Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 22

Mercredi 06 Juin 2012 12:31

Citation de Joël :
Et par rapport au GDT (ancien et nouveau) ?

Car, si, comme moi, on ne connaît pas le Dornenglanz, on comprend difficilement vos comparaisons...
Merci d'avance aux testeurs de ne pas vous focaliser uniquement sur des comparaisons DP vs DG.

Les gens comparent avec ce qu'ils ont testé Clin d'oeil

Les 2 comparaisons avec DG/new GDT sont intéressantes, le DP est pour moi entre les 2 en terme de gêne, contrôle, vitesse :
- plus facile qu'un GDT mais moins qu'un DG
- plus gênant qu'un DG mais pas plus qu'un GDT

Après c'est plus vis à vis de la façon dont vous exploiter le PL, de ce que vous recherchez le plus (contrôle ou gêne) qui orientera votre choix.

On pourrait aussi rajouter le Talon dans la comparaison, mais pour moi le DP lui est supérieur dans quasiment tous les domaines.

Mercredi 06 Juin 2012 13:01

Tout a fait d'accord avec toi Derf
J'ajouterais que le feeling et la confiance en son matériel est principale.
Il ne faut pas douter en match.
Pour moi j'attache beaucoup d'importance lors de la réalisation des gestes réflexes.
Ce sont pour moi les gestes les plus difficiles à faire évoluer.
D'ou l'importance de tester...
Comparaison du plus de contrôle au moins de contrôle pour le bloque a la table
Pogo
DG
Talon
DP
New GDT
La gêne est inversement proportionelle

Mercredi 06 Juin 2012 17:06

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Idem que Martien, après quelques essais, quand vous êtes habitué au Dornenglanz, le DP est moins précis, moins contrôlable, mais cela reste honorable.
Sur le plan de la gêne et du jeu à la table, le DP est supérieur au DG, mais il n'y a pas une grande différence. Sa vitesse un peu supérieur permet de remettre des balles sans forcer et de faire de bon bloc.
Pour un jeu mi-distance axé sur la défense et pour un jeu de placement de balle, je préfère le DG qui pour moi est plus précis, et son contrôle permet de placer la balle un peu ou on veut. Malgré tout, ces 2 PL sont assez proches, , le DP correspondra aux joueurs à la table qui agresse l'adversaire je pense.

Moi je dirais plutôt l'inverse, le DG pour quelqu'un qui agresse à la table du fait que ce dernier est précis et constant.

Je suis d'accord avec toi, mais le DG n'est pas gênant en bloc par rapport à pon jeu, je le préfère mi distance. Avec le DP j'ai fait des blocs plus gênant, pour moi il correspond plus aux bloqueurs Content

Mercredi 06 Juin 2012 17:07

Citation de Derf59 :
Citation de Joël :
Et par rapport au GDT (ancien et nouveau) ?

Car, si, comme moi, on ne connaît pas le Dornenglanz, on comprend difficilement vos comparaisons...
Merci d'avance aux testeurs de ne pas vous focaliser uniquement sur des comparaisons DP vs DG.

Les gens comparent avec ce qu'ils ont testé Clin d'oeil

Les 2 comparaisons avec DG/new GDT sont intéressantes, le DP est pour moi entre les 2 en terme de gêne, contrôle, vitesse :
- plus facile qu'un GDT mais moins qu'un DG
- plus gênant qu'un DG mais pas plus qu'un GDT

Après c'est plus vis à vis de la façon dont vous exploiter le PL, de ce que vous recherchez le plus (contrôle ou gêne) qui orientera votre choix.

On pourrait aussi rajouter le Talon dans la comparaison, mais pour moi le DP lui est supérieur dans quasiment tous les domaines.

Émoticône

Mercredi 06 Juin 2012 19:10

Citation de Derf59 :
Moi, perso, je suis pas du tout d'accord, je pense même l'inverse!

Malheureusement, après avoir insisté, je ne suis toujours pas convaincu par le DSP.
Je le trouve bon en bloc, mais il est dur de raccourcir la balle. Donc difficile de casser le rythme.
En retour de service, c'est assez simple mais pas très efficace.
En attaque, c'est super aléatoire car j'ai pas le bon geste.
Sur balles coupées, il y a de bonnes possibilités.
Là, ou je l'ai trouvé très bon, c'est en défense... mais la balle reste facile a jouer.

Bref, pas convaincu, je passe mon chemin!

J'ai fait une vidéo que j'espère pouvoir rendre disponible avant vendredi.
Cela donnera une idée.

Mercredi 06 Juin 2012 21:19

Citation de lagste :
Citation de yvan :
Citation de lagste :
C est pas pour moi
Il est vrai que l attaque est facile
C est très sec au toucher
J ai eu des problèmes en défense
Je réessaierai mais je reste sur mon new grass.

l'as tu essayé sur ton bois stiga nct?
Penses-tu qu'avec un bois plus tendre ça irait mieux en défense coupée?
Je joue à 1m-1m50de la table et je défends aussi de plus loin. J'attaque avec mon picot.(old GDT) et je fais aussi des blocs coupés en fonction des opportunités...
Ton avis m'intéresse
merci

Je l ai testé sur mon vieux cos 3
Le DP est très sensible à l inclinaison de la palette ,on donne soit une balle facile à l adversaire soit c est filet.
Le chop est pas forcément mauvais mais rien a voir avec l ancien grass.
Par contre à la table et sur phase offensive le DP qd distingue.il est assez facile et donne une balle difficile qui s écrase à l impact.
Je vais le retester ce picot h à quand même du potentiel.

merci de ta réponse. Au niveau du bois, penses-tu à priori que le DP serait plus intéressant avec le stiga NCT qu'avec le COS 3?
yvan

Mercredi 06 Juin 2012 23:36

Second essai du DP lors du tournoi du club
Raquette IVL Light contact CD Nimbus rouge 2 RV DP 0x noir
Un peu plus de feeling qu’au premier essai.
Très bon feeling en bloque et bloque coupe
Quelques défenses correctes. Coupe correct bon contrôle.
Je trouve qu’en défense il est plus facile de passer sous la balle comme si il y avait une mousse c’est certainement du a l’élasticité des picots qui est supérieure au DG par exemple.
Les attaques latérales crabes sont bonnes les frappes plus difficiles mais lorsque cela passe alors …
Le placement est bon et il est facile de varié l’effet en bloque.
Quatre matches joués ce soir dont trois en perf de deux à trois classements au dessus du mien.
Deux matches gagnés dont une perf a 15.
J’ai l’impression que je gêne plus car les gros toppeurs hésitent.
Je maintiens qu’il faut être très relâché pour bien bloquer sur les gros tops et si possible prendre la balle très près du rebond en bloque coupe avec un angle de raquette fermé.
Il est bien plus rapide qu’un Pogo ou qu’un DG c’est a la fois ça force et sa faiblesse.
Après un ou deux bloques lorsque l’adversaire pousse il est très facile de l’agresser par une poussette active performante.
Je pense donc continuer et pousser un peu plus mon jeu de crabe avec ce DP.
J’ai vraiment l’impression de maintenir mon niveau de jeu et je pense qu’il a en plus du potentiel.
Je garde donc.

Mercredi 06 Juin 2012 23:42

il remplace quel pl jguitard?

Jeudi 07 Juin 2012 00:18

Citation de jguitard :
Second essai du DP lors du tournoi du club
Raquette IVL Light contact CD Nimbus rouge 2 RV DP 0x noir
Un peu plus de feeling qu’au premier essai.
Très bon feeling en bloque et bloque coupe
Quelques défenses correctes. Coupe correct bon contrôle.
Je trouve qu’en défense il est plus facile de passer sous la balle comme si il y avait une mousse c’est certainement du a l’élasticité des picots qui est supérieure au DG par exemple.
Les attaques latérales crabes sont bonnes les frappes plus difficiles mais lorsque cela passe alors …
Le placement est bon et il est facile de varié l’effet en bloque.
Quatre matches joués ce soir dont trois en perf de deux à trois classements au dessus du mien.
Deux matches gagnés dont une perf a 15.
J’ai l’impression que je gêne plus car les gros toppeurs hésitent.
Je maintiens qu’il faut être très relâché pour bien bloquer sur les gros tops et si possible prendre la balle très près du rebond en bloque coupe avec un angle de raquette fermé.
Il est bien plus rapide qu’un Pogo ou qu’un DG c’est a la fois ça force et sa faiblesse.
Après un ou deux bloques lorsque l’adversaire pousse il est très facile de l’agresser par une poussette active performante.
Je pense donc continuer et pousser un peu plus mon jeu de crabe avec ce DP.
J’ai vraiment l’impression de maintenir mon niveau de jeu et je pense qu’il a en plus du potentiel.
Je garde donc.

Je souscris tout à fait à ton analyse... notamment sur le fait que j'ai eu la confirmation ce soir qu'il supportait beaucoup mieux les palettes (trop) fermées qu'ouvertes, pour peu que le geste soit franc, pas retenu.
Je confirme tout à fait ce que j'avais exposé au début de mes tests: son maniement n'est pas si éloigné d'un mi-long. Maintenant, psychologiquement, faut faire le pas...et il faut être actif dans ce cas !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Juin 2012 01:22

Bon j'ai commandé un DP 0x et un Bulldog.
Je garde mon Samba+ en CD, il me va plutôt bien.
Je vous donnerai mes impressions dès que possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 01:23 par JiBé

Jeudi 07 Juin 2012 06:31

Citation de yvan :

merci de ta réponse. Au niveau du bois, penses-tu à priori que le DP serait plus intéressant avec le stiga NCT qu'avec le COS 3?

Je sais pas
Je vais l essayer monté sur un barricade def!!

Jeudi 07 Juin 2012 17:59

Citation de lagste :

Je sais pas
Je vais l essayer monté sur un barricade def!!

Ton cr m'intéresse au plus haut point (ce bois étant celui que j'utilise actuellement, mais associé au Dornenglanz).
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 08 Juin 2012 06:56

Premier retour d'un premier essai du DP :
Je joue en crabe à la table et parfois à 50 cm (oui ça m'arrive de m'éloigner) avec un ancien GDT sur Barricade. Je suis petit 15 ou gros( à tous les sens du terme) 14. Je l'ai testé sur un bon 10, un 9 et un 17. J'avais testé DG et Dragon spécial mais ces deux derniers n'apportaient rien de plus à mon jeu voir pire, je les ai donc laissé tombé. Et je n'ai pas joué sérieusement depuis 1 mois

Donc le DP, est très sensible à l'inclinaison de raquette à la table, il faut vraiment une raquette fermée pour donner une balle dur à remettre, où l'on veut et flottante. On peut distribuer la balle où l'on veut c'est plutôt pas mal, il me paraît plus contrôlable qu'un ancien GDT.

En attaque c'est pas mal, ça fuse plus qu'avec l'ancien GDT.

En défense, très bon mais surtout si je suis à 1M de la table pour remettre des balles rasantes.
La combinaison avec le barricade permet de bien ralentir le jeu et ça c'est plutôt pas mal.
De manière générale il faut en permanence être actif, en jouant le 17, coach, je perds 3/2 mais ce qui m'arrive aussi parfois avec l'ancien GDT, les sets que je gagne, aisément de surcroit c'est en étant actif, la passivité était une sanction permanente. Donc je garde et je vais le tester un poil plus, peut être as t'il besoin d'un rodage, enfin lui peut être pas mais moi oui

Vendredi 08 Juin 2012 10:50

Citation de tefeiri :
Premier retour d'un premier essai du DP :
Je joue en crabe à la table et parfois à 50 cm (oui ça m'arrive de m'éloigner) avec un ancien GDT sur Barricade. Je suis petit 15 ou gros( à tous les sens du terme) 14. Je l'ai testé sur un bon 10, un 9 et un 17. J'avais testé DG et Dragon spécial mais ces deux derniers n'apportaient rien de plus à mon jeu voir pire, je les ai donc laissé tombé. Et je n'ai pas joué sérieusement depuis 1 mois

Donc le DP, est très sensible à l'inclinaison de raquette à la table, il faut vraiment une raquette fermée pour donner une balle dur à remettre, où l'on veut et flottante. On peut distribuer la balle où l'on veut c'est plutôt pas mal, il me paraît plus contrôlable qu'un ancien GDT.

En attaque c'est pas mal, ça fuse plus qu'avec l'ancien GDT.

En défense, très bon mais surtout si je suis à 1M de la table pour remettre des balles rasantes.
La combinaison avec le barricade permet de bien ralentir le jeu et ça c'est plutôt pas mal.
De manière générale il faut en permanence être actif, en jouant le 17, coach, je perds 3/2 mais ce qui m'arrive aussi parfois avec l'ancien GDT, les sets que je gagne, aisément de surcroit c'est en étant actif, la passivité était une sanction permanente. Donc je garde et je vais le tester un poil plus, peut être as t'il besoin d'un rodage, enfin lui peut être pas mais moi oui

Merci tefeiri, j'ai un peu ton jeu et la comparaison avec l'ancien GDT m'a fort intéressé . Émoticône
Qu'est-ce que tu appelles "en permanence être actif", car j'imagine que tu n'attaques pas sur toutes les balles ?
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 08 Juin 2012 11:13

Citation de Joël :

Qu'est-ce que tu appelles "en permanence être actif", car j'imagine que tu n'attaques pas sur toutes les balles ?

Pour moi être actif c'est surtout au niveau des blocs. Le bloc passif à la table est interdit avec ce picot (dans le même TPS il est dure de bloquer ailleurs qu'à la table). Il faut toujours faire un petit geste soit appuyé à l'impact soit bloc coupé.
Mais ce soir je joue d'autres joueurs je verrai bien

Vendredi 08 Juin 2012 20:56

Ouf, le troisième upload est le bon...
Voici mon test du Desperado:

Les balles sont soit archi rapides et parfois super liftées.
Dans la deuxième partie, elles sont très très coupées ou molles.

Je remets celle du Doc:

Bilan, il nous gratifie d'une belle vidéo de promo qui est très loin de la réalité.
Son relanceur lui remet les meilleures balles possibles et pousse là ou il pourrait mettre une mine. On remarque d'ailleurs que lorsqu'il pousse, la balle monte!

Cependant, ce picot n'est pas dénué de qualités, je pense simplement qu'il convient plus a des joueurs polyvalents sur les lignes de sol ou des joueurs très agressifs à la table. Son gros point fort est qu'il est vraiment très très peu sensible aux effets!
Pour mon jeu de bloc et contre-initiative, il est totalement inutile. Pleurer

Samedi 09 Juin 2012 09:15

Bois balsa ou bois sec pour plus de gêne avec le DP ?

Samedi 09 Juin 2012 11:17

@ Fluffy : merci pour la vidéo. Bien sûr que celle du doc a pour but de promouvoir son produit, c'est clair.
Concernant le bloc et la contre-initiative, je remarque que lui passe très facilement de l'un à l'autre. Question de gestuelle ou d'habitude, je suppose.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Juin 2012 12:19

Citation de rubber :
Bois balsa ou bois sec pour plus de gêne avec le DP ?
Personnellement, sur la vidéo, le bois est un grubba all- donc un bois plutôt tendre et lent. Pour l'avoir essayé sur un maze passion et un burn all+, je n'ai pas aimé du tout.
Je pense qu'avec des bois type tsp 2.5, ça doit etre pas mal. (Il faut que je m'en procure un car c'est vraiment un bois très lent mais qui avec un cd rapide passe pas trop mal).

Citation de Joël :
Concernant le bloc et la contre-initiative, je remarque que lui passe très facilement de l'un à l'autre. Question de gestuelle ou d'habitude, je suppose.
Oui, il sait faire, moi je ne maitrise vraiment pas bien la petite claque en soulevant la balle. Ce n'est pas naturel pour moi. Mais c'est faisable.

Je pense que c'est même le point fort car la balle ne fait pas une cloche, elle part tendue. Donc les joueurs agressifs s'en sortiront pas trop mal.

Le problème est la passivité ou la gêne. Quand je parle de gêne, j'entends dureté de la balle selon action. Mon bloc coupé est mon gros point fort, et j'ai jamais réussi à faire une balle archi coupée au point que je sais avant même que le mec la joue qu'elle va partir dans le bas du filet. (il y en a une dans la vidéo sur une défense avec le claw, on voit que Cédric sait qu'elle est coupée, pousse, et la plante quand même).

Samedi 09 Juin 2012 12:40

J'ai joué hier avec Sugs et d'autres joueurs de son club, notamment un défenseur 17.
Instructif pour moi car j'ai galéré pour bloquer les tops/side rapides et bourrés d'effet de Sugs; j'ai eu confirmation que mon ensemble Bulldog/DP était trop rapide et trop "bondissant" si on est pas idéalement placé, dans certaines circonstances du moins, car dans les autres compartiments du jeu j'étais dans le coup.

Sugs et le 17 à qui j'ai prêté ma raquette en sont arrivés à la même conclusion.

C'est bien dommage, car le Despé est par ailleurs très efficace, et présentant une forte gêne avec une balle rapide et très écrasée en poussette active, ainsi qu'une grosse inversion en chop.

Comme je tiens à conserver le Bulldog, j'ai recommandé un DG pour quantifier le gain en contrôle et la perte en gêne qu'il peut y avoir avec ce montage, par rapport au DP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 12:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements