Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 9

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Lundi 23 Janvier 2012 18:33

Bref, vive le Brabant Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 23 Janvier 2012 21:03

trop cher le brabant!
prix des inscriptions aux tournois!!!
on voit bien qu'il faut payer les villas! Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 11:30

il me semble que la conclusion que tous les clubs du hainaut sont des clubs de buveurs est un peu hative, non??

soit dit en passant je t'aurais bien dit qu'Ecurie Mons était un club ou ils aimaient faire la fête, je crois que c'est de notoriété publique.

il y a d'autre clubs qui proposent des entrainement structurés, et puis chacun cherche quelque chose de différent dans le sport qu'il pratique, et de fait le ping est à mon sens un sport assez convivial ou les gens aiment en général papoter devant un verre en refaisant les matchs

Mardi 24 Janvier 2012 12:20

Oui là je suis d'accord avec Titof. C'est un amalgame que je ne peux pas approuver. Si certains clubs, équipes ou joueurs fêtent plus qu'il ne le faut la fin d'une rencontre, ce n'est pas pour ça que tous les autres sont pareils.

On trouve de tout partout, des joueurs qui prenent vite un verre et s'en vont directement après à ceux qui aiment rester refaire le match à la buvette, voir refaire le monde pour certains. Si certains exagèrent, c'est bien dommage (je le pense, ça ne me plait pas outre mesure de jouer contre un mec bourré ou de devoir supporter les frasques de certains) mais je le répète, au Hainaut comme dans les autres provinces, la situation n'est pas différente.
D'une fédération à l'autre aussi, on trouve de tout, pas de quoi généraliser aussi vite.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Janvier 2012 13:51

Allez, petit bilan de mi-saison (j'ai pas encore joué à la reprise, mais je jouerai certainement samedi) : vu qu'on est 11 à tourner dans la même équipe de division 6 (ouvrière, Hainaut), j'ai joué jusqu'ici 5-6 fois en me prenant que des contres.

J'ai 42 % de victoires mais aucune victoire sur un F2 (déjà qu'ils sont rares...) même si j'ai été proche du but plusieurs fois (dont une fois contre le seul E6 croisé ou je perds 7-11 ; 8-11 ; 9-11).

Bref, niveau indice, vu que j'ai repris en tant que F2, je suis à -15 avec la moitié des défaites sur joueur non classé. Donc, je resterai F2 la saison prochaine.

Vu que j'ai repris en octobre après 15 ans de non pratique, il a fallu un peu de temps pour que ça revienne, et je suis pas trop mécontent de mon petit niveau qui ne me mènera nul part cette saison mais, de mon appréciation générale et au vu de ma vitesse de progression, je devrais assurer en fin de championnat (et l'année prochaine, surtout).

Y'a quand même pas un niveau de lopettes en div. 6. On est classé 6e là, et les 4 premiers clubs ont vraiment des joueurs qui pourraient évoluer en division 5.

Au club, je m'amuse bien, et je prends de temps en temps un set à des gars classé jusqu'à E1 ; mais à côté de ça, ça m'arrive de perdre contre du NC... MDR

Bon, en tout cas, je vise le travail et l'entraînement pour progresser au mieux et pouvoir jouer dans l'équipe C (qui joue en division 4) si possible la saison prochaine. Actuellement, l'équipe C fait tourner un F2 et un F1, et forcément ils se prennent jamais de contre vu que les rangs sont grosso modo entre E6 et E3.

Notre équipe B qui est aussi en division 4 (avec des E1 et E3) est elle première avec une seule défaite, le reste étant quasi que des victoires larges (comprendre entre 12-4 et 16-0). ils vont monter en division 3 à coup sûr.

À dans quelques mois ;D !

Jeudi 26 Janvier 2012 15:52

Citation de meduz :
Allez, petit bilan de mi-saison (j'ai pas encore joué à la reprise, mais je jouerai certainement samedi) : vu qu'on est 11 à tourner dans la même équipe de division 6 (ouvrière, Hainaut), j'ai joué jusqu'ici 5-6 fois en me prenant que des contres.

J'ai 42 % de victoires mais aucune victoire sur un F2 (déjà qu'ils sont rares...) même si j'ai été proche du but plusieurs fois (dont une fois contre le seul E6 croisé ou je perds 7-11 ; 8-11 ; 9-11).

Bref, niveau indice, vu que j'ai repris en tant que F2, je suis à -15 avec la moitié des défaites sur joueur non classé. Donc, je resterai F2 la saison prochaine.

Vu que j'ai repris en octobre après 15 ans de non pratique, il a fallu un peu de temps pour que ça revienne, et je suis pas trop mécontent de mon petit niveau qui ne me mènera nul part cette saison mais, de mon appréciation générale et au vu de ma vitesse de progression, je devrais assurer en fin de championnat (et l'année prochaine, surtout).

Y'a quand même pas un niveau de lopettes en div. 6. On est classé 6e là, et les 4 premiers clubs ont vraiment des joueurs qui pourraient évoluer en division 5.

Au club, je m'amuse bien, et je prends de temps en temps un set à des gars classé jusqu'à E1 ; mais à côté de ça, ça m'arrive de perdre contre du NC... MDR

Bon, en tout cas, je vise le travail et l'entraînement pour progresser au mieux et pouvoir jouer dans l'équipe C (qui joue en division 4) si possible la saison prochaine. Actuellement, l'équipe C fait tourner un F2 et un F1, et forcément ils se prennent jamais de contre vu que les rangs sont grosso modo entre E6 et E3.

Notre équipe B qui est aussi en division 4 (avec des E1 et E3) est elle première avec une seule défaite, le reste étant quasi que des victoires larges (comprendre entre 12-4 et 16-0). ils vont monter en division 3 à coup sûr.

À dans quelques mois ;D !

N'aie crainte, une fois que tu es classé, tu ne peux plus jamais repasser NC Content

Dimanche 29 Janvier 2012 11:54

14ème journée de championnat en division 5J en hainaut ou nous recevions nos quasi voisins du ping La Louvière O... Pour nous il s'agissait d'un match importantissime pour le maintien car nos hôtes avaient, avant la rencontre, 4 petits pts d'avance sur nous et étaient a la 8ème place, synonyme de maintien... C'est dire si une défaite nous aurait encore plus encré à l'avant-dernière position!!... Enfin voilà le résumé :

RP Maurage D - Ping La Louvière O : 14 - 2

Nous : 2 d6, 1 e0 et 1 e4
Eux : 3 e0 et 1 e2

Contre une équipe de vieux briscards (j'y deviens presque habitué... MDR) aux jeux plutôt "spéciaux" ( 3 picots courts, un 802, un 802-40 et un radical) et d'un petit jeune, nous avons sortis de gros matchs dont certains auraient pu avoir une issue un peu moins favorable pour nous!! Car autrement que ce que le score pourrait laisser paraître (avec seulement 3 belles jouées), les sets étaient parfois forts accrochés à 2 pts d'écarts...
Notre 1er d6 (défenseur "total" avec picot long) fait 3, notre autre d6 fait 4 et notre e4 fait 3 étant plutôt peu à son aise sur ces joueurs (notamment celui au 802 qui avait un jeu total en bloc, remise et coupe avec son soft..)

Pour ma part, journée plutôt "tranquille" ou je fais mes 4 matchs mais.. En me faisant qques frayeurs qd même!!
Contre le 1er e0, je gagne facile 3-0... Il "défendait" avec son 802-40 (alors que contre mes autres équipiers il a quasi fait qu'attaquer...) et je n'avais aucun mal à remonter ses balles... Petite mise en jambe ^^.

Contre le 2nd e0, celui au 802, les choses ont été moins aisées car ses coupes de balles étaient plus "tranchantes", plus "méchantes" et j'ai fait pas mal d'erreurs en voulant les remonter... Je perds d'ailleurs le 1er set 11-6... Je me rattrape ensuite en lui mettant 11-6 et 11-4 en jouant plus "sur lui" (il ne bougeait pas énormément latéralement...). Pour finir, dans le 4ème, il a commencé à attaquer un peu du soft et là mais heureusement pour moi à fait également pas mal d'erreurs ce qui me permets de remporter le set 14-12 et donc la partie 3-1.. Ouf qd même!!

Le 3ème match, a été plutôt simple aussi contre le e2 car, des 3 "picoteurs courts" (en tout on était 5 joueurs a picot, 3 courts, 2 longs MDR ), c'est celui contre lequel j'ai du le moins "faire d'efforts" tant son jeu était simple a jouer pour moi.. Je gagne 3-0 facile sur.. 2 filets ^^...

Le dernier match a lui été le plus... Ennuyant!!! Contre le petit jeune, il n'a pratiquement pas joué contre moi remettant en simple poussette (alors qu'il sait attaquer, sans être mauvais loin de là!!) toutes les balles et tentant qques frappes "au petit bonheur la chance..."... Enfin on voit qu'il a un mental de "cotton" et dès qu'il tombe sur un jeu un rien plus "complexe" ou qu'il se retrouve en position de faiblesse (contre notre d6 défenseur, il va à la belle mais, mené 10-6, au lieu d'essayer de remonter "calmement" comme il l'avait fait jusque la, il a préféré tenter une frappe "suicide" qui lui fait perdre le match..), il tente des coups "suicidaires" qui ne passent qu'une fois sur 5... Bref, vraiment pas un match plaisant pour moi mais bon, un e0 de plus dans ma besace MDR...

Au final, une victoire qui nous fait du bien avec la défaite des 10èmes et le match nul des 9èmes... Nous gagnons donc 1 place, étant mtn 1er descendant mais avec seulement 2 pts de retards sur nos hôtes et sur le 9ème également... Bref tout est encore possible pour nous!!
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Janvier 2012 13:56

Un week-end mitigé. En Ouvrière, tout d'abord, un 8-8 qui aurait pu mieux tourner si mon cousin n'avait pas fait 0 mais, à sa décharge, il venait juste de sortir d'une session de trois semaines d'examens. Pour ma part, je fais quatre.

En Royale, déplacement chez les leaders qui s'étaient renforcés suite au forfait général des adversaires de leur équipe A. C'était donc mission impossible, on s'en sort avec un 13-3. Je fais un et je concède donc mes premières défaites en 2012. Néanmoins, c'est une petite performance à C0 malgré une salle qui ne me convient absolument pas (humidité et peu de prise d'effet).

Lundi 30 Janvier 2012 13:39

un week end facile, on a décalaré forfait Émoticône

au fait question con, se passe quoi quand on a un forfait général?

Lundi 30 Janvier 2012 13:45

ben fft général, l'équipe joue plus jusqu'a la fin de la saison et est d'office descendante... En plus, le club paye une amende...
TTC Manage - H177

Lundi 30 Janvier 2012 15:29

et vu qu'on a dépassé les matches aller, elle est plus grosse.
et si je me rappelle les 2 meilleurs classés de cette équipe ne peuvent plus jouer jusqu'à la saison prochaine.
(je crois)

Mardi 31 Janvier 2012 14:42

oh putaing mauvais pour moi ^^

Mardi 31 Janvier 2012 16:19

Rassure-toi, ce n'est plus ainsi : sauf s'il s'agit de la 1ère équipe du club, il n'y a pas de joueurs "brûlés".

Mercredi 01 Février 2012 10:24

Je ne suis pas sûr Joël, il me semble que les 4 premiers joueurs de la liste des forces devraient l'être, non ?
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 01 Février 2012 10:55

Citation de Xunil :
Je ne suis pas sûr Joël, il me semble que les 4 premiers joueurs de la liste des forces devraient l'être, non ?

Comme il faut faire une feuille, même pour une équipe forfait général, si c'est la 1ère équipe du club qui est FFG, les 4 mieux classés sont inutilisables pour d'autres équipes.

S'il ne s'agit pas de la 1ère équipe du club, il faudra renseigner à chaque fois 4 joueurs sur la feuille de forfait, en respectant la liste des forces.
Ce n'est cependant pas nominatif. Le club y mettra donc, si sa liste des forces le lui permet, des joueurs présents sur la liste de force mais qui, en réalité, ne jouent jamais (blessés, dames qui ne jouent jamais en messieurs etc.)

Mercredi 01 Février 2012 17:08

Tout à fait Joël, c'est ce que je voulais dire Content

Pour ça que les gros club ont plein de joueurs fantômes Content
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 03 Février 2012 19:49

Juste une question : Est ce que qqun a eu échos d'une possibilité pour que les matchs soient remis demain dans le hainuat avec la neige qui est tombée? Perso, je viens d'aller sur le site (cphainaut) et rien d'affiché
TTC Manage - H177

Vendredi 03 Février 2012 19:54

En BBW, toutes les rencontres de ce vendredi sont remise (sauf accord entre les deux équipes). Pas encore de décision pour demain.

Vendredi 03 Février 2012 20:20

pour liège:

Objet : Météo pour ce week-end

Bonjour à tous,

Bien que la température soit très basse et que le gel va se prolonger tout le week-end, les prévisions pour les précipitations prévoient une probabilité faible de chutes de neige à savoir 15% pour vendredi et 6% pour samedi.

Dès lors, il n'y a pas de remise obligatoire à la demande pour ce week-end d'interclubs.

Couvrez-vous bien....

Yves

Émoticône

notre équipe 1 joue à robertville...

j'espère qu'aucun pongiste ne perdra la vie sur les routes ce week-end...
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions