Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 4

Vendredi 30 Septembre 2011 20:09

Je n'ai jamais joué à 4. Je ne peux donc pas comparer.
Par contre, quitte à faire la réforme, je trouve qu'il est mieux de passer à une formule à 14 points (3x4 + 2 doubles). L'avantage certain, c'est que cela accélère les rencontres. Actuellement, à 6, il n'est pas rare que les matchs à minuit passé.
et le dimanche en régionale, quand tu joues à l'extérieur, tu rentres vers 20h30 et t'es parti le matin à 10h. Cela fait quand même long la journée.
Et à 4 avec une rencontre à 18, c'est pas bien mieux.
Donc à 4 avec une rencontre moins longue... je mets un Grand Oui.
Par contre, pour l'ambiance, j'ai effectivement un peu peur que l'on perde un peu...

Vendredi 30 Septembre 2011 22:44

ça rejoins ce que je pense.
j'imagine que c'est une question de génération de vouloir jouer 3 ou 4 simples.
3 simples et un double c'est amplement suffisant dès qu'on a atteint la trentaine,
et effectivement quel sport à des rencontres qui durent 4 h ?
les indivs et les tournois sont là pour faire au moins 6 matchs dans la journée.

Samedi 01 Octobre 2011 00:12

Citation de veritas :

3 simples et un double c'est amplement suffisant dès qu'on a atteint la trentaine


Lol, ce qu'il ne faut pas entendre ! A 30 ans, on est quand même capable de faire 4 matches + un double ! Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 00:18

j'en ai 37, bientot 38 et ce soir j'ai fait l'equivalent de 13 matchs en nombres de sets, en 4h d'entrainementRire, donc ce n'est pas 4 matchs sur une journée de compet qui va etre fatiguant, heureusement que certains font pas du hand ou du footRire

Samedi 01 Octobre 2011 00:46

Si quelqu'un est motivé, Ça pourrait servir : Créer sa pétition

Samedi 01 Octobre 2011 02:46

Quelle réforme !! Pour avoir joué une année à 4, je ne trouve aucun point positif mis a part le fait qu'il n'y ai besoin que d'une seule voiture en déplacement :
-Baisse considérable de l'ambiance du fait que lorsque tu joues pas, t'arbitres quasiment tout le temps !
-Plus de stratégies d'équipes pour savoir quel joueur a plus de chance qu'un autre de faire des points en B ou vice et versa !
-Le coté faire plus de matchs, Bah ceux qui veulent faire pleins de matchs j'ai envie de vous dire il y a les indivs et les tournois pour ça !
-De plus, si il y a un très bon joueur dans une équipe dans le cadre de sa division, ce très bon joueur fait la moitié des points de l'équipe alors qu'a 6 son impact étant beaucoup plus limité, il faut une équipe qui soit la plus homogène possible !
-Enfin, la durée est un faux problème il y a des sports (notamment le Tennis avec ses Interclubs) ou la rencontre dure plus de 4 heures et c'est lorsque les rencontres sont plus qu'il y a le plus d'ambiance(surtout a la fin) et pour avoir vécu ça, c'est plutôt sympa !

Samedi 01 Octobre 2011 02:47

Citation de Pastek :
J'ai toujours joué à 6 donc passer à 4 ça me tente moyen même si j'avoue que jouer tous les adversaires je trouve ça assez bien.
Cela induit que je suis partisan de la formule à 18 matchs (16 simples et 2 doubles).
La formule à 14 matchs à l'air bien pourrie.




je suis d'accord avec toi...
mais sur Paris, il ne faut pas rêver: il est impossible de faire 18 matchs sur 2 tables (9 par tables), la ou la plupart des équipes ont déjà du mal à en faire 20 sur 3, soit 6.66 sans parler de ceux qui jouent deja sur 4 tables (5/tables)

Samedi 01 Octobre 2011 08:54

Beaucoup de choses ont été dites donc je vais me concentrer sur ce qui n'a pas encore été (ou pas trop) mentionné:

-en Nationale l'arbitrage n'est jamais partagé donc à 4 tu te retrouves toujours avec personne sur le banc à moins de prévoir des arbitres à chaque fois (possible mais pas toujours évident). Comme mentionné avant pour l'ambiance c'est pas génial.

-si le match se réduit à 3h maxi et qu'on joue au score acquis et que je me déplace de Lille à Nice ça ne sert à rien de finir à 19h car tu ne pourras pas pour autant rentrer le soir même. plus de 10h de déplacement aller-retour pour 2h de match...bof

-le problème de faire évoluer des jeunes dans des divisions légèrement au-dessus de leur niveau pour les faire progresser (problème du poids d'un joueur dans une rencontre) n'est pas seulement un problème de "riches". Je connais même des petites structures d'1 ou 2 équipes qui vont être obligé d'y faire face.

-je pense qu'il est moins évident de faire un bon mixe de génération par 4. J'ai déjà vu ce problème dans des équipes des filles ou certaines arrêtent facilement ou changent de club parce que ce mixe ne leur convient pas. Bien sûr ce mixe n'est pas toujours évident par 6 non plus mais il y a plus de possbilités.

-sinon déjà qu'une équipe de 6 ça fait petit par rapport aux autres sports alors 4...j'adore le ping-pong parce qu'il a justement un esprit plus collectif que le tennis

Voilà

Il y aurait peut-être encore mille d'autres trucs à dire mais il est l'heure d'aller bosser Content

Samedi 01 Octobre 2011 09:59

Pour mettre tout le monde d'accord , il faut :
- faire des équipes de 8 ( 2 x 4 )
- 2 x 14 = 28 matches
- jouer sur 3 tables
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 10:06 par leon.

Samedi 01 Octobre 2011 11:02

Non, des équipes de 6 ou tout le monde joue tout le monde, avec 3 doubles soit: 6x6 = 36 +3 = 39 points. Du coup pas de match nul possible.

Le tout sur 3 tables, soit 5h ou 6h de match!Rire

Samedi 01 Octobre 2011 11:46

Citation de leon. :
Citation de Gilles71 :
En observateur, on note une évolution dans les engagements: tant qu'il s'agissait d'un projet, les avis étaient partagés, maintenant que c'est partiellement adopté, on se rend compte que ce projet réuni presque tout le monde contre lui !

Je ne vois pas ça comme toi , si le projet est adopté ceux qui sont pour n'ont plus rien à défendre et par conséquent n'interviennent plus. De plus personnellement je suis lassé par tous ces forums où la moindre opinion donne lieu à des polémiques voire des insultes


Émoticône
Je suis personnellement favorable à la réforme mais ca me soule franchement d'intervenir sur ce forum... Il faut bien se rendre compte que la population qui fréquente le forum, et surtout qui intervient pour se plaindre, n'est PAS représentatif des licenciés... La plupart ici sont des "acharnés" de ping... La plupart des joueurs "touristes" en club, qui jouent dans les petites divisions seront bien contents de voir la durée des rencontres se réduire sans pour autant réduire le nombre de parties individuelles...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 11:48 par zeclansman3

Samedi 01 Octobre 2011 11:50

Citation de wolfgangamadeus :
Ben oui, mais ici en Franche Comté, ça sera des équipes de 4 mais seulement 3 simples par joueur. Je trouve que l'on perd le côté sympa de " tout le monde joue tout le monde" Émoticône

C' est sûr Dédé ?

Parce c' est ça qui me plaisait, de jouer 4 simples, et pas 3 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 11:53 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 11:53

Citation de veritas :
ça rejoins ce que je pense.
j'imagine que c'est une question de génération de vouloir jouer 3 ou 4 simples.
3 simples et un double c'est amplement suffisant dès qu'on a atteint la trentaine,
et effectivement quel sport à des rencontres qui durent 4 h ?
les indivs et les tournois sont là pour faire au moins 6 matchs dans la journée.

Un match de basket NBA ça peut durer 4h avec les pauses, temps mort, prolongations... etc.

Samedi 01 Octobre 2011 11:55

Euh, moi j' ai 45 balais, et je préfère 4 simples.

Samedi 01 Octobre 2011 12:49

Eh oui, big, 3 simples seulement. Apparement, c'était ça ou 4 simples, mais arrêt au score acquis. Dans la formule à trois simples, c'est au score total.

Samedi 01 Octobre 2011 12:53

Pffff... Quelle bande de c... ! J' ai plus envie de peser mes mots... Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 12:57

Citation de zeclansman3 :
Je suis personnellement favorable à la réforme mais ca me soule franchement d'intervenir sur ce forum... Il faut bien se rendre compte que la population qui fréquente le forum, et surtout qui intervient pour se plaindre, n'est PAS représentatif des licenciés... La plupart ici sont des "acharnés" de ping... La plupart des joueurs "touristes" en club, qui jouent dans les petites divisions seront bien contents de voir la durée des rencontres se réduire sans pour autant réduire le nombre de parties individuelles...


Voila un post frappé au coin du bon sens auquel j'adhère totalement.

Il ne faut pas perdre de vue que la population active de ce forum n’est absolument pas représentative de la "communauté" pongiste française et si aucune réforme n'est parfaite celle-ci me semble pouvoir satisfaire la majorité et somme toute c'est bien la l’essentiel.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 01 Octobre 2011 13:04

Ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir du choix tactique dans le placement des joueurs. Le placement en A, B, C ou D sera libre, mais le plus fort de l'équipe A n'aura pas intêret à rencontrer le plus fort de l'équipe X. Je ne vois pas bien ce que ça pourra donner..... Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 13:07

Donc .... Je vais inviter tous les Francs-Comtois qui sont d' accord avec moi de ne plus prendre de licence compétition la saison prochaine, moi je ne jouerai plus en Championnat ni aux indivs la saison prochaine si la Ligue de Franche-Comté persiste à nous imposer cette formule débile de 3 simples pour les équipes de 4. Je suis quasi certain que la grande majorité des Francs-Comtois souhaite soit le maintien des équipes à 6, soit comme moi, les équipes à 4 avec 4 simples chacun. Que tout le monde joue tous les joueurs de l' équipe adverse ! La saison prochaine, moi ce sera licence Promotion dite de "loisirs". Et je ne cherche pas à imposer MON point de vue ! Chacun reste libre de ses propres choix bien évidemment.

Ça me fera des vacances le week-end ! Le VN 800 Drifter va rouler !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 13:25 par -Big-

Samedi 01 Octobre 2011 13:11

Si un certain nombre de joueurs font comme moi, et que la LIgue perd du poignon, ben peut-être qu' ils reverront leur copie!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général