Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 16

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Lundi 16 Avril 2012 17:15

Citation de Capoblanco :
Je ne vois pas en quoi il en fait une règle générale. Il dit "il y a des joueurs qui...". Ca veut bien dire qu'il ne met pas tout le monde dans le même sac.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce qu'il décrit existe bien et que certains joueurs, avec le temps, on perdu toute ambition et réduisent leur plaisir à faire 3 ou 4 sans difficultés, quitte à ce que ce soit sans gloire...

Quand on ne connaît pas les raisons d'un refus de promotion, je pense (mais je peux me tromper) qu'il vaut mieux éviter de tirer des plans sur la comète en dépeignant les joueurs de l'équipe en question. Ambition ou non, arrogance ou non, la montée n'est pas toujours souhaitable pour une multitude de raisons que l'on ignore. Par respect, il est souhaitable de ne pas tomber dans le préjugé, le stéréotype et l’amalgame, sans pour autant nier que ces comportements existent bel et bien.

Lundi 16 Avril 2012 17:29

Pour revenir au sujet, ma saison en Royale est sans doute terminée. Pour un retour en P2 après deux ans d'arrêt à ce niveau et l'utilisation de raquettes farfelues, je ne suis pas mécontent de ma saison. Le seul point noir aura été mon entorse mais, fort heureusement, elle s'est révélée moins grave que prévu.

Le bilan est de 50 victoires pour 17 défaites. Une seule contre-performance contre un C4 invaincu car ancien B2 MDR Je regrette néanmoins quelques défaites en début de saison, surtout après avoir eu des balles de matches et de rencontre, notamment face aux champions à qui on aurait pu infliger leur seule défaite de la saison si j'avais concrétisé mes balles de matches à 8-7 en notre faveur. Néanmoins, ces défaites ont largement été compensées par les nombreuses remontées que j'ai pu faire en étant mené 0-2 dans les sets Content

Il me reste donc une rencontre d'Ouvrière à disputer, le bilan est tout aussi positif malgré le peu de matches joués. En effet, j'ai manqué la totalité du premier tour pour des raisons académiques ainsi que plusieurs matches du second tour... Ce fut sans doute ma dernière saison dans cette fédération Pleurer

Enfin, le principal est évidemment le fait que la plupart des équipes aient atteint leurs objectifs. En Royale, toutes les équipes ont assuré leur maintien avant al dernière journée et la P5 est sacrée championne. En Ouvrière, la P5 n'a pas réussi à se maintenir, surtout par manque de joueurs. Certains sont venus boucher les trous en P2 lors du premier tour, notamment à cause de mon absence, et la règle de cinq matches les empêchait de revenir dans leur équipe initiale. Le point positif est qu'une P8 a pu être créée à la mi-saison avec quelques jeunes très motivés, c'est assez rare dans un petit club comme le notre et cela mérite d'être souligné Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 17:37 par CeTh

Lundi 16 Avril 2012 17:29

CeTh, tu pourrais aussi appliquer tes beaux principes à toi-même et laisser le bénéfice du doute à Boss1703, qui, à moins que tu ne connaisses l'équipe à laquelle il fait allusion, fait peut-être la bonne analyse de la situation.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Avril 2012 17:32

Citation de Capoblanco :
CeTh, tu pourrais aussi appliquer tes beaux principes à toi-même et laisser le bénéfice du doute à Boss1703, qui, à moins que tu ne connaisses l'équipe à laquelle il fait allusion, fait peut-être la bonne analyse de la situation.

En effet, il a tout le loisir de se justifier. J'ai réagi à son intervention car mon club s'est plusieurs fois retrouvé dans cette situation et je n'aurais guère apprécié qu'on nous colle une étiquette d’arrogants ou de petits joueurs en manque d'ambition et/ou de challenge Clin d'oeil

Lundi 16 Avril 2012 17:59

On ne va pas faire de polémique là-dessus svp, il existe certainement des situations différentes dans divers clubs et on ne peut tirer de règle générale.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 16 Avril 2012 18:09

Citation de Romainizz :
Je pense que mon équipe porte la poisse...
2 journées d'affilée, arriver à 7-7 et se faire battre 7-9.

Maintenant, notre sort n'est plus trop dans nos mains puisqu'on doit attendre les résultats de deux équipes qui s'affrontent, puisque nous devrions être battus par le 2e. Tout ça pour éviter les barrages, qui m'arrangeraient pas du tout vu la date tardive qu'ils ont proposée!

Désolé que nous n'ayons pas pu battre Wavre-Walhain H, mais ils s'étaient "méchamment" renforcés...Et nous jouons à présent contre les 1ers !! Heureusement pour nous, une égalité finale avec Smash Evere nous serait favorable...

Lundi 16 Avril 2012 18:09

Je crois que CeTh et moi savons nous entendre sans qu'il ne soit nécessaire d'arbitrer. Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 19:05

Citation de Joël :
Citation de Romainizz :
Je pense que mon équipe porte la poisse...
2 journées d'affilée, arriver à 7-7 et se faire battre 7-9.

Maintenant, notre sort n'est plus trop dans nos mains puisqu'on doit attendre les résultats de deux équipes qui s'affrontent, puisque nous devrions être battus par le 2e. Tout ça pour éviter les barrages, qui m'arrangeraient pas du tout vu la date tardive qu'ils ont proposée!

Désolé que nous n'ayons pas pu battre Wavre-Walhain H, mais ils s'étaient "méchamment" renforcés...Et nous jouons à présent contre les 1ers !! Heureusement pour nous, une égalité finale avec Smash Evere nous serait favorable...

J'ai vu, et beaucoup de belles qui auraient changé la donne également. Maintenant, on espère qu'ils remettront une telle équipe pour aller gagner contre Evere vendredi.

Mais on a énormément gaspillé ces deux dernières semaines. Pour le même prix, on passe une fin de saison tranquille. Mais bon, on verra ce qu'il en sera le week-end prochain! Je pense que mon premier réflexe samedi matin sera d'aller voir les résultats Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 19:31

je parlais d'une équipe du club de bas-oha et ça remonte au temps où je jouais en championnat de manière régulière...

je ne connais ni ceth ni son club.

Lundi 16 Avril 2012 22:10

Citation de Capoblanco :
Je crois que CeTh et moi savons nous entendre sans qu'il ne soit nécessaire d'arbitrer. Émoticône

Tant mieux, alors. Il y a déjà plus qu'assez de polémiques stupides sur d'autres sujets , notre forum "belge" doit rester convivial Émoticône

Samedi 21 Avril 2012 10:11

Mon équipe est sauvée!!!
Malgré une défaite 12-4 contre le deuxième, nous profitons de la défaite de Smash Evere pour rester à un point de ces derniers, en 9e position!

Samedi 21 Avril 2012 10:58

Citation de Romainizz :
Mon équipe est sauvée!!!
Malgré une défaite 12-4 contre le deuxième, nous profitons de la défaite de Smash Evere pour rester à un point de ces derniers, en 9e position!

Bien content pour vous Émoticône

Samedi 21 Avril 2012 12:11

Bonne dernière journée a ceux qui jouent encore ajd... Pour ma part, elle sera en roue libre (éviter les contres) vu que, quelque soit le résultats final, nous savons que mm en cas de défaite d'erquelinnes et de victoire de notre part, nous descendrons en 6 (double confrontation perdue contre eux)...
TTC Manage - H177

Samedi 21 Avril 2012 12:19

Quel que soit le résultat de ce soir, nous terminons barragistes en régionale.
En principe, les barrages sont une formalité pour le maintien. Notre objectif est donc atteint.
Reste à trouver un joueur B4/B6, pour compléter l'équipe de la prochaine saison.

Pour ma part, la saison fut très difficile... mais la fin de saison fut plus encourageante. Il y a moyen pour moi de faire des résultats honorables à ce niveau, et c'est ce que j'avais envie de me prouver.

Samedi 21 Avril 2012 14:46

Div. 6 ouvrière, défaite 13-3 contre les 3e. On s'est juste fait retourner, mais je trouve leur salle (Bracquegnies) difficile à jouer : sol crade, carrelages blancs, balles blanches, luminosité qui change dès qu'on pivote.

Je (F2) gagne contre un NC, et défaites contre E6 (avec un set à 20-18, youpie), F1 et NC.

J'avais le potentiel pour faire 4, j'ai fait 1 Pleurer.

On (Marchienne) termine donc 5e.

Bah, bah retour à l'entraînement jusqu'en septembre MDR.

Samedi 21 Avril 2012 21:01

22eme et derniere journée de championnat en div. 5J... On s'est déplacé au rctt Anderlues H... Quel que soit le résultat, on était condamnés a la descente... Voila donc le résumé :

RCTT Anderlues H - RP Maurage D : 10 - 6

Eux 3 e2 (dont 1 WO), 1 e4
Nous : 1 e0, 2 e2, 1 nc

Pour simple et bref, mes équipiers font 1 pour les 2 e2 (contre le WO) et notre nc fait 2...

Pour ma part, je fait un petit 2, n'ayant battu que le e4... Je perds le 1er e2 par 3-1 dans un bon match de sa part, ayant fait déjouer mon pl et perd la 2nd e2 par 3-2, ayant perdu un set 21-19 et en ayant été pris de tremblements ainsi que de vertiges a partir du 3eme set!!! Bref, rien ne me permettant de pouvoir espérer mieux qu'une défaite ds ce match!!

Enfin, la saison est maintenant finie, non sans soulagement pour ma part.. Elle fut plutôt longue et pénible entre les matchs à 3, la lutte pour le maintien et tout ca combiné a mes ennuis de santé!! Bref, rien ne m'a vraiment été épargné... J'espère néanmoins pouvoir changer de lettre la saison prochaine vu que je suis positif partout jusqu'a e0 et compte quasment 50% de d6 (en plus de 2 d4 et 1 d2 de gagné)... Mes contres étant pour la moitié d'entre-eux contre des gens qui devraient monter de classement (entre d4 et d0 je dirais!)... Enfin, au pire, ma feuille de réclamation est déjà quasiment prête au cas ou ^^...

Maintenant place à la recherche d'une nouvelle config ainsi que d'un nouveau club pour la saison prochaine ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Avril 2012 00:13

Vous voulez que je vous dise?
Je suis content, elle est enfin finie.

Parti à 3, une fois de plus, contre 3 joueurs là bas...
Je perds d'emblée 3-1 contre un E0... oui vous avez bien lu! Bon il monter C6 en deux ans de ping, pas mal quand même.

Et après, ben deux fois 0-3 contre les C4, soyons brefs, j'en ai marre. Pas de raquette qui me plait, c'est sympa de me dire que j'ai un bon revers mais forcément si je n'ai pas de raquette pour l'utiliser...

Enfin, maintenant, ça sera calme et petits test mais sans doute sans le PL, ça me gonfle tropRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Avril 2012 10:47

Et oui, jouer à Bracquegnies, ç'est pas façile. Et encore, en hiver quand les températures sont négatives c'est brrrrr.
Heureusement que le club est acceuillant et très chaleureux. Ils ont un comité qui se dépense sans compter.
Quand on pense qu'ils doivent payer 4 à 600 euros de location, chauffage et electricité par mois. Heureusement qu'ils peuvent compter sur une bonne buvette et un grand nombre de joueurs inscrits.
Je me souviens d'un temps ou on pouvait créer un club de ping dans une école, une maison du peuple, une salle de gym, etc... sans débourser un franc belge de location. Maintenant tout est payant, si tu as pas beaucoup de membres et une bonne buvette, ça devient impossible de faire vivre un club de ping.

Dimanche 22 Avril 2012 11:34

Citation de Diabolosyl :
Vous voulez que je vous dise?
Je suis content, elle est enfin finie.

Parti à 3, une fois de plus, contre 3 joueurs là bas...
Je perds d'emblée 3-1 contre un E0... oui vous avez bien lu! Bon il monter C6 en deux ans de ping, pas mal quand même.

Et après, ben deux fois 0-3 contre les C4, soyons brefs, j'en ai marre. Pas de raquette qui me plait, c'est sympa de me dire que j'ai un bon revers mais forcément si je n'ai pas de raquette pour l'utiliser...

Enfin, maintenant, ça sera calme et petits test mais sans doute sans le PL, ça me gonfle tropRire

oh tu as joue contre le ptit corentin toi non? ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Avril 2012 11:59

euh non Cédric il s'appelle. Beau jeu, raquette déjà boostée mais bien trop motivé pour un de mes derniers matchs de la saison.
J'avais repris un PL pensant que ça irait mieux contre lui mais mauvais choix, trop mal au genou pour bien me baisser, du coup mal placé, moins d'effet... j'aurais eu plus facile avec l'anti ou avec une raquette normale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions