Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 5

Samedi 01 Octobre 2011 13:14

Citation de wolfgangamadeus :
Ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir du choix tactique dans le placement des joueurs. Le placement en A, B, C ou D sera libre, mais le plus fort de l'équipe A n'aura pas intêret à rencontrer le plus fort de l'équipe X. Je ne vois pas bien ce que ça pourra donner..... Émoticône

Et faudra qu' on nous explique l' intérêt au niveau sportif pour le meilleur joueur d' une équipe de ne jamais jouer le meilleur joueur adverse ! Une absurdité de plus .... Encore !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 14:02 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 13:38

Je pense que le joueur 1 jouera forcément le 1, le 2 et le 3 adverse...
Le joueur 4 jouera le 2, le 3 et le 4 adverse
Et après, il y aura un choix entre les joueurs 2 et 3 pour recontrer 1,2,4 ou 1,3,4...

Samedi 01 Octobre 2011 13:40

Je pense que Phénix est dans le vrai concernant la composition des équipes, je vois ça aussi de cette façon.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 01 Octobre 2011 14:00

Citation de wolfgangamadeus :
Apparement, c'était ça ou 4 simples, mais arrêt au score acquis. Dans la formule à trois simples, c'est au score total.

Pas de score acquis , placement libre , tu as des infos sures ou c'est ton point de vue ?
Citation de Phénix :
Je pense que le joueur 1 jouera forcément le 1, le 2 et le 3 adverse...
Le joueur 4 jouera le 2, le 3 et le 4 adverse
Et après, il y aura un choix entre les joueurs 2 et 3 pour rencontrer 1,2,4 ou 1,3,4

Pourquoi pas mais cela implique une position fixe pour les joueurs 1 et 4
Pour 2 et 3 on a alors un choix de position , mais pas le choix de jouer 1,2,4 ou 2,3,4 puisque l'on ne connait pas le choix de l'adversaire
Arrivé à ce stade , autant mettre une position fixe pour tout le monde , 2 contre 2 et 3 contre 3

Samedi 01 Octobre 2011 14:11

Citation de Phénix :
Je pense que le joueur 1 jouera forcément le 1, le 2 et le 3 adverse...
Le joueur 4 jouera le 2, le 3 et le 4 adverse
Et après, il y aura un choix entre les joueurs 2 et 3 pour recontrer 1,2,4 ou 1,3,4...

Citation de leon. :
Citation de wolfgangamadeus :
Apparement, c'était ça ou 4 simples, mais arrêt au score acquis. Dans la formule à trois simples, c'est au score total.

Pas de score acquis , placement libre , tu as des infos sures ou c'est ton point de vue ?
Citation de Phénix :
Je pense que le joueur 1 jouera forcément le 1, le 2 et le 3 adverse...
Le joueur 4 jouera le 2, le 3 et le 4 adverse
Et après, il y aura un choix entre les joueurs 2 et 3 pour rencontrer 1,2,4 ou 1,3,4

Pourquoi pas mais cela implique une position fixe pour les joueurs 1 et 4
Pour 2 et 3 on a alors un choix de position , mais pas le choix de jouer 1,2,4 ou 2,3,4 puisque l'on ne connait pas le choix de l'adversaire
Arrivé à ce stade , autant mettre une position fixe pour tout le monde , 2 contre 2 et 3 contre 3

Non, pas de compromis ! Tout le monde doit jouer tout le monde ! C' est quand même vachement mieux !

Samedi 01 Octobre 2011 14:24

bon ben voila je vais me poser la question d'arrêter. deja passer à 4 joueurs me fais suer (c'est pas du tout le même type d'ambiance) mais si tu fais que 3 matchs c'est même pas la peine.

Samedi 01 Octobre 2011 14:51

Ça fait 18 ans que je fait du Ping et j'ai juste constaté le dégât du passage a 4 dans les salles de sport.... Alors que j'y était favorable au début....
Ceux qui jouent pour eux-même seront pour, ceux qui jouent pour être avec leur potes seront contre.
Pour moi c'est un recul dans la collectivité de notre sport.

Samedi 01 Octobre 2011 14:54

Citation de jéjé3381 :
Ça fait 18 ans que je fait du Ping et j'ai juste constaté le dégât du passage a 4 dans les salles de sport.... Alors que j'y était favorable au début....
Ceux qui jouent pour eux-même seront pour, ceux qui jouent pour être avec leur potes seront contre.
Pour moi c'est un recul dans la collectivité de notre sport.


Exactement, c'est ce que je me tue à dire depuis que cette idée est apparue sur ce forum...

Samedi 01 Octobre 2011 15:07

AH NON ! ! ! PAS D' ACCORD ! ! ! (Oui je crie !) Je ne vais pas laisser dire cela que je prends pour une insulte personnelle ! Car justement, une équipe de 4 potes, c' est génial ! Dans une équipe à 6, y' a souvent un joueur qui n' a pas le niveau, un boulet ou un connard au comportement anti-sportif, OU hautain, ou irrespectueux, insultant avec les adversaires voire même ses coéquipiers...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 15:09 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 15:14

championnat de france par équipe de 1.
Comme ca il y aura encore moi de probleme....

Samedi 01 Octobre 2011 15:17

je vois pas le soucis d'avoir une equipe de pote a 6, a 4 tu peux avoir un des joueurs que tu as cités au dessus.

je suis pour rester a 6 car justement j'aurais des potes ou moi meme qui vais me retrouver dans une equipe en dessous et je serais plus avec mes potes non plus.

si tu as un connard dans ton equipe, tu le remplaces ou le club le vire.

Samedi 01 Octobre 2011 15:26

Citation de -Big- :
AH NON ! ! ! PAS D' ACCORD ! ! ! (Oui je crie !) Je ne vais pas laisser dire cela que je prends pour une insulte personnelle ! Car justement, une équipe de 4 potes, c' est génial ! Dans une équipe à 6, y' a souvent un joueur qui n' a pas le niveau, un boulet ou un connard au comportement anti-sportif, OU hautain, ou irrespectueux, insultant avec les adversaires voire même ses coéquipiers...


Ce n'est pas parce qu'il y aura un passage à 4 que ce type de joueur disparaitra...Je ne vois pas le rapport...A part si ils arrêtent tous le ping à cause de cette réforme! Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 15:27

Heu, c' est pas toujours évident de virer un mec.

Samedi 01 Octobre 2011 15:28

Citation de jéjé3381 :
championnat de france par équipe de 1.
Comme ca il y aura encore moi de probleme....

Ne sois pas ridicule...

Samedi 01 Octobre 2011 15:40

Perso, je suis satisfait de jouer à 4.
Après, faire 4 simples au lieu de 3 actuellement.....franchement, je m'en fiche.

Cela permet de créer une ou 2 équipes supplémentaires (D4, D3) et de laisser la chance à de jeunes joueurs plutôt que de les faire jouer en D1 ou R.

Samedi 01 Octobre 2011 16:19

Je tiens mes infos de personnes en contact avec les réflexions de la fédé. Ce qui est sûr, c'est que même la fédé ne sait pas trop comment précisément organiser tout ça. Deux directions sont quand même sûres :
réduction du temps de jeu
économie de déplacement
L'uniformisation sera effective de la N1 à la départementale pas avant 2014..
à priori, pas de placement obligé pour le plus fort ou le plus faible de l'équipe.

Samedi 01 Octobre 2011 17:27

big je suis désolé mais, si je comprends que cette modification n'aille pas dans ton sens, je ne pense pas que la fédé y perdra en licenciés.
n'as-tu jamais entendu de joueurs de plaindre que les rencontres sont trop longues et finissent trop tard ?je pense que si.
j'ai lu plus haut que les rencontres nba durent 4h !!
le temps de jeu complet ne doit même pas atteindre les 40 mn, tout le reste c'est pub et repos, donc très mauvais exemple.il aurait fallut prendre le golf.
ce qui m'ennuie c'est que c'est décidé sans aucune concertation, c'est le signe que certains pensent avoir la science infuse ce qui n'augure rien de bon et ce qui décrédibilise cette action.

Samedi 01 Octobre 2011 17:41

Citation de sagyfi :
big je suis désolé mais, si je comprends que cette modification n'aille pas dans ton sens, je ne pense pas que la fédé y perdra en licenciés.


La seule expérience la dessus de modification, est la région Poitou Charentes et ils auraient perdu 30% de licenciés ( vu sur le forum, je n'ai pas vu les chiffres ).

Je suis d'ailleurs inquiet que les conséquences n'ont pas été pris en compte.

Dans le Val d'oise, ils ont essayé un championnat à 5 durant 1 an, ils ont vite fait marche arrière, alors que tout le monde se plaignait dans les salles, c'est passé de justesse au comité pour la suppression de cette réforme. Comme quoi les élus représentent très mal la Vox Populi, mais ils pensent détenir la science infuse.

D'un autre côté, notre sport est disputé par en gros 100 000 personnes en compétition avec des joueurs de Nationale qui sont la pour la performance et le sport. et d'autre qui sont retraités et qui jouent pour le plaisir de se retrouver et de faire un peu d'activité physique. Statistiquement le nombre de vétérans et plus important que les seniors, répondre aux attentes de tous parait impossible.

Mais pourquoi changer ? ça marche très bien comme ça.
Ben oui, il y en a qui se plaigne que ça dure 4 heures, perso je n'en ai jamais entendu.

Samedi 01 Octobre 2011 19:05

Citation de Phénix :
Citation de jéjé3381 :
Ça fait 18 ans que je fait du Ping et j'ai juste constaté le dégât du passage a 4 dans les salles de sport.... Alors que j'y était favorable au début....
Ceux qui jouent pour eux-même seront pour, ceux qui jouent pour être avec leur potes seront contre.
Pour moi c'est un recul dans la collectivité de notre sport.


Exactement, c'est ce que je me tue à dire depuis que cette idée est apparue sur ce forum...


Il est plus facile d'être soudé à 4 qu'à 6. A 6, il y a de la concurrence malsaine pour jouer en A ou B, selon les intérêt de chacun. A 4, plus de ça Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 19:05 par yanalo

Samedi 01 Octobre 2011 19:14

une belle erreur de la fftt merci de faire des réformes aussi débiles.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général