Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 15

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Dimanche 25 Mars 2012 13:01

C'était sans doute propre à cette soirée là mais ça ne nous fait une belle jambe. Pour résumer, comme le disait mon équipière : " on pensait s'amuser et bien on ne s'est pas amusé du tout."
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Mars 2012 14:22

Citation de Diabolosyl :
C'était sans doute propre à cette soirée là mais ça ne nous fait une belle jambe. Pour résumer, comme le disait mon équipière : " on pensait s'amuser et bien on ne s'est pas amusé du tout."

Quelle horreur cette équipe ! ( club ? )

Dimanche 25 Mars 2012 14:33

Maintien mathématique assuré en P2B Luxembourg grâce à une victoire 11-5 Content

Pour ma part, je gagne trois rencontres, notamment la dernière en "show-ping". Dès que le score est acquis, j'adore jouer des matches spectaculaires et mon adversaire du jour (du soir plutôt) avait le jeu et la mentalité qui s'y prêtaient. Le début de match était fort plaisant à mi-distance en top sur top coup droit et revers slicé. Je remporte le premier set à ce petit jeu Content Ensuite, il se rapproche de la table pour me balader avec à la clé quelques plongeons MDR Je commence à jouer en défense "balle haute" mais je perds les deux sets suivants et suis mené 5-10 dans le quatrième. Néanmoins, je ne lâche pas car trop envie d'aller en belle. Je remporte ce set à l'arrache 16-14. En belle, je trouve la bonne longueur pour mes remises qui tombent systématiquement dans les cinq derniers centimètres tout en variant bien l'effet. Je l'emporte 11-5 avec beaucoup de réussite Content

Bref, une victoire anecdotique mais je me suis rarement autant amusé tant les échanges étaient intenses et spectaculaire. D'ailleurs, cinq sets joués avec des points d'une dizaine d'échanges durant lesquels je cours dans tous les sens, ce fut très dur physiquement et j'ai terminé sur les rotules MDR

Lundi 26 Mars 2012 10:04

en temps que 5, et même plutôt 10 ou 11ème roue du carrosse, j'aurais quand même du jouer dans 4 équipes cette saison...

en V1:
l'équipe terminera 2 ou 3ème.
déception suite aux absences qui coûteront le titre...
perso: 0/3

en V2:
l'équipe terminera dernière avec 0 points. (sauf présence)
en effet, l'équipe alignée atteint à peine la moitié des points autorisés.
0/9 et 0/1 en double

en seniors:
en P6:
le championnat est terminé (alors qu'il reste deux matches pour les autres)
un nul et une défaite et l'équipe ne sera peut être pas championne...
6/8

en P5:
l'équipe est 7 ou 8ème et à cause des alignements, ne prend plus de points que ceux de présence alors que ce w-e, 3 des 4 équipes de queue de classement ont gagné!
elle risque clairement la descente si il y a encore autant d'absent et la participation à des play-down n'apporterait sans doute pas la possibilité de se maintenir...
1/8

j'ai encore gagné 2 blessures en participant au championnat, ce qui a entraîné de mauvaises performances en tournoi...

Samedi 31 Mars 2012 14:42

Div. 6 ouvrière, on joue contre les 9e, victoire 4-12.

Nous : F2 F2 F2 NC
Eux : NC x4.

On fait tous 3 : un de leur NC nous bat tous (honte sur moi), les autres NC perdent tous. On a à peu près aligné notre « meilleure équipe » pour la première fois de la saison.

On conforte donc notre 5e place, toujours très loin derrière les 4e (environ 10 points). Je pense qu'on finira la saison 5e.

En div. 4, notre équipe 1e du championnat gagne en déplacement contre les 2e, ils sont maintenant quasi garantis de monter en div. 3

Samedi 14 Avril 2012 13:51

bonne journée d'interclubs a vous mm si pour ma part je viens d'apprendre une terrible nouvelle.. Loin de partir jouer avec un gros moral dans ces circonstances... Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Avril 2012 01:20

match 21 en division 5J... Contre les derniers de la série, à savoir l'ETT Centre H, condamnés... Je la ferai courte, pas envie de résumer..

RP Maurage D - ETT Centre Mange H : 13 - 3

Nous : e0, 2 e2 et 1 e4
Eux : 3 e4 et 1 e6

Match facile, victoire aisée... Mes équipiers font 4 pour un e2 et le e4 et 3 pour l'autre e2.

Pour ma part, 2... Pas motivé, pas de grosse envie... J'ai joué avec mon "bonheur" et je me fout de ces 2 contres!! J'ai appris ajd qu'il y avait bien plus important ds la vie et surtt des choses plus dramatiques que la perte de ces 2 matchs!!!

Derniere journée la semaine prochaine puis elle est faite et il sera temps de me décider sur mon avenir au sein de maurage ou ailleurs... On verra ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Avril 2012 15:03

Ce serait parfois plus simple de ne pas avoir de coeur . ! Bon courage great-ptitho !

Dimanche 15 Avril 2012 22:55

Citation de poky :
Ce serait parfois plus simple de ne pas avoir de coeur . ! Bon courage great-ptitho !

merci poky enfin, disons que je ne suis pas la personne concernée en premier lieu mais, pour expliquer, j'ai appris avant de partir jouer, le décès du mari (33 ans je pense...) d'une joueuse du Roeulx que je connais plutôt bien... Il laisse derrière lui un ptit bout de même pas 3 ans et son épouse de 32 ans... Et dire qu'ils venaient de déménager et que ma copine a encore gardé leur enfant il y a moins d'un mois d'ici...

Ce qui me choque le plus, c'est la manière dont il a été assassiné... Coup de poing au visage ayant entrainé une hémorragie interne!!...

Franchement, je pense que si ca avait ete de mon ressort, j'aurais demandé, et ce mm si ca ne me concernait pas directement ni mm mon club, un report du match... :'(
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Avril 2012 23:03

J'avais lu ça...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120415_00146026
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Avril 2012 23:33

Citation de Capoblanco :

C'est bien de lui qu'il s'agit Capo...
Après, mm si je risque d'être traité de partial, il ne faut pas tjs croire ce qui est mis ds les journaux non plus, notamment concernant les faits... Ce mr n'étant d'ailleurs plus la pour pouvoir se défendre ni pouvoir donner sa version des faits!! On ne saura donc sans doute jms ce qu'il a pu réellement se passer ce soir là... Et dont l'issue a été malheureusement des plus dramatiques!!!
TTC Manage - H177

Lundi 16 Avril 2012 09:03

Bon week-end pour notre club en ouvrière Hainaut :

- Mon équipe gagne de justesse 9-7 (div. 6) : je fais 4 (tous non-classés). On conforte donc notre 5e place ; on joue contre les 4e le week-end prochain (dernière rencontre de saison) mais ils ont de toutes façons 10 points d'avance.

- L'équipe de div. 2 gagne et se retrouve première de la division... égalité avec les deux suivants qui ont un match de retard, hélas.

- L'équipe de div. 4 est championne depuis ce week-end : ils perdaient 0-4 au début, puis sont remontés pour gagner 11-5.

- L'autre équipe de div. 4 a gagné contre les 2e par forfait car, mot pour mot « ça n'intéresse pas les 2e de monter en div.3. » – Propos que je ne parviens pas à comprendre, si ce n'est le manque d'esprit compétitif.

Lundi 16 Avril 2012 10:25

- L'autre équipe de div. 4 a gagné contre les 2e par forfait car, mot pour mot « ça n'intéresse pas les 2e de monter en div.3. » – Propos que je ne parviens pas à comprendre, si ce n'est le manque d'esprit compétitif.

il y a des joueurs qui aiment faire 4 toutes les semaines...
ils aiment jouer - et très souvent faire les malins - contre plus faibles qu'eux.
ils ont atteint leur classement maximal et ne redescendent pas puisqu'ils jouent contre plus faibles.
dès qu'ils jouent plus forts, ils perdent.

Lundi 16 Avril 2012 10:31

Je pense que mon équipe porte la poisse...
2 journées d'affilée, arriver à 7-7 et se faire battre 7-9.

Maintenant, notre sort n'est plus trop dans nos mains puisqu'on doit attendre les résultats de deux équipes qui s'affrontent, puisque nous devrions être battus par le 2e. Tout ça pour éviter les barrages, qui m'arrangeraient pas du tout vu la date tardive qu'ils ont proposée!

Lundi 16 Avril 2012 12:14

Pour notre part, pour en revenir a des affaires plus "réjouissantes" et sportives, voici le bilan du club dans le hainaut :

Notre équipe A, en division 3, après une saison plus que pénible (1er joueur C4 blessé tte la saison et 3ème joueur, D0, opéré d'une hernie a partir du 2ème tour) termine a la dernière place en ayant joué bien souvent à 3... Donc descente en division 4...

Notre équipe B, en division 4, après le match du w-e passé, est enfin sauvée dans une division plus que serrée (Seulement 4 points d'écarts encore avant le w-e passé, entre le 4ème classé et le 9ème et 1er descendant!!)... Ouf!!

Notre équipe C, en division 4 aussi, a dû déclarer FFG il y a de cela 2 journées d'ici faute de combattants!...

Mon équipe, la D, fera la bascule en division 6 après la victoire d'Erquelinnes ce w-e... Dommage et triste car je pense qu'il y avait tout de mm plus faibles que nous!! Tant pis...

L'équipe E, en division 5 également n'a plus son sort entre ses mains car, pour le moment ils sont 9èmes et 1er sauvé mais ne jouent pas le w)e prochain... Et ils n'ont qu'un petit point d'avance sur maisières 10èmes qui jouent eux contre houdeng... Bref, seule une défaite de maisières lors de la journée ultime leur permettra de renouveler leur bail en division 5 (maurage a gagné les 2x contre maisières)... En cas de nul ou de victoire, notre E nous accompagnera en 6...

Enfin, je tire comme bilan qu'on sort d'une saison franchement difficile ou, sur 29 joueurs notés, on arrivait péniblement à en avoir 20 d'actifs pour jouer le w-e... Voire par moment même moins!!... C'est franchement pas aisé de jouer dans des conditions pareilles...

Pour ma part, je ne sais trop que faire pour la future saison, surtout si j'arrive a monter d6... Rester et jouer (très certainement) en 5? Partir pour tenter d'avoir une place en 4?... Je ne sais vraiment pas!! Et question matos, c'est la grosse inconnue aussi... Il y a de plus en plus de doutes que ce sera a nouveau avec un pl en revers..
TTC Manage - H177

Lundi 16 Avril 2012 12:18

Citation de Boss1703 :

ils aiment jouer - et très souvent faire les malins - contre plus faibles qu'eux.
ils ont atteint leur classement maximal et ne redescendent pas puisqu'ils jouent contre plus faibles.

C'est toujours triste à lire ce genre de préjugés.

Lundi 16 Avril 2012 13:19

Citation de CeTh :
Citation de Boss1703 :

ce n'est pas un préjugé, c'est un fait.

j'ai connu plusieurs joueurs série D et gros E qui jouaient le samedi après-midi en P6 contre maximum E4... et qui bien sûr, refusaient de jouer plus haut...

Lundi 16 Avril 2012 14:22

C'est une possibilité, en tout cas.

Personnellement, j'aime la compétition et je préfèrerais être tiré vers le haut en perdant quasi tous mes matchs en div. 4 que de systématiquement faire 3 ou 4 en division 6, par exemple.

C'est bien plus formateur et gratifiant quand on gagne.

(J'espère d'ailleurs qu'on pourra avoir une div. 5 l'an prochain – y'a un trou d'une ou deux équipes dans cette division. Ou alors, j'espère jouer en 4 mais y'a moins de chances, y'a trop de joueurs alignables à ma place actuellement ; il me faut donc m'entraîner avec la même grande détermination :p).

Lundi 16 Avril 2012 16:55

Citation de Boss1703 :
Citation de CeTh :
Citation de Boss1703 :

ce n'est pas un préjugé, c'est un fait.

j'ai connu plusieurs joueurs série D et gros E qui jouaient le samedi après-midi en P6 contre maximum E4... et qui bien sûr, refusaient de jouer plus haut...

C'est bien ce que je disais, tu parles de quelques cas pour en faire une règle générale. En réalité, un refus de promotion peut cacher son lot de motivations autres que le simple plaisir de gagner. Je pense notamment à l'intégration de jeunes dans l'équipe, des départs prévus la saison prochaine, l'éviction de déplacements (notamment lors d'une possible montée en régionale/nationale/fédérale), les dérogations et/ou horaires, etc. Après, il y a aussi la manière de le faire car il vaut mieux éviter de fausser le championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 16:56 par CeTh

Lundi 16 Avril 2012 17:07

Je ne vois pas en quoi il en fait une règle générale. Il dit "il y a des joueurs qui...". Ca veut bien dire qu'il ne met pas tout le monde dans le même sac.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce qu'il décrit existe bien et que certains joueurs, avec le temps, on perdu toute ambition et réduisent leur plaisir à faire 3 ou 4 sans difficultés, quitte à ce que ce soit sans gloire...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions