Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 40

Mardi 27 Mars 2012 14:42

Après pour ce qui est de jouer les moins forts que soi, pitié arrêtons le politically correct, vous allez pas me dire que vous salivez à l'idée de jouer un gars qui vous rend 4 classements avec le risque de manger 28 pts au classement en plus. A l'entraînement c'est différent car dans un club on essaye de faire progresser tout le monde, mais bon on se marre mieux sur quelqu'un de son niveau ou au-dessus.

Mardi 27 Mars 2012 15:16

Citation de popette59 :
Désolé sensei-kimono, je me doutais que j'aurais au moins une réflexion de ce genre, mais reconnais que la perspective de jouer pendant au moins 2 phases (le temps que ça se décante) des classements inférieurs de 4 échelons au tien n'a rien de réjouissant. Déjà que sur cette phase on a des équipes fantômes qui alignent 3 joueurs à 10-11-12 en R3, alors si je joue en D2 parce que mon club n'a pas de D1 ça va pas être folichon. Après ok au bout de deux ou trois phases le championnat va se densifier, mais pendant au moins 1 an ça va être bien chiant car peu de clubs ont la chance d'avoir tous les niveaux étagés genre R2-R3-D1-D2 etc. Et les divisions vont être sacrément hétérogènes pendant un bon moment. C'est la fédé qui va être contente avec les mutations que ça va engendrer.

Ecoute Popette59, il n'y a pas de lézard. Au moins, avec toi, on peut échanger sans se faire méchamment voler dans les plumes...
Sur le fond, je comprends que tu anticipes de vrais soucis dans l'avenir du fait de la nouvelle organisation des équipes. Et tu n'es pas le seul puisque ce sujet des équipes à 4 se déroule sur près de 40 pages. Pas de problème de ce côté-là, le forum est fait pour ça.
Maintenant, sur la forme, je pense que tu n'aurais peut-être pas dû écrire ce qui m'a fait réagir ou bien pas comme ça et et en y mettant les formes. Disons que, de la façon dont ton propos est tourné, il peut paraitre un peu condescendant vis-à-vis de "petits" joueurs comme moi qui lisent ce forum avec autant d'intérêt et de passion. Preuve en est, tu te doutais que tu aurais une réaction en retour (et ça n'a pas loupé d'ailleurs !).
En gros, ce genre de chose, on le pense, mais on ne le dit pas ; et surtout, on ne l'écrit pas, ou alors en prenant des précautions de Sioux.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 27 Mars 2012 15:16

Citation de -Big- :
Eh ho ! c' est bon là ? !

Le mec, il est 14, joue des joueurs de 13 à 18 (voire plus) toute la saison, je ne vois pas ce qu' il y a de choquant à ne pas avoir "super envie" de ne jouer QUE des 10 (et en dessous...) ! Ca ne veut pas dire qu' il n' en joue jamais, ni qu' il ne joue jamais avec eux à l' entraînement.

Faut un peu arrêter les réflexions à la con là... et de tout interprêter de travers ... MERCI ! (et je dis ça alors que je suis 15 et que je joue tout le monde au club, de 7 à 14, no souci) OK ?

Mes commentaires après ton dégagement ci-dessus :
1- ta réaction est disproportionnée, eu égard mon propos. Un peu de nuance n'a jamais fait de mal à personne. En tous cas, ma remarque n'appelait pas une réaction aussi outragée + je pense que Popette59 est un grand garçon et aurait su répondre tout seul...
2- le français étant ce qu'il est, il existe suffisamment de mots dans le dictionnaire pour éviter toute erreur d'interprétation. Et moi, quand je lis "...je m'emmerde à aller jouer des 10 toutes les semaines.", je ne lis pas "...ne pas avoir super envie de jouer que des 10" par exemple. Ca ne me semble pas vraiment signifier la même chose.
3- tu n'es pas content après mes propos ? Eh bien, on est 2 ; moi, ça m'a emmerdé de lire les vôtres. Le meilleur moyen d'éviter toute confusion ou toute mauvaise "interprétation" aurait été de ne rien écrire du tout. Parfois, il vaut mieux ne rien écrire que d'écrire des conneries.
4- tu t'entraines et tu joues avec tout le monde au club. Très bien, bravo, mais saches que ce n'est pas le cas partout, loin s'en faut. Dans le monde du ping, tout ne se passe pas comme chez toi, ni comme toi tu fais.

Un dernier commentaire pour la route : les classements inférieurs à 1000 représentent quel pourcentage du total de licenciés FFTT ?
Quelques indications avec ce lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45108-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 15:18 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 27 Mars 2012 15:25

sensei-kimono n'en fait pas trop s'il te plaît. Moi jouer un 10 qui joue 10 ça m'emmerde, ça me plaît beaucoup plus de jouer un 14 et ça me plaît encore plus de jouer un 18. Je suis un compétiteur, j'aime me dépasser et jouer un mec en-dessous de mon niveau ça me saoûle. Si ce n'était pas le cas je ne ferais pas de compète. Donc non, j'ai pas à prendre des précautions de Sioux pour écrire ça. Ensuite la réaction de Big est logique surtout si tu connais le personnage, qui au demeurant est très respectueux de son adversaire quel que soit son niveau, et qui en a un peu marre de la langue de bois qu'on peut rencontrer sur pas mal de forums, celui-ci n'échappant pas à la règle.
Après c'est toujours pareil ça dépend de ton classement, un joueur 18 a plus de chances de s'emmerder sur moi que sur un autre 18 et il ne va pas saliver comme avant de jouer un numéro. Il faut en être conscient, voilà tout, et ne pas jouer les vierges effarouchées sans arrêt.

Mardi 27 Mars 2012 15:30

Citation de popette59 :
Après pour ce qui est de jouer les moins forts que soi, pitié arrêtons le politically correct, vous allez pas me dire que vous salivez à l'idée de jouer un gars qui vous rend 4 classements avec le risque de manger 28 pts au classement en plus. A l'entraînement c'est différent car dans un club on essaye de faire progresser tout le monde, mais bon on se marre mieux sur quelqu'un de son niveau ou au-dessus.

Ecoute, je joue dans un petit département en termes de nombre de licenciés. Les clubs sont pour la plupart des petits clubs de 10 à 20 licenciés et ça arrive souvent qu'une équipe de D2 aligne des 900, des 1000, voire des 1200 parce qu'ils n'ont que ça "sous la main" (chez nous, la plus basse des divisions, c'est la D3).
Et tu te retrouves avec une équipe de D2 qui va aligner 3 x 500 et 1 x 750 contre une autre équipe de D2 qui va aligner, elle, un 12 ou un 9 et 3 x 500 (j'ai oublié de préciser que nous jouons déjà à 4 par équipe en 18 points). C'est vrai que, dans ces cas-là, le 9 ou le 12, il a intérêt à être solide pour ne pas faire de contre à -400 points !

Mardi 27 Mars 2012 15:36

Oui, et dans ce cas-là, le 12, il se demande ce qu'il est venu foutre là. CQFD.

Mardi 27 Mars 2012 15:58

Non, pas forcément. Il joue aussi pour son club et son équipe.
Nous sommes en campagne et le club de ping est aussi un lieu de convivialité ; on a au club 2 anciens très forts joueurs (un ancien 25 et un ancien 35 qui sont aujourd'hui entre 12 et 13). Ils sont au club parce que l'ambiance entre nous est sympa et leur plait. D'une certaine manière, ils sont compétiteurs aussi, mais différemment. En match, le dimanche, ils mettent de l'ambiance, ils motivent tout le monde, ils nous coachent à la fin de chaque set, bref ils apportent toute leur expérience à des gens moins expérimentés comme moi par exemple. Et tout le monde y trouve son compte; autant eux que nous. Après, leurs classements individuels, je crois qu'ils s'en foutent un peu, du moment que l'équipe gagne ou peut jouer la montée...
Après, ce n'est pas partout comme ça, et tout le monde ne voit pas le ping comme ça (ce qui n'est pas une critique...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 16:00 par sensei-kimono

Mardi 27 Mars 2012 16:28

"Chacun voit midi à sa porte" , comme on dit ...

Mardi 27 Mars 2012 16:28

Citation de sensei-kimono :
Non, pas forcément. Il joue aussi pour son club et son équipe.

On a le cas d'une équipe, avec un ancien numéro, tjrs classé 17 qui joue en D3, dans un tout petit club...Oui, il s'emmerde à jouer des 5 à 10, mais il le fait pour son équipe qui n'existerait peut-être pas sans lui, pour les faire progresser, les faire monter d'une division ! Il considère les compétitions par équipes comme un sport d'équipe :-)
Parmi nos expérimentés certains 16 et 18 jouent en R3 pour aider les jeunes à démarrer.

Et si ils veulent jouer pour leurs plaisirs égoïste, il y a toute sorte de compéts (Indiv, championnant départementaux, ...)
Et la, c'est marrant, j'adore regarder les 14 qui s'accrochent à leurs points se faire démonter par des jeunes de 10 classés 8 ou 9 :-)
Je trouve les classements du ping pas très fiable...et donc je fais confiance aux clubs...

Mardi 27 Mars 2012 16:29

doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 16:30 par tictactoc

Mardi 27 Mars 2012 16:51

C'est vrai que de rencontrer toute une saison des joueurs d'un niveau bien inférieur au sien c'est rasoir, j'en ai fait l'expérience l'année dernière quand j'ai repris le ping. Je me prenais même des réflexions du style "t'as rien à faire là" (ça c'est la version polie) par les adversaires, c'était pas très agréable, j'avais plus de plaisir à aller à l'entrainement qu'en compète. Mais bon je l'ai fait pour le club et les potes.

Mardi 27 Mars 2012 17:39

Mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu'en tant que joueur compétiteur on s'amuse plus sur un joueur de son classement, c'est tout. Après il y a une différence entre choisir un petit club pour l'ambiance et le challenge de faire monter des moins forts, et subir une réforme qui fout en l'air l'homogénéité de niveau de toute une ligue.
Mais bon si on peut plus aimer son sport à son niveau sans se prendre du goudron et des plumes... allons-y, tomber de deux divisions par la force des choses et jouer des moins classés céleubien et ça les fait progresser, et aimer jouer à son niveau plutôt qu'en-dessous céleumal.

Mardi 27 Mars 2012 18:07

Popette en fait je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit plus haut, c'était pas pour te contredire, c'était juste une autre vision (mais j'aurai pas fait 2 saisons comme ça). D'ailleurs j'envisage de prendre une licence dans un plus gros club la saison prochaine, parce que le virus du ping m'a repris, et que j'ai vraiment envie de continuer à progresser et que là je stagne sans entrainement dirigé, et sans relanceur la plupart du temps.

Mardi 27 Mars 2012 18:23

Citation de popette59 :
Mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu'en tant que joueur compétiteur on s'amuse plus sur un joueur de son classement, c'est tout. Après il y a une différence entre choisir un petit club pour l'ambiance et le challenge de faire monter des moins forts, et subir une réforme qui fout en l'air l'homogénéité de niveau de toute une ligue.

Tu trouves qu'aujourd'hui, c'est super homogène avec 6 joueurs ? faire des équipes de 6, c'est super compliqué (et je ne suis pas dans un petit club) ...Beaucoup de clubs ont du mal à trouver 6/7 joueurs de niveau régional... En R3, on fait jouer nos jeunes, donc des classements entre 8 et 12 (après, ils passent en R1)... Donc les 14 adverses, ils sont pas contents et bien tant pis :-)
Par ailleurs, les comités et ligues pourront recréer des divisions... Chez nous, on parle de créer une 3ème équipe en PN pour ceux qui ont 2 équipes en Nat, et pareil en PR pour ceux qui ont 2 équipes en Régionales.
le niveau des PN1 augmentera, celui des PR aussi. A mon avis, tu ne joueras pas des 10 tout de suite ou alors méfies toi, c'est un petit jeune au dent longue qui te passera devant bientôt ;-)

Mardi 27 Mars 2012 20:33

Citation de popette59 :
Ensuite la réaction de Big est logique surtout si tu connais le personnage, qui au demeurant est très respectueux de son adversaire quel que soit son niveau, et qui en a un peu marre de la langue de bois qu'on peut rencontrer sur pas mal de forums, celui-ci n'échappant pas à la règle.
Après c'est toujours pareil ça dépend de ton classement, un joueur 18 a plus de chances de s'emmerder sur moi que sur un autre 18 et il ne va pas saliver comme avant de jouer un numéro. Il faut en être conscient, voilà tout, et ne pas jouer les vierges effarouchées sans arrêt.

Voilà, tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire Popette.

Et à senseï-kimono... Eh bien si tu t' étais abstenu de ton "c'est sympa pour les 10 et en dessous", ça aurait été pas mal non plus... C' est ce genre de commentaire qui m' emm... justement. Après, que tu sois content ou pas content... alors là... si tu savais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 20:50 par -Big-

Mardi 27 Mars 2012 20:46

Un dernier commentaire pour la route : les classements inférieurs à 1000 représentent quel pourcentage du total de licenciés FFTT ?
Quelques indications avec ce lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45108-1.html

Et alors ça... aucun rapport, hors sujet.

Mercredi 28 Mars 2012 11:53

Citation de tictactoc :

Citation de popette59 :

Tu trouves qu'aujourd'hui, c'est super homogène avec 6 joueurs ? faire des équipes de 6, c'est super compliqué (et je ne suis pas dans un petit club) ...Beaucoup de clubs ont du mal à trouver 6/7 joueurs de niveau régional... En R3, on fait jouer nos jeunes, donc des classements entre 8 et 12 (après, ils passent en R1)... Donc les 14 adverses, ils sont pas contents et bien tant pis :-)
Par ailleurs, les comités et ligues pourront recréer des divisions... Chez nous, on parle de créer une 3ème équipe en PN pour ceux qui ont 2 équipes en Nat, et pareil en PR pour ceux qui ont 2 équipes en Régionales.
le niveau des PN1 augmentera, celui des PR aussi. A mon avis, tu ne joueras pas des 10 tout de suite ou alors méfies toi, c'est un petit jeune au dent longue qui te passera devant bientôt ;-)

L'homogénéité de l'équipe je suis d'accord avec toi, c'est au niveau des ppoules que ça risque d'être pas homogène, surtout si comme ça se profile notre cher président de Ligue d'Alsace j'ai nommé M. Bernard SIMONIN n'envisage pas d'autoriser la création de nouvelles poules, sans doute parce que ça l'emmerde de gérer cette complication supplémentaire ; les petits niveaux peuvent bien se démerder à créer des équipes en D4, il s'en tape, c'est que des joueurs de merde jusqu'à la prénat' de toutes façons.

Mercredi 28 Mars 2012 11:57

Citation de -Big- :

Et à senseï-kimono... Eh bien si tu t' étais abstenu de ton "c'est sympa pour les 10 et en dessous", ça aurait été pas mal non plus... C' est ce genre de commentaire qui m' emm... justement. Après, que tu sois content ou pas content... alors là... si tu savais...

Je te rassure, on est 2. Moi aussi, je me fous de savoir que mon commentaire t'a emmerdé et que tu étais mécontent.
Et si je devais écrire ce commentaire de nouveau, eh bien je l'écrirai de nouveau.
Citation de -Big- :

Et alors ça... aucun rapport, hors sujet.

Ah ouais ?
Eh bien, en fait, pas tant que ça.
Ca veut dire que 80% des licenciés au ping ont un classement inférieur à 1000 points et que sur ces 80%, il y en a bien 90% qui s'en tapent violemment le coquillard de la réforme ou bien qui ne sont même pas au courant que cette réforme a été votée à la Fédé.
Cette réforme conviendra bien aux petits clubs et aux équipes de petites divisions qui auront moins de mal à présenter des équipes complètes ou pourront aligner des équipes supplémentaires en championnat. Si les gros classements avec leurs problèmes de riches serrent les fesses pour leurs points et craignent de se mêler aux manants, ils n'ont qu'à ignorer le championnat par équipe, il leur restera les compétitions individuelles (indiv, tournois, finales par classement) pour jouer entre gens de bonne compagnie et du même niveau.
Si une réforme peut faciliter la vie de 80% des licenciés, alors c'est une bonne réforme et il faut la faire. De toutes façons, comme disait l'autre "L'intendance suivra", donc les choses se mettront en place et on pourra passer à autre chose.
Voilà, voilà, en ce qui me concerne, le sujet est clos et je passe à autre chose (d'autant plus que la réforme n'en est pas une pour moi puisqu'on joue déjà à 4 par équipes jusqu'en R1 depuis années chez nous, qu'on en est pas mort et que l'ambiance dans les équipes de départementale est bonne).

Mercredi 28 Mars 2012 12:27

A l'inverse sensei-kimono on verra ce que ça va donner comme ambiance quand les gros clubs viendront avec quatre 16 en D1 ou en D2. On verra alors qui serrera le plus les fesses, les gros qui risquent de faire une contre sur 10 matches joués ou les petits qui risquent de prendre 10 branlées.

Mercredi 28 Mars 2012 12:38

Citation de popette59 :
A l'inverse sensei-kimono on verra ce que ça va donner comme ambiance quand les gros clubs viendront avec quatre 16 en D1 ou en D2. On verra alors qui serrera le plus les fesses, les gros qui risquent de faire une contre sur 10 matches joués ou les petits qui risquent de prendre 10 branlées.

Hier tu te plains de devoir jouer des 10 en D2 , aujourd'hui tu trouves des 16 en D2 , pas très logique tout ça
Combien d'équipes 2 , ou 3 ou 4 en D2 ? , donc combien de nouveaux joueurs en D2 ? Le niveau va augmenter automatiquement
C'est une erreur de se projeter dans un D2 telle qu'elle est actuellement
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général