Jeudi 06 Octobre 2011 19:34
Il faudrait que les joueurs s'arbitrent eux-mêmes, ce qui, il est vrai, n'est jamais souhaitable... Ou alors l'équipe recevante fournit un arbitre pour la 3ème table. Cela dit, cette volonté de jouer sur 3 tables n'est pas générale, et puis il faut que les 2 équipes soient d'accord, puisque, réglementairement, une rencontre par équipes de 4 joueurs doit se jouer sur 2 tables. Enfin bon, moi j'essaie de trouver une solution pour nos amis franciliens hein, surtout que je vais rejoindre cette région dans quelques mois.
Jeudi 06 Octobre 2011 19:35
Jeudi 06 Octobre 2011 19:42
Dans mon département l'Essonne, il y a peu de joueurs qui s'inscrivent aux indivs en comparaison du nombre de joueurs qui jouent par équipe. En général, la raison est le jour de la compétition : le dimanche matin. Je pense que, si les matchs par équipe passent le dimanche, il y aura beaucoup moins de problème de salle !Jeudi 06 Octobre 2011 19:49
Jeudi 06 Octobre 2011 20:40
tout a fait d'accord avec toi
o (c'est JC), la beauté de notre sport ne reside pas que dans le jeu, quoique le tien est magnifique, mais dans ce formidable etat d'esprit que nous procure notre sport.Jeudi 06 Octobre 2011 20:43
o (c'est JC), la beauté de notre sport ne reside pas que dans le jeu, quoique le tien est magnifique, mais dans ce formidable etat d'esprit que nous procure notre sport.Vendredi 07 Octobre 2011 08:56
Venus40, mon Padawan !!!!
Vendredi 07 Octobre 2011 10:46
En effet , belle description de Venus40 , j'apporterai juste une nuance , tu as bien résumé comment on aimerait que soit toujours le ping par équipeVendredi 07 Octobre 2011 12:08
effectivement leon, la nuance est de taille, mais bon qu'on soit heureux, euphorique, crispé, tendu, voir tres con ce sport nous anime d'emotions fortes qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'autant plus et c'est le sujet par equipe de 6Vendredi 07 Octobre 2011 14:39
Pour avoir joué dans des équipes de 4 et de 6, je pense que l'ambiance ne dépend pas de la "quantité" de joueurs, mais de la "qualité" de ceux-ci... Il existe des super ambiances à 4 et des ambiances pourries à 6 (j'en connais aussi).Vendredi 07 Octobre 2011 15:27
On ne parle de l'ambiance dans l'équipe, qui est effectivement très disparate et qui ne changera probablement pas de 6 à 4, on parle des encouragements, des applaudissements du soutien apporté par ses coéquipiers.Vendredi 07 Octobre 2011 16:55
mouai ... mon club à 10 équipes, soit une vingtaine d'équipe qui passent dans la salle à chaque journée à domicile... je trouve pas de différence d'ambiance notable dans la salle entres les équipes à 4 et celles à 6...Lundi 10 Octobre 2011 15:29
Ce week-end je viens de me rendre compte d'un détail en regardant nos jeunes jouer en championnat de France (D4-33) :Lundi 10 Octobre 2011 15:45
Mais dans ton cas, plus aucun gain de temps... (ce qui est le but au départ)Lundi 10 Octobre 2011 16:41
Lundi 10 Octobre 2011 16:49
Donc tu es d'accord avec moi !Lundi 10 Octobre 2011 19:33
C'est quand même dingue de vouloir absolument gagner du temps... Vous vous faites ch*** quand vous jouez au ping ?Lundi 10 Octobre 2011 20:08
C'est clair que ç'aurait été cool... mais bon vu les objectifs de la réforme fallait pas rêver. ça aurait augmenté énormément le temps de jeu de passer à 4 joueurs / 4 matches.Lundi 10 Octobre 2011 21:40
Moins longtemps qu'à 6 contre 6. En Basse Normandie, la durée des rencontres est passée d'environ 4h à environ 3h30 depusi que l'on joue à 4 contre 4 (en 18 pts), soit 30min de gagnées.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général