Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 20

Mercredi 30 Mai 2012 22:44

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Quelles sont les différences entre ce Desperado et un Badman ou un Piranja Tec nouvelle génération par exemple?

DP guère moins rapide, voire égal aux Badman et Piranja selon mon ressenti.
Mais plus direct, plus précis que ces deux là; paradoxalement moins tolérant concernant l'ouverture de palette, caractéristique que l'on retrouve souvent quand les picots sont rigides je trouve.
En bloc, il est nettement supérieur à ces deux là (et plus particulièrement au Piranja), et en coupe je le placerais entre les deux.

Merci, donc à tester à l'occasion, pourquoi pas, en 0.6mm d'ailleurs.

Mercredi 30 Mai 2012 23:42

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Quelles sont les différences entre ce Desperado et un Badman ou un Piranja Tec nouvelle génération par exemple?

DP guère moins rapide, voire égal aux Badman et Piranja selon mon ressenti.
Mais plus direct, plus précis que ces deux là; paradoxalement moins tolérant concernant l'ouverture de palette, caractéristique que l'on retrouve souvent quand les picots sont rigides je trouve.
En bloc, il est nettement supérieur à ces deux là (et plus particulièrement au Piranja), et en coupe je le placerais entre les deux.

Merci, donc à tester à l'occasion, pourquoi pas, en 0.6mm d'ailleurs.

Moi qui joue beaucoup à mi-distance, je trouve le DP très très sec, voir trop dur au toucher, plus sec que le DG qui est pourtant déjà raide Content Je pense qu'avec un peu de mousse son toucher serait plus doux et peut-être plus agréable à choper. En tout cas sur un topeur rotation, à mi-distance le DP se comporte à merveille, la balle est hyper taillée. j'en ai pour preuve un pote d'entrainement qui topait 2 fois de suite et la 3ème la balle allait souvent dans le filet, vraiment très dur à relever.

Jeudi 31 Mai 2012 00:22

Premier essai du DP ce soir trois heures que des matches.
Essai sur mon VIL Light Contact a la place de mon Pogo.
Il est plus rapide mais reste très bon en contrôle.
J’ai tout de suite maintenu mon niveau de jeu, même si les points forts et faibles sont légèrement différents.
Le bloque est particulièrement efficace en prenant la balle très tôt après le rebond et en relâchent la pression sur le manche de la raquette. (Maintient de la pression entre le pouce et l’index et relâchement des autres doigts sur le manche). Dans ce cas bon amortis et bonne inversion.
Retour de service pas de problème particulier.
Balle plate, sa rapidité me permet de moins envoyer la balle dans le filet.
Quelques problèmes de réglages au niveau de l’ouverture de la palette et des fautes d’ajustement mais rien de dramatique.
Un contrôle très correct a la table sur tops mous bourrés de sauce.
Dans l’ensemble le contrôle est bien meilleur qu’avec l’ancien GDT ou l’ancien Piranja.
De plus il m’a semblé précis pour distribuer la balle ou je le souhaitais surtout en remise de service.
La hauteur de rejet me parait comparable au Pogo alors que celle du Talon et du DG étaient plus hautes.
Les attaques sont assez faciles mais la cela par beaucoup plus vite que le Pogo.
Quelques belles attaques mais beaucoup plus de déchets qu’avec le Pogo cela ne demande pas tout a fait le même geste et il faut sur ce point que je m’adapte.
Poussette active, la aussi cela par beaucoup plus vite et c’est d’autant plus efficace.
Je n’ai pas trouvé un effet de gêne particulier du moins pas plus qu’un autre picot excepté que sa rapidité laisse moins de temps à l’adversaire pour s’organiser alors que le contrôle est bon.
Au niveau coupe il est meilleur qu’un Pogo mais par exceptionnel non plus, ce n’est pas la coupe d’un P1R en défense par exemple.
Attention je n'ai pas défendu du moins pas encore...
Il est par contre très facile d’alterner bloque coupé et bloque plat ce qui perturbe pas mal le toppeur.
Je poursuis le test plus loin.
Mes résultats de la soirée
Un 16 défaite 3-1
Un 15 victoire 3-0
Un 13 Victoire 3-1 puis deux défaites 3-2
Un 12 victoire 3-2
Des résultats a peu près semblables a mon niveau lorsque je joue bien.
Et ce soir j’ai bien joué alors effet test effet DP on verra la semaine prochaine.
PS : Copa toi qui aimait beaucoup le SBIFF je te conseille de l’essayer…

Jeudi 31 Mai 2012 15:10

Entre le 0x et le 0.6mm :
- Pensez-vous qu'il y a une différence de vitesse ?
- Pensez-vous que le toucher est plus doux en 0.6mm ?
Merci

Jeudi 31 Mai 2012 16:22

Oui pour les deux, sans hésiter.
Tu peux ajouter un perte de gêne plus que probable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Mai 2012 22:46

Citation de Gilles71 :
Oui pour les deux, sans hésiter.
Tu peux ajouter un perte de gêne plus que probable...

Merci;

Vendredi 01 Juin 2012 21:53

Petit bilan après 3 semaines d'utilisation et une grosse douzaine d'heures de jeu de mon Desperado sur bois Bulldog:
Je suis de plus en plus satisfait de ce montage; ce soir, je me suis découvert une nouvelle confiance en attaque, et je ne fais plus de faute inexpliquée en cours de jeu.
Il n'y a plus de domaine de jeu où j'ai une quelconque inquiétude.
Le bloc est réellement très bon, de même que le retour. Je réussis dès à présent à avoir un jeu précis, et je suis encore loin d'avoir fait le tour de ce picot ultra-polyvalent à la table.
Pour la défense, c'est l'ami sugs qui vous en parlera ultérieurement...

Je garde donc cette composition qui me convient parfaitement et pour laquelle je ressens encore une bonne marge de progression: encourageant et très agréable... Émoticône

Je ne ressens plus le besoin de tester autre chose, et j'ai même recommandé un 2è DP et un 2è Bulldog. C'est dire... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 22:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Juin 2012 23:40

Sugs à toi!!

Vendredi 01 Juin 2012 23:56

Citation de lagste :
Sugs à toi!!

Attends... faut déjà que je lui emmène essayer (c'est à 65kms)! En principe c'est pour la soirée de vendredi prochain... Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 08:27

Citation de Gilles71 :
Petit bilan après 3 semaines d'utilisation et une grosse douzaine d'heures de jeu de mon Desperado sur bois Bulldog:
...

Marseillais, ca fait à peine 2 semaines qu'il l'a et il rajoute déjà 1 semaine LOL

Samedi 02 Juin 2012 08:32

2ème test hier du Desperado avant qu'il s'envole chez Fluffy.

Testé sur le bois de Ice59 (Kameo Kombination).

Les + :
- gros contrôle
- bonnes possibilités d'attaque
- moins de fautes mais j'ai joué des joueurs plus aggressifs

Les - :
- je l'ai trouvé en bloc moins gênant sur ce bois que sur le mien
- toujours moins précis directif que mon DG

En conclusion :
Pas sûr qu'en 0x et sur mon bois actuel il me permette de jouer mieux qu'avec mon DG.
Par contre possible en 0,6mm, suivant le retour de Pilami et d'autres, qu'il devienne le compagnon de mon JSH pour jouer plus défensif tout en gardant de bonnes possibilités de bloc à la table.

Samedi 02 Juin 2012 11:15

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
...

Marseillais, ca fait à peine 2 semaines qu'il l'a et il rajoute déjà 1 semaine LOL

Eh non, mauvaise langue. Je l'ai reçu le lundi 14 Mai et j'ai joué avec à l'entrainement dirigé le soir-même (vérifiable sur le présent topic). Ça fait donc bien 3 semaines de jeu ! Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 13:04

14 + (2x7 + 3-4) = 31 mai / 1er juin Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 13:17

rejoué hier soir en parallèle au DG.

en fait rien de bien nouveau, je suis plus facile en attaque avec le DG même si la balle surprend peut-être moins qu'avec le DP mais la régularité fait le reste. Sinon la coupe est bien meilleure avec le DP et ça, ça me plait beaucoup donc je poursuit avec les 2 pour l'instant en essayant de voir celui qui pourrait être le mieux pour moi, pour l'instant c'est le DG mais je le joue depuis plus longtemps, donc j'approfondi ............

Samedi 02 Juin 2012 21:49

Citation de lagste :
Sugs à toi!!

On se calme les gars!

Problème au dos, je n'ai touché une raquette depuis la dernière journée de championnat par équipes, donc un bail.
Pour le 8 juin on verra.....

Dimanche 03 Juin 2012 11:38

Salut les gens. Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, pour plein de raisons... bref, je vais reprendre sérieusement le ping après une saison très compliquée coté santé pour moi.

J'ai lu vos commentaires sur le Desperado, et cela a attiré mon attention. Je vais très certainement passer à l'achat, mais avant de le découper je me pose naturellement la question du bois.
Que pensez-vous du bois Kameo Kombi (de mon profil) pour l'utilisation de ce pl ?

D'avance merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 11:53 par JiBé

Dimanche 03 Juin 2012 13:48

Citation de JiBé :
Salut les gens. Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, pour plein de raisons... bref, je vais reprendre sérieusement le ping après une saison très compliquée coté santé pour moi.

J'ai lu vos commentaires sur le Desperado, et cela a attiré mon attention. Je vais très certainement passer à l'achat, mais avant de le découper je me pose naturellement la question du bois.
Que pensez-vous du bois Kameo Kombi (de mon profil) pour l'utilisation de ce pl ?

D'avance merci

t es plutot defense à la table? si c est le cas il faut je pense avec ce revetement un bois assez lent,si c est defense à mis distance en sabrant et contre attaquant ,tu n as pas besoin de changer,avis aux autres forumeurs
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 03 Juin 2012 15:12

Je suis + defense à mi distance, voire loin de la table, en RV ; mais de + en + j'ai besoin de bloquer à la table... ils vont de + en + vite les jeunes Content
En CD c'est démarrage violent ou contre quand je suis éloigné.

Je m'étais posé la question du changement de bois et j'avais en tête le Kung-Fu... mais j'ai quand même assez peu d'info dessus. L'idéal pour moi serait de pouvoir bloquer à la table mais tout en gardant la possibilité de choper à mi distance... ouais je sais, je veux tout MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 15:25 par JiBé

Dimanche 03 Juin 2012 21:43

Bonne reprise, et que tout aille pour le mieux JBé. !

Dimanche 03 Juin 2012 23:22

Merci Poky, on va faire tout pour Content
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements