Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 25

Jeudi 12 Janvier 2012 00:40

lol

Jeudi 12 Janvier 2012 08:47

Citation de atac :
j'ai L’IDÉE !
on reste a 6 sur 2 tables car pas de pb de changement pour les clubs
MAIS on raccourcit les rencontres : c'est vrai 4 ou 5 h c'est trop long
comment ? en jouant 14 matches au lieu de 20 pardi !
2 groupes comme d'hba avec 6 simples et 1 double et on joue tous les matchs comme ca chaque joueur joue au minimum 2 simples
et basta !!

Le coup des deux rencontres va vraiment à l'encontre d'une pratique sportive, je trouve ... Ou alors, peut-être que la formule de garder 20 rencontres mais en deux sets gagnants de 5 points pourrait être une piste intéressante à creuser ?

Pourquoi pas non plus remplacer nos raquettes et nos tables par une wii et ne pas jouer en ligne depuis notre salon ?
Voilà qui optimiserait réellement le bilan carbone par rencontre et les problèmes d'occupation de salle !!

On se réuniraient tous une fois par an pour se serrer la paluche et puis point-barre ... à moins que de simples conférences skype ...?
Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 08:53

je crois qu'il plaisantait... mais je ne vois plus l'intérêt de s'épancher pendant 25 pages sur un sujet qui démarre par "a été votée". Inutile de chercher de nouvelles formules vu qu'on connaît celle qui a été adoptée. Ce sera 4 joueurs, 3 matches + 1 double par personne, 14 pts sans score acquis. Ce qui n'est pas une si mauvaise formule je trouve.

Jeudi 12 Janvier 2012 09:25

Je plaisantais Ô-ssi, Popette.

C'est vrai qu'on a évité le pire. Petit regret sur la possibilité qu'il y avait de disputer 4 rencontres, mais soit... A la prochaine réforme, peut-être ...

Jeudi 12 Janvier 2012 11:54

Citation de popette59 :
je crois qu'il plaisantait... mais je ne vois plus l'intérêt de s'épancher pendant 25 pages sur un sujet qui démarre par "a été votée". Inutile de chercher de nouvelles formules vu qu'on connaît celle qui a été adoptée. Ce sera 4 joueurs, 3 matches + 1 double par personne, 14 pts sans score acquis. Ce qui n'est pas une si mauvaise formule je trouve.

Non, tout cela n'est pas décidé.
Ils ont annoncé lors de l'AG 2011 que le détail (ordre des parties, placement des joueurs...etc...) n'avait pas encore été décidé !
Ce qui a été voté, c'est qu'on passait a 4 joueurs... Visiblement, c'est tout ce qu'on sait !! Pour le reste, tout ce qu'on trouve sur ce forum n'est que 'supputations" et "rumeurs"....

Jeudi 12 Janvier 2012 13:52

ce qui me plairait çà serait de jouer plus de matchs, un peu comme chez les filles à 4. C'est juste un voeux pieux Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 15:12

Citation de yann H :
ce qui me plairait çà serait de jouer plus de matchs, un peu comme chez les filles à 4. C'est juste un voeux pieux Émoticône

Moi ce qui me plairait c'est que cette réforme n'entraine pas une baisse du nombre de licenciés. Mais je pense que ça aussi c'est un voeux pieux

Jeudi 12 Janvier 2012 15:20

Citation de zeclansman3 :
Non, tout cela n'est pas décidé.
Ils ont annoncé lors de l'AG 2011 que le détail (ordre des parties, placement des joueurs...etc...) n'avait pas encore été décidé !
Ce qui a été voté, c'est qu'on passait a 4 joueurs... Visiblement, c'est tout ce qu'on sait !! Pour le reste, tout ce qu'on trouve sur ce forum n'est que 'supputations" et "rumeurs"....
Exact, mais il semblerait (rumeur) que la FFTT ne laisse pas le choix et "oblige" les divers échelons à suivre ce qui sera appliqué en Nationale. Seul le dernier niveau départemental serait "libre". Et autres rumeurs... 3 parties par joueur avec position 1 et 4 figées et en opposition. De plus, il semblerait qu'on aie le double en début de rencontre.
3 Rumeurs... combien seront bonnes?

Jeudi 12 Janvier 2012 15:46

Les contraintes sont pas les memes pour tout le monde ...

En IDF, on joue le vendredi soir actuellement jusqu'à la R2, il sera impossible de faire 4 parties par joueurs à cause du timing, par contre le samedi après midi oui ...
et en 2012/2013, une R3 le vendredi soir, et la R2 passe le samedi apres midi
donc les formules entre match le vendredi et match le samedi seront dans la logique différentes (mais pas sur, peut etre que le samedi sera orienté vers la formule qui sera choisi pour le vendredi soir pour homogénéiser vu que c'est le but)

Jeudi 12 Janvier 2012 15:58

Avec 4 parties par joueur, cela fait 16 parties... donc moins que les 20 actuelles...
Payer plus pour jouer moins! Clin d'oeil

Jeudi 12 Janvier 2012 15:58

Reste que ne pas homogénéiser entraînerait des problèmes lors des montées et descentes (passage de 4 à 6 joueurs et vice-versa)

Jeudi 12 Janvier 2012 16:13

Citation de Fluffy :
Avec 4 parties par joueur, cela fait 16 parties... donc moins que les 20 actuelles...
Payer plus pour jouer moins! Clin d'oeil

sauf que les 20 actuelles du vendredi soir se jouent sur 3 tables,
et que les 4 parties par joueurs sur 2 !!

Jeudi 12 Janvier 2012 17:35

Ouais et sauf que vous devez être les seuls en IDF à jouer sur trois tables, moi j'ai toujours joué sur 2 et un match en 20 pts c'est long et il y a beaucoup d'attente entre les parties.

Jeudi 12 Janvier 2012 17:44

non, nous aussi on joue les 20 matchs, s'il y a lieu, sur 3 tables.
en démarrant à 20h30 la rencontre on fini rarement avant 11h30 minuit malgré tout
sauf refus catégorique de l'équipe adverse, auquel cas on joue sur 2 tables, alors jusqu'aux petites heures.

Jeudi 12 Janvier 2012 17:45

Peut etre que l'IDF est aussi la seule à jouer le vendredi soir, je ne sais pas ...
je ne fais que décrire l'existant du vendredi soir

Le samedi apres midi, les rencontres à 6 se disputent sur 2 tables.

Jeudi 12 Janvier 2012 17:51

Citation de eric68 :
non, nous aussi on joue les 20 matchs, s'il y a lieu, sur 3 tables.
en démarrant à 20h30 la rencontre on fini rarement avant 11h30 minuit malgré tout
sauf refus catégorique de l'équipe adverse, auquel cas on joue sur 2 tables, alors jusqu'aux petites heures.

Autant pour moi j'avais en tête la régionale... ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas mêlé aux petites gens de la départementale Émoticône
je me tiens éloigné de cette engeance, il paraît que certains grignotent les 14 pour leur petit déj' Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 18:49

tu devrais t'y préparer mon bon popette.
avec ton modeste classement Émoticône , lorsqu'il n'y aura plus que 4 joueurs par équipe, je te dis, bienvenue le ch'ti, en d1 et même en d2 car vous n'avez pas d'équipe en d1 Émoticône
si vous montez en d1, je me ferai une joie de dévorrer un certain 14 de ma connaissance, pour mon encas du soir. Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 19:00

c'est bien pour ça que je fais tout pour monter bon 15 et garder ma place en régionale Émoticône comme ça je suis sûr de pas perdre un misérable 1390 Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 14:51

EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 20 ET 21 JANVIER 2012

voir : http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_30.pdf

Il y a des décisions-précisions sur les équipes à 4 joueurs (ordre des parties, arrêt ou non à la victoire acquise, départage, horaire, déclinaison en région et département), mais aussi sur la pyramide N1 à N3 messieurs qui sera modifiée.

Par contre, encore RIEN de décidé :
- sur le nombre de muté et d'étranger,
- sur le brûlage,
- sur la tarification (faut-il s'attendre à une règle de trois tordue pour les tarifs d'engagement des équipes qui passeront de 6 à 4 joueurs ? Rappel des tarifs 2011-2012 : N1M = 580 euros, N2M = 525, N3M = 485, N1F = 400, N2F = 350 (ces 2 divisions étant déjà à 4 joueuses)),
- sur les modalités des montées-descentes, notamment entre la N3M et les régions (cela va certainement modifier le nombre de montées des régions, alors, par exemple et au hasard : quid du besoin de descendre à 2 poules en PN en ligue IDF ?).

Il faudra donc plus d'un an à la FFTT pour décrire l'ensemble des modalités de ce passage à 4 joueurs (et c'est en discussion depuis combien d'années ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 15:02 par pongidf

Vendredi 27 Janvier 2012 15:06

C'est marrant le placement des joueurs est libre apparemment...
Par contre les ligues ou les comités peuvent décider si on s'arrête à la victoire acquise Émoticône
J'espère qu'ils vont pas sauter sur l'occasion en idf pour réduire la durée des rencontres... Émoticône
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général