Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 24

Vendredi 06 Janvier 2012 10:49

Citation de David-Off :
on a ça en Bretagne, par équipe de 4... et ça a un bon succès on dirait... 3 championnats, à des jours différents, certains de très bons niveaux en semaine pour les joueurs qui ne veulent pas "pourrir" le week-end

Les joueurs de mon club qui ont testé les formules 6 joueurs en Départementale et 4 joueurs en Critérium (version 4 matchs et 1 double par personne) semblent préferer la formule 4 joueurs...

Pour tous (pas comme ici) quand vous précisez, en équipe de 4, vous pouvez aussi préciser le nombre de matchs et si c s'arrête au score acquis ?

Parce que la formule choise par la FFTT n'est pas celle là
(version 4 matchs et 1 double par personne) Clin d'oeil

Vendredi 06 Janvier 2012 20:46

La FFTT a choisi quelle formule en fin de compte ?
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 07 Janvier 2012 01:07

La plus pourrie!
à 4 avec 3 simples...

Samedi 07 Janvier 2012 10:48

Pas de score acquis j'espère ?

Tant qu'a changer j'aurais préféré faire 4 matchs (comme tout le monde j'imagine) m'enfin on fera avec.

Samedi 07 Janvier 2012 11:48

Normalement, pas de score acquis !! Sinon, autant constituer des équipes "coupe Davis" sur une table. Au moins, on saurait pourquoi on ne dispute que deux parties !!

Parce que se taper Terrasson/Hendaye, soit pas loin de 900kms/ AR ( ou l'inverse) pour jouer deux rencontres sur trois et demi possibles, je crains que ça n'en dissuade plus d'un et à juste titre !! Déjà comme ça ...

Samedi 07 Janvier 2012 14:16

Non, pas de score acquis. Même en Nationale, toutes les parties seront jouées.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Janvier 2012 15:08

Citation de Jeff85 :
enfin on fera avec.
ou pas... perso, si mon département opte pour la formule 4 parties, je préfère encore rejouer aux plus bas niveaux!!!

Samedi 07 Janvier 2012 17:56

A terme la reforme sera généralisée a tous les niveau de jeu alors il te faudra bien faire avec que ce soit en R1 ou en D5

Samedi 07 Janvier 2012 18:25

Pas forcement... regarde, les pros jouent bien avec un système différent.
Et selon les régions et départements, cela ne se joue pas comme en nationale à 6. Certains jouent déjà à 4.
Si tout le monde joue à 4, certains pourront adapter la formule. La montée de division n'entrainera pas de modification de composition.

Samedi 07 Janvier 2012 19:51

Bah je croyais que l'une des composante de cette réforme était justement d'harmoniser tous les niveau autour d'une unique formule.

En même temps je me trompe peut-être, je suis ça d'assez loin http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/005.gif

Samedi 07 Janvier 2012 22:17

Si les départements sont assez intelligent pour comprendre qu'il est stupide de passer à 4 pour des problèmes de places et d'horaires, alors on pourra dire que c'est une bonne chose.

On nous a bassiné pour dire qu'il fallait que les matchs durent moins longtemps, mais à y regarder de plus près 2 matchs de 6 durent le même temps que 3 matchs de 4..

Un pas en avant deux pas en arrière...

Samedi 07 Janvier 2012 22:49

Citation de PAPYLOLO :
On nous a bassiné pour dire qu'il fallait que les matchs durent moins longtemps, mais à y regarder de plus près 2 matchs de 6 durent le même temps que 3 matchs de 4..

Ca dépend : 2 matches de 6 sur 4 tables (comme c'est le cas à peu près dans toute la France, sauf en IDF) durent plus longtemps que 3 matches de 4 sur 6 tables. De toute façon, le fait de jouer sur 3 tables est un arrangement, ou peut-être un règlement spécifique des CD d'IDF, car règlementairement, un match entre 2 équipes de 6 joueurs doit se jouer sur 2 tables.

"12.5 - Equipe de six joueurs répartis en deux groupes de trois, intitulés groupe A et groupe B
Les six joueurs d'une équipe sont désignés par A, B, C dans le groupe A et par D, E, F dans le groupe B.
Les six joueurs de l'équipe adverse sont désignés par X, Y, Z dans le groupe A et par R, S, T dans le groupe B.
La rencontre se dispute sur deux tables.
Les deux joueurs les mieux classés aux points de chaque équipe doivent être placés dans le groupe A.
Le joueur le moins bien classé aux points de chaque équipe doit être placé dans le groupe B.
Les équipes de doubles sont constituées avant le début de la ou des parties de doubles, parmi les joueurs ayant disputé les simples dans le groupe correspondant."
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Janvier 2012 22:50

Citation de Jeff85 :
Bah je croyais que l'une des composante de cette réforme était justement d'harmoniser tous les niveau autour d'une unique formule.

En même temps je me trompe peut-être, je suis ça d'assez loin http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/005.gif

Oui, c'est le cas, sauf pour la dernière division départementale, dont l'organisation reste à l'appréciation du CD.

Samedi 07 Janvier 2012 23:17

Petites questions, dans la formule proposé à 4 contre 4 avec 3 simples et 2 doubles :

Quel est l'ordre des matchs prévus sur la feuille de match ? A-W, B-X, ....

Le double se joue toujours au milieu ? Si oui, les joueurs n'auront pas le même nombre de matchs dans les pattes ...

Qui joue qui ? Une logique sur les classements ? Des règles sur le placement des joueurs ?
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Dimanche 08 Janvier 2012 10:13

Premiers éléments de réponse en page 2 de ce forum :

A contre W X Y
B contre W X Z
C contre W Y Z
D contre X Y Z

Par contre, il serait intéressant de trouver des précisions sur l'ordre et le placement ...

Dimanche 08 Janvier 2012 10:42

Si on part de l'actuelle feuille de rencontre à 4 joueurs : il suffit de supprimer les 4 parties après les doubles (D-W, C-X, A-Z, et B-Y).

Mercredi soir au club (Pau) on fait des rencontres de préparation équipe 1 contre 2, et 3 contre 4 : on va essayer cette formule... car il y a à peu près 2 absents par équipe !

Mercredi 11 Janvier 2012 07:54

Francis, je suis d'accord avec ta remarque mais effectivement de la R2 à la D3 en Ile de France ça se joue sur 3 tables et les principaux discours des élus pour passer à 5 joueurs étaient de gagner du temps pour que les gymnases ferment plus tôt( déjà à 5 c'était un échec en terme de temps) puis à 4, ou l'augmentation du nombre d'équipes annihilera la durée plus courte des rencontres.

C'est sur ce point là que je m'insurge, pour le reste, je suis bien d'accord que c'est beaucoup mieux de jouer sur deux tables.

Mercredi 11 Janvier 2012 13:32

Citation de PAPYLOLO :
Francis, je suis d'accord avec ta remarque mais effectivement de la R2 à la D3 en Ile de France ça se joue sur 3 tables et les principaux discours des élus pour passer à 5 joueurs étaient de gagner du temps pour que les gymnases ferment plus tôt( déjà à 5 c'était un échec en terme de temps) puis à 4, ou l'augmentation du nombre d'équipes annihilera la durée plus courte des rencontres.

C'est sur ce point là que je m'insurge, pour le reste, je suis bien d'accord que c'est beaucoup mieux de jouer sur deux tables.

Je comprends bien ta position, mais la réforme concerne la France entière, pas que l'IDF, donc s'il y a des spécificités régionales, c'est aux Ligues de les gérer, pas à la FFTT.

Mercredi 11 Janvier 2012 13:48

Certes mais justement s'il y avait des spécificités régionales, horaires, nombres de tables, nombre de joueurs par équipes, c'est qu'il y avait de bonnes raisons... ( densité de population, disponibilité des gymnases...).

C'est vrai que les ligues ont encore le choix de ne rien changer, mais nous on s'est précipité tête baissé juste après les réformes de réductions des équipes cela fera 3 saisons complètes de changement !!! pour arriver on ne sait où d'ailleurs, on a du mal à voir la finalité dans tout cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 13:49 par PAPYLOLO

Mercredi 11 Janvier 2012 23:40

j'ai L’IDÉE !
on reste a 6 sur 2 tables car pas de pb de changement pour les clubs
MAIS on raccourcit les rencontres : c'est vrai 4 ou 5 h c'est trop long
comment ? en jouant 14 matches au lieu de 20 pardi !
2 groupes comme d'hba avec 6 simples et 1 double et on joue tous les matchs comme ca chaque joueur joue au minimum 2 simples
et basta !!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général