Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 21

Lundi 04 Juin 2012 22:22

Citation de lagste :
C est pas pour moi
Il est vrai que l attaque est facile
C est très sec au toucher
J ai eu des problèmes en défense
Je réessaierai mais je reste sur mon new grass.

l'as tu essayé sur ton bois stiga nct?
Penses-tu qu'avec un bois plus tendre ça irait mieux en défense coupée?
Je joue à 1m-1m50de la table et je défends aussi de plus loin. J'attaque avec mon picot.(old GDT) et je fais aussi des blocs coupés en fonction des opportunités...
Ton avis m'intéresse
merci
yvan

Lundi 04 Juin 2012 23:19

Et bien, me voilà!
J'ai volontairement ignoré tous les précédents commentaires afin d'avoir un avis vraiment neutre et personnel.

Première chose frappante, il a une odeur particulière. Les picots sont tendres, et le rebond semble très haut. Cela m'inquiétait...
La chose qui me rassurait est que je le trouve peu adhérent dans l'ensemble, donc il devrait être peu sensible aux effets.

Testé sommairement sur mon bois habituel (maze off-) en situation de match face à trois joueurs (19 17 16), je trouve que ce picot est trop aléatoire. J'ai l'impression de ne pas maitriser ce que je fais et de difficilement reproduire un geste parfait. Là, où je suis le plus impuissant, c'est sur la balle molle que je souhaite accélérer.

Ceci dit, il est très surprenant de voir à quel point je passais de la déception à la surprise! En bloc, il est très facile d'utilisation, et il est relativement gênant. Plus le top est rapide, plus la balle est dégueulasse. Surtout si on prend la balle tôt et en l'amortissant un peu. Le bloc actif relève de l'exploit mais lorsqu'il passe, c'est point dans tous les cas.

Au service, il est très facile d'utilisation et on remet facilement la basse, mais elle est facile a jouer aussi pour l'adversaire.

Je vais le tester de nouveau demain sur des bois plus lents (grubba all- et burn all+) et en mode entrainement afin de pouvoir répéter les gestes et vraiment me faire une idée précise. Pour l'instant, je dirais qu'il faut le réserver aux crabes ayant une bonne main. Je précise aussi que mon jeu est plutôt passif en revers et axé sur le coup droit.

Je ferai une vidéo mercredi. Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2012 23:32

L'ayant testé sur 2 bois, l'un assez tendre même si rigide (Bulldog base balsa), l'autre plus dur (hinoki), je trouve effectivement qu'il fonctionne mieux sur le bois le plus tendre (même avec une certaine rapidité).

Dans ta proposition, je pense que tu auras une meilleure impression sur le Grubba que sur le Burn.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2012 23:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Juin 2012 00:14

En tous cas, c'est un picot prometteur qui trouvera sa clientèle.
il ne me convaincra surement pas, mais il a un certain potentiel et conviendra à des joueurs qui maitrisent mieux le changement de rythme passif/agressif avec le picot.

Merci pour la suggestion, je l'essayerai aussi sur un tsp 2.5 si le temps le permet.
Je l'envoie à Hervek vendredi midi.

Mardi 05 Juin 2012 09:43

Citation de yvan :
Citation de lagste :
C est pas pour moi

Je joue à 1m-1m50de la table et je défends aussi de plus loin. J'attaque avec mon picot.(old GDT) et je fais aussi des blocs coupés en fonction des opportunités...
Ton avis m'intéresse
merci

Je l ai testé sur mon vieux cos 3
Le DP est très sensible à l inclinaison de la palette ,on donne soit une balle facile à l adversaire soit c est filet.
Le chop est pas forcément mauvais mais rien a voir avec l ancien grass.
Par contre à la table et sur phase offensive le DP qd distingue.il est assez facile et donne une balle difficile qui s écrase à l impact.
Je vais le retester ce picot h à quand même du potentiel.

Mardi 05 Juin 2012 10:37

Citation de lagste :
Citation de yvan :
Citation de lagste :
C est pas pour moi

Ton avis m'intéresse
merci

Je l ai testé sur mon vieux cos 3
Le DP est très sensible à l inclinaison de la palette ,on donne soit une balle facile à l adversaire soit c est filet.
Le chop est pas forcément mauvais mais rien a voir avec l ancien grass.
Par contre à la table et sur phase offensive le DP qd distingue.il est assez facile et donne une balle difficile qui s écrase à l impact.
Je vais le retester ce picot h à quand même du potentiel.

Effectivement si à chaque fois qu'on choppe on risque de perdre le point MDR

J'attends mon exemplaire en 0,6mm pour tester en défense sur un JSH.

Mardi 05 Juin 2012 14:31

Ce soir je le joue sur un Aero All+, si ça va pas retour illico et définitivement au DG !

Mardi 05 Juin 2012 17:56

Au passage, si tu as l'occasion je serais interessé par un test du DG sur l'aero+

D'ailleurs, je trouve ce bois particulierement bon avec les picot 0x donc attention aux fausses impressions avec le DP Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2012 18:09

A faire rebondir la balle je le sent moyen, ça fait du bruit et ça rebondi beaucoup, on va voir ça tout à l'heure déjà avec le DP .......

Mardi 05 Juin 2012 22:43

De retour et déception, surtout après avoir repris le DG qui est nettement plus précis en attaque et sacrément plus régulier dans ses réactions. Je pense que pour mon petit niveau le DP est trop délicat de maniement, quelques fois je fais de super trucs et la balle qui suit est complètement pourrie de ma part, trop d'inconstance venant de moi avec le DP ! J'abandonne Émoticône
Je le revends donc ....... à qui le tour ??

Mardi 05 Juin 2012 22:57

Si c'est un noir OX ça peut m'intéresser! Émoticône

Mardi 05 Juin 2012 23:06

Citation de martien :
De retour et déception. [...] Je pense que pour mon petit niveau le DP est trop délicat de maniement, quelques fois je fais de super trucs et la balle qui suit est complètement pourrie de ma part, trop d'inconstance venant de moi avec le DP ! [...]

Idem, pour un second essai sur le même bois, je ne suis pas convaincu, ni en bloc, ni en défense classique.

Il permet des coups assez fous, mais ne possède pas la sécurité que devrait posséder LE picot long. Question gêne, elle est présente, mais autant pour l'adversaire que pour l'utilisateur. Du coup, je suis assez frustré lorsque je fais une faute bête.

Dernier test demain sur le grubba et le burn all+ pour vous faire une petite vidéo face à un 16 qui joue assez bien sur picot.

Mardi 05 Juin 2012 23:29

Idem que Martien, après quelques essais, quand vous êtes habitué au Dornenglanz, le DP est moins précis, moins contrôlable, mais cela reste honorable.
Sur le plan de la gêne et du jeu à la table, le DP est supérieur au DG, mais il n'y a pas une grande différence. Sa vitesse un peu supérieur permet de remettre des balles sans forcer et de faire de bon bloc.
Pour un jeu mi-distance axé sur la défense et pour un jeu de placement de balle, je préfère le DG qui pour moi est plus précis, et son contrôle permet de placer la balle un peu ou on veut. Malgré tout, ces 2 PL sont assez proches, , le DP correspondra aux joueurs à la table qui agresse l'adversaire je pense.

Mercredi 06 Juin 2012 07:39

Citation de rubber :
Idem que Martien, après quelques essais, quand vous êtes habitué au Dornenglanz, le DP est moins précis, moins contrôlable, mais cela reste honorable.
Sur le plan de la gêne et du jeu à la table, le DP est supérieur au DG, mais il n'y a pas une grande différence. Sa vitesse un peu supérieur permet de remettre des balles sans forcer et de faire de bon bloc.
Pour un jeu mi-distance axé sur la défense et pour un jeu de placement de balle, je préfère le DG qui pour moi est plus précis, et son contrôle permet de placer la balle un peu ou on veut. Malgré tout, ces 2 PL sont assez proches, , le DP correspondra aux joueurs à la table qui agresse l'adversaire je pense.

Moi je dirais plutôt l'inverse, le DG pour quelqu'un qui agresse à la table du fait que ce dernier est précis et constant.

Mercredi 06 Juin 2012 10:36

Et par rapport au GDT (ancien et nouveau) ?

Car, si, comme moi, on ne connaît pas le Dornenglanz, on comprend difficilement vos comparaisons...
Merci d'avance aux testeurs de ne pas vous focaliser uniquement sur des comparaisons DP vs DG.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Juin 2012 11:55

Citation de julot :

Je suis passé au rouge Julot

Mercredi 06 Juin 2012 12:04

Citation de martien :
Citation de julot :

Je suis passé au rouge Julot[/quote]

Lequel,cote du rhone,bourgogne ,bordeaux Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 12:19

Citation de Joël :
Et par rapport au GDT (ancien et nouveau) ?

Car, si, comme moi, on ne connaît pas le Dornenglanz, on comprend difficilement vos comparaisons...
Merci d'avance aux testeurs de ne pas vous focaliser uniquement sur des comparaisons DP vs DG.

Comme je l'ai dit, pour moi, c'est du new GDT que se rapproche le plus le Desperado (et pas du Dornenglanz), avec les nuances suivantes:
- le DP est un peu plus lent, un peu plus facile en bloc, un peu plus délicat en attaque, présentant globalement un meilleur contrôle (meilleure précision), particulièrement en petit jeu.
- sa gêne est un peu différente, balles peut-être un peu moins flottantes et rapides, mais plus écrasées que le new GDT. Il est plus sensible au bois de support aussi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Juin 2012 12:25

... petite précision: je parle de la toute dernière mouture du new GDT, à base mince, sortie mi-2011. Il est plus lent, plus facile, mais aussi plus gênant que la première mouture: ses picots plient mieux malgré l'anneau de renfort apparu à la base; pour moi, bien meilleur...

Mercredi 06 Juin 2012 12:29

Citation de martien :
De retour et déception, surtout après avoir repris le DG qui est nettement plus précis en attaque et sacrément plus régulier dans ses réactions. Je pense que pour mon petit niveau le DP est trop délicat de maniement, quelques fois je fais de super trucs et la balle qui suit est complètement pourrie de ma part, trop d'inconstance venant de moi avec le DP ! J'abandonne Émoticône
Je le revends donc ....... à qui le tour ??

J'avais le même ressenti lors de mes tests.
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements