Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 10

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Vendredi 03 Février 2012 23:04

pour notre part, en hainaut, la décision sera prise pour demain, 9h du matin maximum... Dc y a plus qu'a attendre.. Pour les matchs de ce soir, l'alerte est de niveau 1 dc remise partielles (avec accord entre les 2 clubs et justification..)...

Enfin, quoi qu'il en soit, sauf avis contraire, nous avons en accord avec notre chauffeur, d'aller jouer si la remise générale n'est pas décrétée ;-)
TTC Manage - H177

Samedi 04 Février 2012 08:59

Il leur faut quoi pour remettre les matchs?
Des morts lors d'un déplacement?

J'exagère? oui peut être mais avec le nombre de voitures que j'ai vu dans le fossé hier, les températures de cette nuit, je ne vois pas comment ça serait amélioré.
Les grands axes peut être mais il faut y arriver encore.

Sauf erreur, il me semble avoir entendu hier à la radio que les matchs de foot étaient remis, eux...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 04 Février 2012 10:18

Pas de remise pour ce samedi en BBW!
Je n'ai pas encore été voir l'état des routes, mais bon, ça va encore faire un sacré bordel! Heureusement qu'on ne jouait pas la semaine prochaine, histoire de ne pas trop fausser les rencontres!

En football, les matches sont remis sont remis principalement parce que les terrains sont tous gelés et impraticables. En D1, les matches ne sont pas remis parce que les clubs sont quasiment les seuls à avoir un système de chauffage, ce qui leur permet de limiter la casse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Février 2012 10:32 par Romainizz

Samedi 04 Février 2012 10:25

que ça soit en extérieur ou en intérieur n'est pas le problème!
le problème, c'est le déplacement...

il y a en pas mal qui n'iraient pas travailler dans des conditions pareilles!

alors sortir un communiqué sur les "chances" de neige alors que la météo dit qu'il fera pourri depuis plusieurs jours...
et il n'y a pas que la météo, la réalité est là...
- 11,5° ce matin à huy...

je fais un tournoi demain uniquement parce que la salle est la "maison" à côté de la gare...

si on m'avait demandé d'aller jouer en championnat, j'aurais refusé...

Samedi 04 Février 2012 10:36

ou voilà, le déplacement. 3/4 d'heure de déplacement en temps normal, ça donnera quoi ce soir à l'aller et surtout au retour si il neige à nouveau.
Les 1100 kms de file hier, c'était pour admirer les beaux paysages enneigés le long des autoroutes et les voitures dans le fossé, pour cueillir des fleurs des champsRire

Samedi 04 Février 2012 11:38

hier soir ils ont remis un match de play down entre namur et vervia...
les clubs ont arrangés ça entre eux.

Samedi 04 Février 2012 13:36

Je pense qu'ils ont bien fait de maintenir.
Les conditions sont bonnes. Les routes sont dégagées et il ne devrait plus neiger.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 04 Février 2012 21:49

Bon de toute manière, au final, c'est la fédé qui décide en bien ou en mal... Et les clubs qui font le déplacement peuvent tjs demander au club accueillant un report du match (du moins das le hainaut en tout cas) dc ce n'est pas non plus comme si on était obligé et forcé de jouer le match ajd comme ca l'est en temps normal... 'fin soit, chacun sa façon de voir les choses mais au final la décision est ce qu'elle est et les discussions que nous y ferons ne changerons rien aux choses ;-). Même s'il est vrai que parfois la raison devrait primer sur tout le reste ;-).

Sinon pour en revenir au championnat, nous avons fait le déplacement pour le compte de la 15ème journée en div. 5J en hainaut chez les 2èmes, à savoir peissant-vellereille F, en horaire "décalé" (13h) vu le nombre d'équipes dont ils disposent et le peu de place qu'ils ont (4 tables max)... Il faut savoir qu'a notre arrivée là-bas (sans encombre malgré la traversée de routes de campagnes encore bien gelées ^^ ), les joueurs adverses et nous même avons du attendre à l'extérieur pendant plus de 40 minutes le temps que qqun puisse venir nous ouvrir!!! (La personne qui s'occupe du bar pensait, vu qu'on lui avait signifié que le match de son équipe était reporté, qu'il y avait remise générale ^^ ). Finalement, après avoir qques peu greloté, nous avons pu débuter avec quasiment 1h15 de retard au final et dans une salle assez froide (on voulait jouer vu qu'on avait fait le trajet!!)... Voilà donc le résumé :

RCTT Peissant-Vellereille F - RP Maurage D : 5 - 11

Eux : 3 e0 et 1 e4
Nous : 1 d6, 1 e0, 1 e2 et 1 e4

Dans des conditions plutôt particulières, comme dit plus haut, nous remportons une bien belle victoire qui, si dans les chiffres parait sévère, a été plus difficile qu'elle n'y paraît car seulement 3 matchs n'ont été joués qu'en 3 sets, 1 remporté par WO adverse (blessé au dos lors de son 3ème match)... Le reste s'est joué en 4 ou 5 sets avec un bon nombre à 2 pts d'écarts!! Bref, le match aurait pu tourner ds un sens comme ds l'autre!! Mes équipiers faisant 3 chacun...

Pour ma part, w-e mitigé ou je ne signe qu'un moyen 2 mais en jouant malade (mal de gorge + refroidissement et t° il y a 2 jours) ce qui m'a empêché de pouvoir m'entraîner de toute la semaine... Et vu les conditions de jeu, ça n'a rien arrangé pour moi...

Je gagne mon 1er match 3-1 contre le e4, perdant seulement le 1er set... Le temps de me "mettre dedans", et là c'était plié... Il n'a pas aimé mon pl ^^.
Mon 2nd match est le plus "frustrant"... Je joue un des e0, avec pl (piranja fd'tec avec petite mousse) en rv... Il joue très bien en bloc et remise a la table, fait peu d'erreurs et gagne le 1er set facilement 11-6... Dans les 2 suivants, je me reprends bien et les gagne par 11-6 et 11-5... A partir du 4ème, ça s'est corsé pour moi pcq à 9-9, je me ramasse un filet dans les dents et ensuite je fais une erreur directe qui me font perdre 11-9... Et dans le 5ème, alors que je mène 9-7, je perds le set 11-9 sur... 4 pts de chance de mon adversaire!!! (2 filets et 2 coins...) Émoticône ... Râlant de perdre ainsi!!
Mon 3ème match a été plutôt facile dans le sens ou j'ai joué contre le e0 qui s'est blessé dc il ne savait plus aller rechercher les balles "sortantes"... Ce qui a donné 3-0 pour moi sans forcer...

Mon dernier match lui a été très dur pour moi car, dans le 1er set, contre un mr qui prend quasi tout avec son revers, je suis tjs mené et perd 11-8.
Dans le second par contre, je mène... 10-4 et n'arrive pas à conclure!!!!!! Je perds donc 12-10 comme un boulet!!!! Et pour terminer, je perd le 3ème set par 14-12... Je pense que si je prends le 2ème, le match peut prendre une toute autre tournure pour moi et je peux le gagner...

Au final, dans l'état de santé ou j'étais, je suis mitigé pcq je pense qu'avec un peu plus de forces et de "fraîcheur" physique, j'aurais pu gagner au moins 1 match de plus...
TTC Manage - H177

Dimanche 05 Février 2012 00:00

Alors vous parlez des conditions, mais une de nos équipes de 5 avait demander de reporter le match, les adversaires on refusé et bilan des courses, un de nos joueurs à planté sa voiture en se rendant la bas...

Quand à mon club, et bien cette semaine en me rendant sur le site de l'aile francophone, je me rend compte qu'ils ont profités du fait que je ne jouais pas pour me mettre des matchs perdu pour pas payer d'amende à la journée 12, je suis vraiment enchanté !!

Sinon de notre côté, en division 4M, match contre Bourlers...
Comme d'hab on est à 3...
alors nous 2D6 1E0 1NC
eux 3D6 1E2

résultat 2-14 xD et on a gagné la bagatelle de 12sets
Alors Notre petit NC ben il gagne 3sets, il manque encore clairement de planche mais il progressera vite Content
notre E0 fait le E2 et c'est tout.

Alors de mon côté, premier adversaire qui m'avait mis un 3-0 sec à l'aller, rien à dire il est costaud, j'ai mis 1 set à trouver un service sur lequel il ne me balançait pas de pain ^^ et la suite fut plutôt serrée, donc pas de regret Content je finis par m'incliner en 4 sets 6-11 11-8 9-11 10-12
Le 2ème match contre le E2 fut relativement simple mais fut bien sympa à jouer Content

ensuite ben vu qu'on perdait déjà 1-9 j'ai joué mon 3ème match avec une raquette du cora qui avait une sorte de picot hyper court et un caoutchouc déjà pas terrible complètement usé ^^ enfin j'aurais jamais pris autant de plaisir cette saison en jouant avec cte connerie, et en plus ben je tiens à dire qu'on sait mettre des top avec ces conneries xD
J'ai perdu ce match 3-1 (hee ouai gagné un set) en étant loin d'être ridicule ^^

le dernier match perdu aussi sur le score de 3-1.

Clairement je n'ai plus aucune niac et plus aucune envie de me bouger pour cette équipe donc ma fin de saison va se résumé à ça, m'amuser et rien d'autres. Quant à l'année prochaine ben je ne sais pas encore, en tout cas les adversaires du jour serait intéressé de me récupérer

Dimanche 05 Février 2012 11:40

Est il bien utile de commenter le match d'hier soir??
Parti en retard pour jouer à 3 alors que même à 4 on perd ;-), je vous laisse imaginer là motivation.
Salle sympa mais très rapide et un contraste entre salle froide et buvette au chaud pas très facile à gérer quand on a déjà la crève.

Les matchs ont été expédiés, je ne vous dis que ça, nous avons gagné 3 sets, enfin notre vétéran a gagné 3 sets...

C'est avec une soirée comme ça ou je me demande si mon passage à deux backsides est vraiment une bonne idée ou une folie passagère.
Pas de tactique, pas de sécurité... ah des beaux points, ça c'est certain mais de là à pouvoir gagner un set... ça se complique.
A méditer : m'embêter avec un PL, changer pour mes premiers amours un anti et tant pis pour ceux qui savent les jouer ou insister avec le friendship en revers en fermant les yeux sur les défaites.

Dimanche 05 Février 2012 13:46

Pas de match en Ouvrière cette semaine et, évidemment, pas de remise Royale Clin d'oeil La neige n'a jamais été un problème en Province de Luxembourg Content

Etant donné ma nuit blanche et mon état de forme plus que moyen, j'ai insisté pour jouer en B en P3 car nous sommes six C2 à tourner. Le match débute mal car notre quatrième joueuse n'est jamais arrivée... Petit problème de coordination. Nous nous alignons donc à trois (deux C2 et un C4) contre une équipe bien motivée avec deux jeunes un peu sous-classés (un C4, deux C6 et un D0). Néanmoins, nous parvenons à émerger : victoire 9-7 Content

L'équipe A gagne également 9-7 après avoir été menée toute la soirée par une équipe renforcée. En effet, beaucoup de clubs de notre série de P2 ont une également une équipe en P1. Mais cette P1 compte deux équipes FFG. Hasard du calendrier, nous jouons systématiquement contre le club qui doit affronter une équipe FFG... Ce second tour risque de ne pas être simple...

Dimanche 05 Février 2012 16:51

En Div5, nous sommes avant dernier depuis quasi le début de la saison avec très peu d'espoir de se sauver (enfin on ne sait jamais), nous avons remporté notre 4° succès en 15 rencontres contre les 6° du classement. A part le dernier que nous avons battu 2 fois, nous avons battu également le 4° à l'aller (ils se sont dits que vu notre place, ils allaient nous bouffer). C'est pour cela qu'on y croit encore, si certaines équipes viennent en pensant nous latter facile car on est avant dernier, avec des joueurs non fréquents, on peut encore se sauver.
Vendredi soir, nous étions 4 E4 contre 2 D6 et 2E0 => on arrache 9 à 7. Hormis les 2 premiers du classement à rencontrer les deux prochains matches donc 2 défaites certaines car eux ne laissent rien à personne, il nous reste 5 rencontres pour créer l'inespéré.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 11 Février 2012 13:49

Match en Ouvrière hier soir avec une défaite 7-9 à la suite d'une belle rencontre. Les adversaires alignaient un B6 (classement Royale) que seul mon cousin (D0 Royale) battra grâce à son jeu tout en blocs.

De mon côté, je m'incline en belle contre ce même B6 alors que le score était de 7-7. Je fais tout de même assez aisément 3 tout en étant satisfait de mon niveau de jeu lors de ma défaite Content

Un match nul n'aurait pas été un scandale mais le fait que notre quatrième joueur soit un peu trop court pour la division ne nous permet pas d'atteindre ce résultat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 13:51 par CeTh

Samedi 11 Février 2012 18:47

J'ai enfin joué ces deux derniers samedi en compét' (div. 6 ouvrière, je suis F2). Le bilan n'est pas trop mauvais :

- samedi 28/01 : je fais 4 pour la première fois (mais contre 4 NC assez jeunes dont 3 avec un potentiel intéressant et qui vont monter F2) ;

- aujourd'hui : pour cause de déficit de joueurs, j'ai joué en div. 4 contre les deuxièmes du classement et j'ai fait 0 (vs 3 E4 et 1 E6), avec presque une victoire contre la E6 -> défaite à la belle 11-6... sur ce set, je rate deux services et je me prends 2-3 coins de table ou filets Pleurer.

Du coup, l'équipe de div. 4 a perdu 7-9 mais est toujours première au classement avec 2 points d'avance sur les deuxièmes. J'espère que ça ira pour la montée : un des joueurs habituels est à l'étranger pendant un mois et un autre est malade pour plusieurs semaines :s.

La semaine prochaine en div. 6, c'est contre les premiers. Et si jamais je joue en div. 4, c'est contre le fond du classement. Donc, pour moi : matchs difficiles ou matchs difficiles MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 18:49 par meduz

Samedi 11 Février 2012 21:03

Ce vendredi, j'avais repris ma palette à l'occasion d'une rencontre (déjà) importante pour le maintien en division 4.

Mal m'en a pris, n'ayant plus joué en compétition depuis 2-3 mois, j'ai fait un beau zéro, perdant 3 fois à la belle Émoticône
La faute à un manque de rythme et à un jeu trop passif...

Heureusement, l'équipe avait été bien renforcée pour l'occasion et mes coéquipiers ne m'ont pas imité, ce qui fait que nous gagnons quand même 9-7. Ouf, je m'en serais vraiment voulu !
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Février 2012 10:46

J'ai sans doute subi ton influence pernicieuse à distance alors Joël . Et c'était en 5 !!!

Dimanche 12 Février 2012 10:49

Citation de poky :
J'ai sans doute subi ton influence pernicieuse à distance alors Joël . Et c'était en 5 !!!
Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 12:19

Saison terminée pour moi Pleurer

Jeudi 16 Février 2012 15:15

Citation de CeTh :
Saison terminée pour moi Pleurer

pq? tu t'es blessé?
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Février 2012 18:08

Ouais Pleurer
0
1