est fait prendre sur une étourderie et qui sinon courrait toujours).
auront toujours une longueur d'avance.
Samedi 03 Décembre 2011 22:11
Dimanche 04 Décembre 2011 09:58
Oui c'est ce que je disais il faudrait un contrôle rétroactif sur dix ans en arrière, pour laisser aux labos le temps de trouver les molécules à tester. Mais à mon avis c'est irréalisable car ça coûterait un fric monstrueux : entre la recherche permanente des nouveaux dopants, et surtout la conservation des échantillons. Il va en falloir des congélateurs, il faudrait un partenariat entre le Tour de France et Darty.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général