Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 26

Vendredi 27 Janvier 2012 15:21

Le placement libre lorsque l'on ne joue pas tous les adversaires, ça permettra aux n°1 de chaque équipe de ne pas se rencontrer obligatoirement. C'est pas terrible comme truc.

Ces décisions ou absences de décisions sont presque aussi merdiques que celles qui ont été prises pour la modification du championnat en IDF. Le nouveau président de la fédé a une vague ressemblance avec l'ancien président de la ligue, peut être y a-t-il un lien de cause à effet Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 16:18

Score acquis en nationale et possibilité de choisir en régionale et départementale... ça je le sentais bien venir... score acquis à 14 matches ça fait premier à 8 ; à ce train-là on va pouvoir faire trois rencontres le dimanche matin Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 16:30

c'est peut-être ça la prochaine idée de la fédé. Organiser des sortes de 'Final Four' comme au basket. 4 équipes sur un même lieu de compète qui se jouent sur 2 jours il me semble. Nous, ils nous feraient enchainer...

Vendredi 27 Janvier 2012 17:45

Pour la Nationale
- Avant : 168 équipes de 6 soit 1008 joueurs
- Après : 224 équipes de 4 soit 896 joueurs
Donc 56 équipes en plus , mais 112 joueurs en moins

112 malheureux , mais il n'y aura pas que des malheureux avec de nouveaux clubs qui vont accéder à la Nationale
Et comme je l'ai déjà dis , le niveau global sera meilleur et plus homogène
Pour ceux qui seront exclus de la Nationale , ils retrouveront une Régionale peut-être pas meilleur mais dans tous les cas également plus homogène et à leur niveau. Tout cela nécessitant une petite période de transition ( 1 an )

Merci à ceux qui m'ont traité de tous les noms quand je disais :
- qu'il devrait y avoir création de poules en Nationale
- qu'il ne devrait pas y avoir de placement forcé des joueurs sur la feuille de match
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 17:54 par leon.

Vendredi 27 Janvier 2012 17:49

Citation de Rincevent :
Le placement libre lorsque l'on ne joue pas tous les adversaires, ça permettra aux n°1 de chaque équipe de ne pas se rencontrer obligatoirement. C'est pas terrible comme truc.

C'était déjà le cas en PRO et en Nationale avec le score acquis , rien de nouveau

Vendredi 27 Janvier 2012 18:02

Citation de pongidf :
Par contre, encore RIEN de décidé :
- sur la tarification (faut-il s'attendre à une règle de trois tordue pour les tarifs d'engagement des équipes qui passeront de 6 à 4 joueurs ? Rappel des tarifs 2011-2012 : N1M = 580 euros, N2M = 525, N3M = 485, N1F = 400, N2F = 350 (ces 2 divisions étant déjà à 4 joueuses)),

Tu n'as pas peur de te faire traiter de doux rêveur par les plus polis qui fréquentent le forum Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 18:03 par leon.

Samedi 28 Janvier 2012 15:00

- Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
- Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
- Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équipes

la logique aurait voulue de faire :
- Nationale 1 : 2 poules de 8
- Nationale 2 : 4 poules de 8
- Nationale 3 : 8 poules de 8
- Nationale 4 : 16 poules de 8

ou bien encore mieux avec la formule choisie ajouter une deuxième PRO B

J'ai toujours été et je suis toujours contre le score acquis
Cependant dans ce qui est prévu arrêt possible à 8 0 , cela donne un minimum de 2 matches par joueur , donc mieux qu'avant

Contrairement à certains , je pense que cette réforme fera de nombreux heureux , joueurs et clubs et que sur le long terme le nombre de licenciés augmentera

Lundi 30 Janvier 2012 11:30

Je pense aussi que ça peut etre une bonne réforme. Par exemple, il sera certainement plus facile pour les petits clubs de garder leurs meilleurs joueurs plus longtemps, car ceux ci évolueront plus facilement à un niveau qui leur conviendra. Ensuite une voiture suffira pour les déplacements. Et enfin, mais cela ne concerne que très peu de clubs, ceux qui descendent de pro B ne connaitront pas les gros problèmes que cela pose à l'heure actuelle, où ils se retrouvent avec 4 joueurs compétitifs en N1 et 2 joueurs de l'équipe 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 11:32 par cowboy

Lundi 30 Janvier 2012 14:18

Citation de leon. :
- Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
- Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
- Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équipes

la logique aurait voulue de faire :
- Nationale 1 : 2 poules de 8
- Nationale 2 : 4 poules de 8
- Nationale 3 : 8 poules de 8
- Nationale 4 : 16 poules de 8

ou bien encore mieux avec la formule choisie ajouter une deuxième PRO B

J'ai toujours été et je suis toujours contre le score acquis
Cependant dans ce qui est prévu arrêt possible à 8 0 , cela donne un minimum de 2 matches par joueur , donc mieux qu'avant
Contrairement à certains , je pense que cette réforme fera de nombreux heureux , joueurs et clubs et que sur le long terme le nombre de licenciés augmentera

non, à cause des doubles ça ne fait qu'un match pour deux des quatre joueurs de chaque équipe...

Lundi 30 Janvier 2012 14:41

non il y a bien 8 simples avant les deux doubles ....
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 14:41 par groumit

Lundi 30 Janvier 2012 14:46

ah ok... donc si 8-0 pas de double ? ok...

Lundi 30 Janvier 2012 14:47

Citation de groumit :
non il y a bien 8 simples avant les deux doubles ....
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ

Exact Clin d'oeil

Mais bon, un score "plein" serait quand même plus sympa... Pleurer

Lundi 30 Janvier 2012 14:54

enfin le probleme de jouer a 4 en faisant 2 double en meme temps c'est qu'il y aura personne pour arbitrer....

Lundi 30 Janvier 2012 15:41

Le passage à 4 joueurs
c'est plus d'étrangers (frais d'investissement plus rentable)
c'est moins de places pour les jeunes formés au club
c'est revaloriser les doubles (inexistant en PRO )
En deux mots c'est la m.... ,merçi Mr Czyzyk

Lundi 30 Janvier 2012 16:29

Si cet ordre de match est confirmé, c'est complètement stupide:

-si on veut valoriser les doubles, il faut qu'ils interviennent avant le 8ème point
-si les 2 doubles se jouent en même temps: ..;on s'arbitre nous même, les gars, comme quand on joue dans notre garage... (bonjour l'image du sport!!!
-si pas de position imposée pour les compos, il va falloir refaire souvent les feuilles...
-enfin si 2 tables= 2 simples + 2 arbitres= reste 1 joueur de chaque équipe pour coacher les 2 matchs, ou alors les arbitres participent aussi et prennent aussi les temps morts...

Bref, nous allons une fois de plus passer pour des minables, des bouffons, des sportifs du dimanches, des sous-sportifs, des...;

Lundi 30 Janvier 2012 16:37

Les deux doubles en même temps ça c'est bien nul par contre. Effectivement ça sera donc auto-arbitrage imposé sauf pour l'un des deux matches où un local se proposera pour arbitrer, super pour l'équité. Déjà qu'au niveau supporters l'équipe visiteuse se sentira bien seule, pendant les doubles ça sera carrément tous contre les visiteurs, même l'arbitre ! Qu'est-ce qu'on fait pour ça, on descend le JA de sa chaise ? Moi je sens très mal les matches où on joue les doubles à 4-4, ça va donner Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 17:03

Pris sur un échantillonnage jai fait une moyenne sur les 3 premieres journées de la phase 1.En national le nbr de parties par rencontres est senssiblement égale à 17,ça se déroule plutôt bien.
En passant à 14 parties synonyme de gain de temps,il y avait une opportunité de jouer toutes les parties (demande de la majorité des pongistes)
Décidément nos instances manquent de bon sens,étaient-ils des sportifs de salon ?

Lundi 30 Janvier 2012 17:56

Citation de popette59 :
Les deux doubles en même temps ça c'est bien nul par contre. Effectivement ça sera donc auto-arbitrage imposé sauf pour l'un des deux matches où un local se proposera pour arbitrer, super pour l'équité. Déjà qu'au niveau supporters l'équipe visiteuse se sentira bien seule, pendant les doubles ça sera carrément tous contre les visiteurs, même l'arbitre ! Qu'est-ce qu'on fait pour ça, on descend le JA de sa chaise ? Moi je sens très mal les matches où on joue les doubles à 4-4, ça va donner Émoticône

Les doubles se joueront l'un après l'autre, comme c'est déjà le cas actuellement pour les équipes à 4. Et s'ils se jouent en même temps, arbitrés par d'autres membres du club recevant, je ne vois pas où est le problème, vu qu'un arbitre doit rester neutre. D'ailleurs, si un accompagnant de l'équipe visiteuse souhaite arbitrer un double, le JA peut très bien l'autoriser. Je trouve que tu as une vision vraiment négative des clubs recevants... ou alors c'est juste de la mauvaise foi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Janvier 2012 23:48

Jouer un double après l'autre est du choix des équipes. Je ne l'ai pas vu dans ma modeste expérience à 4 joueurs. (20 journées environ)
Bon c'est vrai qu'"à mon niveau de touriste, je parle du plus bas niveau de mon département.
La raison en est certainement d"'éviter d'éterniser un peu plus la longueur des rencontres. C'est vrai que c'est bien plus long qu'un match de foot.
On a parfois l'impression que beaucoup de joueurs, quelque soit le sport, semblent pressés d'en finir avec leur rencontre le jour J; limite à se demander où est le plaisir dans tout cela. Et cette réforme donne un peu cette impression.
Bon j'exagère peut être un peu et suis un peu provoc peut être mais même si une rencontre de ping est parfois un peu longue, on n'a que 14 journées à se faire en équipe sur facilement 30week end de période scolaire.
Sur ce forum, on y trouve surtout de véritables mordus, mais cette réforme est-elle intéressante pour l'essentiel des joueurs de ping: petit classement (NC jusqu'à 10 c'est déjà pas mal) fréquentant leur club avant tout pour s'amuser, se distraire, rencontrer du monde, se dépenser et faisant de la compét pour le plaisir de rencontrer d'autres joueurs avant tout avec bien sûr le piment de la gagne, le challenge de progresser.
C'est mon avis d'un de ceux-là justement. En résumé, moins je joue, moins cela m'intéresse d'y participer et là, çà risque d'être un peu çà. Clin d'oeil

Mardi 31 Janvier 2012 09:24

Dans quel monde pongiste es-tu Francis?
Où as-tu vu des "accompagnants" des équipes visiteuses?
En 40 ans de Championnat je n'en ai pratiquement jamais vu!
Dans quelles "grandes" salles joues-tu tes matchs, crois-tu que jouer 2 doubles "cote à cote" est raisonnable?
Sais-tu qu'il existe des rencontres sans JA???(il n'y a pas que la nationale dans la vie)
Le problème n'est pas du tout la neutralité des arbitres, mais leur présence!
Revenez tous sur terre, cette réforme est complètement absurde, elle ne fera rien gagner au niveau temps de jeu (les matches sur 2 tables et les 2 doubles à la suite), elle va simplement EXCLURE 15 à 20% des plus faibles d'entre nous (cela fera peut-être venir des joueurs au Hardbat...)
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général