Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les propos de Noah sur le dopage - Page 3

Mercredi 23 Novembre 2011 11:44

Quant au boostage, je ne suis pas hors la loi puisque mon revêtement est boosté en usine. Émoticône Il satisfait d'ailleurs tous les tests en vigueur, enez et mesure de l'épaisseur inférieure à 4mm. Je satisfait donc la règlementation en vigueur, par conséquent je suis propre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 11:53 par popette59

Mercredi 23 Novembre 2011 11:45

Citation de popette59 :
L'avenir du dopage, si on laisse les choses se poursuivrent, c'est que l'arme ultime contre les contrôles va bientôt sortir (si ce n'est déjà fait, je me pose la question avec Usain Bolt)

Yannick Noah évoque l'Espagne mais il aurait pu également parler de la Jamaïque... Je trouve ca inimaginable qu'on petite île comme ca puisse rendre minable un pays comme les Etats-unis qui ont pourtant une vraie culture de l'athlétisme et du sprint... Statistiquement, sur le nombre de pratiquants, c'est totalement improbable..

Je ne parle même par des performance de Bolt qui surclassent celles de "l'homme qui valait trois milliards"

Citation de popette59 :
Bientôt les J.O. ce sera X-men fait de la gymnastique

mdrrrr

Mercredi 23 Novembre 2011 12:18

Citation de popette59 :
Tu penses trouver un juriste pour envoyer en prison un sportif dopé ?

Et puis sans rire, tu crois que dans les sports médiatisés il y a encore des sportifs qui ne prennent rien ? Tu penses donc envoyer tout le peloton du Tour de France, toute la ligue de foot en prison ? Tu rêves...

C'est toi qui parlait de les envoyer en prison, moi je parlais juste de les suspendre à vie Clin d'oeil
ce qui d'ailleurs peut se faire en athlé lors de la 2ème erreur non ?

Mercredi 23 Novembre 2011 12:23

Citation de popette59 :
Quant au boostage, je ne suis pas hors la loi puisque mon revêtement est boosté en usine. Émoticône Il satisfait d'ailleurs tous les tests en vigueur, enez et mesure de l'épaisseur inférieure à 4mm. Je satisfait donc la règlementation en vigueur, par conséquent je suis propre. Émoticône

MDR

Citation de popette59 :
ben je peux pas être beaucoup plus clair... je l'avais d'abord boosté au trf puis collé au voc, et comme ça n'avançait pas je l'ai collé une fois à la rapide mais ça n'a pas changé grand chose, puis je me suis habitué à la plaque et la vitesse ne m'a plus gêné, je l'ai ensuite collé au booster de panany + colle blanche mais peu d'évolution (vu la couche de colle en-dessous faut dire...). Tout ça c'était en juillet. Voilà
edit : pardon juin, y'a que la couche de booster pananyesque qui date de juillet

Tu habites dans une usine c'est ca ? LOL

Mercredi 23 Novembre 2011 14:10

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
Tu penses trouver un juriste pour envoyer en prison un sportif dopé ?

Et puis sans rire, tu crois que dans les sports médiatisés il y a encore des sportifs qui ne prennent rien ? Tu penses donc envoyer tout le peloton du Tour de France, toute la ligue de foot en prison ? Tu rêves...

C'est toi qui parlait de les envoyer en prison, moi je parlais juste de les suspendre à vie Clin d'oeil
ce qui d'ailleurs peut se faire en athlé lors de la 2ème erreur non ?

C'est une solution: le 0% tolérance mais dans ce cas, seuls les moins riches ou les moins protégés finiront leur carrière, i.e à terme:plus que des espagnols, des russes et des chinois.

Comme Popette, je dis OK pour un monde sans dopage et sans triche mais si tout le monde joue le jeu et si les enjeux ne dépassent pas le jeu.
Et ceci est une pure illusion dans le monde moderne qui place le résultat avant tout.
Panem et Circem, c'est bien nous qui le réclamons, non ?
Et si le cirque n'est pas assez sanglant ou spectaculaire, nous sommes les 1ers à vociférer.
Les empereurs romains ont fini par introduire les lions.
Nous pour pimenter, on veut plus de force, plus de vitesse, plus de buts etc...

Mercredi 23 Novembre 2011 14:14

Citation de zeclansman3 :
Citation de popette59 :
L'avenir du dopage, si on laisse les choses se poursuivrent, c'est que l'arme ultime contre les contrôles va bientôt sortir (si ce n'est déjà fait, je me pose la question avec Usain Bolt)

Yannick Noah évoque l'Espagne mais il aurait pu également parler de la Jamaïque... Je trouve ca inimaginable qu'on petite île comme ca puisse rendre minable un pays comme les Etats-unis qui ont pourtant une vraie culture de l'athlétisme et du sprint... Statistiquement, sur le nombre de pratiquants, c'est totalement improbable..

Je ne parle même par des performance de Bolt qui surclassent celles de "l'homme qui valait trois milliards"

Citation de popette59 :
Bientôt les J.O. ce sera X-men fait de la gymnastique

mdrrrr

Euh, les US sont les 1ers consommateurs de produits dopants...
Donc ils partent à égalité avec la Jamaïque.

Et attendez, le pire est à venir: avec les génériques et l'explosion de leur marché intérieur, l'Inde et la Chine se sont mis à produire en masse toute sorte de produits voués à la performance sportive.

Au secours: ils arrivent !

Mercredi 23 Novembre 2011 14:18

chinois, ils sont pas déjà là en Ping, Gymnastique, plongeon ? Content
Après je doute de voir un jour un chinois remporter le 100m.

Après si ça vous plait de voir courir des athlètes de plus en plus "non naturels",
je préfère autant voir des courses de robot, au moins on pourra peut être en tirer une exploitation pour faire des prothèses intelligentes.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:25

Tu ne crois pas si bien dire...
Il existe des études (au stade de l'expérimentation animale) pour renforcer nos ligaments et nos muscles grâce à des nanotubes composites, dans un 1er temps à visée thérapeutique mais ensuite...

Un chinois est déjà champion olympique du 110m haies, non ?
Et Pastorius a montré qu'il était possible de remplacer avantageusement une jambe par une prothèse Clin d'oeil

Enfin à titre personnel, ça me ferait ch... de retourner au rugby cassoulet de mon enfance par exemple.
Je ne crois pas non plus que beaucoup apprécieraient un retour aux records pré- 2nde guerre mondiale en athlétisme (les 1ers stéroïdes datent de la fin de cette guerre).

Mercredi 23 Novembre 2011 14:26

Mais si tout le monde est d'accord, why not ?

Je me demande qui enfreindra la règle le 1er Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 15:44

Citation de straits85 :
Il existe des études (au stade de l'expérimentation animale) pour renforcer nos ligaments et nos muscles grâce à des nanotubes composites, dans un 1er temps à visée thérapeutique mais ensuite...

Et Pastorius a montré qu'il était possible de remplacer avantageusement une jambe par une prothèse Clin d'oeil

Enfin à titre personnel, ça me ferait ch... de retourner au rugby cassoulet de mon enfance par exemple.
Je ne crois pas non plus que beaucoup apprécieraient un retour aux records pré- 2nde guerre mondiale en athlétisme (les 1ers stéroïdes datent de la fin de cette guerre).

110m haies c'est pas pareil que 100m car il y a un coté technique, c'est d'ailleurs sur sprint court (les haies) une des seules disciplines ou des non "blacks" (type américain, jamaicain, ...) arrivent à rivaliser Clin d'oeil

Mercredi 23 Novembre 2011 15:49

Citation de straits85 :

Je demande pas de remettre à 0 tous les records mais sont remis à 0 les records des tricheurs (y'a plein d'exemple) ou quand la technique a trop évoluée (ex javelot)

Quand aux augmentations de masse musculaire, en France et je dis bien en France, pour les rugbymens, je pense qu'il y a avant tout un travail spécifique.
Idem en athlétisme quand on s'est rendu compte que le haut du corps avait une grande importance dans les perfs.

Mercredi 23 Novembre 2011 16:47

Il n'y a pas que pour les français que le développement de la masse musculaire est impressionnant. C'est tous les rugbymen du monde qui se sont transformés.
Ensuite vu les résultats incroyables des chinois dans plein de sports où on ne les voyait jamais avant (y compris en athlétisme) je ne vois pas quel sport pourrait leur échapper... à moins qu'ils ne s'y intéressent pas. Remarque le côté positif c'est que les français se mettent à gagner aussi au 100m alors.... il semble qu'avec un peu de retard l'évolution "naturelle" des athlètes ait fini par toucher la France finalementÉmoticône

Citation de popette59 :
ben je peux pas être beaucoup plus clair... je l'avais d'abord boosté au trf puis collé au voc, et comme ça n'avançait pas je l'ai collé une fois à la rapide mais ça n'a pas changé grand chose, puis je me suis habitué à la plaque et la vitesse ne m'a plus gêné, je l'ai ensuite collé au booster de panany + colle blanche mais peu d'évolution (vu la couche de colle en-dessous faut dire...). Tout ça c'était en juillet. Voilà
edit : pardon juin, y'a que la couche de booster pananyesque qui date de juillet

Tu habites dans une usine c'est ca ? LOL

non mais ça c'était en juillet... depuis j'ai changé ma plaque et je veux bien montrer ma raquette à un arbitre pour qu'il la contrôle. Si je passe le contrôle c'est que je suis ok non ?

Enfin bon moi je ne suis pas pour que les athlètes se dopent, au contraire. Si le zéro tolérance est possible, que ça amène la fin du dopage et que le développement actuel de certains athlètes est uniquement le fruit d'un travail spécifique, moi je suis d'accord à 200%. C'est juste que bon j'y crois pas trop... mais je ne demande qu'à me tromper.

Mercredi 23 Novembre 2011 16:57

Citation de Derf59 :
Citation de straits85 :

Je demande pas de remettre à 0 tous les records mais sont remis à 0 les records des tricheurs (y'a plein d'exemple) ou quand la technique a trop évoluée (ex javelot)

Quand aux augmentations de masse musculaire, en France et je dis bien en France, pour les rugbymens, je pense qu'il y a avant tout un travail spécifique.
Idem en athlétisme quand on s'est rendu compte que le haut du corps avait une grande importance dans les perfs.

Pour le rugby, tu en parleras à Raphael Poulain, il t'expliquera...
Et physiquement, il n'est pas possible d'encaisser 9G plusieurs fois par jour sans une certaine aide ne serait-ce qu'au niveau de la récupération.
Pour l'athlétisme, je reconnais que Lemaitre est une énigme physiologique.
Pour les autres, il suffit de voir leur prise de masse en rapport avec leur bilan neutrogénique pour voir qu'il y a un loup...

Rappel: il est physiologiquement impossible pour un homme de 90kg de prendre plus de 4,5kg (20%) de muscle sec par an en raison du déficit neutrogénique (l'azote naturellement consommé par rapport à l'apport protéique). Et plus on travaille le muscle, plus on en perd (on use le muscle et on doit le réparer). Donc des types qui prennent 6kg en 1 an ou même 10kg en 2 ans, ce n'est déjà plus très naturel.

Mercredi 23 Novembre 2011 17:11

Désolé je n'ai pas lu son livre, juste l'article ici
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/raphael-poulain-la-descente-aux-enfers-de-l-ex-dieu-du-stade_1026292.html
ou je trouve
"Il a cru que son physique d'exception autorisait tous les défis. A 3 ans, il soulevait le canapé du salon. A 7, il s'initiait au rugby. A 19, il était champion de France junior"
Si tu l'as lu, donne nous des détails stp

Ou tu as vu que les sportifs encaissaient 9G plusieurs fois par jour ?

Après concernant l'augmentation de masse musculaire, j'ai confiance en tes chiffres mais je vois pas trop le rapport. C'est pas moi qui écrit "Le grand Zizou pese 55 kg tout mouillé quand il part de Bordeaux a la Juve, labas il devient un joueur plus decisif, plus puissant, il a juste pris 30 kg de muscle en 6 mois." MDR

Maintenant si tes chiffres sont vrais c'est une bonne idée pour chaque sportif de suivre mensuellement/trimestriellement ses variations de poids/taille/etc ...

Mercredi 23 Novembre 2011 17:23

Bientôt Noah va dire que si les français sont "nuls" en sport, c'est parce qu'ils ne sont pas dopés Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 23 Novembre 2011 18:50

Citation de Derf59 :
Désolé je n'ai pas lu son livre, juste l'article ici
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/raphael-poulain-la-descente-aux-enfers-de-l-ex-dieu-du-stade_1026292.html
ou je trouve
"Il a cru que son physique d'exception autorisait tous les défis. A 3 ans, il soulevait le canapé du salon. A 7, il s'initiait au rugby. A 19, il était champion de France junior"
Si tu l'as lu, donne nous des détails stp

Ou tu as vu que les sportifs encaissaient 9G plusieurs fois par jour ?

Après concernant l'augmentation de masse musculaire, j'ai confiance en tes chiffres mais je vois pas trop le rapport. C'est pas moi qui écrit "Le grand Zizou pese 55 kg tout mouillé quand il part de Bordeaux a la Juve, labas il devient un joueur plus decisif, plus puissant, il a juste pris 30 kg de muscle en 6 mois." MDR

Maintenant si tes chiffres sont vrais c'est une bonne idée pour chaque sportif de suivre mensuellement/trimestriellement ses variations de poids/taille/etc ...

Pour les 9G, il s'agit d'une étude faite sur les rugbymen, qui encaissent cette valeur sur certains plaquages. Les gros plaqueurs comme Dussautoir ou McCaw prennent autant dans un match qu'un pilote de chasse lors d'une mission.

Les chiffres concernant le bilan neutrogénique viennent des cours de médecine (http://umvf.univ-nantes.fr/nutrition/enseignement/nutrition_8/site/html/7.html) ou dans mon cas de cours par correspondance du CREPS et des cours de biochimie de ma fille.

Le rapport est que quand tu lis qu'un gars part de chez lui en faisant 55kgs et qu'il en revient 6 mois plus tard faisant 80kgs, c'est soit qu'il était sous-alimenté, soit qu'il est marseillais, soit que ce sont des bobards (ce qui revient au même que la cas précédent) !
Et j'ai bien parlé de prise de muscle.
En bodybulding mais également en Top14 ou ProD2, chaque entraîneur a un carnet de progression et un petit outil (la pince) permettant de connaître le % de graisse et d'eau sous-cutanée et de suivre la progression de ses élèves.
Et on sait parfaitement qu'un gars qui décolle d'un coup, à fortiori s'il a un peu d'eau dans les muscles, ben il n'est pas net.
Certains te diront qu'au pourcentage, ils reconnaissent la molécule...
Aux yeux et aux gesticulations de Linford Christie en finale d'Atlanta, on peut dire qu'il avait forcé soit sur la nandrolone, soit sur le dianabol :=((

Aujourd'hui, cela se fait plus discrètement, plus scientifiquement. Les cycles et les molécules sont mieux étudiées.
On a même synthétisé une forme transdermique de testostérone à libération lente.
Seul le contrôle sanguin inopiné met le bazar là-dedans. Mais nous (en France) sommes les seuls à le pratiquer vraiment et sérieusement.

Mercredi 23 Novembre 2011 18:56

Et pour toi qui est du Nord, une anecdote vécue également: il y a une vingtaine d'année, un célèbre laboratoire pharmaceutique des environs de Roubaix était fournisseur attitré de tout ce qui se faisait de sports de force ou de combat.
De là à dire qu'ils testaient...

Ces pratiques se sont maintenant décalées vers l'Est.

Cela ne démontre rien mais me permets d'émettre des doutes sur la volonté réelle des uns et des autres à endiguer le dopage à fortiori quant des intérêts économiques forts sont en jeu et sur les chances que l'on peut avoir de supprimer tout dopage quant les industriels l'entretiennent et le favorisent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 19:09 par straits85

Mercredi 23 Novembre 2011 19:25

Je te crois et confirme sur les exemples que tu cites (Christie)

Jeudi 24 Novembre 2011 10:55

Citation :
Pour donner plus de credit à son propos il dit bien sur regardez tout ce qu'on gagné les espagnols...

Citation :
Je suis d'accord avec Noah quand il dit que les résultats de l'Espagne dans tous les sports sont anormaux.

Ce sujet recoupe celui sur la sous médiatisation du ping...
Le Foot et la coupe du monde de 2010, Nadal au Tennis et Contador dans le tour de France (ce dernier dans la tourmente du dopage avec son steack...)

Ici il y a le classement mondial des grandes nations du sport en 2010 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_grandes_nations_du_sport#Ann.C3.A9e_2010
L'Espagne n'est pas dans le Top 10...

Or nous sommes en 2011 : Exit Contador, Nadal est n° 2, et je ne vois pas l'Espagne regagner à l'arrachée une autre coupe du monde dans 3 ans...

Jeudi 24 Novembre 2011 11:59

Ben oui l'Espagne n'est pas dans le top 10 car pour le classement y'a beaucoup de sports qui médiatique et financièrement ne rapportent rien LOL

L'Espagne est bien classée dans les sports "à fric" :
- football
- basket ball
- cyclisme
- F1 (mais bon dopé Alonso sert pas à grand chose, faudrait plutôt doper sa F1 MDR)
- tennis

ps:
Pour ce classement, j'avoue jamais avoir entendu parler des "wushu" et twirling, beaucoup plus du curling (qui n'en fait pas partie)
Heureusement y'a la pétanque Clin d'oeil
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général