Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 27

Mercredi 04 Juillet 2012 01:05

bonjour je recherche un picot lent qui se situe entre medium et sec pour bloquer actif et coupé et quelques chops mi distance merci a vous de m'aider

Mercredi 04 Juillet 2012 09:17

Citation de juninobis551 :
bonjour je recherche un picot lent qui se situe entre medium et sec pour bloquer actif et coupé et quelques chops mi distance merci a vous de m'aider


Je verrais bien le L1.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Juillet 2012 09:35

petit test hier sur mon zlc.
et bien l'ensemble m 'est apparu sec, très très sec.
excellentes possibiltés d'attaques ou de chop.
assez gêné sur les retours de service, j'ai ressenti l'effet de manière assez prononcée tout de même.
en revanche le bloc a été le plus difficile.
je me suis habitué au darker il me semble!
il faudra que je le reteste dessus car picot sec et bois sec c'est pas le top.

Mercredi 04 Juillet 2012 10:44

Je l'ai réessayé lundi, et ben c'est pas ça.
Toujours sur le Kung-Fu, mais c'est pas, c'est beaucoup trop rapide et irrégulier.

Jeudi 05 Juillet 2012 22:38

Citation de yvan :
troisième séance avec le despérado sur le bois Stiga def NTC.
Séance cette fois consacrée au comportement général de la raquette en situation de match (même si c'est de l'entraînement!) niveau 11/13
Ce qui ressort c'est l'impression de contrôle très facile (surtout par rapport au GDT)
Ça met en confiance et j'ai pu tenter des attaques sur balles coupées, sur balles molles ou liftées avec relativement peu de déchets. J'ai essayé de réaliser des remises à mi-distance plus "sabrées" que chopées et même s'il y a un taux de fautes encore trop élevé, c'est très efficace quand ça passe: balles tendues, assez rapides sur laquelle l'adversaire a du mal à ré-attaquer. Les chops assez faciles à réaliser manquent sans doute un peu d'effet mais on les place où on veut...
Les attaques en faux tops à la table sont très intéressantes et faciles: j'ai fait beaucoup de points avec ces faux tops, car étant très tendus et fusants le partenaire a du mal à contrôler et remet souvent ...dehors.
J'ai utilisé très souvent les blocs coupés en première intention, et ça permet de prendre rapidement l'initiative.
Peu de fautes en blocs et les balles montent moins que précédemment.
J'ai réalisé des claques du revers sans beaucoup de déchet, et même si le DSP n'est pas un monstre de rapidité, la claque permet de finir le point assez souvent.
J'ai quand même pas mal de difficultés à bloquer sur les tops à forte rotation et rapides. ceci dit je les sortais trop souvent mais ça s'améliore par rapport aux séances précédentes....
Je perds un match sur les trois contre un joueur qui défend avec une raquette plutôt offensive et qui contre-attaque dès qu'une ouverture se présente. J'ai été obligé de faire le jeu et j'ai fait pas mal de fautes en ...CD.
En conclusion, je suis surpris de la facilité avec laquelle s'est faite la prise en main (3 séances) et je redécouvre le plaisir de jouer avec l'envie de tenter des coups que je n'osais plus effectuer régulièrement avec le GDT. Donc je crois que je vais changer le matériel dans mon profil, et adopter le DSP. Émoticône


Donc de bon augure pour la montée en division supérieure, mon cher YVAN... !

Peux-tu et/ou les autres forumeurs détailler le comportement du DSP lors des retours de services ?
J'ai eu l'impression que sur les services latéraux il prenait pas mal mes effets. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 22:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 06 Juillet 2012 09:46

j'ai une cette impression également.
une certaine sensibilité aux effets sur le retour de service.
en revanche je l'ai trouvé facile en attaque et performant en chop.
le point le plus difficile à gérer, ce sont les blocs.
la balle est bondissante et difficile à maîtriser.

Vendredi 06 Juillet 2012 10:24

citation de Magnus :
J'ai eu l'impression que sur les services latéraux il prenait pas mal mes effets.
c'était lors de la deuxième séance et je reconnais que des réglages étaient indispensables (ça l'est toujours mais j'ai l'impression que je progresse à ce niveau)
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de problèmes particuliers en retours de service, lors de la dernière séance (en tout cas rien de négatif par rapport au GDT)
L'ensemble de ma raquette a un angle de rejet assez bas, et il faut en tenir compte. Sur les blocs sur tops il demande un temps d'adaptation : pour l'instant c'est à ce niveau que j'ai le plus de mal. mais bon je suis plutôt optimiste!
Je pense qu'il faut être vraiment actif et profiter de toutes les qualités du DSP (blocs coupés, attaques, faux tops) pour garder la pression sur l'adversaire. Et la défense permet de remettre des balles chopées suffisamment rasantes et placées pour éviter des gros parpaings.
ce n'est pas un revêtement miraculeux, mais il semble bonifier mon style de jeu....
yvan

Vendredi 06 Juillet 2012 10:41

je reviens sur la sensation que j'ai d'avoir affaire à un revêtement relativement lisse, donc une prise d'effet moindre qu'avec les PL que j'ai utilisés auparavant : neptune, Palio CK531, GDT, Talon. A ce niveau, il me rappelle presque le SBIF.
Qu'en pensez-vous? je ne peux le comparer au Pogo ou au dornerglanz que je n'ai pas testés...
yvan

Vendredi 06 Juillet 2012 11:09

Après avoir lu et relu les différents tests du desperado,il me semble que la difficultée est le bois.Faut il un bois rapide,lent avec balsa ou pas,là est tout le problème,il me semble que le doc utilise un bois kung fu............
option

Vendredi 06 Juillet 2012 11:50

d'après les différents posts que j'ai lus, il me semble qu'il vaudrait mieux un bois avec un angle de rejet bas-moyen bas, pas trop sec sans être trop souple (!)
Après, ça dépend de ton style de jeu....
Le Bulldog, le Stiga def NCT, le KF, le Barricade......qui ont des propriétés assez différentes paraissent convenir.
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 15:11

j'ai refais un test sur Aero ALL+ il fonctionne très bien aussi

Jeudi 12 Juillet 2012 10:52

J'ai testé le Desperado cette semaine. Vous trouverez mes impressions sur ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51602-3.html#1755373
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 20 Juillet 2012 18:49

Citation de antitop39 :
Essai depuis plusieurs entrainements du desperado ox....
venant du grass d tecs .
j'ai décidé de garder le desperado....
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,

tout à fait mes sensations!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 18:50 par yvan
yvan

Vendredi 20 Juillet 2012 22:47

Dans l'ombre de la trêve j'ai poursuivi mon apprentissage avec le DP car je regrettais fortement les balles bien taillées qu'il me permettait de jouer après l'avoir abandonné.
Et bien à force d'efforts j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui, j'ai une bonne régularité et pour moi il est très efficace en chops et faux tops, certes un peu plus difficile de maniement que le DG mais plus tranchant aussi. Comme par magie les balles qui tombaient dans le bas du filet sans trop comprendre pourquoi ont disparu, sans doute un feelling qui se met en place a force de jouer. Aussi sur des coups bien appuyés de mes adversaires je souffre moins de l'effet, il y est peu sensible. Je viens de le rejouer aujourd'hui a domicile car en ce moment c'était plutôt chez les autres car pas de salle, et bien je l'adopte !

Vendredi 20 Juillet 2012 23:38

Citation de martien :
Dans l'ombre de la trêve j'ai poursuivi mon apprentissage avec le DP car je regrettais fortement les balles bien taillées qu'il me permettait de jouer après l'avoir abandonné.
Et bien à force d'efforts j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui, j'ai une bonne régularité et pour moi il est très efficace en chops et faux tops, certes un peu plus difficile de maniement que le DG mais plus tranchant aussi. Comme par magie les balles qui tombaient dans le bas du filet sans trop comprendre pourquoi ont disparu, sans doute un feelling qui se met en place a force de jouer. Aussi sur des coups bien appuyés de mes adversaires je souffre moins de l'effet, il y est peu sensible. Je viens de le rejouer aujourd'hui a domicile car en ce moment c'était plutôt chez les autres car pas de salle, et bien je l'adopte !


J'avais aussi remarqué que les derniers temps où je l'utilisais, je ne faisais plus de fautes liées à l'inclinaison de palette.
Je pense qu'inconsciemment notre cerveau doit corriger le geste au fil des heures d'utilisation... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Juillet 2012 14:18

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Dans l'ombre de la trêve j'ai poursuivi mon apprentissage avec le DP car je regrettais fortement les balles bien taillées qu'il me permettait de jouer après l'avoir abandonné.
Et bien à force d'efforts j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui, j'ai une bonne régularité et pour moi il est très efficace en chops et faux tops, certes un peu plus difficile de maniement que le DG mais plus tranchant aussi. Comme par magie les balles qui tombaient dans le bas du filet sans trop comprendre pourquoi ont disparu, sans doute un feelling qui se met en place a force de jouer. Aussi sur des coups bien appuyés de mes adversaires je souffre moins de l'effet, il y est peu sensible. Je viens de le rejouer aujourd'hui a domicile car en ce moment c'était plutôt chez les autres car pas de salle, et bien je l'adopte !


J'avais aussi remarqué que les derniers temps où je l'utilisais, je ne faisais plus de fautes liées à l'inclinaison de palette.
Je pense qu'inconsciemment notre cerveau doit corriger le geste au fil des heures d'utilisation... Émoticône


Émoticône
yvan

Jeudi 26 Juillet 2012 08:34

Bonjour test hier du PL sur un bois artengo avis mitigé je joue tjrs d'habitude avec l'ancien grass dtech.

Premier prise en main contre un d6 qui n'aime pas du tout les picots je joue plus sur ses erreurs que moi réaliser un jeu agressif comme avec mon GDT peu de bloc réussi sensation de toucher la balle avec du bois.

Deuxième match un de mes coéquipier C4 qui joue tout a base de top quel branlée alors que d'habitude le match se joue 9 fois sur 10 à la belle ici j'ai pris 4-1 sans bronchée toujours aucun bloc le peu de bloc passé il a pu repartir directement. Le seul point positif c'est la contre attaque du revers avec le picot mais bon ce n'est pas mon jeux. D'habitude je joue avec un vieux inesis 5000 devrais je changée de bois pour le ressayée car malgré mes erreurs je sens qu'il y a moyen de faire quelque chose avec

Jeudi 26 Juillet 2012 09:09

Vincent,

Tu joues pour la première fois avec un revêtement que tu ne maîtrises pas et il est normal que tu ne puisses réaliser les mêmes coups qu'avec ton Grass Dtec......

Rejoue avec le DP dans quelques jours, essaie les mêmes gestes qu'avec ton Dtecs et tu verras sans doute une différence.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Juillet 2012 12:57

Clair qu'il faut un minimum de prise en main, et essayer de comparer la gêne de n'importe quel picot avec un ancien GDT c'est perdu d'avance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Juillet 2012 20:28

A moi ça a pris du temps, mais quelque chose me plaisait dès le début, le chop !! Donc j'ai poursuivi et je l'ai adopté au final
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements