Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 6

Mercredi 11 Juillet 2012 12:23

Ça parait assez logique, revêtement tendre + bois tendre/flexible et du coup il n'y a plus aucune stabilité! avec un revêtement tendre il faut une certaine rigidité du bois, car sinon l'ensemble devient trop "mouvant" donc très difficile à contrôler. c'est aussi pour ça que j'hésite à prendre le R7 soft, le A S2 est sans doute plus stable en situation difficile, vu sa dureté une peu supérieure (42,5°).
Citation de skippy45 :
testé hier, en 2.0 sur le cd, sur deux bois off Andro, mais particularité, un etait neuf, l'autre a 1 an de jeu et s'est donc attendri ..

et bien j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec deux plaques differentes !!
sur le bois neuf donc dur, beaucoup de sensation, un excellement controlle sur top et sur frappe, des reactions bien lenaires tres peu de surprises, et beaucoup de jus au service

sur le bois plus tendre j'ai frolé la cata, des balles qui pour un geste identiques partent en top dans les baches ou dans le bas du filet, zero sensation a mi distance, et les frappes ... le neant, tout derriere la table a minimum 50 centimetres...

je pense qu'effectivement le 1.8 peut etre un bon compromis, mais je retesterais sur un bois qui reste dur dans le temps...

Mercredi 11 Juillet 2012 13:25

Le IV L avec lequel je joue depuis le début (mon 1er m'a fait 6 ans et je joue avec l'actuel depuis 2 ans) a toujours eu des plaques tendres. Je n'y connais guère grand chose en terme de flexibilité/rigidité de bois mais même s'il m'apparaît assez tendre, si je le combine à du RZ S en 1.8, cela me semble être une répartie acceptable, étant donné que j'ai l'habitude des plaques tendres. Me rejoignez-vous sur ce point ?!
Gratte Men

Mercredi 11 Juillet 2012 21:33

Oui, moi je l'ai en 1,8 sur un IV-L Light (je pense encore plus "tendre" que le IV-L?) et ça passe très bien, je trouve l'ensemble tendre mais pas trop, cela me convient parfaitement. Content

Jeudi 12 Juillet 2012 09:51

Je pense qu'avec le IVL ça va etre super en Top, par contre j'ai peur que tu envoies des frappes dans les baches, sans forcement comprendre pourquoi

tu n'as pas ce probleme Seb56 ?

Jeudi 12 Juillet 2012 11:21

Heureusement pour moi, je ne joue quasiment jamais en frappes, même pour terminer un point..^^
Gratte Men

Jeudi 12 Juillet 2012 23:14

Non j'ai pas ce problème je frappe pas beaucoup, et si ça part dehors, je sais que ça vient de moi car je ne suis pas du tout bon frappeur.

Mardi 31 Juillet 2012 09:21

Petit retour sur le forum Content

Après une saison passée avec le R7S (environs 65 matchs joués) c'est une plaque que je ne vais plus lâcher (encore merci Popette pour cette découverte).

Par contre cette plaque (je l'ai maintenant en CD et RV en 2 mm), si elle permet de quasiment tout faire, ne pardonne pas. C'est à dire que si le geste ou le placement n'est pas bon ça part dans les bâches. Donc si ça rate, ça vient de moi d'où l'obligation d'être très attentif à ce que l'on fait, ce qui est pour moi source de progression.

J'ai longuement hésité pour la saison à venir de mettre le R7S en 1,8 mm sur mon RV pour "plus de sécurité" mais au finale, je vais rester en 2 mm qui est, pour moi, l'épaisseur la plus "polyvalente".

Pour celui qui cherche les rotations, la plaque est faite pour ça. C'est vraie que niveau frappe (et encore que ...) c'est pas son point fort. Le R7 (que j'ai également pratiqué la saison passée) est plus fait pour ça. Mais je pense que la vitesse imprimée sur la balle par le R7S + la rotation est largement suffisante surtout si la balle gicle bien en touchant la table.

Mais bon, ce n'est que mon avis Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 01 Août 2012 00:21

Content que le R7 soft te plaise!
Perso vais rester encore un peu sur le Génius.
Oui pourquoi pas passer sur du 1,8 en revers?
A moins bien-sûr que tu n'ai un super revers! Le 1,8 augmenterait ton niveau de contrôle et au final réduirait certainement le nombre de fautes en remises, blocs et petit jeu, sans pour autant t'empêcher de toper, au contraire tu aurais également plus de sécurité à ce niveau, il y a de fortes chances que tu y gagne quelques points par match!
Ca vaut le coup d'y réfléchir peut-être...
Citation de GizmoTT :

Après une saison passée avec le R7S (environs 65 matchs joués) c'est une plaque que je ne vais plus lâcher (encore merci Popette pour cette découverte).

Par contre cette plaque (je l'ai maintenant en CD et RV en 2 mm), si elle permet de quasiment tout faire, ne pardonne pas. C'est à dire que si le geste ou le placement n'est pas bon ça part dans les bâches. Donc si ça rate, ça vient de moi d'où l'obligation d'être très attentif à ce que l'on fait, ce qui est pour moi source de progression.

J'ai longuement hésité pour la saison à venir de mettre le R7S en 1,8 mm sur mon RV pour "plus de sécurité" mais au finale, je vais rester en 2 mm qui est, pour moi, l'épaisseur la plus "polyvalente".

Pour celui qui cherche les rotations, la plaque est faite pour ça. C'est vraie que niveau frappe (et encore que ...) c'est pas son point fort. Le R7 (que j'ai également pratiqué la saison passée) est plus fait pour ça. Mais je pense que la vitesse imprimée sur la balle par le R7S + la rotation est largement suffisante surtout si la balle gicle bien en touchant la table.

Mais bon, ce n'est que mon avis Content

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 00:27 par pasping

Mercredi 15 Août 2012 04:47

Est-ce qu'il fait un bruit de colle svp ?

Mercredi 15 Août 2012 10:53

Citation de GizmoTT :

Giz

A ton service, content que tu sois satisfait du R7S.

Pour l'épaisseur, le revers est mon point fort et j'étais quand même passé du 2mm au 1,8 de ce côté. Je n'ai pas ressenti de grosse différence de vitesse, par contre j'avais beaucoup gagné en contrôle en remise de service et en bloc, et je trouvais avantageux d'utiliser un peu plus le bois en bloc, sans y perdre pour autant en topspin. Si tu as une hésitation à passer en 1,8 tu devrais faire un essai, tu devrais t'y retrouver.

Mercredi 15 Août 2012 10:54

Citation de Fenchurch :
Est-ce qu'il fait un bruit de colle svp ?

Si on rentre assez fort en topspin oui, mais ça ne m'a pas marqué. Le calibra lt sound est beaucoup plus expressif par exemple.

Mercredi 15 Août 2012 15:03

Et si on le compare à un Tenergy 64 ?

Mercredi 15 Août 2012 22:52

Le feeling est différent. pas grand-chose à voir entre les deux...

Jeudi 16 Août 2012 12:23

Jamais de repos pour Popette, même le 15 aout, il post Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 16 Août 2012 12:46

Justement j'en profite Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 10:50

Hier j'ai remis mon vieux R7S sur une 2ieme raquette pour tester un revetement different en revers sans "defaire" ma raquette principale, et j'ai trouvé que le vieux R7S était nettement plus tendre que mon nouveau (qui doit avoir 8h de jeu)

De fait fait j'ai eu l'impression de joueur avec un revetement completement différent, surtout en top

J'ai cru que ça venait du bois donc j'ai échangé les plaques, mais non, l'ancien est vraiment différent, plus tendre en tout cas

Je voulais savoir si vous aviez aussi constaté ce phénomène (et au bout de combien de temps) ou si mon vieux était tout simplement vraiment rincé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 10:51 par gecko

Jeudi 30 Août 2012 11:34

Sont-ils de la même couleur,car entre les rouge et les noirs tu peux avoir une petite différence de dureté de vitesse et d'adhérence
noir:plus adhérent,plus tendre et un peu moins rapide,mais les différence ne sont pas énorme.

Jeudi 30 Août 2012 12:00

Les revetements s'attendrissent avec le temps de jeu, donc c'est normal.
Work hard, play hard...

Jeudi 30 Août 2012 12:09

c'etait bien excatement les mêmes, 1,8mm, noir

J'imagine bien en effet que les revetement s'attendrissent avec le temps, mais là j'étais impressionné par la différence ...

De même, j'aimerais bien connaitre le temps necéssaire pour que ça s'attendrisse un peu (idealement j'aimerai bien obtenir une plaque avec les qualités de la neuve et la tendresse de l'usée MDR )

Pour le coup je me rend compte que j'ai fait pas mal de commentaires sur le forum sur cette plaque en me basant sur une version apparemment assez usée et de fait assez différente de la neuve

Bon je vais suivre plus attentivement l'usure en tout cas voir si j'observe des choses interessantes :p

D'ailleurs entre les extremes :
Frappes et bloc bien meilleurs avec la neuve
Top spin plus faciles avec l'usée

Globalement la neuve est evidemment bien meilleures, mais j'ai l'impression de perdre un peu en sensation
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 12:12 par gecko

Jeudi 30 Août 2012 12:20

Un peu HS pour le coup mais quand je jouais avec des Diva Energie, à la fin de la phase j'avais plus l'impression que la plaque avait durcie. A moins que ce soit la perte du dynamisme qui amenait cette fausse impression.

Dans tous les cas les plaques bougent dans le temps, et pas seulement l'adhérence Clin d'oeil
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements