Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 39

Vendredi 23 Mars 2012 21:02

Je ne fais que les matchs de championnat pour raison professionnelle.
Actuellement, j'ai très peu de motivation et doute sur une reprise la saison prochaine.
Si l'on me dit que nous jouerons au score acquis ou seulement trois rencontres par soirée, alors là .....
Dans ce cas, je prendrai peut-être une licence mais pour jouer seulement les rencontre individuelles (indivs, finales par catégories et classements, tournois). Dans ce cas, j'aurais moins de week-end de pris mais je jouerai plus de matchs.
C'est seulement l'esprit d'équipe qui me manquerait, sauf si je trouve d'autres joueurs pour m'accompagner... Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 23 Mars 2012 22:29

Citation de ping61 :

Si l'on me dit que nous jouerons au score acquis ou seulement trois rencontres par soirée, alors là ...

Actuellement, tu joues dans une équipe de 6 ? tu fais combien de match ? 3 ? donc au pire, ça ne change pas grand chose...
Pour moi, la formule, c'est 4 joueurs et 18 matchs ... et ça risque de se discuter avec les ligues et les comités, refuser en bloc la formule 4 joueurs ne fera pas avancer le truc

Vendredi 23 Mars 2012 23:34

Citation de ping61 :
Si l'on me dit que nous jouerons au score acquis ou seulement trois rencontres par soirée, alors là .....
Dans ce cas, je prendrai peut-être une licence mais pour jouer seulement les rencontre individuelles (indivs, finales par catégories et classements, tournois). Dans ce cas, j'aurais moins de week-end de pris mais je jouerai plus de matchs.
C'est seulement l'esprit d'équipe qui me manquerait, sauf si je trouve d'autres joueurs pour m'accompagner... Émoticône

Hummm ... c' est une idée ça ... je vais y réfléchir également...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2012 23:36 par -Big-

Samedi 24 Mars 2012 11:29

Citation de tictactoc :
Pour moi, la formule, c'est 4 joueurs et 18 matchs ... et ça risque de se discuter avec les ligues et les comités, refuser en bloc la formule 4 joueurs ne fera pas avancer le truc

Non il n'y aura pas à discuter , impossible de refuser , la FEDE impose :
Équipes de 4 et 14 matches pour tout le monde ( sauf les PROS )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 11:38 par leon.

Samedi 24 Mars 2012 11:43

Citation de ping61 :
Dans ce cas, je prendrai peut-être une licence mais pour jouer seulement les rencontre individuelles (indivs, finales par catégories et classements, tournois)

C'est une idée , mais les individuels ont vu leur nombre de participant diminuer suite à une réforme de la FEDE
Donc à part les girouettes il devrait y avoir peu de monde à reprendre les indivs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 11:50 par leon.

Samedi 24 Mars 2012 11:54

Juste pour info, au foot selon la catégorie d'âge, on joue 90 min, 80 min voire moins.

Ensuite selon le niveau, on peut faire le nombre de remplacement qu'on veut, et refaire jouer un joueur qu'on a déjà sorti ... (en district par exemple), alors que les pro's c'est un nombre de remplacement maxi imposé (3 remplacements).

Ensuite l'histoire de jouer sur le petit terrain à 7 et sur grand terrain à 11 à partir de - de 13 ans.
Pour le temps de jeu, et l'aire de jeu je trouve ça plutôt normal mais tout ça pour vous dire que même au foot, le sport ROI, il n'existe pas vraiment une uniformatisation.

Pourquoi ne pas rester comme maintenant alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 11:58 par steler

Samedi 24 Mars 2012 11:55

il faudrait aller manifester comme la CGT mais je sais pas si ça servirai à grand chose.

Samedi 24 Mars 2012 15:39

Citation de simsdu33 :
il faudrait aller manifester comme la CGT mais je sais pas si ça servirai à grand chose.

Tu veux dire que la CGT ne sert pas a grand chose

Dimanche 25 Mars 2012 09:45

Citation de leon. :
Citation de simsdu33 :

Tu veux dire que la CGT ne sert pas a grand chose

sa doit etre un exemple je pense voila l'esprit d'equipe c'est un peu comme le gouvernement c'est diviser pour mieux reignier perso je pense que le passage a 4 va voir le nombre de licencier baisser

Dimanche 25 Mars 2012 12:12

Conclusion : Ceux qui sont pour jouer à 4 sont de droite et ceux qui veulent rester à 6 sont de gauche Émoticône

Dimanche 25 Mars 2012 12:30

Citation de leon. :
Conclusion : Ceux qui sont pour jouer à 4 sont de droite et ceux qui veulent rester à 6 sont de gauche Émoticône

CQFD

Ou pas... http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/057.gif
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 25 Mars 2012 14:56

Citation de leon. :

pas mal, on fait ça au résultat du mois de mai ?? Rire Rire

Dimanche 25 Mars 2012 15:17

je voulais plutôt dire si on manifestait comme la CGT ou la CFDT par exemple est-ce que ça pourrait faire changer les choses ?

Mardi 27 Mars 2012 11:17

Citation de -Big- :
Citation de ping61 :

Hummm ... c' est une idée ça ... je vais y réfléchir également...

Ben moi c'est clair que je reprends les indives l'année prochaine, car si en plus je descends de deux divisions à cause de la refonte des équipes dans le club, je jouerai en semaine en départementale 2... au lieu de la R2 ça va quand même faire bizarre, pas sûr que je m'emmerde à aller jouer des 10 toutes les semaines.

Mardi 27 Mars 2012 11:22

J'arrive en retards sur le sujet,des l'année prochaine il y auras plus que des équipes de 4 ?

Mardi 27 Mars 2012 11:25

Citation de popette59 :
...
Ben moi c'est clair que je reprends les indives l'année prochaine, car si en plus je descends de deux divisions à cause de la refonte des équipes dans le club, je jouerai en semaine en départementale 2... au lieu de la R2 ça va quand même faire bizarre, pas sûr que je m'emmerde à aller jouer des 10 toutes les semaines.

C'est sympa pour les 10 (et en dessous)...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 27 Mars 2012 12:47

Eh ho ! c' est bon là ? !

Le mec, il est 14, joue des joueurs de 13 à 18 (voire plus) toute la saison, je ne vois pas ce qu' il y a de choquant à ne pas avoir "super envie" de ne jouer QUE des 10 (et en dessous...) ! Ca ne veut pas dire qu' il n' en joue jamais, ni qu' il ne joue jamais avec eux à l' entraînement.

Faut un peu arrêter les réflexions à la con là... et de tout interprêter de travers ... MERCI ! (et je dis ça alors que je suis 15 et que je joue tout le monde au club, de 7 à 14, no souci) OK ?

Mardi 27 Mars 2012 14:18

Effectivement, il n'y a pas de quoi s'énerver.
Mais où Popette se trompe, c'est qu'il ne sera pas le seul à descendre de R2. Le niveau de D2 ne sera certainement plus " 10 ou en dessous" dans son département.
Pour ce qui concerne l'idée de jouer en semaine, c'est autre chose. Ici dans le 44 on joue tous le week end. La semaine c'est le corpo et les vétérans.
Moi aussi je suis prêt à jouer tous le monde dans le club du n° au 5 alors que je suis 5 (en classement pas en n°), mais je comprends que certains s'ennuient Émoticône à jouer contre moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 14:19 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 27 Mars 2012 14:28

surtout que le niveau va forcément se densifier dans les divisions inférieures en passant de 6 à 4 joueurs !

Mardi 27 Mars 2012 14:39

Désolé sensei-kimono, je me doutais que j'aurais au moins une réflexion de ce genre, mais reconnais que la perspective de jouer pendant au moins 2 phases (le temps que ça se décante) des classements inférieurs de 4 échelons au tien n'a rien de réjouissant. Déjà que sur cette phase on a des équipes fantômes qui alignent 3 joueurs à 10-11-12 en R3, alors si je joue en D2 parce que mon club n'a pas de D1 ça va pas être folichon. Après ok au bout de deux ou trois phases le championnat va se densifier, mais pendant au moins 1 an ça va être bien chiant car peu de clubs ont la chance d'avoir tous les niveaux étagés genre R2-R3-D1-D2 etc. Et les divisions vont être sacrément hétérogènes pendant un bon moment. C'est la fédé qui va être contente avec les mutations que ça va engendrer.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général